Inscription
Connexion

16 févr. 2024, 22:18
Qui eut cru que l’arithmétique allait me manquer….
Plus je lisais le chapitre concernant Nymphadora Tonks plus j’avais la conviction que je ferai mon exposé sur cette sorcière. Elle était métamorphomage. Ne connaissant pas exactement ce que cela voulait dire, je regardais dans l’index à la fin du livre. Je pus lire ceci :
Métamorphomage : sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l’aide de potions ou de sortilèges. Ils peuvent prendre l’apparence de n’importe qui. Pour se transformer le visage doit se crisper, permettant ainsi le changement. On ne le devient pas, c’est inné. Par conséquent ces sorciers sont extrêmement rares.
J’appris qu’elle était de sang-mêlé, sa mère était une sorcière et son père un né-moldu. Ainsi des mariages mixtes existaient ici aussi. Je me demandais comment était considéré ces enfants métis. Étaient-ils considérés comme des sorciers à part entière ou étaient-ils mis à part devant lutter pour leur intégration.

Je poursuivis ma lecture et fus surprise d’apprendre que c’était une élève de l’école. Elle appartenait à la maison d’Helga Poufsouffle et avait entrepris une carrière d’auror. Auror ? Je me demandais ce que ça signifiait. Je me tournai vers mon aînée qui était plongée dans son livre sur les balais.

« -Excuse-moi Dorra. Il est inscrit que Nymphadora Tonks a fait une carrière d’auror. En quoi cela consiste ? De là où je viens, ce métier n’existe pas. »

Reducio
225

@Dorra Kane

Heather McInn, #0000ff
Griffonne en première année RP & première année devoir
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

05 avr. 2024, 11:44
Qui eut cru que l’arithmétique allait me manquer….
La quatrième année se plongea dans son livre, dans ce monde qu'elle appréciait de plus en plus. Si elle n'avait pas encore pris de décision sur sa future carrière, elle aurait sans doute opté pour l'Institut des Sports Magiques d'Irlande. Et, alors qu'elle lisait un chapitre sur les sortilèges utiles pour perfectionner la stabilité de son balai, Dorra fut interrompue par la voix d'Heather. Elle leva ses yeux vers la première année, qui lui posait une question sur les aurors. La gryffondor avait fait beaucoup de recherches sur ce métier, disparu certes, mais qui l'aurait vraiment intéressée.

En posant ses bras doucement sur la table, elle se pencha légèrement en avant et chuchota, " Oui, auror c'est un métier sorcier.. ou plutôt c'était.. C'était des sorciers qui travaillaient au Ministère de la Magie, et ils avaient pour rôle de traquer et emprisonner les mages noirs. Mais maintenant il n'existe plus, depuis que le Conseil a remplacé le Ministère, il n'y a plus d'aurors. " Dorra avait lu que la formation état très difficile, et rares étaient ceux qui arrivaient à réussir tous les tests. " Les sorciers devaient passer beaucoup d'épreuves pour être accepté. Je parie que Tonks n'a pas eu beaucoup de difficultés avec celles de dissimulation et de déguisement vu qu'elle était métamorphomage. "

En continuant avec le même ton de voix discret, il ne faudrait pas que le bibliothécaire vienne les sermonner pour le bruit, la brune ajouta, " En gros, c'est comme des agents d'élite moldus qui traquent les criminels. Tu vois ? "

@Heather McInn

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

10 avr. 2024, 18:55
Qui eut cru que l’arithmétique allait me manquer….
Dorra eut la gentillesse et la patiente de répondre à ma question concernant le métier de Tonks. D’une voix douce et basse pour ne pas troubler le travail et la concentration des autres élèves, elle me confirma que le métier d’auror était bel et bien un métier provenant du monde sorcier. Cependant, il n’existait plus.

J’appris que les aurors étaient des sorciers qui devaient traquer et emprisonner les mages noirs. Elle me fit sourire lorsqu’elle compara les aurors a des « agents d’élite moldus qui traquent les criminels ». En somme, c’étaient des agents comme ceux de la Seirbheis Phoilis na h-Alba c’est-à-dire le service de police d’Écosse.

Cependant, je ne comprenais pas tout. Je suppose que chez les sorciers aussi, il y avait des personnes mal intentionnées, alors pourquoi ce corps de métier avait été supprimé ? Je fis part de mon interrogation à ma camarade.

« -Je m’excuse de te poser encore une question, mais je ne comprends pas. Je viens d’arriver dans ce monde et j’ai du mal à tous assimiler. Pourquoi n’y a-t-il plus de ministère de la Magie ? Qu’est ce qui a fait qu’il soit remplacé par un Conseil ? Et pourquoi avoir supprimé ces agents d’élite ? Le monde sorcier est-il exempté de tout criminels ? Les mages noirs -qui doivent pratiquer une forme de magie je suppose- ont-ils tous disparu ? ».

J’espérais sincèrement que je n’ennuyais pas mon aînée avec toutes mes questions, mais j’étais vraiment curieuse du monde dans lequel j’évoluais depuis peu.

Reducio
253 mots


@Dorra Kane

Heather McInn, #0000ff
Griffonne en première année RP & première année devoir
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

24 avr. 2024, 23:06
Qui eut cru que l’arithmétique allait me manquer….
Heather continua avec des questions que l'ainée comprenait parfaitement, elle aussi voulait tout savoir, ne rater aucun détail, être au courant de tout ce qui se passait dans ce monde, même si elle n'y adhérait pas toujours. Elle était encore jeune certes, mais la gryffondor se faisait petit à petit ses propres opinions, et ses propres choix. Dorra, un sourire bienveillant sur le visage, continua donc ses explications, en essayant d'être la plus claire possible et ne pas dire de bêtises.

" Ne t'inquiète pas Heather.. je comprends parfaitement que tu te poses des questions. Alors.. je n'ai pas énormément d'informations mais ce que je sais c'est qu'avant il y'avait le Ministère de la Magie, mais il y'a cinq ans environ, c'est devenu un Conseil des Sorciers mis en place par une certaine Ursula Parkinson. Je ne sais pas trop comment ca s'est fait.. Et quelques mois après, il y'a un coup d'état contre elle. En fait, les Sang-Pur, ils voulaient à tout prix écarter les né-moldus, et ils voulaient avoir un gouvernement représenté uniquement par les soi-disant grandes familles sorcières. " Dorra eut une légère moue en prononcant ses mots, avant de continuer, " C'est du n'importe quoi, certains n'arrivent même pas à la cheville des moldus. Bref.. Du coup, avec ces changements, la structure du gouvernement a changé et des métiers ont disparus pour laisser place à d'autres. Il y'a toujours pas mal de métiers en sécurité, genre des agents de protection ou des policiers sorciers je crois. Ca remplace en quelque sorte les aurors. "

@Heather McInn

Quatrième année 2048/2049 -
#871212