Inscription
Connexion

10 avr. 2024, 12:07
Une rencontre inattendue
Dimanche 7 avril
Vers 16h30
Avec @Julie Spark
TW: mention de harcèlement

Kayan fixe la page du manuel ouvert devant lui. Les mots dansent devant ses yeux, il ne parvient pas a comprendre le sens des phrases qui s’étalent sur les pages. Un bâillement lui échappe. Quel ennuie ce devoir ! Il ne parviendra certainement pas à le terminer aujourd’hui.

Le jeune garçon ferme le manuel en soupirant. Pour se changer les idées, il commence à lire les titres des livres posés sur les étagères près de lui. Des manuels scolaires. Sur l’histoire de la magie pour être exact. Nouveau soupir de la part de Kayan.

Alors qu’il va se lever pour quitter la bibliothèque, un livre attire son attention. Il est légèrement abîmé. Celle qui faisait tomber la neige, par Amaëlle Nelly. De toute évidence, il n’a rien à faire ici, ce n’est pas un livre d’histoire de la magie. Écoutant la petite voix du fond de son âme, Kayan s’approche du livre.

Après un instant d’hésitation, il s’en saisit. La couverture bleue l’hypnotise, le fascine. Comment ce livre a-t-il fait pour se retrouver ici ? Le jeune garçon se rassoit, et ouvre l’ouvrage. A peine a-t-il commencé à lire les premiers mots, qu’il se sent transporté dans l’histoire. Son devoir - qui traîne sur la table près de lui - est bien vite oublié.

Mais Kayan ne s’en soucie plus. Pas plus qu’il ne se soucie des autres élèves présents dans la bibliothèque. A ses yeux, seul l’ouvrage qu’il tient dans ses mains compte.

244 mots
@Julie Spark, voici le début de notre RP si ça te convient
Dernière modification par Kayan Pinepeak le 29 avr. 2024, 19:05, modifié 2 fois.

« Are you brave ? » the devil asked.
« No. But I’m alive »

10 avr. 2024, 13:55
Une rencontre inattendue
Julie avait comme une envie d'apprendre plus de choses, ce qui ne la choque plus car depuis son arrivé à Poudlard elle ne veux qu'apprendre ! Vite, elle attrape son sac et fourre dedans : un parchemin, une bouteille d'ancre et une plume, puis file vers la bibliothèque, un endroit magique à ses yeux, tant d'ouvrages qui recèlent tant de vérité ! Il ne faut pas attendre pour tous les lire , allons y dès qu'on peut. Pas une minute à perdre, elle salua le bibliothéquair poliment et disparu pour aller chercher d'innombrable livre dans les rayons. Elle s'arrétta au rayon consacré à l'histoire de la magie, attrappa le premier livre qui lui vint sous la main se retourna et chercha une table vide, mais il n'y en avait aucune. Juste devant elle il y avait une table avec un jeune garçon qui s'y était installé et qui était plongé dans un livre qui avait l'air très intéréssant vu à la manière qu'il lisait. Julie hésita, elle ne voulait pas déranger un camarade qui lit, car elle sait que c'est très dérangeant, surtout quand c'est un livre très intéréssant . Elle finit par poser son sac doucement sur une chaise libre en face du jeune garçon et demanda avec sa petite voix timide :


" Est ce que je peux m'asseoir s'il te plait ?

A toi@Kayan Pinepeak

La vie c'est comme un train , il faut prendre le bon wagon , sinon tout déraille et il faut tout recommencer ! Alors prends le bon wagon !

10 avr. 2024, 16:51
Une rencontre inattendue
Kayan se sent transporter dans un autre monde au fur et à mesure que les mots se transforment en images dans son esprit. Son imagination galopante est lancée à pleine allure, il lui semble impossible de s’arrêter de lire, impossible de refermer le livre. Et pourtant…

« Est ce que je peux m'asseoir s'il te plait ? » fait une voix féminine et hésitante devant lui.

Kayan lève les yeux de l’ouvrage. Face à lui, une jeune fille aux cheveux longs et blonds et aux yeux bleus se tient devant lui. Son sac est posé sur une chaise en face, mais elle ne s’est pas assise. Son uniforme indique qu’elle est à Poufsouffle, certainement en première année. Du parchemin et une plume dépassent de son sac, et elle a un livre sur l’histoire de la magie à la main. De toute évidence, elle est venue ici pour travailler ou pour étudier.

Le jeune garçon prend un morceau de parchemin qui traîne dans son sac et le cale entre les pages du livre pou ne pas perdre la page. La jeune fille l’observe, et semble attendre quelque chose. Une réponse sans doute…

c’était quoi déjà sa question ? Est-ce qu’elle peut s’asseoir il me semble… bon sang, Kayan, fait un peu plus attention à ce qui t’entoure !

Kayan cesse ses remontrances mentales et répond d’une voix peu assurée :

« Euh… oui, bien sûr. »

Pitié, faites que j’ai bien répondu à sa question ! Par pitié…

C’est à toi @Julie Spark :)

« Are you brave ? » the devil asked.
« No. But I’m alive »

12 avr. 2024, 15:48
Une rencontre inattendue
" Merci beaucoup.

Julie sourrit au jeune garçon, sa voix hésitante rassura la jeune fille, rien de mieux qu'une personne gentille pour être à la bibliothèque. Julie s'assit et sortit de son sac : son parchemin, sa bouteille d'encre et déposa avec délicatesse le livre sur l'histoire de la magie. Après un court moment elle regarda son interlocuteur. Il est de taille moyenne, il a l'air aussi plutôt sportif, au cheveux noir et au yeux vert. " Il est mignon... Mais enfin pourquoi je pense à ça ! Julie reprend toi ! C'est comme même la première fois que je pense ça d'un garçon...Enfin...Pourquoi est ce que je pense à ça comme ça ! Je dois être vraiment une andouille pour toujours trouver un gars beau ! Mais par contre c'est le premier garçon que je trouve beau et mignon à la fois ! Bon il faut que je me concentre ! Julie rougie sans même le vouloir. Elle repris son étude sur l'histoire de la magie, mais elle ne pouvait s'empécher de jeter des regard discret à son camarade. Julie hésita puis dit au garçon en rougissant bien sur !

" Tu.... Tu t'appelle comment ?

Mais pourquoi je rougie à chaque fois que l'on me parle ! Ca commence à devenir embétant et très génant !

La vie c'est comme un train , il faut prendre le bon wagon , sinon tout déraille et il faut tout recommencer ! Alors prends le bon wagon !

12 avr. 2024, 16:16
Une rencontre inattendue
La jeune fille en face de lui le remercie et s’installe. Kayan sourit en voyant la délicatesse avec laquelle elle pose le livre sur la table, comme si c’était un des objets les plus précieux au monde. Ça lui fait plaisir, de voir qu’il reste des gens qui respectent ces merveilleux ouvrages.

Le jeune garçon ouvre à nouveau son livre, et se replonge dans l’histoire. Mais ses pensées ne semblent pas vouloir le laisser tranquille, et reviennent toujours vers la jeune fille en face de lui. Il secoue la tête pour essayer de les faire disparaître et de se concentrer sur son livre, mais sans succès. La fille en face de lui l’intrigue, elle a piqué sa curiosité. Pourquoi ? Excellente question. C’est bien la première que quelqu’un qu’il vient à peine de rencontrer l’intrigue autant.

« Tu.... Tu t'appelles comment ? » demande la Poufsouffle.

Kayan sursaute, surpris par cette prise de parole inattendue. Il lève les yeux de son livre - de toute façon, il lui semble inutile d’essayer de continuer de se concentrer dessus, étant donné toutes ses pensées qui tournoient comme des vautours dans sa tête. Il croise le regard de la jeune fille, qui a les joues légèrement rouges.

Pourquoi elle rougit ? Ah ! Elle est sans doute timide. Bon, bah, on est deux dans ce cas.

« Kayan, répond-il avec un léger sourire qu’il souhaite amical, malgré sa petite voix, et toi ? »

Voici ma partie @Julie Spark !

« Are you brave ? » the devil asked.
« No. But I’m alive »

12 avr. 2024, 16:35
Une rencontre inattendue
Julie remarqua le regarddu jeune garçon au niveaux de ses joues et rougie encore plus.Kayan... C'est un prénom très original. J'aime beaucoup ! Julie le regarda un petit instant avant de répondre, il avait les yeux vert comme elle l'avait remarqué quelques minutes plus top, mais elle ne les avaient pas regardé avec intention, ceux ci brillai avec la lumière palle de la bibliothèque, et en y regardant avec plus d'attention elle remarqua aussi de toutes petites tache de rousseur sur son nezquand on le regarde dans les yeux on à l'impréssion qu'il ne nous fera jamais du mal, en le regardant bien il n'a pas la têtede quelqu'un de méchant et de malpoli, c'est comme même une bonne chose ! Un oeu comme moi sauf que on voit plus mes joues rouges que mes yeux bleu. C'est mignon les taches de rousseur !

"- Moi c'est Julie Spark.

Julie hésita à en dire plus, peut être que ça fera trop curieuse, mais elle décida dans apprendre plus sur le dénommé Kayan. Elle referma avec délicatesse sa bouteille d'encre et le livre et les posa sur un coin libre de la table pour ne pas qu'ils la dérangent et rengea avec délicatesse son parchemin dans sa sacoche.

"-Tu viens de quel ville ? C'est la première fois que tu vien ici ? "

A toi @Kayan Pinepeak
Dernière modification par Julie Spark le 29 avr. 2024, 13:54, modifié 2 fois.

La vie c'est comme un train , il faut prendre le bon wagon , sinon tout déraille et il faut tout recommencer ! Alors prends le bon wagon !

12 avr. 2024, 20:00
Une rencontre inattendue
La jeune fille laisse passer un court instant, avant de répondre :

« Moi c’est Julie Spark. »

Julie… beau prénom. Et il lui va bien. Non, cesse de divaguer Kayan, et concentre toi !

La Poufsouffle referme délicatement sa bouteille d’encre ainsi que l’ouvrage devant elle, et les pousse sur un coin de la table, avant de ranger son parchemin dans son sac.

« Tu viens de quelle ville ? C'est la première fois que tu viens ici ? » demande-t-elle.

Kayan referme son livre et le pose devant lui, pour accorder toute son attention à Julie.

« Je viens de Sligo, en Irlande. Et ça dépend de ce que tu entend par "ici". C’est ma première année à Poudlard, mais ce n’est pas la première fois que je viens à la bibliothèque. »

Aussitôt qu’il prononce ces mots, Kayan les regrette. Ils sonnent comme une accusation, ou quelque chose comme ça. Or, ce n’était pas du tout son but, loin de là ! Il voulait simplement clarifier la réponse ! Pourquoi doit-il toujours faire une gaffe lorsqu’il parle à quelqu’un ?

J’espère que je ne l’ai pas mise mal à l’aise. Damned Kayan, réfléchi avant de parler !

Pour essayer de faire oublier sa maladresse, il demande d’une voix gênée :

« Et toi ? Tu viens de quelle ville ? C’est ta première année à toi aussi ? »

A toi @Julie Spark

« Are you brave ? » the devil asked.
« No. But I’m alive »

14 avr. 2024, 11:44
Une rencontre inattendue
Julie sourrit. Il vient d'Irlande ! La chance ! Il ne doit pas aimer énormément les anglais à cause de ce qui c'est passé avec les anglais durant la famine en Irlande. Et surtout les massacres des anglais sur les Irlandais. Heureusement tous ça c'était avant mais j'espère qu'il n'est pas trop en colère contre nous.

'' Moi je viens de Londres, et ce n'est pas non plus la première fois que je viens ici ! Cet endroit est magnifique. C'est aussi ma première année ici.

Julie hésita a en dire plus, comme au tout départ elle était un peu perdu, qu'elle avait des problèmes avec d'autre élèves et qui durent toujours, mais elle préférait s'arrêter là car elle ne le connaissait pas encore très bien et que elle était encore un peu timide pour dévoiler tous ses secrets comme ça à quelqu'un en qui elle ne sait pas encore si il faut lui faire confiance ou pas. S'entend la gêne s'installer elle décida de poser d'autres questions pour mieux apprendre à le connaître.

'' tu as beaucoup d'amis ici ? Tu apprécies les cours ?

Julie ne savais pas comment s'y prendre d'habitude elle n'était pas aussi chamboulée c'est vrai que ce garçon l'intrigue est beaucoup il était beau et mignon et Julie avait souvent le cœur qui battait pour n'importe qui et pour même des personnes qu'elle n'aimait pas.

@Kayan Pinepaek

La vie c'est comme un train , il faut prendre le bon wagon , sinon tout déraille et il faut tout recommencer ! Alors prends le bon wagon !

14 avr. 2024, 16:41
Une rencontre inattendue
Elle est en première année aussi ? J’ai sans doute du la croiser pendant un cours… mais elle semble discrète, c’est sans doute pour ça que je n’ai pas l’impression de l’avoir déjà vu. Elle doit être le type de personne qui ne se fait pas remarquer. Un peu comme moi.

Un silence pesant s’installe. Gêné, Kayan gigote un peu sur son siège, ne sachant que dire. Il détourne le regard et fixe la table.

« Tu as beaucoup d'amis ici ? Tu apprécies les cours ? » demande finalement Julie.

Le jeune garçon reporte aussitôt son regard vers elle, la remerciant intérieurement d’avoir brisé ce silence. Son humeur s’assombrit quelque peu en entendant la question, mais il le cache derrière son léger sourire, comme il sait si bien le faire.

« Je n’ai pas trop d’amis, répond-il d’une voix détachée, comme si il ne s’en souciait pas, j’ai toujours été un peu solitaire. J’aime beaucoup les cours, en particulier ceux d’astronomie et de botanique. Et toi ? Tu as beaucoup d’amis ? Et c’est quoi tes cours préférés ? »

Le mensonge lui brûle presque la langue. Il a dit ça comme si être seul ne le dérangeait pas, comme si c’était une plaisanterie. Mais au fond de lui, Kayan en souffre. Il en souffre, de cette solitude. Malgré son besoin d’être seul de temps en temps, la solitude lui pèse.

Mais alors, pourquoi faire semblant ? Parce que le mensonge a toujours été plus simple. Il est plus simple de mentir que de s’expliquer. Et ça, Kayan le sait depuis longtemps.

@Julie Spark

« Are you brave ? » the devil asked.
« No. But I’m alive »

17 avr. 2024, 13:54
Une rencontre inattendue
Julie fut choqué du ton avec lequel il parla. Tiens on dirait qu'il n'est pas sur de lui ! Il m'a demander si j'avais beaucoup d'amis. Et bien à vrai dire j'ai plus d'énemis que d'amis ! Mais je ne vais pas le lui dire, il est or de question que je me ridiculise devant lui !
Julie hésita puis elle dit le pmus gros mensonge de toute sa vie, elle l'avait déjà dit à plein de personne et pas que depuis qu'elle est à Poudlard. Avant quand elle rentrait de l'école ses parents lui demandait si elle s'était bien ammusé avec ses amis, mais ce que ses parents ne savait c'est qu'elle n'en avait pas et du coup ses parents on toujours cruent qu'elle en avait. Julie s'en voulait de leur mentir comme ça, mais de ses 12 frères et soeurs s'était bien elle la plus faible ! Mais de toute manière elle ne pouvait pas dire la vérité à une personne, car si elle le disait au autre Julie aurait de gros problèmes.

" Oui j'ai plein d'amis, et ils sont tous hyper gentil..... Mon cours préféré c'est la défense contre les forces du mal !

J'éspère que je ne rougie pas, car si c'est le cas je suis fichu il saura que j'ai menti ! Julie trésailli sur sa chaise et commencait à être mal à l'aise.

La vie c'est comme un train , il faut prendre le bon wagon , sinon tout déraille et il faut tout recommencer ! Alors prends le bon wagon !