Inscription
Connexion

05 avr. 2024, 21:54
 PV  Rencontres officielles
Du coin de l'oeil, Rafael vit la Poufsouffle remercier sa soeur et lui répondre qu'elle ne manquerait pas la contacter si elle avait besoin. Talía semblait ravie d'entendre l'adolescente accepter sa proposition, elle adorait enseigner et était passionnée par la métamorphose, ce serait un plaisir pour elle de l'aider. Le professeur de Vol reporta ensuite son attention sur le plat qu'on venait de lui servir. L'odeur du curry le fit rapidement saliver et après s'être assuré que tout le monde était servi, il s'empara de sa fourchette et gouta le plat. Aussitôt, il fut transporté par une multitude de saveurs et perdit un peu le fil de la conversation.

La spécialité fidjienne était incroyable, il ne regrettait pas d'avoir pris ce plat. Il jeta un rapide coup d'oeil à sa fille pour voir ce qu'elle pensait de son plat et fut rassuré. Elle avait l'air d'apprécier tout autant que lui ce qu'elle mangeait. Elle se tourna vers sa camarade et Rafael parvint à lire sur ces lèvres sans vraiment savoir ce que sa camarade lui avait demandé:

« — Il me semble que c'est vers 11h, je ne suis pas très sure.

Quelques secondes plus tard, la plus âgées des deux releva sa manche de manière assez ostentatoire pour regarder l'heure avant de poser une question en direction des adultes. Rafael devina qu'elle craignait de raté le lancement du match qu'ils étaient venus voir. Il vérifia à son tour sa montre, ils avaient encore un petit peu de temps mais il ne fallait pas tarder. Ils s'étaient mis d'accord sur le fait de ne pas prendre de petit déjeuner et d'avancer l'heure du déjeuner pour ne pas rater les meilleurs actions du à la faim. Il répondit alors:

Je n'ai pas trop d'avis sur le premier match de la journée mais j'imagine que Sarah à sa préférence. Vous avez peur de rater le début du match Deryn? J'imagine qu'il ne faut pas trop tarder, il parait que l'attrapeur d'Australie compte s'emparer du Vif le plus rapidement possible. »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

09 avr. 2024, 18:24
 PV  Rencontres officielles
Sarah avait volontairement écarté son attention des jeunes sorcières présentes à la table. Elle ne souhaitait nullement jouer un rôle d'adulte responsable à cet instant et, même si Eileen et Deryn se montraient détendues, nul doute qu'elles ne devaient pas forcément apprécier de manger avec leur Directrice De Maison, du moins, c'est ce que pensait la Galloise qui, de plus, préférait en apprendre d'avantage sur la famille de Rafael que sur les frasques de ses élèves. Elle aurait bien le temps durant l'année de découvrir toutes leurs bêtises.

"Les potions donc ? C'est sympa comme domaine, il y a de quoi faire. J'avoue ne jamais avoir dépassé, ces dernières années, les potions assez basiques mais, il y a surement beaucoup à apprendre et à tester. Je pense que les recherches dans ce domaine doivent être passionnantes car elles englobent tout un tas de paramètres à prendre en compte, les températures, la qualités des ingrédients, la position des astres, ..."

Sarah qui listait les choses qui lui passait par la tête songea soudain que, dans ces vieux jours, c'était un domaine qui pourrait lui plaire, moins énergivore que les sortilèges au final mais demandant la même précision et des recherches tout aussi approfondies pour atteindre le niveau optimal de chaque préparation. Sentant la main de Rafael toute proche, elle y glissa la sienne et lui rendit un sourire silencieux. Le repas se déroulait tranquillement mais, du côté adolescents, ça commença à s'agiter sérieusement.

" Ah ça y est, notre pouliche irlandaise est dans les starting block ! De mon côté, j'ai fini. Je peux accompagner les jeunes si vous voulez rester papoter un peu. Le risque étant de ne pas se retrouver une fois sur place. "

Sarah secoua la tête qui était la plus gamine des deux par moment ? La galloise rousse ou l'irlandaise châtain ? En tout cas, elles s'étaient bien trouvées ces deux petites belles sœurs. Elle répondit plutôt à Rafael pour son pronostic sur le gagnant du jour.

" Australie ou Egypte j'aurais du mal à choisir. Ce sont deux pays où j'ai beaucoup appris auprès de gens précieux, à des moments différents de ma vie. Si le match promet d'être court, autant y aller tout de suite. On pourra prendre un dessert sur place, j'en suis sûre. "

Sur ce, imitant sa petite sœur déjà debout et qui osait se moquer de la petite O'Connors toujours assise, Sarah se leva à son tour, espérant vraiment que le match ne serait pas trop long.


C'est une fin de mon côté ! :)

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

09 avr. 2024, 19:03
 PV  Rencontres officielles
À l’évocation du match de Quidditch à venir, plusieurs têtes se levèrent autour de la table et Rafael devina sans difficultés les plus ferventes admiratrices de ce sport. Du côté des Mason, il semblait que c’etait davantage l’occasion de se retrouver tous ensemble plutôt que d’assister à cette coupe de Quidditch.

Malgré tout, après que Sarah ait donné son avis sur les deux équipes et proposé de prendre le dessert plus tard, Talía et Pablo acquiescèrent et se levèrent d’un même geste. Rafael jeta rapidement un regard à sa fille qui semblait impatiente. D’après ce qu’elle lui avait dit, c’était le premier match officiel qu’elle allait voir. Elle en avait assisté à plusieurs à Poudlard mais jamais à un match comme celui-ci. À son tour, elle s’empressa de se lever pour suivre le mouvement.

Rafael fit de même et après s’être dirigé vers l’entrée pour régler, lui et le petit groupe prit la direction des tribunes. Il s’éloigna un petit peu de Sarah, vit qu’Eileen parlait avec Deryn et décida de s’approcher de sa sœur. À son regard, il savait très bien ce qu’elle pensait, après avoir passé un an en Australie et avoir vécu une expérience courte avec un joueur de Quidditch de l’équipe d’Australie, Mila avait toujours clamé haut et fort que c’était son équipe préférée. Tout en marchant, Rafael, le sourire aux lèvres en se remémorant son autre sœur, souffla:

« — On sait très bien pour qui Mila aurait parié si elle était venue aujourd’hui. »

Talía ria à son tour, elle avait pensé à la même chose que son frère. Heureuse malgré tout, elle prit son frère par le bras et avança avec le reste du groupe.


Fin du RP pour moi aussi.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

hier, 10:29
 PV  Rencontres officielles
Son petit stratagème avait l'air de fonctionner. Bien sûr, elle n'avait pas évité la petite remarque moqueuse de Tamara mais, elle commençait à connaître la rouquine et savait que c'était sa façon à elle de montrer son affection d'autant qu'elle semblait tout aussi excitée que la plus jeune. Deryn lui fit une petite grimace avant de se lever pour la rejoindre puisqu'elle était la seule adulte visiblement décidée à bouger. Les autres semblaient vouloir terminer leur plat tranquillement en papotant sur leurs équipes favorites alors que le coup de sifflet allait retentir d'un instant à l'autre mais, dans le fond, Deryn ne tenait pas particulièrement à passer l'après-midi avec eux même si... ça pouvait être sympa en vrai. Oui, ça pouvait être drôle... Seulement, Tamara semblait malgré tout vouloir rester avec les autres adultes.

Ce fut le professeur Mason qui, après avoir tiré une pointe de doute à Deryn sur la durée du premier match, prit le premier la décision de lever le camp, bientôt suivi par le reste de la troupe. L'irlandaise lui en serait éternellement reconnaissante, pas de doute. Une fois dans les gradins, elle s'installa à côté de sa camarade de maison bien décidée à suivre le match, sans pour autant perdre la moindre miette de ce qui se passait en tribunes. Elle avait bien l'impression que plus d'un petit secret venait de voler en éclat ce jour-là. La question était maintenant de savoir ce qu'elle raconterait ou non aux autres. Il y avait quand même des choses qu'on ne pouvait pas garder que pour soi...

C'est fini pour moi aussi. Merci pour tout ! Et en vrai, je suis certaine que Deryn a adoré ce moment passé avec tout ce petit monde même si elle n'était pas super ravie au départ. Elle a peut-être un peu harcelé Rafael sur des questions techniques au cours du match et, pour peu que des glaces aient pu faire leur apparition à un moment donné, ça doit être un souvenir absolument parfait dans sa mémoire !

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily