Inscription
Connexion

14 avr. 2024, 12:18
Tout change  solo   terminé 
Octobre 2048,


Cela faisait un mois que j’étais un Poudlard, un mois que j’apprenais de nouvelles choses au point que j’avais l’impression que mon esprit allait exploser sous la pression, un mois que je rencontrais de nouvelles personnes et surtout un mois, durant lequel je n’avais pas écrit à mes parents, ne serait-ce qu’une seule fois. Pour ma défense, c’est parce que je devais penser à milles et une choses à la fois et puis, la volière ne m’était pas connu. C’est un de mes camarades de classe qui m’a indiqué que je pouvais envoyer un courrier à mes parents, en utilisant un des hiboux de l’école.

Ainsi, me voilà, courant vers la volière, mon sac à dos se balançant de droite à gauche et la cape de mon uniforme flottant dernière moi. Cependant, lorsque je vis les innombrables escaliers, mon ardeur se calma bien vite, et je me décidai à marcher tranquillement jusqu’en haut des escaliers en faisant bien attention à esquiver les possibles fientes d’hiboux qui auraient pu atterrir sur ma tête.

Je fus quand même bien essoufflée en arrivant au sommet, ainsi, je pris le temps de calmer mon rythme cardiaque tout en observant les hiboux. Certains de ces hiboux avaient des propriétaires, mais d’autres, appartenaient à Poudlard et pouvaient être utilisés par les élèves de l’école. Je me demandais bien lequel, j’allais pouvoir utiliser. Mais avant de penser à ça, il fallait que je rédige ma lettre.

Coucou maman, coucou papa,

Je sais que j’ai pris un peu de temps à vous donner de mes nouvelles. Mais, ce n’est pas de ma faute, il n’y a pas de portable à Poudlard, donc je suis obligée de vous écrire cette lettre. Et avec toutes les pages de parchemins que j’ai dû recopier, je peux dire que je n’aime pas trop écrire. Mais, bon, au moins je me suis améliorée, car je fais moins de fautes d’orthographe.

Enfin bref, tout ça pour vous dire que je suis assez contente d’être à Poudlard, pour l’instant, même si j’ai peut-être pleuré une ou deux fois, ou plus, car c’est difficile, tout est différent ici. Et certains, les né-sorciers sont déjà habitués, alors que nous, les nés-moldus on doit tout apprendre en plus des cours à apprendre et des devoirs à rendre, ça fait beaucoup. Mais, je me suis fait quelques connaissances parmi mes camarades.

Ah oui, j’ai été répartie à Poufsouffle, c’est une des quatre maisons à Poudlard. Selon le choixpeau, être à Poufsouffle, ça signifie qu’on est loyal, gentil, tolérant, juste, humble, sincère et sérieux. Que des belles qualités, ça me correspond totalement, enfin je crois. Après, j’ai aussi appris plein de chose, comme les sortilèges Lumos et Nox. J’aurais aimé vous montrer, mais la magie est interdite en-dehors de Poudlard.

Voilà, j’attends votre réponse avec impatience. Pour ça vous devez utiliser le même hibou, en lui donnant de quoi manger et une lettre, ne vous inquiétez pas, il va me l’apporter. Me demandez pas comment ça marche, je sais juste qu’il peut me trouver.

Bisous, Estelle.
Après avoir rédigé ma lettre, je la contemple, le cœur lourd, les yeux mouillés de larmes retenues. J’ai vraiment envie que ma mère me fasse un gros câlin et me dise que tout ira bien. Je finis par essuyer mes larmes à l’aide de la manche de ma cape, puis je plie ma lettre, écris l’adresse dessus et me dirige vers un hibou au plumage brun et aux grands yeux jaunes.

- Tiens rapporte ça à ma maman, chez moi, merci.

Je le regarde s’envoler, espérant vraiment que je n’aie pas fais d’erreur et que mes parents vont bien recevoir ma lettre.
Dernière modification par Estelle Rubble le 14 avr. 2024, 12:46, modifié 1 fois.

couleur RP =#a96800

1ère année RP

14 avr. 2024, 12:40
Tout change  solo   terminé 
Après une longue et horrible semaine, à me demander si je n’avais pas fait d’erreur et à vouloir renvoyer un hibou, j’ai finalement reçu la réponse de mes parents, enfin de ma mère. Et après toute cette attente, j’ai besoin d’une explication car je n’arrive pas à comprendre totalement sa réponse.
Bonjour ma chérie,

Cela fait très longtemps que je n’ai pas rédigé de lettre manuscrite, heureusement que je dois envoyer de nombreux mails pour mon travail, donc je connais la mise en page d’une bonne lettre. Mais là n’est pas le sujet.

Ton père et moi sommes ravis de voir que malgré des petits moments de tristesse, tu arrives à te débrouiller dans cette nouvelle école. C’était notre plus grande crainte, que l’école nous contacte au bout d’un mois pour nous dire de venir récupérer notre enfant. Mais, ce n’est pas le cas et j’en suis profondément soulagée.

Je dois dire que c’est étrange que les sorciers n’aient pas un autre moyen de communication plus direct que d’écrire des lettres, ils semblent qu’ils soient restés bloquer à l’époque médiévale. Enfin, j’ai donné des graines de courge au hibou et un peu d’eau, du coup, il est resté deux jours avant de repartir avec notre lettre. J’espère qu’entretemps, tu ne t’es pas trop inquiéteé de ne pas recevoir de réponse.

Et je suis ravie que tu sois dans une maison où les valeurs sont si belles, elles te correspondent totalement, ma chérie. En revanche, il faut que je te demande de ne pas envoyer de lettres à d’autres membres de la famille, même à ta grand-mère. C’est la meilleure chose que tu pourras faire et surtout ne me désobéis pas, tu n’aimeras pas les conséquences.

Sinon, j’espère que ton apprentissage se passe au mieux et que tu as des bonnes notes, car c’est important de bien travailler, c’est comme ça, qu’on peut avoir une bonne situation dans la vie.

Bisous, maman et papa.
« Pourquoi, je ne peux pas contacter les autres membres de ma famille ? », cette question me taraudait l’esprit, me rendant inquiète, car peut-être que quelque chose de grave s’est produit et que ma mère ne veut pas m’inquiéter. Quelle que soit la raison, j’avais besoin d’une réponse. Donc, me voilà de retour dans la volière, rédigeant une deuxième lettre.
Pourquoi je ne peux pas écrire à grand-mère, qu’est-ce qu’il se passe ? Il lui est arrivé quelque chose de grave ? Je ne comprends pas. Et en plus, j’avais commencé à rédiger deux lettres, une pour grand-mère et une pour Harry.
J’écris rapidement l’adresse, puis attacha ma lettre à la patte du même hibou brun que j’avais envoyé la première fois et le regarda s’envoler une nouvelle fois.

couleur RP =#a96800

1ère année RP

14 avr. 2024, 12:45
Tout change  solo   terminé 
Une autre semaine s’était écoulée avant que je ne reçoive la réponse de ma mère, dans la Grande salle, durant le petit-déjeuner. Mais, je n’avais pas voulu l’ouvrir, devant tout le monde, par peur que la réponse soit négative et que je mette à pleurer, encore. Décidément, j’avais l’impression d’avoir pleuré plus au cours de ces deux mois à Poudlard, que durant toute ma vie. Je ne pouvais pas me rappeler, la dernière fois, où j’avais autant pleuré.

Donc, me voici, dans la volière, encore une fois. J’allais finir par connaître cet endroit par cœur, je n’étais même plus essoufflée après avoir monté toutes ces marches. De toute façon, il y a tellement d’escaliers à Poudlard, qu’on était obligé de faire du sport, qu’on le veuille ou non.

Je finis par m’asseoir et lu la réponse de ma mère.

Bonjour ma chérie,

Je sais que c’est difficile à vivre. Mais, je sais aussi que tu es une fille exceptionnellement intelligente qui va vite comprendre que c’est dans son intérêt et celui de la famille. En tout cas, je peux te promettre deux choses : c’est qu’on passera de magnifiques vacances d’été, tous ensemble et que l’année prochaine, on fera en sorte que tu passes Noël avec nous.

Mais essaye d’être compréhensive, ton statut différent du nôtre, nous a été imposé. Et malgré cela, nous continuons à te protéger et à t’aimer. D’ailleurs, qu’est-ce qui te ferait plaisir comme cadeaux pour Noël ? Tu peux demander ce que tu veux.

Et surtout, n’hésites pas à nous écrire, ma chérie, nous te répondront avec plaisir.

Nous t’embrassons très fort, papa et maman.
Je relus la lettre plusieurs fois, le visage vide, avant que celui-ci ne se déforme sous le coup de la colère. Je n’avais jamais été aussi en colère de toute ma vie. Je serrai si fort la lettre qu’elle se froissa, puis, je pris ma plume et mon parchemin pour rédiger une réponse.
Bonjour,

Je ne veux rien pour Noël, tu peux garder tous les cadeaux pour toi. Moi, j’ai pas demandé à être différente. Et non, je ne vais pas t’écrire.

Au revoir,
Estelle.
Je pliai rageusement la lettre et la donna au hibou brun aux grand yeux jaunes, avant de partir vers le dortoir des Poufsouffle, avec l’espoir que dormir pourrait calmer ma colère.


FIN


C'est le prologue de ce RP.

couleur RP =#a96800

1ère année RP