Inscription
Connexion

11 avr. 2024, 16:33
On récolte ce que l'on sème
Samedi 16 janvier 2049, quelques minutes avant 8h, avec @Rhys Walters
Suite de ce RP


La journée de la veille a été particulièrement éprouvante. Bombabouse et insolence ont été au programme, un élève ayant jugé bon de défendre pourquoi il devait garder sa bombabouse. Je me suis rapidement impatientée, il a fini par me donner son petit objet puant mais je l'ai convié à venir me rejoindre ce matin, à huit heures pétantes. J'aurais pu lui donner une heure de retenue un peu plus tard dans la matinée, ça m'aurait évité de devoir me lever si tôt, mais de toute façon, je dois encore arranger quelques petites choses dans ma salle de classe, finir d'installer mes livres et pourquoi pas dépoussiérer un peu mes répliques d'objets runiques donc plus je commencerai tôt, plus je finirai tôt. Et maintenant que j'ai une deuxième paire de mains pour faire les corvées le plus pénibles, je suis sûre que ça ira encore plus vite. Ainsi, je pourrai me consacrer plus rapidement à la correction des devoirs que j'ai donné hier et à la préparation de mes cours de la semaine prochaine. Que du positif, en somme !

Hier soir, j'ai mis mes gros manuels de runes, mes dictionnaires de proto-nordique, de vieux norrois et d'autres langues anciennes de ce type-là qui me servent à faire des traductions de pierres et autres objets runiques dans de gros cartons, afin de pouvoir les transporter plus rapidement vers Poudlard. Ma nouvelle salle de cours est grande, donc autant en profiter pour décharger un peu ma maisonnette de Pré-au-Lard de quelques kilos d'ouvrages qui me servent dans le cadre professionnel. Et voilà que les trois gros cartons, encore fermés et qui n'attendent qu'à être ouverts, sont posés près de la porte menant à mon bureau. Je ne doute pas une seule seconde que ce jeune homme aura la force d'aller m'installer tous ces livres dans la bibliothèque.

A présent, je l'attends de pied ferme. J'espère qu'il ne sera pas en retard et ne fera pas d'histoires. Il n'avait qu'à pas me lancer une bombabouse dessus, s'il ne voulait pas se lever si tôt un samedi matin et s'il ne voulait pas porter des livres de plusieurs kilogrammes. Ce n'est pas mon problème, il fera ce que je lui demande, et à point c'est tout. Et s'il est en retard... Quelques points en moins au sablier ainsi qu'une autre retenue, ça ne lui fera pas de mal pour apprendre ce que c'est que la ponctualité.

Professeure d'Etude des Runes inRP à partir de janvier 2049 - #463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)