Inscription
Connexion
09 avr. 2024, 12:02
 Solo   Projet 1  Sculpter son attention
Mercredi 13 janvier 2049
Deuxième année


M'inscrire dans ce club est une décision qui en dit long. Passionné par la sculpture depuis petit, initié par mon père, je croyais avoir abandonné cette passion lorsqu'il a cessé de m'en parler. Aujourd'hui, je me retrouve dans ce club avec, à la tête, une personne que je méprise presque tout autant. Sauf que voilà, il est le dernier lien qui me relie à Valerion et si je peux la voir à travers ses mots et ses habitudes à lui, alors c'est dans ce club que je dois inscrire mon nom.

Etonnamment, je n'ai pas envie de jouer à celui qui se fait remarquer. Je préfère être dans mon coin, observer, retenir et et sculpter tout ce qu'il y aura à sculpter. De toute façon, je ne connais que le bois, et de ce que je remarque, il y a aussi des pierres, et ça, je n'y connais rien. Toutefois, mon ambition sonne toujours à la porte à un moment donné, et attirer l'attention du concierge ne va pas se faire avec une vulgaire roche mal sculptée.

Adossé à mon banc, je réfléchis à ce qui aura le plus d'intérêt. Je pèse le pour et le contre de chaque matériau, de chaque outil que je maîtrise, tout en faisant tourner les pages du livre que je ne lis même pas. J'attends une réponse, et qu'elle me saute aux yeux au plus vite.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir
09 avr. 2024, 13:05
 Solo   Projet  Sculpter son attention
A mesure que je tourne les pages, un duel interne s'impose à moi : sculpter une baguette noire et la lui offrir pour qu'il comprenne, sculpter l'objet préféré de Valerion pour qu'il le voie.. Mais soyons honnête, je ne sais même pas ce que c'est ; ou tout simplement sculpter quelque chose d'un niveau supérieur, de sorte à ce qu'il vienne m'aider et qu'il soit forcé de me parler. L'analyser à chaque moment, apprendre de l'ennemi ce qu'il ne me laisserait pas voir en temps normal...

Je prends une grande respiration, tente de me reconcentrer sur le choix du projet et observe le matériau qui me fait de l'œil. J'oublie la pierre, c'est le bois qui m'intéresse. Et en observant le bois de châtaignier, l'idée me vient. Je me doute que créer une baguette me sera interdit, ou peut-être jugé trop simple s'il n'y a rien de magique dedans, alors autant me porter sur quelque chose qui protègera la mienne.

Je me lève pour attraper une première feuille de parchemin et commencer à dessiner les premières ébauches. Je rapproche le gros livre de sculptures pour essayer de trouver quelques systèmes similaires à ce que je veux dessiner et construire, et m'en inspire. Le crayon bien taillé, plus qu'à tâcher de rendre cette boîte la plus réaliste possible. Et à mesure que j'avance, les idées augmentent.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir
09 avr. 2024, 13:25
 Solo   Projet 1  Sculpter son attention
Je donne quelques premiers coups de crayon. Il me faut quelque chose de discret et de suffisamment léger pour que je puisse la transporter, mais de suffisamment grand pour y ajouter une partie secrète. Je trace donc une boîte de forme rectangulaire aux bords ovales. Sachant que ma baguette fait vingt-sept centimètres, je vais partir sur du trente-et-un centimètres de longueur, de sorte à laisser un espacement de deux centimètres sur chaque extrémité. La partie centrale sera donc légèrement creusée pour que la forme de ma baguette épouse parfaitement l'espace. La difficulté résidera donc à rendre ce creux le plus fidèle possible à ma baguette. Voilà du moins pour la partie centrale.

Je passe à la partie secrète. Au centre du creux accueillant la baguette, se trouvera un petit mécanisme a priori esthétique si l'on ne connait pas son utilité, mais permettra de laisser place à un fond, une partie secrète de la même taille que la baguette. Ce sera comme une réplique de l'étage supérieur qui ne se verra pas de l'extérieur. Aucun espace ne laissera penser que quelque chose peut se trouver en dessous. Puis, lorsque j'aurai les capacités magiques pour le faire, ce mécanisme ne pourra plus être actionné manuellement, mais bien de manière magique, à l'aide d'un sort.

Enfin, la troisième partie, à savoir la partie supérieure sera assez épurée mais contiendra une pierre au centre.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir
09 avr. 2024, 13:40
 Solo   Projet 1  Sculpter son attention
Je me lève pour aller examiner la liste des pierres précieuses à disposition. C'est purement ornemental, je n'y connais rien en pierre et en ce qu'elles dégagent, alors j'irai à l'instinct. Celle qui m'attirera le plus, de par son nom, sa forme ou sa couleur sera choisie. Parmi la vingtaine de roches proposées, je me trouve ridicule d'être attiré par le vert, mais surtout par ce nom. Serpentine. Comme si cette maison ne m'avait pas suffisamment causé d'ennui, il fallait que je décide d'ajouter du vent et un nom de serpent à une boîte destinée à un Poufsouffle.. Tant pis, je n'ai qu'une parole. Ce sera cette pierre qui sera élue pour être placée au centre de ma boîte à baguette.

Il me faudra donc apprendre à tailler cette pierre pour qu'elle soit parfaitement ronde et parfaitement centrale, bien vissée dans le creux du bois, sans que cela n'affecte l'intérieur. Je crayon appuyé sur mon menton, je réfléchis.. Cela voudra donc dire créer une épaisseur suffisante pour que les deux parties ne soient pas touchées. Viser entre huit à dix millimètres me semble judicieux. Je demanderai vérification lorsque je le mettrai en œuvre.

Les derniers coups de crayon de la partie supérieure se terminent et voilà que l'envie me prend d'y ajouter d'autres choses. Autour de la pierre centrale, comme si un serpent venait s'enrouler autour pour atteindre les extrémités de la boite, de légères entailles de la forme d'une corde seront dessinées.

PROJET

Boîte rectangulaire aux coins arrondis, d'environ 30 cm, en bois de châtaignier. Un fond caché protégé par un petit mécanisme en fer (si magie impossible) pour la partie inférieure. Un espacement taillé à la forme de sa baguette pour la partie centrale. Une pierre de serpentine (Bowenite) taillée ronde placée au centre avec quelques entailles de la forme d'une corde autour.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir
11 avr. 2024, 11:26
 Solo   Projet 1  Sculpter son attention
Projet validé [Travail de matériau]
Projet en cours d'une boîte rectangulaire, en bois de châtaignier, 30cm, coins arrondis, double fond protégé par un mécanisme en fer. Premier fond creusé pour accueillir une baguette et le mécanisme en fer. Couvercle serti au centre d'une serpentine (Bowenite) ronde avec entailles en forme de corde autour.

Au vu de la complexité du projet proposé et par conséquent de son éloignement avec le thème, Suileabhan Kohler et Áine Lydon vous auront invité à bien vous renseigner et vous entraîner avant de vous lancer dans sa version finale.
Validé par Suileabhan Kohler et Áine Lydon // A l'initiative de @Lukas Sharp
Vous avez gagné 1 point d'expérience, le sujet va maintenant être verrouillé !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club