Inscription
Connexion

02 avr. 2024, 22:44
Petite taille, grande confusion  Narcisse Brando 
𓆩♡𓆪
Date: avril
Avec: @Narcisse Brando
L'année avait passé plus vite qu'elle ne l'avait vu, la tête enfouie entre les livres et les parchemins, l'esprit occupé par le travail, les devoirs et autres.

Son emploi du temps et ses habitudes étaient désormais bien établis, entre ses cours et ses activités, ses journées étant consacrées à l'étude des examens à venir. Elle avait désormais un accès presque illimité à la bibliothèque et c'était un véritable soulagement pour ses prochaines années à Poudlard.

La journée d'aujourd'hui n'était pas différente des autres passées tout au long de l'année.

Elle s'était rendue à la salle d'études dès qu'elle avait eu un peu de temps libre, le soleil brillant à l'extérieur. Sur son chemin, elle observa la nature se réveiller lentement de sa longue sieste, l'hiver touchant à sa fin pour laisser place au printemps, enfin. Tout semblait plus facile, plus chaud, meilleur.

Freya voulait prendre un peu d'avance sur son travail alors, manuels en main, elle s'installa à une table près des fenêtres, profitant des quelques rayons de soleil qui lui effleuraient de temps à autre le visage. Concentrée, elle remarqua à peine que d'autres personnes remplissaient peu à peu la salle, les sièges à côté d'elle étant occupés les uns après les autres pendant qu'elle étudiait. Elle ne prit pas non plus la peine d'observer son environnement, restant concentrée sur ses manuels et ses feuilles de travail.

À son grand dédain et à sa grande déception, le travail devint fastidieux et elle s'acharna sur quelques exercices. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'elle jeta un coup d'œil autour d'elle, à la recherche de quelqu'un dans son année, espérant recevoir un peu d'aide. Elle détestait devoir demander à d'autres personnes, mais ses devoirs autoimposés l'attendaient. Ses yeux tombèrent sur un garçon qui avait l'air de faire son âge, peut être un peu plus petit qu'elle ne l'était.

Un léger sourire sur ses lèvres, elle se leva, manuel niché entre ses bras. En quelques secondes elle était à ses côtés, le doigt posé sur son épaule, tapotant gentiment. "Excuse moi," elle dit d'une voix douce. "J'ai besoin d'aide pour comprendre quelque chose, ça te dérange de m'aider ?" Freya continua, montrant le manuel d'un mouvement du bras. En grosse lettre y était écrit Manuel de sortilèges de première année, l'écriture légèrement dorée, scintillant au soleil. "Tu es en première année, non ? Moi aussi. J'essaye de m'avancer un peu sur le programme donc c'est pas grave si tu ne connais pas," elle rajouta d'une traite.
𓆩♡𓆪
Reducio
Désolée de l'attente! J'espère que tes fêtes se sont bien passées!

1ère année
#485584

03 avr. 2024, 14:15
Petite taille, grande confusion  Narcisse Brando 
Quand on est passionné par ce qu'on fait, on ne voit pas le temps passer. Le mot travail perd de son sens, et la contrainte liée à l'obligation de résultat s'évanouissait face à l'incroyable plaisir que l'on retire de simplement laisser courir sa plume sur un sujet qui nous intéressait.

Et pour Narcisse, la Défense contre les forces du mal était une vraie passion. Cela commençait même à en devenir redondant, à force. Plus sérieusement, si l'excitation sans borne qu'il pouvait ressentir lors de sa première année avait commencé à légèrement se dissiper, pour laisser place à un intérêt plus soutenu et sur le long terme, peu pouvaient se targuer d'aimer autant cette matière que lui.

Ce fut pour cette raison, plongé dans son devoir, qu'il ne remarqua pas l'arrivée de sa camarade. Il sursauta brusquement lorsqu'un index se déposa sur son épaule, sa plume crissa sur le parchemin en laissant un trait d'encre. Il se tourna ensuite vers elle, la main sur sa poitrine, mais un sourire aux lèvres, incapable de répondre tout de suite, ne pouvant qu'écouter ce qu'elle avait à dire. Sortilèges ? Avait-il bien entendu ? Sa deuxième matière favorite ? Roh ! Alors là, on pouvait dire que c'était son jour aujourd'hui !! Il en oublia presque le fait qu'elle l'avait prise pour un première année, mais il éclata de rire en dégainant sa baguette pour faire venir une chaise à lui.

"Purée tu m'as fais peur ! Et bien sûr qu'non, ça m'dérange pas d't'aider ! Au contraire ! Vas-y, assieds-toi."

Tout content, il tendit sa main ouverte vers la Serdaigle, le visage rayonnant de bonheur et de plaisir simple.

"Moi, c'est Narcisse, Narcisse Brando !"

Il pouffa d'un rire un peu malicieux.

"Par contre, j'suis pas en première année, alors rassure-toi, j'vais pouvoir t'aider sans souci héhé ! C'est quoi qui t'poses problème ? Dis-moi !"

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

11 avr. 2024, 00:49
Petite taille, grande confusion  Narcisse Brando 
𓆩♡𓆪
Date: avril
Avec: @Narcisse Brando
La chance sembla être de son côté aujourd'hui. Le garçon qu'elle avait choisi se retourna presque instantanément, un sourire aux lèvres, et elle ne put s'empêcher de faire de même. Son ton était enthousiaste et sa façon de parler laxiste, mais elle pouvait s'y habituer. Sa mère avait toujours été assez dure avec Freya lorsqu'elle parlait de la même façon.

Les yeux de Freya se posèrent sur sa main et après une petit pause, elle la prit dans la sienne, la tenant légèrement en serrant un tout petit peu. Elle n'avait pas tenu la main de quelqu'un depuis son arrivée à Poudlard et c'était un salut auquel elle avait perdu l'habitude.

Riant de son enthousiasme, elle s'installa près de lui avant de hocher la tête. "Enchantée, Narcisse. Ton nom vient-il de l'oeuvre d'Ovide?" demanda-t-elle, le cerveau en ébullition. Enfant, elle avait eu droit à une étude approfondie de la mythologie et elle en était restée marquée. Tous les mythes, tous les dieux et toute la magie. Toutes ces choses qui l'avaient émerveillée, hier comme aujourd'hui. "Je m'appelle Freya. Je porte le nom de Freyja, en fait. Quelle coïncidence que nous nous rencontrions," fredonna-t-elle avant de froncer les sourcils et de le regarder de haut en bas.

"Tu es sûr? Tu sembles vraiment... jeune," dit-elle. "Ou peut-être que c'est juste ta taille...," ajouta-t-elle à voix basse. "As-tu sauté des années, d'une manière ou d'une autre? Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça ici. C'est très intéressant. J'aimerais bien le faire."
𓆩♡𓆪

1ère année
#485584

18 avr. 2024, 21:33
Petite taille, grande confusion  Narcisse Brando 
Narcisse ne prêta pas consciemment attention à la manière dont sa camarade lui serra la main. Pour lui, toute poignée de main était agréable, sauf très rares exceptions. C'était, à ses yeux, la meilleure manière de faire connaissance avec quelqu'un ! Donc, sans exception, sauf peut-être pour les professeurs, chacun et chacune qui avait rencontré Narcisse avait déjà pu expérimenter sa poignée de main. Ferme et énergétique, toujours accompagnée de son grand sourire innocent et rayonnant.

À la question de Freya, il répondit pas un visage interloqué et confus. Ses sourcils se froncèrent sous la confusion, et son regard contempla le vide abyssal de sa réflexion. Il répondit d'une voix vide et hésitante.

"Euh... Je... Ça vient d'une... fleur... la jonquille. J'sais pas c'que c'est le truc de haut vide..."

Après un instant d'hésitation, il pouffa de rire en gonflant les joues, avant de se frotter la nuque. Il ressentait certes un léger embarras, mais l'amusement de la situation était plus présente que le reste. Et lorsqu'elle se présenta, un point d'interrogation flotta à côté de lui, devant sa nouvelle perplexité. Une coïncidence ? Euh, ok, pas de souci !

"Euh, ouais, moi aussi j'suis content d'te rencontrer !"

Le changement de conversation le mis un peu plus à l'aise et l'amusa davantage, il se laissa aller à un véritable éclat de rire cristallin.

"Haha ! Oh purée, que non ! Jamais j'voudrais sauter d'année ! Et j'pourrais pas, d'toute manière, c'est pas pour moi, j'suis pas assez doué ! En vrai j'sais pas si c'est possible ici, ça m'étonnerait beaucoup, j'ai rencontré personne qu'avait sauté une classe en tout cas !"

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart