Inscription
Connexion

17 févr. 2024, 22:55
Un dîner pour une longue amitié
Ce dîner devenait juste parfait ! Azraël était une personne vraiment exceptionnelle ! Rhys écoutait son camarade, très intéressé par ce qu'il lui apprenait sur les elfes.

-J'adorerais pouvoir cuisiner ça chez moi ! Faudrait que mes petites sœurs goûtent ce régal ! T'as des frères et sœurs aussi ? renchérit-il excité à cette idée hum...je pense qu'on pourra les convaincre ! ria-t-il en ajoutant deux pouces en l'air suivi d'un clin d’œil.

Ensuite, ils revenaient à l'idée de pénétrer dans les sous-sols pour avoir accès aux cuisines. Le Gryffon trouvait qu'il formaient un super duo, qui commençait déjà a avoir des projets fous mais il adorait ça, être aventurier.

-On pourra aller fouiller à la bibliothèque pour voir s'il existe des trucs qui nous permettrai de nous fondre dans la masse ! C'est vrai que piquer des uniformes de Pouffis seraient bien utiles... dit-il avec un sourire complice au bout des lèvres.

Après cela, Rhys revint un peu à son assiette pour reprendre une bouchée de son plat dont il ne se lasserait jamais. De plus, son ami faisait des bonnes remarques sur la nourriture. Il tendit à son tour son assiette et ils firent un échange. Le Gallois prit alors dans le plat d'Azraël et dégusta. Il afficha aussitôt une mine d'extase qui informait déjà bien son avis.

-Woua ché cro bon ! s'exclama-t-il la bouche pleine avant d'avaler rapidement oui vas-y sers-toi autant que tu veux ! ajouta-t-il en désignant son risotto.

C'est alors que le Gryffon vit le visage de son camarade s'illuminer par quelque chose qui semblait derrière lui et ne tarda pour l'informer de quoi il s'agissait. Le garçon se retourna et vit le plat en question, il avait l'air si bon ! Apparemment c'était une spécialité irlandaise. Il avait un père irlandais qui ne lui en avait jamais parlé ? Il allait falloir qu'il s'intéresse plus à la culture gastronomique de sa nation paternelle, elle avait l'air excellente !

-Non je connais pas ! Quelle question, ça a l'air tellement bon, évidemment qu'il faut goûter ! s'exclama le Gryffon.

Sans tarder il se leva légèrement pour saisir le plat. Mais il était pas sur des appuis solides et, avec le plat entre les mains, vacillait un peu. Et là, au dessus de leur deux assiettes, le Gallois fit tomber le récipient ce qui éclaboussa les deux amis de coddle.

Rhys resta figé quelques secondes avant de se rassoir doucement. Il prit un peu de la sauce avec son index et la goûta puis sourit, embarrassé de sa maladresse.

-Hum...c'est super bon dit-il éclairé mais gêné heu désolé je crois on en aura un peu moins mais surtout pour nos...uniformes du jour... termina-t-il en constatant les dégâts.

@Azraël Aquila

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136

04 mars 2024, 16:00
Un dîner pour une longue amitié
Azraël eut à nouveau un sourire en remarquant que Rhys l'observait attentivement, comme s'il était vraiment intéressé par ce qu'il était en train de lui raconter, ce qui était très plaisant. Il arrivait souvent que les gens ne s'écoutent pas réellement entre eux, alors quand on tombait sur quelqu'un de sincèrement intéressé par nos paroles, c’était agréable.

« Oh, tu sais cuisiner ? Moi j'ai envie d'apprendre ! T'as des sœurs, c'est génial ! Comment elles s'appellent ? Elles ont quel âge ? Oui, moi j'ai un petit frère, il s'appelle Zachariah et c'est un sorcier lui aussi, alors j'ai trooop hâte qu'il puisse venir à Poudlard, je lui ferai tout découvrir ! » s'écria Azraël avec enthousiasme.

Le Gryffon acquiesça à la dernière remarque de Rhys tout en riant face à ses pouces levés en l'air et son clin d'œil. Azraël sentait déjà une complicité naître entre eux, et il en était ravi. Tout comme lui, son camarade semblait être quelqu'un de très positif, et par-dessus le marché il était drôle, ce qui devait faire de lui un ami incroyable.

« Mais oui, super idée ça ! Je suis sûr qu'on pourrait trouver des trucs intéressants qui nous aideraient ! Pour les uniformes je connais un peu deux filles qui sont chez Poufsouffle, alors y a peut-être moyen qu'elles nous aident un peu si elles veulent bien... »

Les deux garçons échangèrent ensuite leurs assiettes, heureux de pouvoir partager la nourriture qu'ils avaient chacun choisie. Le blondinet était impatient de goûter ce fameux risotto qui le mettait en appétit depuis qu'il l'avait remarqué.

« Oui, t'as vu ça ! Mais ton risotto est mortel aussi ! » lança joyeusement Azraël après avoir avalé une grosse fourchette de l'assiette de son camarade.

Lorsqu'Azraël parla du coddle en le pointant du doigt, Rhys se retourna pour voir de quoi il s'agissait, avant de s'exclamer qu'il voulait effectivement y goûter, ce qui fit apparaître un nouveau sourire sur le visage du petit blond. Ainsi donc, son nouvel ami était tout aussi curieux et enthousiaste que lui à l'idée de découvrir de nouvelles choses !

« Super, je suis sûr que tu vas aimer ! Je sais pas si ça vaudra celui de mon papi mais dans tous les cas ça devrait être bon. »

Rhys saisit donc le plat, mais celui-ci ne semblait pas très stable entre ses mains, tremblant de façon inquiétante au moindre petit mouvement du Gryffon. Soudain, alors qu'Azraël venait de tendre les mains vers le coddle dans le but d'aider son camarade, le plat glissa et tomba brutalement sur la table, répandant son contenu un peu partout, y compris sur les deux garçons.

Alors que le brun était encore immobile, Azraël se mit à pouffer de rire. Rhys s'assit lentement à sa place puis goûta à la sauce qu'il avait renversée et qu'il complimenta aussitôt, avant de s'excuser d'un ton un peu gêné.

« Bon, t'es peut-être bien aussi maladroit que moi... » rit Azraël. « C'est pas grave t'inquiète, tant qu'il en reste un peu pour que tu puisses y goûter, c'est le principal ! Et pour les vêtements c'est pas un problème, ça se lave ! » ajouta-t-il en tapotant amicalement l'épaule de son camarade, un sourire bienveillant aux lèvres.

Si l'accident n'était pas un drame en soi, il avait tout de même été bruyant et de fait, de nombreuses têtes, à la table de Gryffondor comme à celles des autres maisons, étaient à présent tournées vers les deux Gryffons.

« Tiens, on nous regarde je crois » chuchota Azraël en se tournant à nouveau vers le brun, en tentant de réprimer un sourire mêlant gêne et amusement.

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

10 avr. 2024, 19:41
Un dîner pour une longue amitié
Rhys rit à la réponse de son camarade.

-Oh non je suis vraiment pas doué en cuisine ! Si tu savais combien de trucs j'ai fait cramer...mais bon p'tet que je pourrais un jour, avec le coddle ! dit-il gaiement T'as un petit frère ? Génial ! Hâte de le rencontrer quand il arrivera ici alors ! Il a quel âge ? renchérit le garçon rempli de curiosité pour mieux connaître son nouvel ami.

Puis Azraël lui retourna la question sur les frères et sœurs et le Gallois se fit un plaisir de répondre.

-Pour ma part, j'ai une grande sœur, Elen en cinquième année, un grand frère, Arvel en troisième année, une petite sœur, Nesta qui arrive ici l'année prochaine et une petite sœur et un petit frère, des faux jumeaux qui ont 3 ans de moins que nous ! Je sais on est très nombreux !

Le sujet d'entrer chez les Pouffy pour aller discrètement aux cuisines revint. Le garçon sourit aux paroles de son camarade, il avait plein de réseaux, c'était trop cool ! Il l'admirait sous tous les angles.

-Trop bien ! Si elles acceptaient ce serait pratique ! Après ce sont des vêtements de fille termina-t-il avec une mine amusée.

Tout en dînant, les deux amis continuaient de bavarder, enfin jusqu'au problème du coddle ou Rhys eut la maladresse de renverser le plat et d'en mettre partout...

-Alors même s'il est renversé, je peux t'assurer qu'il ne sera jamais aussi bon que ton grand-père je pense ! Si celui là est bon alors qu'est-ce que ça doit être ceux cuisinés chez toi ! s'exclama-t-il avec des étincelles dans les yeux.

Le Gryffon hocha la tête avec un sourire quand Azraël le rassura en lui disant que les vêtements se lavaient et que, même s'il avait renversé le plat, tant qu'ils le goûtaient, c'était le principal. Le Gallois admirait le calme qu'avait eu son ami et la mentalité incroyable qu'il possédait !

Puis, quelques minutes plus tard, Azraël se pencha vers lui et lui chuchota que tout le monde les regardait. Rhys pivota la tête autour de lui et vit qu'en effet, ils étaient devenu la cible de tous les regards, oups...

-Hum...au pire on continue de manger tranquille ? Heu...je sais ! Dis-toi que tu es une célébrité et que tu rayonne sous le feu des projecteurs ! essaya de rassurer le garçon pour détendre l'atmosphère avec tout ces yeux pesant.

Mais même lui avait un peu de mal avec la foule ce qui lui fit proposer une autre solution à son ami.

-Ou sinon, on termine rapidement de manger, on file au dortoir se changer et on pourra s'amuser après si tu veux ! J'ai des farces et attrapes sous mon lit ! confia-t-il avec un grand sourire.

Il était vraiment heureux de pouvoir être avec Azraël et ne regrettait pas de l'avoir rencontré.

@Azraël Aquila mille excuses pour mon retard :'( je suis là !

Toujours rester soi-même
Venez hibouter pour toute demande de RPG !
Couleur RP : #1d6136