Inscription
Connexion

08 avr. 2024, 19:01
De trèfle et de chardon
5 Aout 2048
Dans le stade de la 146ème coupe du monde de quidditch
Très beau temps et humidité forte
@Deryn O’Connors


Aliénor se serait presque habituée à cette ambiance électrisante. Tous les matins elle se réveillait avec le sourire jusqu’aux oreilles, le cœur en joie et les oreilles entendant encore les clameurs de la veille. Tout n’était que fête et joie et cette vie plaisait à la jeune Delphillia qui voulait profiter de chaque seconde, de chaque jour comme si c’était le dernier. Et le dernier jour arrivait bien trop vite. Déjà les demi-finales étaient annoncées et ce match, aucun élève de Poudlard n’aurait souhaité le manquer. Irlande-Ecosse, l’affiche de l’année, même plus, l’affiche du siècle ! Et surtout, Calum Gray, le plus grand poursuiveur de tous les temps selon Aliénor.

Maquillée de bleu et blanc, la jeune capitaine de quidditch montait les marches 2 par deux, parfois 3 par trois pour atteindre les places qu’elle avait pu payer avec les Hel’s. Ce n’étaient jamais les meilleures places, mais avec des multiplettes, même si les siennes commençaient à se faire vieilles, tout était bien visible. Une fois à sa place, la jeune fille s’agrippa à la rambarde, bien trop excitée de voir les équipes arriver. Elle sautillait presque sur place quand elle aperçut Deryn, couverte de vert, affublée d’un chapeau aux couleurs du trèfle Irlandais. Elle soutenait l’ennemi… Malgré tout, Aliénor sauta encore plus haut, levant les mains au ciel.

-Deryn un peu plus haut !

Souriant à pleines dents, elle laissa passer sa camarade et amie pour qu’elle vienne à sa gauche. Le stade se remplissait vite et déjà on entendait certains chants de supporters s’élever. L’ambiance de ce match allait être folle !

-Tu sais que tu supportes la mauvaise équipe hein ? Les Ecossais vont raser les Irlandais.

Elle y comptait bien, jamais elle ne supporterait voir les Ecossais s’arrêter en si bon chemin ! Juste avant la finale ! Non ce serait impensable. C’est alors que le commentateur annonça les équipes et rappela que toute chute du stade par surplus de consommation de bieraubeurre ne permettait pas un remboursement de la place par l’organisation de la coupe du monde. Avec les Irlandais, il y avait toujours de la bieraubeurre quelque part… Et pas qu’au beurre d’ailleurs.

-T’es arrivée quand ? T’as pu te poser un peu ?

La plus jeune était arrivée dans la journée mais elles n’avaient pas encore pu se croiser, Aliénor ayant passé la journée avec Argentella à tenter de trouver Calum Gray parmi la foule. Un échec cuisant, même si elle était persuadée de l’avoir aperçu à un moment. Pas grave, elle allait le voir briller durant tout un match ça serait suffisant.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

10 avr. 2024, 23:44
De trèfle et de chardon
Oh le bazar ! Tout ça pour ça ! Alors que Deryn s'apprêtait à vivre le plus grand rêve de son existence, Tamara avait paniqué, totalement paniqué. Pourquoi ? Un Islandais qui s'était subitement jeté sur un écossais à la fin du match de la semaine passée. Deryn qui traînait à l'arrière du peloton avait été propulsée comme les sièges alentours. Bien plus de peur que de mal mais, la rouquins responsable avait décidé que non. Elles reviendraient ensemble pour la finale ou rien. Deryn avait bien tenté de négocier mais rien n'y avait fait, pas de camping.

Malgré sa déception sur le moment, elle était cependant de retour depuis ce matin et après un premier match sagement assise aux côtés de Tamara, celle-ci lui avait donné, enfin, son accord pour qu'elle rejoigne les Hel's, installés quelques sièges plus loin.

"Oh la galère ! Je te jure, j'ai cru que je n'allais jamais pouvoir te rejoindre. Heureusement qu'une vieille copine de Tamara a débarqué !"

Enfin assise à la place qu'elle rêvait d'occuper depuis un moment, Deryn, les joues parées de trèfles verts réajusta son énorme chapeau de farfadet et sortit ses multiplettes en lançant un petit sourire à sa capitaine.

"On verra qui terminera avec des jambes toutes douces. Tu crois qu'il est du genre à s'épiler Gray ?"

Une rumeur gonfla soudain et le stade sembla exploser tout comme les oreilles de l'irlandaise quand les premiers joueurs pénétrèrent sur le stade. Debout, presque grimpée sur la rambarde et ivre de bonheur, Deryn joignit sa voix à celle des autres supporters. Que disait-elle ? Difficile à dire mais le volume sonore était clairement à fond !

"Aliiiii ! C'est trop géniaaaalll !"

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

12 avr. 2024, 08:41
De trèfle et de chardon
Elle était vraiment ravie de retrouver l’énergie débordante de sa coéquipière poursuiveuse. Son chapeau de farfadet bien visé sur la tête elle pourrait faire la fierté des Irlandais.

-Aucune idée, peut-être que c’est plus aérodynamique ?

Plaisanta la plus âgée alors que la clameur des tribunes s’intensifia à l’entrée des joueurs. Délaissant la question sur l’arrivée de sa camarade au Philippines, elle se pencha en avant et dégaina ces multiplettes pour analyser chaque joueur. Dans les tribunes, drapeaux et cris s’emmêlaient alors qu’une grande lumière verte passa dans les tribunes d’en face incitant à une mêlée alors que les joueurs aux tuniques vertes volaient en cercle suivant la lumière.

-Elle arrive !

Indiqua-t-elle à ces camarades avant de crier ola en cœur avec tout le stade. Les joueurs se mirent en place et le silence tomba doucement sur le stade.

-Attention au coup d’envoi…

Vif d’or, cognard, puis le souafle fut lancé et immédiatement la poursuiveuse star des Irlandais se saisit du souafle. Immédiatement la jeune Delphillia s’époumona pour encourager son idole.

-Allez Calum ! Choppe-moi ce souafle !

Elle se tourna vers sa camarade qui avait le regard aussi brillant qu’elle. Ça n’avait rien à voir avec les tribunes de Poudlard dans lesquelles elle venait généralement pour prendre des notes sur la façon de jouer des autres équipes. Ici l’ambiance était électrique, et tout le monde vivait le match à fond.

-Il faut l’arrêter !

Le match venait juste de commencer et déjà les poursuiveuses adverses s’approchaient des anneaux des Ecossais. Aliénor se pencha alors vers Deryn pour essayer de se faire entendre.

-C’est vraiment un autre niveau de jeu !

Rien à voir avec ce qu’elles connaissaient en effet, mais encore plus grisant. Aliénor avait encore du chemin à faire, mais elle en rêvait, de fendre les cieux contre ces équipes.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

23 avr. 2024, 15:17
De trèfle et de chardon
L'irlandaise leva les bras autant que faire se peut quand la vague des supporters les atteignit. Du coin de l'oeil elle aperçut Tamara un peu plus loin. C'est bon, elle était occupée mais, pas trop loin, elle aurait la paix tant que tout restait calme. Un léger silence se fit, bulle d'aspiration avant le coup de sifflet et le lâcher des différentes balles.

"Noonnn ! Il faut laisser passer !!!! hurla la leprechaun aux côtés de son amie, la poussant du coude pour la faire taire avant de se laisser tomber sur son séant face à l'arrêt écossais, déception... Oui, c'est pas la même ! J'ai même l'impression que les ballons vont plus vite. C'est possible tu crois ?"

Elle ne s'était jamais vraiment intéressée aux techniques de construction et autres du quidditch. Elle se qui l'intéressait, c'était le vol en lui-même et les figures. Bien sûr, le fonctionnement des balais l'intriguait ou la construction du vif d'or mais, il y avait déjà tant à faire, elle ne pouvait pas passer sa vie à la bibliothèque non plus.

"J'aimerais qu'on travaille les figures comme ça l'an prochain en entrainement. Je trouve ça tellement classe. La passe arrière on l'a beaucoup bossée avec Elijah l'an dernier et même si on la foire régulièrement, on s'est vachement amélioré, surtout en anticipation pour la réception plus qu'en passe en fait. Elle éclata de rire avant de reprendre. Par contre, regarde, une figure signature de l'équipe ce serait trop cool. Imagine, on la ferait tous en même temps quand on marque. C'est au programme de la cinquième année les figures ?"

Deryn n'était pas du genre à forcément se renseigner sur ce qui se faisait durant l'année ou les années suivantes mais, Ali devait être au courant non ? L'irlandaise prenait les informations à mesure qu'elles arrivaient, se renseignant surtout sur les sujets qui l'intéressaient quand elle y pensait. Elle cessa de discuter pour pousser un grand cri de joie, l'Irlande venait de marquer ses premiers points. Elle s'autorisa un petit tour sur elle-même en levant les bras au ciel avant de reprendre du sérieux ou plutôt de plaquer un petit sourire énigmatique parmi les trèfles de ses joues.

"Ah au fait, tu devineras jamais avec qui j'étais le week-end dernier pour le match Australie-Egypte."

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

25 avr. 2024, 13:36
De trèfle et de chardon
Les doigts de la jeune Delphillia se resserrèrent autour de la barrière qui les séparaient du stade. Elle retint son souffle et souffla un grand coup quand la gardienne Ecossaise arrêta cette première tentative. Les Irlandais étaient en forme et visiblement ils ne comptaient pas laisser respirer les Ecossais. Aliénor écouta les remarques de Deryn, elle avait raison, le une-deux des poursuiveuses était remarquable et les feintes de l’attrapeuse donnaient vraiment l’impression que les poursuiveurs adverses étaient toujours au mauvais endroit.

Alors que Deryn parla de la vitesse des balles, Aliénor vit le cognard passer tout près de la gardienne Ecossaise avant qu’elle ne réalise sa relance. Elle la vit dans la précipitation ce qui influa sur sa précision. Mais même si la trajectoire semblait hasardeuse, les poursuiveurs Ecossais comme Irlandais semblaient avoir très bien vu où la balle allait atterrir.

-Pour le souafle je ne sais pas, mais pour le cognard c’est certain, celui de Poudlard est allégé et légèrement ralenti pour éviter de trop gros dégâts. Mais oui et imagine si vous arrivez à faire un jeu comme eux, à trois avec l’attrapeur pour les perdre sur le souafle ? On va travailler un truc comme ça.

Elle n’était pas certaine que Deryn ait entendu la fin de sa phrase avec la clameur du stade. Les Ecossais venaient de récupérer la balle mais les Irlandaises attaquantes étaient bien décidées à leur voler.
La remarque de Deryn arriva tout de même aux oreilles de la capitaine qui tourna immédiatement les yeux vers sa cadette.

-Avec qui ? Avec qui t’aurais pu être pour que tu me le présenter comme ça ? Maintenant t’es obligée de me le dire.

Une nouvelle clameur dans le stade. Alors que les Ecossais s’approchaient des buts Irlandais, le souafle fut arraché des mains de la sœur Dunn jouant au rôle de poursuiveuse. Maintenant le souafle filait de nouveaux vers les anneaux Ecossais et le cognard qui frappa la gardienne au même moment… ça sentait mauvais pour les bleus et blancs. Aliénor serra les dents, tout en gardant un œil sur Deryn elle avait envie de savoir qui était la mystérieuse personne avec qui elle avait vu le dernier match.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle