Inscription
Connexion

12 avr. 2024, 21:03
 PV : Alex Fischbach  Plume perdue, Encre empruntée
♦ Alex Fischbach
Poudlard ♦ Bibliothèque


Ni grand intellectuel, ni grand perfectionniste, les passages à la Bibliothèque étaient pour toi toujours rapides et surtout s'effectuaient uniquement en cas de grande nécessité. Loin de toi l'idée de passer des après-midi la tête dans des bouquins... La bibliothèque c'était alors juste pour compléter ces lignes de parchemin pour tes devoirs. Tu ne détestais pas les cours mais tu ne comprenais pas toujours l'intérêt d'avaler autant de théorie. Pourquoi apprendre le nom de chaque inventeur pour chaque sortilège ? Pourquoi connaître comment a-t-il été inventé alors que c'est complètement inutile en pratique ?

Ce que tu préférais faire finalement en étant ici c'était observer les élèves qui travaillaient et écouter discrètement leurs conversations. Après avoir déambulé dans les rayons sélectionnant pas tout à fait au hasard, mais presque des manuels scolaires de deuxième année tu trouvas une place où finalement jeter tes affaires - ce qui t'attiras quelques mauvais regards de la part de certains élèves - .
Tu sortis méticuleusement une feuille de parchemin avant de scruter la table des matières du livre de Sortilèges à la recherche de celui qui t'intéressait. C'est seulement plus tard que tu réalisas qu'il te manquait finalement tout le nécessaire pour écrire ! Après avoir retourné nerveusement plusieurs fois ta sacoche tu te retournas vers l'élève le plus proche tout gêné :
- "Heu, idiot de première que je suis j'ai oublié de prendre de quoi noter. Tu aurais un truc à me prêter qui ferait l'affaire ? Sinon ce devoir attendra encore un peu avant d'être fait tant pis ! "


@Alex Fischbach

color=#666666

16 avr. 2024, 18:20
 PV : Alex Fischbach  Plume perdue, Encre empruntée
Alex s'était installé tranquillement à une table. Pour une fois, iel avait le temps. Iel n'avait pas de devoir et avait donc pris un livre pour se détendre. Iel n'avait rien trouvé sur la technique du dessin et avait décidé de prendre un livre sur les vélanes simplement pour... euh... en savoir plus ?

Ca faisait déjà un bon dix minutes qu'iel lisait quand iel entendit un grand boum. Un idiot avait décidé de jeter ses affaires à quelques chaises d'ellui. Génial, iel allait encore devoir supporter un de ces idiots qui ne savait pas ce qu'était que le silence. Iel lui lança un regard noir et repris sa lecture. Iel commençait à considérer la possibilité de l'emprunt d'un livre sur la langue vélane. Iel pensait réellement que ça serait peut être important pour sa relation avec... Non, il fallait qu'iel arrête de penser à lui et qu'iel se concentre.

Iel leva les yeux au ciel en entendant le même gamin retourner son sac à la recherche de quelque chose. Pourquoi faisait-iel tant de bruit ? C'était toujours ces foutus premières années qui faisait comme si ils étaient au dessus des règles. Quand il commença à lui parler, Alex soupira.

"Si tu fais moins de bruit, peut être que je te donnerai de quoi écrire. Donne moi au moins ton nom ta promo et si t'es un sang de bourbe. Je perds pas mon temps avec eux."

@Thao Rocq et voilà, dis moi si ça te plait ! ^^

Couleur RP : #272baa
Discord : alexfischbach