Inscription
Connexion

22 oct. 2022, 15:03
Révélations autour d'un chocolat chaud  PV   N.B. 
Table de Poufsouffle,
Un jour d'octobre au petit-déjeuner


Irene était à moitié affalée sur la table, d'un côté une tasse de chocolat chaud, et de l'autre, le cours théorique de sortilège. Elle avait un contrôle dans cette matière et n'avait toujours pas commencée à réviser. Une motivation soudaine lui permit d'apprendre le plus de chose qu'elle pouvait avant le cours afin d'essayer de décrocher une très bonne note. En pleine révision, sa tasse dans sa main, elle entendit quelqu'un s'assoir juste à côté d'elle. Elle était trop concentrée pour s'intéresser à qui s'était installé si près d'elle mais cela lui importait peu jusqu'à ce qu'elle reconnaisse la voix de son frère Charly, de Gryffondor.

-Alors petite soeur, on révise? Je croyais que tu avais suffisament de talent pour n'avoir jamais besoin de réviser quoi que ce soit. Enfin... c'est ce que tu me disais l'année dernière. On a perdu son talent? dit-il suivi d'un petit rire mesquin.

Irene pris une inspiration. Pour une fois qu'elle avait eu envie de réviser, voilà que son frère débarquait.

-Charly, lâches moi. Tu veux pas retourner à ta table plutôt?

Charly ne bougea pas d'un pouce. Il regarda ce qu'il y avait sur l'assiette à côté de sa soeur.

-Je te prends ton croissant, j'ai encore un petit creux.

Irene souffla. Il faisait exprès de faire le plus de bruit possible en mangeant juste pour la déconcentrer. Il n'était arrivé que depuis cinq minutes mais il l'avait déjà exaspéré au plus au plus haut point.

-Charly vraiment vas t'en! Tu ne comprends rien quand on te cause? Il n'y a vraiment personne que tu respectes! Tu ne t'en rends même pas compte mais ton changement de comportement rend maman malade. Tu rends tout le monde malade, il n'y a qu'avec tes amis que tu es correct. Ca fait 1 an que tu fatigues toute la famille Charly! Tu n'es qu'un égoïste!

Irene ne s'était pas rendue compte à quel point elle avait élevé la voix. Beaucoup de regards intéressés s'était tournés dans leur direction. Charly était devenu livide. Il semblait choqué par ce que sa petite soeur avait dit. Elle était allée trop loin.

356 mots
@Narcisse Brando

Le Chocolat est mon ennemi, mais fuir son ennemi, c'est lâche
#66513b

27 oct. 2022, 22:07
Révélations autour d'un chocolat chaud  PV   N.B. 
[Aujourd'hui allait être une belle journée, c'était certain. Rien que le temps l'annonçait déjà : un vent bien frais qui faisait frissonner et picotait légèrement les joues, un vrai plaisir ! Réveillé aux aurores, après un bon exercice matinal, il ne manquait plus qu'une chose à Narcisse pour parfaire cette journée : un bon petit-déjeuner ! Et un solide s'il vous plaît. Il se servit donc généreusement d'œufs brouillés, de saucisses grillés (miam), deux pommes, et pour parfaire le tout, du bon pain. Aaah, quel plaisir ! Trimballant son énorme assiette, il cherchait une place de disponible, et pris la première qu'il trouva, essayant de ne pas déranger la voisine. Pour le moment, manger, sociabiliser, après.

Toutefois, aussitôt son repas entamé, il sentait déjà les ennuis arriver. Aïe, la tension qui grandissait entre les deux voisins allait croissante... Et ce n'était pas pour l'arranger, lui qui voulait simplement déguster son petit-déjeuner. Il enfouit son visage dans la paume de sa main, clairement, le petit avait l'air de vouloir embêter l'autre, qui semblait être sa grande sœur et... Wow wow wow ! Narcisse écarquilla de grands yeux en manquant de s'étouffer sur sa nourriture, mais elle allait pas bien ! On ne disait pas des choses comme ça ! Surtout à son frère !

Il n'hésita pas un instant avant de se tourner vers sa camarade.

« Yo euh, désolé d't'interrompre, mais ça va pas la tête ? Déjà ça s'dit pas des trucs comme ça ! Et même si c'était vrai, à quoi ça t'avance de pourrir ton frère ! »

Son visage était devenu rouge de fureur, par contre elle directement, mais la situation. Il ne voulait pas laisser cet incident se dérouler sans réagir, ça le révoltait profondément. Il regarda directement Charly.

« Ça va aller ? »

Il s'était redressé en parlait, mais bon, vu sa taille, ça ne changeait pas grand-chose, mais il compensait par sa voix claire et timbrée qu'il ne laissait pas faiblir. Son regard se reporta sur sa camarade. Elle était à Pousfouffle, on n'était pas méchant à Poufsouffle ! Enfin... La grande majorité... Mais quoi qu'il en soit, ce n'était pas un discours qu'il était prêt à tolérer !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

03 mars 2023, 13:09
Révélations autour d'un chocolat chaud  PV   N.B. 
Charly continait de regarder sa petite soeur. Il semblait réellement stupéfait. C'était probablement l'une des premières fois, voire la première fois que Irene se mettait à lui répondre de cette manière. Le frère et la soeur se toisaient du regard quand une voix les ramenèrent à la réalité. Cette voix s'adressait directement à elle. *Narcisse? Narcisse Brando?* Jamais elle ne lui avait encore véritablement parlé mais ce Poufsouffle préférait prendre la défense du Gryffondor plutôt que de sa camarade de maison. Irene était tellement choquée qu'elle en eut le souffle coupé lorsque celui ci tenta de consoler son frère.

-Mais... je...

Cette situation dépassait Irene. Elle n'en n'avait même plus les mots. D'ordinaire, c'est elle que les gens consolent. C'est elle la victime de son grand frère. Elle regarda Charly droit dans les yeux. Celui ci tenait un sourire mesquin à peine visible qu'elle vit tout de suite. Elle le connaissait suffisamment bien pour deviner qu'au fond de lui, il brûlait de joie. Au contraire, elle, elle brûlait de colère.

-Brando. Déjà, bonjour. Ensuite, c'est une histoire entre frère et soeur. Je ne vois pas ce que tu as à faire là dedans. Dernièrement, je croyais qu'on s'entraidait, entre Poufsouffles.

Irene le méprisait du regard. Elle ne supportait pas les fouines. Ceux qui pensent qu'ils sont maîtres de toute les situations. Ceux qui pensent que d'un claquement de doigt, ils peuvent résoudre les problèmes. De plus, le Poufsouffle n'avait pas choisi le bon jour pour venir saoûler Irene. Ses notes de sortilèges avaient baissées, il fallait absolument qu'elle ait une bonne note, raison pour laquelle elle tenait encore son cours dans sa main. Elle se jura de le haïr à tout jamais si elle se prenait encore une taule.

@Narcisse Brando moi? en retard? jamais. :P
Plus sérieusement, je suis vraiment désolée, maintenant je pourrais consacrer beaucoup plus de temps à PFR je répondrais plus vite ^^

Le Chocolat est mon ennemi, mais fuir son ennemi, c'est lâche
#66513b

06 mars 2023, 16:52
Révélations autour d'un chocolat chaud  PV   N.B. 
Narcisse ne remarqua pas le moins du monde l'échange vicieux de regards entre ses deux camarades. Toujours assis sur le banc, il avait les sourcils froncés de révolte, croisant ses bras, les yeux lançant des éclairs. Il fut toutefois désarçonné un petit instant par le fait que sa camarade semblait le connaître, l'avait-il déjà rencontré ? Son esprit chercha par réflexe de potentielles interactions passées, sans en trouver, et une petite honte s'empara de son cœur à l'idée qu'il ait pu oublier son identité. En revanche, son excuse ne le convainquit par le moins du monde.

- Mais quoi qu'il en soit, on parle pas comme ça à quelqu'un, si ça s'trouve tu l'a grave blessé ! Et puis, j'vois pas en quoi l'fait qu'tu sois dans la même maison qu'moi change quoi qu'ce soit. J'trouve pas ça correct, j'aurais dit ça à n'importe qui.

Et c'était vrai. Peu importe l'âge, la maison, l'apparence, s'il la connaissait ou non, Narcisse se serait insurgé sans la moindre hésitation s'il avait entendu ces mots dans la bouche de quelqu'un.

- J'vais pas t'aider à être méchant avec ton frère, pourquoi tu lui dis des choses pareilles ??

Le plus gros de sa révolte était passée, et désormais, il se mit en tête pour projet de réconcilier les deux, et cela passait par l'apprentissage des causes de tels mots. Rien n'aurait pu les excuser, mais Narcisse pensait qu'il devait probablement exister une explication.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

08 mai 2023, 14:31
Révélations autour d'un chocolat chaud  PV   N.B. 
Décidément, Narcisse semblait vraiment vouloir prendre le parti de Charly. Irene leva les yeux aux ciel un court instant puis se rasseya violemment en soufflant. Elle jeta ses feuilles de révisions sur la table, exaspérée par la situation. Elle fixa le jeune homme quelques instants. Elle savait que le Poufsouffle n'allait pas arrêter là si elle ne répondait pas.

- Oh que non, je ne l'ai pas blessé. En tout cas pas autant que ce qu'il me fait subir parfois. Alors s'il te plait Brando, la prochaine fois que tu t'incruste dans une conversation comme celle ci, assure toi que tu sais pourquoi cette discussion a commencé. Tu ne sais rien. Tu n'es pas de la famille Hennessy, bien heureusement donc occupe toi de ce qui te regarde et pas du reste. Merci.

Sur ce, Irene tourna le dos à Narcisse. Son regard tomba dans celui de son frère. Il affichait désormais un plus grand sourire, narquois. La jeune fille leva les sourcil. Le sourire de Charly s'effaça et l'on eut l'impression d'assister à une bataille de regard. Ils se toisaient plus l'un que l'autre jusqu'à ce que Irene reprenne la parole.

- Charly, tu te crois supérieur à moi. Je le sais, et à partir d'aujourd'hui tout ça va s'arrêter.
J'en ai assez, donc retourne à ta table avec tes amis stupides.


Charly ne bougea pas, ne dit rien et continuait de tuer sa petite soeur du regard.

@Narcisse Brando

Le Chocolat est mon ennemi, mais fuir son ennemi, c'est lâche
#66513b

10 mai 2023, 17:44
Révélations autour d'un chocolat chaud  PV   N.B. 
Narcisse entrouvrit la bouche un instant. Comment pouvait-elle affirmer sans la moindre hésitation qu'il n'était pas blessé ? Comment peut-on prétendre savoir ce que nos mots déclenchent chez les autres ? Cela lui paraît complètement absurde, on ne peut jamais savoir comment quelqu'un va réagir à ce que l'on dit, et c'est pour ça qu'il faut toujours être le plus gentil possible.

Il croisa à nouveau les bras, arquant un sourcil face à son comportement qu'il jugeait très immature. En revanche, il constata bien que ce Charly souriait, de toutes ses dents, et cela la déstabilisa un instant. Il avait réagi basé sur ce qu'il savait, et maintenant qu'il avait l'impression d'en avoir compris un peu plus, il allait pouvoir ajuster sa réaction. En se décalant sur le côté pour pouvoir regarder Charly, il fronça les sourcils.

- Et toi, j'sais pas c'que t'as pu faire pour qu'elle te dise des trucs pareils, mais tu devrais t'poser des questions. Même si rien peut justifier c'qu'elle a dit, doit y avoir une explication.

Il se redressa pour regarder Irene, avant d'afficher un grand sourire heureux en penchant la tête sur le côté, les yeux fermés.

- J'pense pas qu'Irene dirait des trucs méchants gratuitement, hein Irene ?

Puis il rouvrit les yeux, reprenant un air sérieux.

- Mais dans tous les cas, faut pas dire c'genre de choses. C'est méchant, et même s'il a été méchant avec toi, bah l'être en retour, c'est pas la bonne solution. Parce qu'après il va t'dire des trucs méchants, et toi aussi, et encore et encore, ça va pas s'arrêter !

Il lui lança finalement un regard compatissant.

- Et puis, ses amis méritent pas non plus d'être insultés.

Un petit regard sur le côté, une réflexion d'un court instant.

- Il t'a fait quoi pour qu'tu lui dise tout ça ?

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

21 mai 2023, 13:53
Révélations autour d'un chocolat chaud  PV   N.B. 
Irene ferma les yeux un court instant lorsqu'elle entendit Narcisse reprendre la parole. Elle n'avait besoin de personne pour régler ses problèmes familiaux. Cependant, elle tenta de faire bonne figure et se mis à l'écouter sans broncher. Charly écouta aussi le Poufsouffle, toujours avec un croissant dans la bouche.

-Bah tu sais, ce qu'il m'a fait c'est... enfin on est frère et sœur alors il m'embête quoi mais... voilà quoi que veux tu que je te dise d'autre !

Irene était au fond blessée plus profondément que ce qu'elle ne semblait vouloir laisser paraitre mais sa fierté n'allait pas lui permettre de raconter tous ses problèmes à Narcisse.

-Bon, je vais rejoindre mes potes ciao p'tite sœur. Et Brando... C'est bien ça ton nom n'est ce pas? Je n'ai aucun compte à te rendre mais je n'ai rien fait à Irene, je suis pas un bourreau.

Sur ce, il se leva et se dirigea vers la table de Gryffondor. Irene le regarda puis son regard tomba sur le sol. Elle savait que Narcisse était encore là mais elle ne désirait pas lui parler. Elle allait foirer son contrôle de sortilège -après tout elle l'avait bien mérité-. Sa journée commençait mal à peine le petit déjeuner pris.

Elle fit comme si la conversation était terminée et ne prêta aucune attention au Poufsouffle. Elle ordonna ses feuilles de cours sans les lire : de toute façon c'était trop tard. Elle attrapa la carafe d'eau et rempli son verre. Déstabilisée par l'altercation qui venait de se produire, elle ne fit pas attention en versant et le niveau deborda.

-Merde!

Elle se leva rapidement avant que l'eau ne coule sur ses vêtements et attrapa ses feuilles qui avaient déjà pris l'eau.

@Narcisse Brando

Le Chocolat est mon ennemi, mais fuir son ennemi, c'est lâche
#66513b

23 mai 2023, 10:03
Révélations autour d'un chocolat chaud  PV   N.B. 
Narcisse pencha la tête en croisant les bras sur sa poitrine en écoutant les explications d'Irene. Sa main vint frotter ensuite son menton. Il n'avait aucune raison de ne pas la croire. De toute manière, n'ayant aucun frère ni aucune sœur, il n'avait aucune idée de comment les fratries se comportaient entre elles, mais cela ne devait pas être bien différent du comportement avec les parents, pas vrai ? Puis il entendit ce que le frère avait à dire, et sa tête se pencha de l'autre côté sous sa réflexion. Pourquoi aucun des deux ne voulaient raconter ce qu'il se passait ?

Mais durant sa réflexion, Irene renversa l'eau sur ses feuilles et se leva précipitamment. Il leva les yeux vers elle, une inquiétude dans le regard, et il dégaina sa baguette pour lancer un Récurvite sur la table et nettoyer l'eau qui s'y était répandue. Il se tourna ensuite vers elle, un léger sourire réconfortant et ouvert sur les lèvres.

- Désolé. J'ai agis uniquement sur ce que j'avais entendu, mais j'arrive pas à imaginer quelque chose qui puisse justifier ce que t'as dit tout à l'heure.

Puis il regarda les devoirs de sa camarade.

- Mais s'il t'a vraiment embêté aussi longtemps, j'suppose qu'c'est normal.

Il désigna ensuite les feuilles trempées d'Irene.

- C'était quoi ? Si tu veux j'peux t'aider à travailler. C'est l'moins qu'j'puisse faire.

Il lui lança un autre petit sourire franc, tentant de mettre de côté les potentiels reproches qu'il pourrait lui faire. Un peu de subtilité n'était jamais un problème, et puis parfois, il était plus important de prendre soin des deux parties plutôt que d'avoir raison.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

03 avr. 2024, 19:30
Révélations autour d'un chocolat chaud  PV   N.B. 
Irene était tant exaspérée par la situation, notamment par l’état dans lequel se trouvait ses feuilles, qu’elle prit le parti de ne rien dire. Elle savait qu’il ne serait pas raisonnable de s’énerver, d’autant plus que son interlocuteur semblait vouloir l’aider. Finalement, elle ouvrit la bouche:

-Pas de soucis, je suis sincèrement navrée pour… Pour tout à l’heure. Irene était confuse. Bien qu’elle soit une fille tout à fait polie, elle avait toujours du mal à prononcer des excuses. Cela la gênait, de devoir parler de ses propres fautes.
-Après il le méritait. Bref. Passons à autre chose.

Son camarade lui parla alors de ses feuilles. Cette vue la déprimais. Quelle journée…

-Merci.

Elle n’avait même pas le courage de lui dire de quelle matière il s’agissait. Elle ne comprenait même pas comment Narcisse voulait l’aider avec la scène à laquelle il venait d’assister entre Charly et elle. Irene pensa que le jeune homme était tombé dans la bonne maison: avec une si grande compassion et gentillesse, il ne pouvait aller qu’à Poufsouffle. Elle même ne comprenait pas ce qu’elle faisait dans cette maison. Quoiqu’il en soit, elle marmonna:

-Sortilège… On a un examen aujourd’hui. Je comprends cette matière mais je sais pas, aux contrôles théoriques je foire toujours. Peut-être le stress, d’après mes parents. Mais je me sens sereine pourtant globalement… Même avant un contrôle je veux dire.

Plusieurs fois ses parents lui avait dit d’aller voir la professeure mais elle n’avait jamais osée. Enfin, elle n’avait surtout pas envie de passer pour n’importe qui.

-En tout cas c’est gentil de proposer mais je crois que c’est un peu tard pour réviser. J’aurais du m’y prendre il y a longtemps.

@Narcisse Brando Je crois avoir battu le record en terme de retard sur PFR je suis sincèrement désolée :'(

Le Chocolat est mon ennemi, mais fuir son ennemi, c'est lâche
#66513b

09 avr. 2024, 17:47
Révélations autour d'un chocolat chaud  PV   N.B. 
Le regard de Narcisse s'illumina brusquement lorsqu'elle mentionna le nom de la matière. Sortilèges ! Sa deuxième matière préférée !! Il en était tellement content qu'il ne laissa même pas la grimace montant à son visage se manifester lorsqu'elle dit qu'il le méritait. Personne ne méritait de se faire insulter comme ça, jamais. Mais il n'y pensait déjà plus ! Elle parla d'un examen, et il hocha la tête avec détermination.

"Ok ! T'inquiète ! J'vais t'aider !"

Il agita la main face à lui, l'air de dire "dis pas n'importe quoi, bien sûr que j'vais t'aider !" il lui fit un immense sourire.

"C'est jamais trop tard pour s'y mettre ! Mieux vaut tard que jamais tu sais ? Et puis, ça t'serviras toujours plus tard !"

Il jeta un coup d'oeil aux feuilles de sa camarade, se frottant le menton d'un air hésitant. Oui, bon, ça n'avait pas l'air de son niveau, mais qu'importe, il était hors de question qu'il laisse son amie dans la merde de cette façon ! Alors, au boulot, hop hop ! On relève ses manches, et on s'y met ! Il dégaina son cahier et son stylo.

"J'te prépare des questions ! Et j'vais t'les poser, et à chaque bonne réponse, euh... tu gagnes un point ! Donc... faut qu'j'fasse vingt questions... euh... ouais, facile, héhé."

Son rire se fit hésitant, mais il se tourna ensuite d'un air résolu vers Irene.

"C'est quoi l'sujet !?"

L'occasion d'aider ET d'apprendre dans un même temps était juste trop belle, et il était hors de question qu'il se défile !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart