Inscription
Connexion

08 avr. 2024, 22:50
Rétro Express
Eileen eut un sourire en coin. L'analyse ce n'était pas le truc d'Ernest ? Vraiment ? L'analyse théorique peut-être mais il avait suffisamment prouvé qu'il aimait les analyses pratiques... c'était tout bonnement ce qu'étaient ses expériences ! Mais elle comprenait ce qu'il voulait dire, il n'aimait pas se tromper et c'était plutôt là le point central.

Etan quant à lui préférait allait droit au but, elle comprenait. Parfois, elle-même pouvait s'impatienter à cause des fioritures et des détours. L'impatience serait-elle un trait de caractère de son cadet ? Elle n'en avait pourtant pas l'impression.

- "L'histoire n'a pas forcément de logique et n'a pas de lignes droites." résuma-t-elle la pensée des garçons. "contrairement aux autres matières que nous avons comme les sortilèges ou les potions... En fait, nos cours font principalement appel à notre logique à bien y réfléchir..."

"Rien qui ne puisse être réparé", ce n'était pas pour la rassurer. Elle savait qu'Ernest était un habitué de l'infirmerie et que l'infirmier, Mr O'Belt, était très compétent dans son domaine, à l'écoute aussi. Elle l'avait elle-même consulté. Mais ce n'était pas une raison pour se faire mal quand même ! Un jour viendrait ou ca ne serait pas forcément réparable... Quoiqu'avec la magie, était-ce vraiment possible ?

Elle poussa sa réflexion à voix haute :
- "Vous croyez qu'il y a des choses que la magie ne peut pas réparer ? Et si tu te faisais mal et qu'une baguette ou une potion ne puisse rien ?"

Elle se demandait si Mr O'Belt était en capacité de tout soigner ou si dans certaines circonstances, il devrait faire appel à quelqu'un de spécialisé dans un domaine... Mrs Priddy pour les sortilèges ou Mrs Xarinez pour une potion de soin...

A bien y réfléchir, tous les professeurs devaient travailler de concert au bien-être des élèves de Poudlard. Mr Charleston devait produire des plantes nécessaires aux potions de l'infirmier lui aussi...

Elle se demanda inquiète comment était l'accès aux soins sorciers en dehors de l'école et s'en ouvrit aux deux Serpentard :
- "Heu dites... En dehors de Poudlard, il y a des médicomages facilement accessibles ?"

Si jamais Ernest ou Etan se lançaient dans des expériences en dehors de l'école, elle avait peur des conséquences quant à leur santé.

Etan confirma l'expérience la plus importante d'Eileen. Il fallait avouer que se trouver un pan familial au collège ne faisait pas partie de ses plans mais qu'il n'y avait pour autant aucune ombre au tableau. C'était un plaisir que cette rencontre ! Elle avait en somme gagné un frère, bien plus qu'un cousin... et toute sa branche familiale avec !

A la question d'Ernest, toujours muté dans une sorte de stoïcisme vis-à-vis de Mila assise sur lui de tout son long, elle répondit :
- "En fait, nos parents l'ont appris par nous. Mon grand-père et celui d'Etan sont frères. Le mien, cracmol, a coupé les ponts et de là, plus personne ne s'est parlé... Mais de ce qu'on a compris dans les hiboux, ils sont super contents de bientôt se retrouver en vrai ! Tous les sorciers vont aller sur le Chemin de traverse et après le côté d'Etan viendra en Irlande pour rencontre mes parents moldus..."

Et poursuivant, elle demanda :
- "D'ailleurs, tu vas faire quoi pendant tes vacances ?"
Elle était assez curieuse de savoir s'il allait rester à Londres avec ses deux mères...

565

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

21 avr. 2024, 12:01
Rétro Express
Ernest aimait les histoires mais pas l’Histoire de la magie. Comme le disait Eileen, il ne s’agissait pas de logique. Et c’est vrai que parfois, c’était cours était particulièrement indigeste et dense. Il rejoignait Etan sur ce point. Lui aussi parfois, il perdait le fil de sa concentration. Il avait besoin d’action. De pratique. Il avait besoin de ressentir. De ce point de vue, l’histoire était parfois un peu trop abstraite ou trop éloignée. Il acquiesça néanmoins à la remarque de la rouquine.

La discussion dévia rapidement sur les expériences et les dangers de la magie. Il arrivait parfois au garçon de dépasser un peu les limites du raisonnable. Mais les petits bobos le rappelaient vite à la raison et aux avertissements de Miss Priddy. Alors il se montrait un peu plus raisonnable, précautionneux. Enfin jusqu’à l’idée suivante. La magie pour Ernest, c’était un peu comme une boîte à cliquetis. Il ne supportait pas que quelque chose lui résiste ou qu’une porte reste fermée.

Ernest embraya sur le sujet des maux magiques et se gratta l’arrière de la tête en réfléchissant. Ce n’était pas aisé avec la créature qui était toujours en grève sur une moitié de genou.

“Bin… j’pense que la magie peut pas tout soigner… c’est comme la médecine non-maj tu crois pas ? Pour certains trucs, on a des médicaments et pas pour d’autres… Enfin… j’veux dire… t’imagine si c’était possible ? Ça voudrait dire que les sorciers laissent mourir les moldus en connaissance de cause…”

L’idée était plutôt horrible une fois dites à voix haute. Et effrayante. Que se passerait-il si Lucy se retrouvait atteinte d’une maladie très grave… Est-ce que la communauté sorcière refuserait de la soignée sous prétexte qu’elle était une moldue ? Enfin elle était quand même sa mère. Ça devrait compter. Il n’en avait aucune idée cela dit. Petit, il avait souvent été malade mais rien qui ne puisse se guérir à l’aide de quelques plantes et une bonne nuit de sommeil.

“À Londres il y en a je crois… Je sais pas trop… j’étais souvent malade, mais pas assez pour avoir besoin d’un docteur… des rhums et des trucs comme ça…”

L’adolescent écouta le récit de la rencontre de ces deux acolytes un léger sourire au lèvres. Tous les deux semblaient particulièrement enthousiastes et il leur enviait un peu ce sentiment. Un nouveau sourire s’afficha sur ses lèvres lorsque la rouquine lui demanda ses plans pour les vacances.

“On va faire Noël à Londres juste tous les trois. Moi j’adore le marché de Noël du Chemin de Traverse ! Vous allez voir, c’est super ! J’espère que mes mères me laisseront y aller tout seul pendant la semaine ! Et puis ensuite, on ira à Brighton… c’est là que vivent Pops et Gran… les parents de Lucy. On passera le nouvel an chez eux et quelques jours sur la côte.”

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

24 avr. 2024, 20:26
Rétro Express
C'était bien le problème qu'il reprochait à l'Histoire de la Magie, ne pas disposer de ligne droite et d'être obligé de raconter tout ce qu'il s'était passé autour, avant, après. Comme le relevé sa cousine, même s'il le voyait plus dans les potions que les sortilèges, c'étaient des matières de simple logique. Les élèves devaient simplement suivre une consigne et l'exécuter. Bien entendu, ils devaient la comprendre, et s'adapter dans certains cas, mais le gros du travail était simple, écouter et appliquer. Enfin, les sortilèges étaient là pour lui rappeler que ce n'était pas toujours aussi simple de mettre en pratique la théorie même si c'était logique. Le garçon connaissait bien toutes les formules, gestes et tout ce qui était lié aux sorts appris, pourtant, c'était toujours aussi complexe pour lui.

La réflexion sur les maladies, blessures et la magie était plutôt complexe, cependant, c'était aussi un peu son quotidien d'entendre parler de ces choses-là. Même s'il n'était pas au courant de tout ce que son père pouvait faire au travail, il n'était pas complétement perdu et retenait quelques phrases qu'il pouvait ressortir sans parfois même les comprendre complétement. Les questions d'Eileen étaient assez logiques en y réfléchissant, la magie domestique et du quotidien des sorciers lui étaient encore un peu inconnue.

« Ouais, comme dit Ernest, il y a encore des gens qui cherchent des sortilèges ou potions contre certains cas qu'on ne sait pas soigner. Après, les moldus, je sais pas comment ils font ni trop où ils en sont. Mais, je sais pas si on pourrait vraiment les aider, avec le secret magique. Enfin, c'est peut-être possible dans un cas extrême mais pas de le dévoiler à tout vos médicomages, euh, médecin ? »

« Bah, tu peux venir à la maison quand tu veux, Papa est médicomage ! Et Maman à toujours quasiment toutes les potions possibles pour les soins. Et, je pourrais lui demander, il me dira où est ce qu'ils se trouvent. Sinon, il y a la Nouvelle Sainte-Mangouste à Godric's Hollow. »

Pendant qu'Etan écoutait sa cousine raconter comment leurs parents avaient appris qu'ils étaient cousin et cousine. Le garçon se rendait compte qu'il avait complétement oublié de répondre à la dernière question d'Ernest. Heureusement, Eileen ne manquait pas de rattraper le tir en expliquant bien mieux que l'aurait fait le première année la situation. L'Irlandais se contentait de confirmer les propos en hochant la tête tout en regardant Ernest comme s'ils répondaient ensemble.

« Exactement ! C'est ça ! La rencontre, c'est pour bientôt ! »

Le Serpentard écoutait son camarade expliquer son programme des vacances. Ce qui lui donnait envie de découvrir ce fameux marché de Noël et de ne pourquoi pas y croiser le garçon. Ce serait l'occasion de le présenter à ses parents aussi.

« Bah, p’t-être qu'on se verra là-bas ! Ça serait drôle ça ! Et t'as des cousins toi ? Moldus ? Sorciers ? »

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

25 avr. 2024, 11:51
Rétro Express
Eileen écouta le débat qui se déroulait sur les soins et la magie. Et comme elle le craignait, il semblait que tout ne pouvait pas se soigner d'un coup de baguette ou de potions.
- "La médecine non-maj est contrainte par beaucoup de choses que les moldus ne connaissent pas ou ne maitrisent pas... J'ai l'impression que la magie ouvre quand même plus de possibilité... On ne perd pas de temps à cicatriser, on répare des os en un claquement de doigts... "

C'était une réflexion qu'elle s'était faite mais la question que soulevait Ernest était une vraie source d'inquiétude pour elle. Autant, en tant que moldue, elle se serait probablement fait une raison de l'état de santé d'un proche sachant que rien n'était possible avec la médecine non-maj, autant, elle serait probablement révoltée si la magie permettait de soigner un proche moldu en mauvaise santé et que ce n'était pas possible.

Elle avait lu un livre sur Harry Potter, anticipant le programme d'HDLM de 2ème année, qui avait une fois pris de la potion Poussos pour faire repousser les os disparus de son bras.
- "Est-ce qu'on pourrait donner de la potion Poussos à un moldu s'il se cassait le bras ?"

Et malheureusement, elle pensait bien que certains sorciers laissaient mourir en en connaissance de cause. Elle n'avait pas entendu parlé de maladies dégénératives comme le cancer, Alzeimer ou Parkinson dans le monde qu'elle connaissait depuis son arrivée à Poudlard... Quoique Parkinson était une autre maladie dégénérative dans le monde magique mais c'était une autre histoire...

En même temps, elle n'était pas suffisamment informée pour savoir si ce type de maladies avait trouvé remède chez les sorciers ou tout simplement n'existait pas... Ne pas en avoir entendu parlé ne signifiait pas que ca n'existait pas...
- "Quand on y réfléchit, les sorciers se sont cachés des moldus pour se protéger mais aussi peut-être pour qu'on leur demande leur aide systématiquement... Vous avez déjà entendu parlé de maladies qu'on ne peut pas soigner dans le monde magique ?"

Etan disait que des remèdes étaient encore à dénicher par les médicomages mais elle se demandait bien dans quels domaines.

Elle se doutait que la folie serait l'une de ces maladies. Mais c'était quasiment impossible de réparer un cerveau... La folie n'était pas une maladie typique. Est-ce qu'un jour cet organe dévoilerait tous ses secrets ?

Pour répondre à son cousin, elle expliqua :
- "Oui la version moldue du médicomage est un docteur ou un médecin. C'est pareil. Par contre, ses soins fonctionnent moins vite et on n'a quand même moins de choses pour réparer le corps humain côté moldu que côté sorcier."

Elle compléta avec sa propre expérience :
- "Moi aussi, j'ai vu des docteurs. Enfin, le docteur de famille. Une fois un camarade d'école s'est cassé un os en faisant du ski, il est resté plus d'un mois dans le plâtre et après a du faire de la rééducation pour réhabituer le pied à fonctionner normalement."

Elle-même n'avait jamais été suffisamment malade pour plus. Elle s'était fait plein d'entorses petite, quelques bobos, beaucoup de microbes avaient trouvé son corps attractif... mais rien qui ne passe avec du temps et quelques antibiotiques... et parfois une bonne potion si la famille n'était pas au courant qu'elle était malade.

Elle et ses questions attendaient de pied ferme une occasion de discuter avec le père d'Etan.
- "J'adorerais en parler avec ton père ! Parler avec un médicomage ca doit être merveilleux ! Et oui, si tu peux avoir l'info d'où on peut en trouver à part à l'hôpital magique, je suis curieuse de savoir ! Merci !" lâcha-t-elle avec un clin d'œil.

Le première année semblait aussi excitée que sa cousine à l'idée de la rencontre familiale. Ca promettait de belles émotions !

Les vacances d'hiver d'Ernest promettait d'être agréables ! Ce n'était pas la première fois qu'il parlait de ses grands-parents et elle adorait le voir s'enthousiasmer. Elle ne put que sourire lorsqu'il eut finit :
- "Ca a l'air d'un super programme !"

Elle opina du chef lorsqu'Etan émit le souhait qu'ils retrouvent Ernest au marché de Noël. Pourquoi pas après tout ? Même si le marché durait plusieurs jours et qu'ils iraient plutôt sur la fin du marché alors qu'à l'entendre Ernest irait au début avant de partir voir ses grands-parents.

Tandis qu'ils discutaient, les champs à travers la fenêtre du wagon semblaient laisser place à des maisons plus regroupées. Bientôt ce serait la ville et l'heure des "au revoir"... mais les trois enfants étaient bien trop occupés à discuter pour s'en apercevoir.

766

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !