Inscription
Connexion

20 janv. 2024, 13:22
Accident dans la grande salle
Grande salle, Poudlard
11 janvier 2049

@Dominic Khan


Le brouhaha des élèves dans le couloir lui donnait légèrement ml à la tête. Le début de journée avait été plutôt rude. Entre les élèves peu discret dans la salle commune, le froid hivernal et les devoirs à faire, Nyxis avait juste envie de manger un bon repas bien chaud dans la Grande salle pour oublier un peu tout le reste.

Elle avait enfilé sa robe de cours en velours pour être bien au chaud et une paire de chaussettes en laine. Qui aurait cru que l'hiver aurait été si frais ?

Elle marcha dans le couloir en sautillant, espérant que le déjeuner serait à la hauteur de ses attentes. La jeune fille espérait également retrouver ses amies d'autres maisons et discuter un peu avec elles.
La salle était déjà bien remplie et elle fut une des dernières à entrer. Comme à son habitude, et s'assit à la table des Serpentard et salua des camarades. Elle mangea rapidement car elle avait un devoir à rédiger dans l'après midi, et vu les consignes, elle aurait besoin de plusieurs heures devant elle.

Son assiette finie, la jeune blonde se leva en époussetant des vêtements où elle avait fait tomber des miettes de pain.
Elle passa une main dans ses cheveux avant de les remettre dans ses poches, frigorifiée. Nyxis était une vraie frileuse. Même avec une couverture, on pouvait être sûre qu'elle claquerait toujours des dents.

Elle s'avança en direction de la sortie, regardant à droite à gauche pour trouver deux ou trois personnes à qui parler avant de s'en aller, mais niette. Elle cru entendre son nom alors et se retourna, mais c'était apparemment une hallucination.
Elle entrepris de s'en aller pour de bon, mais en se trouvant vers la porte et fonça en plein dans ce qui lui sembla être le ventre de quelqu'un. Elle recula précipitamment.

- Aïe.... Je euh, excusez moi, je suis vraiment désolée je n'ai pas regardé devant moi....
Dernière modification par Nyxis Calderon le 22 févr. 2024, 18:53, modifié 1 fois.

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

22 févr. 2024, 18:42
Accident dans la grande salle
Dominic était arrivé à Poudlard il y avait de cela une semaine à peine. En dehors du cas Sharp au sujet duquel il allait devoir avoir une discussion avec Sarah, il s'habituait plutôt bien au retour à la vie d'internat. Il pensait en effet que la promiscuité l'agacerait davantage en revenant au château, mais la perpétuelle effervescence qui régnait à l'école n'était en fin de compte pas pour lui déplaire.

En fait, cette agitation lui permettait de ne pas trop s'attarder sur les innombrables souvenirs qui semblaient s'être inscrits dans chaque pierre, chaque marche d'escalier, chaque cadre de tableau. Certes, le trentenaire avait parfois des moments d'absence en voyant la statue devant laquelle Florence et lui avaient échangé leur premier baiser, ou encore en passant devant l'arbre sous lequel ils s'étaient promis de faire leurs études à la GEAD ensemble. Mais ces moments étaient rapidement écourtés par une interpellation, un animal laissé en liberté, ou encore un élève qui lui posait une question.

Ce lundi-là, le professeur venait d'achever ses quatre heures de cours avec les cinquième année. Il était à proprement parler lessivé – il n'avait pas l'habitude que ses cours durent aussi longtemps, lui qui, au Soudan, dispensait son savoir à même le sol, les jambes croisées et avec quelques sucreries en prime, pendant une heure tout au plus. Son ventre criait famine et il avait hâte d'engloutir ce que les elfes avaient préparé pour le déjeuner. Ces bons repas généreux lui avaient également manqué depuis son passage en tant qu'élève.

À peine eut-il le temps de pénétrer dans la salle cependant, qu'une petite tête blonde le percuta de plein fouet. Le professeur en eut le souffle coupé et produisit une exclamation étouffée (« Hmpf ! »), mais se remit de sa surprise quand il constata que la tête blonde était douée de parole. Elle se répandait d'ailleurs en excuses en ce moment même.

« Oh, euhm, ce n'est rien, du moment que ça va de votre côté, Miss… ? » Dominic se massait le ventre en regardant d'un air curieux l'élève en face de lui.

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16

13 avr. 2024, 16:03
Accident dans la grande salle
Lorsque la fillette compris ce qui venait de se produire, ses joues virèrent au rouge.
Prise de panique, elle se fondit en excuse auprès de l'homme qu'elle venait de percuter.

- “Je suis profondément navrée monsieur, je ne voulais pas, je ne l'ai pas fait exprès, je... pardonnez moi

Son coeur battait à mille à l'heure dans sa petite poitrine qui appréhendait ce qui allait lui arriver. Aura t'elle une retenue ? Se fera t'elle gronder ? Elle qui avait toujours si bien fait attention à ne pas s'attirer d'ennuis dans cette école, elle venait de se jeter dans la gueule du loup.

Malgré l'événement qui la sonna un peu, la fillette pris le temps d'observer celui qu'elle venait de rencontrer. L'adulte était grand et intimidant, et la jeune Nyxis ne put que baisser la tête et fixer avec une fausse admiration ses pieds lorsqu'elle croisa son regard. La journée avait pourtant si bien commencé ! Enfin, à part ce froid glacial qui n'avait eu pour mission que lui refroidir les entrailles, aucun réel accident ne s'était produit.

Heureusement, ses battements ralentirent lorsque l'homme lui adressa la parole. Il paraissait... gentil ? En tout cas, cet incident ne l'avait sûrement pas autant marqué qu'elle. Forcément, c'est un adulte !

-“Ah, euh... oui ça va, désolée, enfin, je crois.” Et puis, dans un élan de confiance, elle tenta d'être un peu plus... Elle même ?

-“Plus de peur que de mal je crois bien” lança t'elle avec un petit rire nerveux.
Petit à petit, sa conscience semblait revenir, et son cerveau se remettait en route. Percuter quelqu'un, est-ce si grave ? Elle n'en aurait sûrement pas dit autant si cela avait été la directrice, mais autant se convaincre que tout va bien.

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'