Inscription
Connexion

12 avr. 2024, 19:00
 Lili Cooper ∞ III   20.03.2049  Cooper et les secrets de Budge
Lili hoche la tête en entendant les mots de Charles-Henry. La Serpentard attend son retour en regardant un peu les sorciers autour d'elle.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

14 avr. 2024, 09:15
 Lili Cooper ∞ III   20.03.2049  Cooper et les secrets de Budge
Tour
〚 V 〛

◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Charles-Henry de Sinchcombe ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Après plusieurs minutes à l'attendre, Charles-Henry revient enfin vers toi.

— C'est vraiment bondé !

Souffle le garçon tout en déposant ta limonade devant toi et une bièraubeurre de son côté de la table. Il jette un coup d'œil furtif en direction de son livre, qui n'a pas bougé d'un iota avant de reprendre la parole tout en s'installant.

— Je pensais que tu serais plus curieuse et que tu y jetterais un coup d'œil. Tu continues à utiliser les salles cachées et à t'intéresser aux potions ?
∞ Tu as jusqu'au 17 avril ∞
@Lili Cooper

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

16 avr. 2024, 13:48
 Lili Cooper ∞ III   20.03.2049  Cooper et les secrets de Budge
- Merci ! dit la Serpentard en prenant son verre avant d’en boire une gorgée.

Lili n’est pas très étonnée en entendant les paroles de Charles-Henry.

- J’ai hésité, mais je n’ai pas pour habitude de toucher aux affaires des autres sans demander. Oui, évidemment, ces salles sont bien pratiques pour confectionner des potions à l’abri des regards.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

18 avr. 2024, 13:56
 Lili Cooper ∞ III   20.03.2049  Cooper et les secrets de Budge
Tour
〚 VI 〛

◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Charles-Henry de Sinchcombe ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Charles-Henry te fixe avec insistance lorsque tu reprends la parole. Il n'ajoute rien, se contentant de hocher de la tête à ta remarque sur les salles pour montrer qu'il partage ton avis.

— Oh que oui ! Et je suis bien content qu'elles continuent d'être utilisées depuis mon départ.

Avant de poursuivre, l'étudiant repousse son verre vers le milieu de la table afin de faire de la place juste devant lui. Il y pose son coude gauche et après penché son visage dans ta direction, il te fixe de ses yeux brillants de curiosité qu'il t'ait difficile d'ignorer tout en te demandant d'une voix un peu plus faible pour ne pas être entendu par les tables voisines.

— Tu voulais d'ailleurs parler de mes recherches et découvertes sur le livre. Tu travailles sur un projet personnel ?
∞ Tu as jusqu'au 21 avril ∞
@Lili Cooper

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

21 avr. 2024, 15:40
 Lili Cooper ∞ III   20.03.2049  Cooper et les secrets de Budge
- Je fais des essais de mon côté mais rien de très concret pour l'instant, je n'ai pas encore un seul objectif en tête sur lequel me focaliser. Et oui, comme ça fait longtemps qu'on a trouvé le livre, je me dis que tu as pu en tirer des informations, non ? Ou la traduction n'est toujours pas évidente ? répond-elle d'une voix tout aussi faible que l'étudiant.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

24 avr. 2024, 12:09
 Lili Cooper ∞ III   20.03.2049  Cooper et les secrets de Budge
Tour
〚 VII 〛

◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...

◎ Charles-Henry de Sinchcombe ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Le début de ta réponse laisse Charles-Henry songeur quelques instants avant qu'un sourire en coin ne s'affiche sur ses lèvres.

— Ouai. Ce n'était pas une mince affaire de le traduire, mais j'ai fini par réussir.

Le garçon prend une gorgée de sa boisson, l'expression de son visage te laissant peu de doute quant au plaisir que cela lui procure de continuer à te laisser mariner quelques secondes de plus.

— Certaines parties du livre sont un peu obsolètes, comme il y a eu des découvertes depuis sa rédaction, mais Budge était définitivement un génie. Et je comprends pourquoi il a prit autant de précaution pour que son savoir ne soit pas accessible au premier venu. Tu t'es un peu renseignée le Tournoi ? Cela dit, peut-être que ça ne t'intéressait pas tant que ça... Toujours est-il qu'il a noté dans ce livre toutes ses recherches et réflexions qui l'ont amené à la création de la potion Felix Felicis notamment dont il comptait se servir pendant le Tournoi pour réussir les épreuves. C'était malin ! Un vrai Serpentard. Il donne aussi pas mal de conseil sur le Tournoi et des ingrédients sur lesquels il travaillait à ce moment-là. Il était super méthodique, c'est assez impressionnant. Il notait chaque teste de découpes, de techniques de conservations et de prélèvements différents qu'il essayait pour voir si améliorait ou non sa potion.
∞ Tu as jusqu'au 27 avril ∞
@Lili Cooper

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

27 avr. 2024, 21:10
 Lili Cooper ∞ III   20.03.2049  Cooper et les secrets de Budge
Ces yeux brillent en entendant que l'ancien Serpentard lui confirme avoir réussi à traduire le livre.

- Bien sûr que participer au tournoi m'intéresse toujours ! rétorque-t-elle peu après que Charles Henry ait terminé de parler. J'essaie d'avoir les dernières infos à son sujet mais, pour l'instant, ça semble être au point mort...

Lili marque une pause, le temps de se remémorer tout ce que l'étudiant lui a indiqué sur le livre.

- Il donne quoi comme conseils pour le tournoi, par exemple ? finit-elle par demander.

S'ils ont toujours pour objectif d'y participer, autant s'y préparer le plus possible en attendant son retour.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.