Inscription
Connexion

03 avr. 2024, 14:53
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour ! ^^

J’aurais une petite question de contexte concernant la situation géologique de l’école :biggrin:

Est-ce que le château a été bâti sur de la terre ou de la roche ?
Est-ce que les cachots sont au même niveau que les souterrains où est-ce que les souterrains sont sous les cachots ?

Merci d’avance et bonne journée !
E.

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston

03 avr. 2024, 23:54
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !

Je ne sais pas trop à qui m'adresser donc je pose cette question ici. (n'hésitez pas à me rediriger si je ne pose pas la question au bon endroit)
J'aimerai savoir comment les vélanes débloquent leurs pouvoirs. Attirent-ils les autres dès leur naissance ou est-ce comme les pouvoirs sorciers qui apparaissent lorsque l'enfant grandi ?

Merci à vous !

Couleur RP : #272baa
Discord : alexfischbach

04 avr. 2024, 00:08
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour @Alex Fischbach!
La question que vous aviez envoyé par hibou a été transmise à l'équipe MJ et est en cours de traitement :) Vous recevrez une réponse rapidement ^^

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

04 avr. 2024, 00:15
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
D'accord ! Je n'avais pas eu de réponse donc je ne savais pas...

Couleur RP : #272baa
Discord : alexfischbach

04 avr. 2024, 07:43
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Merci beaucoup pour votre réponse détaillée et ce super plan ! C'est bien plus clair comme ça !

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

05 avr. 2024, 13:16
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour,
J'avais des question par rapport à Gringotts et à l'argent plus généralement ^^

Seul les familles sorcières possèdent un coffre à Gringotts. Mais du coup, est ce qu'il y a des modalités à remplir inRP une fois adulte pour pouvoir en ouvrir un ?
Quand les enfants nés-moldus viennent sur le chemin de Traverse avant leur première année, est ce que l'argent est fourni par l'école ? Ou est il possible de convertir des livres en gallions, comme dans un bureau de change par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

10 avr. 2024, 07:55
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
@Ernest Stevens
Le château est bâti en très grande majorité de la roche, il est d'ailleurs perché sur une falaise pour la partie de droite de la carte du maraudeur (Grande Salle, Hall d'entrée, Grand escalier ...). Sur la partie de gauche (serre botanique, extérieur...), là, on a un peu de terre, mais en dessous, rapidement de la roche.
Les cachots, comme on le voit sur la carte du maraudeur, sont au niveau -1. Les souterrains sont en dessous. Ils sont vastes et mysterieux, sur plusieurs niveaux.
@Alex Fischbach
Je crois que tu as déjà reçu une réponse par hibou, mais pour les autres qui seraient intéressés : la particularité des vélanes se développe lors de la puberté et est complètement effective vers la fin de l'adolescence, vers 17 ou 18 ans. Auparavant, elle est un peu hésitante, fonctionne mal et pas à chaque fois.
@Elena Links
Les modalités d'ouverture un compte à Gringotts sont assez simple, il suffit de certifier ton identité : via une carte d'identité (à demander au Consilium) et ta baguette. C'est possible d'ouvrir un compte lorsqu'on est mineur, mais il faut un responsable légal ou qu'un sorcier adulte engage sa responsabilité.
Toujours pour les enfants de nés-de-moldus, la première fois qu'ils vont sur le Chemin de Traverse, c'est en compagnie d'un.e représentant de Poudlard. Cette personne lui explique le fonctionnement et l'aide pour convertir des livres en gallions. Gringotts propose bien un service pour changer l'argent (dans les 2 sens).
Enfin, non, l'argent ne vient pas de Poudlard. C'est à la famille à prendre en charge les coûts. Les parents moldus confient au représentant de Poudlard de l'argent qui sera convertit et utilisé pour les courses.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

10 avr. 2024, 08:06
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
D'accord, merci beaucoup :)

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

16 avr. 2024, 12:41
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour, j'ai une petite question ! Je viens de voir dans le Décret n°12, qu'il est inscrit ceci :
Cette révision des conditions d'inscription au Registre implique une modification des modalités de transmission du nom au sein d'une famille Sang-Pure.
Le premier enfant à naître, quelque soit son sexe ou on genre, prendra et transmettra le nom de son père.
Le deuxième enfant à naître, quelque soit son sexe ou son genre, prendra et transmettra le nom de sa mère.
Alors maintenant voici l'arbre généalogique de Nyxis :
Image

Étant donné qu'il est entré en application le 04/01/2049, j'imagine qu'il ne fonctionnait pas lorsque Nyxis est née.
Aussi, est ce qu'elle pourrait être considérée comme personne pouvant transmettre son nom, si elle a minimum deux enfants dans le futur.

J'aurais voulu changer le nom de famille de Tom Glard pour Tom Calderon, car il aurait pu prendre le nom de sa mère si il est deuxième enfant. Serait t'il possible de considérer qu'il soit né après le passage de ce décret, étant donné que je n'avais pas précisé sa date de naissance ?

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

19 avr. 2024, 16:16
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bijouuur ! Petite question !

Est-ce Poudlard a mis en place un système de protection des enfants moldus ? Je m'explique. Si un enfant est hyper maltraité par sa famille, brimé, battu, mis à l'écart, etc, mais qu'il habite chez eux. Sachant que comme il ne sera presque jamais chez eux, sauf pour les grandes vacances, ET dans l'hypothèse où les autorités moldues ne s'en sont pas mêlées, keskispass ? (qu'est-ce qui se passe ?)

Parce que dans HP, si Poudlard s'en battait les reins du traitement de Harry chez lui, est-ce que en 2049, les choses ont évoluées ? Ou on laisse encore, par exemple, les familles ultra religieuses maltraiter leurs enfants sorciers ?

Voilà, merci à vous des bisouuuus !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart