Inscription
Connexion

09 avr. 2024, 17:38
Le Pudding à l'arsenic  Nyxis Calderon 
"Hihi, c'était pas un compliment ! J'le pense !"

Son grand sourire illumina la pièce. Narcisse ne faisait jamais de compliment. En tout cas, il n'employait plus ce mot depuis qu'il en avait appris la définition. Comme il n'avait aucune intention cachée, et pensait sincèrement ce qu'il disait, sans chercher à rien obtenir, ce ne pouvait pas être un compliment ! Logique, non ? Il sourit de manière totalement innocente et, inconscient de ce qui se passait dans la tête de sa nouvelle amie, il entreprit de renifler le chaudron pour voir si tout allait bien.

Beurk, ça pue, peut-être qu'il devait mélanger un peu...

Il se tourna vers sa camarade quand il lui demandait ce qui se passait. Pas un seul instant, il ne releva, ni même remarqua le ton pourtant glacé de Nyxis. Il ne le vit pas, il ne l'entendit pas, les tons de la voix voulaient dire peu de choses aux oreilles de Narcisse, qui entreprit de rassembler ses pensées pour commencer à répondre. Mais ça, ce fut avant qu'elle ne lui demande de laisser tomber, causant sa profonde confusion et un froncement de sourcil perplexe. Elle enchaîna sur autre chose, mais s'il y avait bien UNE chose que Narcisse ne savait pas faire, c'était laisser tomber.

Aussi reprit-il le plus naturellement du monde.

"J'avais juste pensé que les scientifiques avaient donné des noms nuls aux plantes, vu qu'elles peuvent pas dire Noooon j'aime pas ce nom, c'est moche !"

Et il repartit de plus belle dans un éclat de rire cristallin, avant de plaquer ses mains sur sa bouche pour ne pas attirer l'attention de la prof. Une inspiration, et il se mit à chuchoter, la main en porte-voix.

"Avocate ?! Purée c'est trop stylée ! J'pourrais jamais faire ça moi, hihi ! Mais c'est trop trop bien par contre, peut-être qu'on travaillera ensemble, plus tard !"

Ses yeux brillaient d'une sincère excitation, alors qu'il se projetait déjà dans l'avenir, s'imaginant arrêter des criminels que Nyxis aiderait à corriger.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

16 avr. 2024, 19:42
Le Pudding à l'arsenic  Nyxis Calderon 
- “Tu penses bien des choses

Étrange ce Poufsouffle. Attendez, qu'est ce qu'il fait là ?

- “Fait gaffe quand même, ça serait bête de tomber dans la potion”, lança t'elle avant de pouffer dans son coin. Bon, il devait simplement jeter un coup d'oeil à la potion, mais quand même.
Enfin bref. Ça l'énerve, les potions.

Nyxis s'enfonça un peu plus dans sa chaise, croisant les bras et les jambes à la recherche d'une position confortable, et fixa Narcisse. À t'il tout le temps autant d'énergie ? Ou est ce qu'il a bu une potion revigorante ce matin ? Aucune idée. N'empêche, elle aimerait bien être aussi détendu que lui. Il a l'air calme, tranquille et, surtout il sourire. Est-ce des sourires sincères ? C'est encore autre chose.
Il a aussi l'air un peu naïf, mais, normal pour un Poufsouffle. Il ne remarque rien, ne prête attention qu'à ce qu'il voit, et encore. Le baratin de ces explications sur les noms fe plantes la perdit complètement, mais elle hocha tout de même la tête pour qu'il se sente écouté.

Ouais ! Avocate ! On pourrait grave travailler ensemble, mais pour ça, faut se concentrer en classe pour réussir nos examens !
Murmura t'elle avec un rictus a son tour pour imiter son interlocuteur.

La potion remuant toujours d'elle même dans le chaudron, Nyxis jugea sans risque de continuer à papoter, au moins jusqu'à ce que la professeure les surprenne.
D'autant plus que ce que venait d'avancer Narcisse était plutôt intéressant. Voulait-il réellement travailler avec elle, ou était-ce une plaisanterie ?

- “Tu... tu voudrais travailler avec moi ?

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

18 avr. 2024, 21:36
Le Pudding à l'arsenic  Nyxis Calderon 
Lui ? Penser bien des choses ? C'était la meilleure, Narcisse pensait pourtant si peu. Soit sa tête était emplie de pensées parasites qu'il ne contrôlait nullement, soit elle était totalement vide. Mais il n'y avait que peu d'entredeux. Wow, comment avait-elle devinée qu'il était incapable de contrôler certaines de ses pensées ?! Trop forte, elle fera une trop bonne avocate ! C'était comme si elle pouvait lire dans sa tête !

Lorsqu'elle pouffa de rire en le mettant en garde, il se recula en pouffant à son tour derrière sa main. S'il avait appartenu à une autre génération, il aurait certainement pu sortir la référence du "Aucun problème, je suis tombé dedans quand j'étais petit !"
Après cette pensée plutôt étrange, il se dit qu'il pouvait quand même prendre le cours au sérieux, comme à son habitude, et reprendre ses notes. Mais sérieux, c'était tellement compliqué... Absurdément difficile ! Donc, s'il mélangeait ces deux ingrédients, il obtenait du... Hein ?

La question de Nyxis le prit au dépourvu, et il arqua un sourcil, son stylo en main.

"Bah, ouais, pourquoi pas ! Enfin, j'sais que j'f'rai jamais avocat, j'suis trop nul. En vrai j'sais même pas c'que j'pourrais faire plus tard ! J'connais pas les métiers et tout, enfin, pas assez. Mais franchement, j'suis sûr que tu pourras m'aider à faire plein d'trucs !"

Il lui fit un pouce en l'air, avant de faire tourner la cuillère une fois de trop dans la marmite, sans remarquer que la fumée venait de changer de couleur.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart