Inscription
Connexion

28 janv. 2024, 14:12
Naissance d'ue amitié
Alexandre se mordit les lèvres en réalisant son erreur d'interprétation devant le visage brusquement défait de la fillette. En quelques secondes, son esprit s'était emballé, hanté par les bêtises d'autres du même âge. Le garçon baissa la tête d'un air coupable.

"Pardon. Je... je je ne voulais pas t'accuser et j'ai parlé trop durement que je nre le pensais. mais depuis que je suis Poudlard, je vois si souvent les élèves détourner les sorts que j'ai une cette mauvaise pensée. Pardon."

Il se sentait profondément honteux d'avoir manqué cette nuance et de l'avoir assimilé. Quel idiot :

"Je... Pour un chat, il vaut mieux ne pas éviter la lévitation. surtoyt à ton niveau. Wingardium Leviosa réclame beaucoup de concentration et de visuialiser sans cesse le déplacement. Si tu te relâches, le chat tombera dans le vide. Wingardium Leviosa... XWingardium Leviosa, c'est plus simple de l'utiliser sur une distance courte."

Le garçon garda la tête baissé, inquiet d'avoir pu la froisser. Aleyna allait peut-être lui tenir rancune. Ou raconter dans toute l'école qu'il était une mauvaise personne. Alexandre se recroquevilla et fixa les feuilles vertes tombée sur l'herbe, entre ses jambes. Il ne se sentait pas de relever la tête et d'afftonter son regard. Il avait été idiot. Si idiot. Idiot et irréfléchi. Il s'excuserait bien encore mais cela sonnerait sans doute mal.

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

08 févr. 2024, 22:48
Naissance d'ue amitié
A présent, les deux élèves se tournaient le dos dans un silence de mort. Aleyna bien trop fière, n'osait regarder son camarade. Pourtant, son cœur se serrait chaque seconde un peu plus sous le poids de la culpabilité.
Face à sa soudaine colère, le cinquième année ne c'était pas mis à hurler ou encore partir pour la laisser seule. Non, il s'était sincèrement excusé.
D'abord stupéfaction, puis culpabilité. Ce n'était pas les mots, mais sa voix, qui l'avait touché. La première année avait pu y capter toute sa sincérité. Au fil des paroles, sa moue boudeuse, c'était alors progressivement transformait pour à présent refléter sa honte.
Honte d'avoir infligé de telles choses à cet adolescent, cet ami, qui en quelques heures avait tant fait.
Alors, doucement, elle fit face au rouge et or. Le découvrir ainsi prostré, fini de l'achever. "Mais non... mais t'inquiète pas..." dit elle d'une petite voix pour tenter de se rattraper. "
L'écossaise passa sa tête sous la sienne pour tenter de capter le regard de son ainé. "Tu m'en veux ?" lui demanda-t-elle d'un sourire timide pour tenter de faire réapparaître celui d'Alexandre.
"J'suis vraiment désolée... C'est juste que ... bah, à chaque fois que je fais quelque chose, on me fâche ... Alors que moi je veux juste rendre service ... Enfin pas toi du coup ... Mais... du coup je me suis énervée pour rien... je suis désolée..."

@Alexandre Bellanger
235

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

22 févr. 2024, 18:50
Naissance d'ue amitié
Il se sentait profondémrent idiot d'avoir une réaction aussi impulsive. Il aurait dû réflévchir davnatage et ne pas se laisser porter trop par l'émotion. Il n'aurait pas dû considérer un ensemble complet pour un élément à part. Il se serait donné volontiers des claques. Alexandre se rapprocha et l'enlaça pour lui tapoter doucement le dos.

"Non. Bien sûr que non. Je ne t'en veux pas du tout. C'est moi qui m'excudse. c'est moi qui ait eu un mauvais to. Pardon."

Il cherchait désespéremment un moyen de l'égayer et de lui rendre sa bonne humeur. La magie, peut-être ? Lui montrer un nouveau tour féérique ? Il se recula doucement et sortit sa baguette magique pour la tendre vers l'herbe.

"Flambios !"

Il inspira lentement afin de se concentrer le plus efficacement et avec les signes de feu que le sortilèges permettait de créer le garçon commença à dessiner une colombe. Depuis l'année, après avoir appris l'enbchantement, Alexandre avait passé des heures à s'exercer pour réaliser les dessins qui lui passaient parfois à l'esprit. C'était encotre plus amusant que de tenir un crayon et de les reproduire sur son carnet même si la création resterait éphémère.

Un brin anxieux, il se tourna vers la fillette et se demanda si cela allait lui palire.

"Tu... tu aimes ? Ou tu préfères un autre tour ?"

@Aleyna Rankins

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

14 mars 2024, 23:16
Naissance d'ue amitié
Une fois de plus, le garçon la serra dans ses bras, contact qui une nouvelle fois la rassura, l'enveloppant d'une douce chaleur. Pourtant le sourire du gryffon, lui, était toujours absent. Il s'excusa même de nouveau, s'accusant de tous les torts et voulant se rattraper, il fit de l'herbe une feuille de papier et de sa baguette, il guida l'encre enflammée pour y dessiner avec facilité un oiseau d'une beauté saisissante.
En temps normal, Aleyna se serait sûrement extasiée devant un tel spectacle, les yeux brillants de fascination, louant et acclamant les prouesses de son ami.
Mais la splendeur de cette magie ardente la laissa de marbre. Son esprit complètement absorbé par l'état du garçon dont elle ne pouvait détourner le regard.
Le quatrième année se tourna vers elle, pour lui demander anxieux s'il elle avait apprécié le tour.
La rouge et or ne put rester immobile plus longtemps. Dans l'espoir d'inverser les rôles, et de pouvoir ne serait-ce qu'une seule fois le réconforter comme il l'avait fait jusque là, elle l'enlaça de ses bras et de demander d'une toute petite voix.

- Tu connais un tour pour faire sourire les gens ? Parce que t'as perdu l'tient et j'ai pas envie que tu sois triste ! La magie c'est bien mais t'voir heureux c'est mieux !

Le regard de l'écossaise était empreint de sincérité. Pour sûr, elle était jeune et maladroite dans ses mots et ses gestes, mais son intention était des plus clair ; voir son ainé sourire de nouveau. De ce sourire qu'elle avait l'impression d'avoir éteint.

@Alexandre Bellanger
260

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040

10 avr. 2024, 18:39
Naissance d'ue amitié
Après son intervention pitoyable, Alexandre observa avec appréhension la fillette en s'obligeant à lui sourire. Le tour magique avec ses dessins enflammées devraient lui faire oublier son emportement stupide. Il la guetta et sourit finalement sincèrement en découvrant ses yeux brillaient. L'incident était passé. Il ne devait pas se relâcher pour autant. Au contraire, il devait veiller à ne pas recommencer. Brusquement, elle se blottit vers lui pour l'enlacer et le garçon lui rendit l'accolade. Ses paroles le surprirent et l'émurent.

"Je... Je vais bien. Si, je souris regarde."

Avec du chocolat, ce serait sans doute plus convaincant. Alexandre recula en s'écartant pour saisir une seconde tablette de son sac et la craqua en deux. Il suça deux carrés, salivant en même temps, ettendit ensuite la seconde moitié à Aleyna.

"Manger du chocolat, incontestablement, ça fait sourire."

Il termina de sucer les carrés dans sa bouche et trempa ses lèvres de sa langue pour savourer les dernières miettes qui lui restaient dans le palais avant de reprendre deux nouveaux carrés. Le garçon tourna la tête vers le stade et songea aux entrainements de balmais et aux matches de Quidditch.

"Tu aimes le Quidditch, toi ? Moi, j'adore ça ! J'aime aussi voler. enfin, la première année, j'étais pas rassuré, mais maintenant j'adore ça. c'est vraiment génial !"

Son regard fixa un balai dans le ciel au loin et il ressentait l'envie de voler à nouveau. Cela faisait un moment avecles études qu'il n'avait pas enfourché un balai.

@Aleyna Rankins

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46