Inscription
Connexion

10 avr. 2024, 23:31
 SOLO  Regarde-moi et dis-moi qui je suis
Lundi 7 décembre 2048



Après l'aventure vécue la semaine précédente, j'espérais pourvoir reprendre mon petit rituel.
Hors de question de manquer la créature présente dans l'enclos aujourd'hui : une licorne !
Mais encore une fois, les choses ne se passent pas comme prévu...


***

Lundi 14 décembre 2048



Le choix allait être difficile aujourd'hui. Entre Croup et Fléreur, mon cœur balance.
Certes, c'était les petites créatures que nous étions en train d'étudier en classe avec Mr Dawson.
En tout cas, j'étais bien contente de me mettre à l'abri dans le grand bâtiment où étaient installées les cages dont l'aménagement ressemblait à un jardin. Dans l'une, il y avait ce petit chat aux grandes oreilles et dont le bout de la queue faisait penser à celle d'un lion. Dans l'autre, il y avait trois petits chiens terriers qui étaient en train de mâchouiller ou plutôt dévorer un pneu.
Le Fléreur était en train de dormir. Du moins, c'est ce qu'il me semblait, mais j'avais eu l'impression de voir ses oreilles bouger à mon approche. C'était des créatures très intelligentes et connues pour leur clairvoyance. Le laissant profiter de sa sieste, c'est vers les trois Croups que je me dirige. Créés grâce à la magie, ces créatures étaient fidèles aux sorciers et avaient un comportement plus agressifs face aux moldus. D'un point de vue physique, ils ressemblaient vraiment à un chien normal. Mais à leur naissance, il y avait bien une différence : la présence d'une queue fourchue qui était amputée par la suite. Mais est-ce que c'était encore nécessaire ? Pour un sorcier habitant à Godric's Holllow, par exemple, vu que les moldus avaient été chassés pour en faire la capitale des sorciers du Royaume-Uni.
Perdue dans mes réflexions, j'abandonne l'idée de les dessiner, préférant les regarder l'amuser, comme les chiens le font normalement.

En quittant la zone de soin aux créatures magiques, je passe à proximité de l'enclos. A l'intérieur, j'observe un court instant les six Abraxams qui y sont installés, repensant avec nostalgie à l'expérience de l'année dernière où j'avais pu les approcher lors de la journée d'équitation sorcière proposée durant la présence des correspondants étrangers à Poudlard.

351mots

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

11 avr. 2024, 17:22
 SOLO  Regarde-moi et dis-moi qui je suis
Lundi 4 Janvier 2049



J'étais contente d'être de retour à Poudlard. Après le déménagement à Godric's Hollow, j'allais pouvoir reprendre mes petites habitudes. Une façon de masquer les changements qui étaient en train d'avoir lieu dans ma vie familiale.

Mais contrairement à d'habitude, je ne me dirige pas vers le bâtiment. J'erre un moment au niveau des installations extérieures, comme pour vérifier qu'ici, il n'y avait pas aucun changement durant la période des vacances.
Comme rassurée de retrouver mes repères, je rejoins la bâtisse et là aussi, j'erre un moment, passant à proximité des boules de poils, plus ou moins colorées qu'étaient les Boursoufs et les Boursouflets ainsi que les crapauds qui étaient à présent complétement guéris.
Enfin, j'arrive devant un vivarium dont l'intérieur ressemble à un marécage. Au départ, je ne vois pas grand chose. Puis, une lumière commence à apparaitre, comme suspendu à un fil, oscillant légèrement au grès d'un vent inexistant. Et finalement, je les vois, ses filaments brumeux qui tiennent la lanterne et qui reposent sur le sol humide grâce à un pied unique. Un Pitiponk !
La frêle créature est plutôt inoffensive, mais elle a un étrange passe-temps. Elle aime à faire s'égarer les voyageurs, les conduisant grâce à sa lanterne, au cœur du marécage où elle réside. Mais heureusement, n'importe quel sorcier de première année est capable de le vaincre d'un simple Lumos.
J'observe le manège de la créature, laissant sa lanterne visible, l'agitant légèrement comme pour me faire signe d'approcher. Ici, aucune chance de me laisser piéger. Et la paroi de verre est un obstacle infranchissable pour mon corps.

262mots

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

il y a 11 minutes
 SOLO  Regarde-moi et dis-moi qui je suis
Lundi 11 Janvier 2049



C'est en luttant contre les bourrasques de vent dont je sentais parfois le froid mordant s'infiltrer sous ma cape que je rejoins le bâtiment où sont installées les créatures de petites et moyennes tailles. Cette pièce, je commence à bien la connaitre. Il faut dire que j'y passe une heure presque tous les lundis, à part lorsque les pensionnaires de passage dans la zone gérée par le professeur Dawson étaient hébergés dans le grand enclos extérieur.
Bien heureuse d'échapper aux températures hivernales, je navigue entre les vivariums des crapauds et les cages contenant les boursoufs et les boursouflets jusqu'à attendre ma destination du jour.
Dans l'une des cages, des escargots de belle taille étaient installés. Mais ce n'était pas leur taille qui m'étonna le plus, mais la couleur de leur coquille. Enfin, je devrais dire leurs couleurs, puisque la coquille passait du jaune au orange puis au rouge au violet... et j'en passe. Oh, mais oui, je me rappelle avoir lu un truc dans mon manuel de métamorphose. Ce sont des Musards, des créatures métamorphes, capables de modifier la couleur de la coquille naturellement. Comme une sorte de Multicorfors, l'un des sorts que j'avais appris cette année et qui permettait de modifier notamment la couleur d'un vêtement, mais les Musards n'avaient besoin ni de sort ni de baguette pour le faire.
J'observe un moment le kaléidoscope comme si j'étais hypnotisée par le phénomène. Puis, je décide de m'installer, sortant mon carnet et mon matériel de dessin. Je commence par croquer les contours de l'un des spécimens, rajoutant au fur et à mesure quelques détails. Enfin, il est temps de passer à la mise en couleur, mais réalisant qu'en choisir une seule serait compliqué, je finis par décider d'en faire un camaïeu, tel un arc-en-ciel en mosaïque.

296mots

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons