Inscription
Connexion

11 avr. 2024, 11:47
Le Tournoi des Quatre Sorciers  D.K 
Mercredi 18 mars 2049
Bibliothèque, 14h30
Deuxième année
Avec @Dorra Kane


Voilà déjà qu'une semaine que Valerion est apparue dans mon esprit et plus le temps passe, plus je m'interroge sur le fait qu'elle aurait pu être plus qu'une simple apparition de mon inconscient. J'ai besoin de livres à ce sujet, j'ai besoin de lire si dans le monde des sorciers, ce serait possible. Même infime, l'espoir est là, quelque part, prêt à jaillir de mes entrailles blessées. L'espoir soigne et me fait tenir avant la prochaine chute.

Allée deux, allée trois.. Je parcours chacune d'elle, sans savoir où chercher. Mon index effleure les couvertures, mes yeux lisent des dizaines et des dizaines de titres, mais rien ne me saute aux yeux parce que je ne sais pas où chercher. Je soupire, et tourne la tête vers les élèves qui eux, ont tous leur livre avec eux. Personne semble perdu. Je scanne les tables, les élèves, les livres, je deviens curieux de ce sur quoi tous travaillent, jusqu'à ce qu'une page m'attire.

Une illustration de combats, du sang, de la peur et une coupe. Je me rapproche discrètement en prenant de soin de ne pas trop respirer par dessus l'épaule de la lectrice et déchiffre le titre qui me tire une plus grande surprise.

« - Un tournoi des trois sorciers ?!, m'exclamé-je sans faire attention à l'intensité de ma voix. Je me rapproche et me place face à la Gryffondor. Qu'est-ce que c'est ? »

Il n'y a là aucun doute, ma curiosité est piquée et me fait même oublier mon dessein premier en venant ici. Je délaisse les problèmes d'intrusion mentale pour cet événement suffisamment grand pour mériter une coupe.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

19 avr. 2024, 15:22
Le Tournoi des Quatre Sorciers  D.K 
Depuis qu'elle avait commencé ses entrainements en solo dans la salle sur demande, Dorra passait bien plus de temps que d'habitude à la bibliothèque. Dommage qu'elle n'avait pas accès à la réserve, elle était certaine qu'elle renfermerait des ouvrages qui lui permettraient d'aller bien au delà de ce qu'elle arrivait à faire pour le moment avec sa baguette, mais soit, ceux disponibles à tous les élèves étaient tout aussi riches en enseignements. Maintenant, la brune s'intéressait à tous les thèmes, sans en négliger aucun, non, elle ne trouvait plus la divination ou l'étude des runes inutiles, elle n'ignorait plus les significations des astres et leurs observations, chaque nouvel apprentissage qu'elle pouvait acquérir ne pouvait être que bénéfique. Si elle voulait aller en profondeur des choses, manipuler sa magie comme personne de son âge ou plus, la quatrième année se devait d'être rigoureuse dans tous les enseignements. Dommage qu'elle ne puisse pas suivre plus d'options, mais elle apprendra seule.

Ces derniers jours, ses recherches l'avaient conduite à découvrir l'histoire d'un tournoi des plus spectaculaires, le Tournoi des Trois Sorciers. Comme elle aurait aimé être née quelques années plus tôt et y participer, représenter son école, et pourquoi pas remporter cette coupe. Elle fut d'ailleurs très fière en lisant le nom de sa directrice dans la liste des champions, Dorra avait toujours su que c'était une sorcière exceptionnelle. Et donc, la voilà assise dans un des coins de la bibliothèque, un livre entre les mains, qui parlait des épreuves les plus sanglantes auxquelles avaient du faire face les champions des écoles de magie. Entre des créatures maléfiques à combattre, des épreuves de force et d'endurance, des duels où tous les coups étaient permis, la mort avait été au rendez-vous pour certains.

Absorbée par sa lecture, chaque épreuve qu'elle lisait, chaque description, prenait forme dans son imagination, la peur mais aussi la fascination l'envahissait. Elle était tellement immergée dans la visualisation d'un Gobelin buveur de sang qui vidait le corps des spectateurs, que la gryffondor eut un sursaut quand elle entendit quelqu'un s'exclamer à côté d'elle. Elle releva ses yeux vers le garçon, élève de poufsouffle, et fronça légèrement les sourcils face à son excès d'aisance. Elle dit d'abord d'un ton ironique mais pas méchant, " Non tu ne me déranges pas du tout.. merci de demander.. " Il aurait au moins pu demander, mais qui était-elle pour juger, elle qui ne se gênait pas à faire pareil, et puis, elle comprenait tout à fait sa curiosité. En chuchotant pour ne pas attirer les regards, elle lui expliqua, " C'est un tournoi entre trois élèves, un de Poudlard, un de Durmstrang, et un de Beauxbâtons. Ils doivent réussir trois épreuves et à la fin, le gagnant remporte la coupe. Mais dommage.. ça n'existe plus depuis quelques années.. "

@Lukas Sharp

Quatrième année 2048/2049 -
#871212