Inscription
Connexion

31 mars 2024, 17:31
Descente dans les cachots
Le vendredi 19 mars, environ 8h
ft. @Hazel Hawkins


Sa sacoche de cuir battant sa hanche, la fillette descendait les marches des grands escaliers du château, laissant son regard froid dériver sur les tableaux bavards qui s'agitaient. Il lui restait assez de temps pour se rendre en potion, son premier cours de la journée, mais elle avait choisi de s'y rendre en avance. Au pire elle flânerait dans le couloir, c'était mieux que rien.

Après le cours elle irait retrouver ses amis, en espérant qu'ils n'aient pas de devoirs à faire. Fronçant un cours instant en songeant au silence de son amie Straw', elle écarta cette pensée, se concentrant sur le chemin. L'école était un vrais labyrinthe, et se rendre aux cachots se résumait a traverser un dédale de couloir et d'escaliers quand on ne savait pas où aller.
La jeune sorcière s'était levée tôt, elle avait eu le temps de faire un aller retour entre la grande salle pour déjeuner et son dortoir, profitant du calme des couloirs.

Surprise par une secousse de l'escalier sur lequel elle se tenaient, Acuti agrippa la rambarde par réflexe, attendant que les marches retrouvent leur place initiale. Elle repris son chemin d'un pas mesuré, ses yeux se posent sur la silhouette devant elle.
Une fille de sa promo, des cheveux blonds qui auraient pu ressembler aux siens s'ils avaient été bien plus clairs.
La bleu et bronze remis sa tresse dans son dos sans y penser, observant l'élève.

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

31 mars 2024, 17:45
Descente dans les cachots
Une jeune fille dévalait à toute vitesse les escaliers du château, tenant fermement son sac contre elle. Hazel s'était encore réveillé en retard et elle avait oublié le trajet pour se rendre à son cours de potion.
Elle se rappelait qu'en plus, elle allait avoir cours avec les Serdaigles et par fierté, elle refusait d'arriver en retard sous le regard d'une autre maison. Alors, elle avait réussi à poser la question à une élève de son dortoir pour avoir une explication du chemin.

C'est pas possible, Hazel ! Une vraie tête de Noeud! Tu te lèves en retard et en plus, tu te perds !
Les pensées de la jeune fille fusaient, l'insultant d'idiote alors qu'elle reconnaissait enfin les couloirs du donjon, la faisant soupirer de soulagement. Elle s'arrêta une première fois en haut des escaliers, vérifiant l'heure: Elle n'était pas en retard et presque en avance. Puis, fouillant son sac, elle répétait mentalement ce qu'elle avait besoin pour ce premier cours:

Mon manuel de potion, mon carnet de note, ma plume et mon carnet pour dessiner...J'ai rien oublié!

Reprenant sa respiration, elle descendit un peu plus calmement les escaliers, observant les tableaux. L'école était fascinante pour elle et était comme sa mère lui avait décrite: immense et pleine de surprise.

La blonde était tellement perdue dans ses pensées qu'elle était passé devant une camarade de sa promo, sans la voir. Maintenant qu'elle était ici, il fallait trouver la salle du cours de Potion, et elle s'était fixé cette objectif. Mais, elle regarda les différents chemins, soupirant de désespoir. Elle devait aller à gauche ou à droite ? Elle avait déjà oublié ce que son camarade de maison lui avait indiqué. Elle soupira de nouveau, désespérée, réfléchissant comme elle le pouvait à une solution, alors que l'heure avancée.

Couleur RP: #6b68a3

13 avr. 2024, 10:00
Descente dans les cachots
La fillette en question semblait essoufflée, légèrement rougie par sa probable course a travers les étages. Elle avait dépassée la bleu et bronze en vitesse, ne lui adressant par un regard, ne semblant même pas la remarquer. Amusée, la Caligo la vit jetter un œil à l'heure, ralentissant en voyant son avance.
Avançant d'un pas lent pour combler le temps, elle finit par arriver près d'elle, remarquant son air perdu devant le couloir.

- Salut, commença-t-elle d'un ton calme, mi froid par habitude mi intrigué par cette élève de son âge, Tu cherche la salle de potion ?

Acuti voyait le blason rouge et or de sa cape, et de mémoire le planning indiquait un cours commun avec les lions. Les deux petites sorcières pourraient toujours s'y rendre ensemble ?
Elle repoussa sans y pensée une mèche qui s'était échapper de sa coiffure derrière son oreille, sa main épousant la hanse de sa sacoche, un semi sourire neutre esquisser sur son visage pâle.

D'ordinaire, la blondinette ne prêtait pas réellement attention aux autres, ni même ne rendait de service, mais l'élève paraissait perdue, et la Caligo avait encore du temps avant le cours. Il fallait bien qu'elle adresse la parole aux autres un jour, elle ne pouvait pas se contenter de rester dans son coin pendant ses sept ans au château...

@Hazel Hawkins

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta

18 avr. 2024, 06:30
Descente dans les cachots
Alors que Hazel était toujours dans ses pensées, elle n'entendait pas arriver derrière les pas d'une camarade sa promo. Elle se répétait sans cesse "C'était à gauche ou à droite, déjà? Elle soupirait déjà d'avance à l'idée de se perdre à nouveau dans ce dédale qu'est le château de Poudlard.

Elle entendit enfin la voix de sa camarade, celle qu'elle avait accidentellement ignoré, prise dans sa peur d'être en retard. Elle passa ses mains sur ses joues comme pour y effacer les marques de sa honte et ses joues rouges et se tourna vers la jeune fille:

"Oh..Bonjour, j'ai un peu honte d'admettre que oui, on m'a indiqué le chemin à suivre, mais j'ai oublié une fois ici"

La rouge et or regarda sa camarade, redevenant plutôt silencieuse. Hazel avait un léger égo et se perdre représentait quelque chose qui atteignait cet égo, justement. Mais elle ne dit rien et fit un rapide tour du regard de sa camarade: un teint plutôt clair voir porcelaine...Et des cheveux plus blonds que les siens. Elle était plutôt jolie aux yeux d'Hazel.

Elle s'attarda ensuite sur le blason de sa camarade: elle reconnut rapidement le blason bleu des Serdaigles et réalisa qu'elle avait un cours en commun avec eux. Hazel réalisa qu'elle venait probablement de montrer à une fille d'une autre promo qu'elle s'était perdue mais, elle préférait ne rien dire et ravaler sa fierté.

@Acuti Caligo Désolée j'avais pas vu!

Couleur RP: #6b68a3