Inscription
Connexion

06 avr. 2024, 21:26
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de Retenue

Le concierge soupire en vous voyant dans son bureau. Il semble réfléchir quelques minutes avant de vous indiquer la porte. En guise de retenue, vous allez devoir redescendre jusqu'au Parc et remonter jusqu'ici en un quart d'heure ou moins. Sans bouger de son bureau, Suileabhan Kohler vous fera répéter ce petit manège quatre fois sous la surveillance de Mr Smith avant de vous laisser le peu d'énergie qu'il vous reste pour réfléchir à vos méfaits sur le trajet vers vos salles communes.
@Erin Fergusson et @Melody Brown

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

06 avr. 2024, 21:35
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de Retenue

Le concierge vous foudroie tellement du regard qu'avant même qu'il ne vous adresse la parole, vous sentez que vous n'allez pas aimer. Il vous fait redescendre jusqu'au Parc où il a fait déplacer juste ce qu'il faut de terre et de fumier pour que vous puissiez composer un délicieux fertilisant pour ce cher professeur de botanique. Melissandre, Argentella et Dorra, vous recevez chacune une pelle. Quant à Lucas et Eoin, le premier d'entre vous se voit confier une paire de gant, et l'autre.. absolument rien. En souriant, Suileabhan Kohler vous indique qu'étant donné que vous vous êtes débrouillés pour participer à un trafic illégal, vous n'aurez pas de mal à vous débrouiller face à un joli tas de fumier. Le concierge s'éclipse en sifflotant loin des effluves nauséabondes et vous surveillera à distance.
@Melissandre Hyde, @Argentella Wighters @Dorra Kane, @Lucas Calme et @Eoin Sinnegan.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

08 avr. 2024, 00:14
Retenues  Pourvoyeurs 
MARDI 23 MARS 2049

Le regard de Mister Kohler était glaçant et si Ennis ne comptait pas prendre un air coupable ou désolée, elle sentait que quelque chose risquait de basculer si elle revenait par trop souvent du côté de ce bureau à cause des ingrédients de potions à l'origine... douteuse. Elle n'oubliait pas que l'homme était ni plus ni moins que le meilleur ami de son père. Elle avait de l'estime pour lui et, quelque part au fond d'elle, elle n'avait pas envie de le décevoir malgré son incapacité à exprimer comment elle le voyait effectivement. Cette volonté d'estime, elle l'avait pour quatre hommes en dehors de ses frères. Mais ce n'était pas pareil, eux, elle savait qu'ils verraient au delà d'un potentiel comportement qui pourrait les décevoir. Et deux des hommes auxquels elle pensait aussi. En ce qui concernait Suileabhan Kohler et Briac O'Belt, tout était plus... flou. Pour des raisons différentes.

Sans autre mot que des salutations, la septième année emboita le pas au concierge et réceptionna les outils qu'il lui confia. Pas qu'elle ne sache pas comment s'en servir, elle avait l'image plutôt bien en tête. Mais elle n'avait tout simplement jamais nettoyé de vitres de sa vie. Par contre, elle avait beaucoup observé les elfes de sa famille le faire. Elle les aimait bien ces petites créatures et puis, quand elle n'était ni avec son précepteur, ni avec sa mère, elle était souvent sous la surveillance d'une des plus âgées des femelles; Fidji.

Se plaçant devant la première fenêtre, elle commença par faire apparaître un marche-pied pour en atteindre les plus hautes vitres puis mouilla et essora un chiffon. Elle frotta ensuite avant de tout essuyer avec minutie à l'aide du chiffon sec. Ce manège se répéta de nombreuse fois. Par moment, elle séchait celui qui devait le rester ou changeait l'eau de son sceau. Sa baguette avait travaillé aussi ce soir là, moins que les muscles de ses épaules probablement. Ceux là, ils chauffaient pas mal et, comme les filles en avaient fini, elle fit fonctionner ses omoplates pour détendre son dos. Ensuite, elle nettoya - toujours magiquement - son matériel et fit disparaître le marche pied qui lui avait été bien utile. Il ne restait plus qu'à tout remettre à leur propriétaire. "
Il est dans son bureau?" Questionna-t-elle le furet. La bête était intelligente, elle était persuadée qu'elle saurait lui faire comprendre si oui ou non elle faisait bonne route. Le matériel rendu et une bonne fin de journée souhaitée au germano-irlandais, la Gryffondor regagna ses pénates, il était temps de passer à autre chose... Le rangement de cet ingrédient resté sous les radars par exemple, personne ne le lui avait confisqué.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

12 avr. 2024, 08:06
Retenues  Pourvoyeurs 
Silencieuse, la sorcière attrapait son outil. Observant discrètement ses partenaires de crime ! Elle avait effectivement croisée ses têtes dans le couloir mais, elle n'aurait jamais soupçonnée que Argentella et Dorry se mêlent à des trafics illégaux. Pour les deux autres, il fallait avouer que Mélissandre ne les connaissait pas spécialement. L'ancien capitaine de Quidditch n'avait pas fait d'énormes vagues dont elle avait eût écho. L'autre élève ne lui disait rien, c'était un parfait inconnu. Les yeux vers le ciel Mélissandre se demandait si la ferme familiale Hyde lui manquait réellement. Cette punition n'était pas spécialement difficile pour l'ancienne fermière qu'elle était, cependant cela lui rappelait à quel point elle avait merdé avec cet œuf de poule. Ce n'était pas sur cela qu'elle était censée réfléchir aujourd'hui, pourtant elle ne pouvait faire autrement. Le premier coup de pelle était pour l'œuf, le second pour le crapaud.

Elle repensait à sa famille, sa ferme, et la nouvelle famille chez qui elle habitait. L'odeur du fumier était aussi pesant que la malédiction sur les épaules de la Serdaigle. Est ce qu'elle n'aurait pas du boire son Ingrédient ? Pour ne plus avoir à pensée à tout cela. Parfois, elle se demandait si tout cela avait valait la peine. Décidément, les retenues avait ce don de mettre la sorcière dans tout ses états. Elle essayait sa joue, d'un revers de manche. Fichu 4 ème année, fichu adolescence.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.

14 avr. 2024, 23:11
Retenues  Pourvoyeurs 
@Lorelyne Jenkins à vu de sombres manigances dans sa boule de cristal et a attrapé sur le fait quatre petit gredins : @Alyssa Wright,@Élisabeth Willis, @Lucas Calme et @Redose Omniak. Ceux-ci vont avoir le plaisir de passer un peu de temps avec @Suileabhan Kohler. Ce dernier se chargera de vous confier une tâche durant votre retenue.
Attention : si vous avez été envoyé en retenue deux fois, il faudra faire deux posts. L'arrivée de nouveaux élèves n'annule pas les retenues précédentes !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

19 avr. 2024, 21:08
Retenues  Pourvoyeurs 
Lucas avait bien eu raison de penser que ce n’était pas la dernière fois qu’il allait revenir en retenue. Malheureusement, c’était sa seconde fois et c’était frustrant, car il se doutait bien que d’autres élèves ne se fissent pas prendre avec les Pourvoyeurs. Il fallait qu’il augmente sa discrétion ! Il se demandait bien ce qu’il allait faire aujourd’hui. Travailler avec le fumier était drôle et étrange pour lui à la fois. On était dans le parc en train de travailler avec du fumier et le concierge décidait toujours de nous observer. Lucas avait peu envie de participer à cette retenue. En plus, il se disait que d’autres personnes pouvaient faire quelque chose à sa place. Des pelles et des gants étaient les seuls matériaux qu’on avait. Lucas savait que cette retenue ne serait pas à nouveau la dernière car une leçon a du mal pour se faire retenir. Dès que les Pourvoyeurs auront refait surface, Lucas sera là. Oh ! Les adultes ne peuvent que faire pareil et acheter des ingrédients. Il était sûr que ça devrait plaire à notre professeur de potion. Une fois la retenue terminée, Lucas était soulagé de pouvoir partir de cet endroit. C’étaient les clés de la liberté. Il voulait s’en aller le plus rapidement pour éviter de refaire une autre retenue comme celle-là. Même si c’était drôle pour lui au final.

Lucas Calme

20 avr. 2024, 18:33
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de Retenue

Une fois Lorelyne partie, les yeux noirs du concierge se transforment en un rictus qui vous indique que la prochaine heure ne va pas vous plaire. Il vous a trop souvent vu vos têtes ces derniers mois, et il tient à vous le faire comprendre. Suileabhan vous sort de son bureau, et vous donne 50 pompes parfaites à réaliser dans le couloir avant la fin de votre retenue. Sinon.. vous n'allez pas apprécier. Il reste l'heure à vous surveiller et à vous indiquer de recommencer si vous ne vous appliquez pas, de quoi s'assurer que votre corps aura lui au moins bien compris la leçon.
@Alyssa Wright, @Élisabeth Willis, @Redose Omniak et @Lucas Calme.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

20 avr. 2024, 18:57
Retenues  Pourvoyeurs 
Malgré la distance, l'instinct d'@Alwenn McNeil l'a menée à un coup de filet. Coup de chance elle dispose de suffisamment de mains pour mener @Noémie Claire-Cornwell et @Alexander Joyce Jr par l'oreille jusqu'à @Suileabhan Kohler. Ce dernier se chargera de vous confier une tâche durant votre retenue.
Attention : si vous avez été envoyé en retenue deux fois, il faudra faire deux posts. L'arrivée de nouveaux élèves n'annule pas les retenues précédentes !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

21 avr. 2024, 19:06
Retenues  Pourvoyeurs 
Ce n'était pas vraiment une hypothétique nouvelle retenue qui décourageait Alyssa, mais la perspective de se retrouver à nouveau face au concierge. Elle eut du mal à dissimuler un soupir face au regard foudroyant de ce dernier, et ce encore plus lorsque l'adulte leur donna les consignes. Dans les mêmes instants, son esprit dériva lentement vers son ingrédient qui était soigneusement caché dans une poche intérieure de sa robe de sorcière. Ne pas rire, ne pas rire..., se murmura-t-elle en se forçant à regarder le seau et les vieux chiffons, histoire de garder un visage neutre.

Le concierge s'éloigna et Alyssa glissa ses yeux clairs en direction de Mr Smith. Qu'est-ce qu'il était mignon, lui ! Tout le contraire de son propriétaire. La blondinette se força à se reconcentrer sur sa tâche, qu'elle partageait d'ailleurs avec nul autre qu'Ennis O'Belt -un peu bizarre pour une ancienne préfète de se faire coincer à l'achat d'ingrédients pas vraiment légaux d'ailleurs. Mais cela fit monter une légère sympathie en Alyssa pour son aînée qui, même si elle nettoyait les carreaux dans le plus grand sérieux, était de bien meilleure compagnie que Redose et Niks lors des épluchures de pommes de terre de la dernière fois.

Avec lassitude, et sans grande motivation, Alyssa se mit elle aussi au travail. Elle lança davantage de l'eau qu'essuya sur les carreaux les plus hauts -elle ne savait pas faire apparaître un escabeau, elle ! Puis elle frotta les carreaux à sa portée, sans vraiment s'appliquer, se laissant bien trop rapidement distraire par ce qu'il pouvait bien se tramer dehors. De toute manière, il valait mieux que les carreaux ne soient pas totalement transparents, sinon les hiboux risquaient de les percuter, n'est-ce pas ?

Forte de cette idée, Alyssa continua de s'adonner à l'activité sans montrer un grand acharnement au travail, se contentant du strict minimum. Lorsque la tâche fut à peu près terminée, elle se tourna vers Mr Smith et, une nouvelle fois complètement charmée par son petit museau pelucheux, la jeune fille agita son chiffon face à l'animal en disant :

- C'est pour qui le joli chiffon ?! Tu veux jouer avec le joli chiffon ?!

Hum. Pour le coup, Alyssa n'était pas vraiment certaine que le furet était réceptif à sa tentative d'approche. Mais il était tant de déguerpir, alors elle n'allait pas se faire prier. Jetant le chiffon dans le seau, étirant un instant ses bras endoloris, la jeune fille tourna les talons rapidement sans un regard en arrière.

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

22 avr. 2024, 23:50
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de la retenue


C'est quoi déjà le dicton ? Jamais deux sans trois... Et flute !
Je m'étais encore faite surprendre en compagnie des Pourvoyeurs. Et en plus, comble de malchance, c'était Mr Dawson, mon directeur de maison, qui m'avait attrapée. Et tout ça pour un petit flacon de venin de frelon bicéphale. Je ne sais même pas dans quelle potion ça peut être utiliser. D'ailleurs, en y réfléchir, ce n'était pas le seul dont j'ignorais le rôle. J'allais devoir fouiller les livres de potions de la bibliothèque.
Mais pour le moment, c'est une autre tâche que j'allais devoir accomplir. La dernière retenue avait été plutôt physique et à présent, je me demandais bien à quelle sauce j'allais être manger par Mr Kohler le concierge.
Lorsque j'entends en quoi va consister la retenue, je me dis que je vais encore avoir mal aux jambes demain. Pourtant, monter les escaliers, j'en avais l'habitude, vu que la salle commune de Serdaigle était située dans l'une des tours. Mais là, devoir descendre jusqu'au parc et surtout remonter jusqu'au couloir du bureau du concierge, le tout en moins de quinze minutes, et quatre fois de suite... Ca allait être chaud chaud...
Moi qui me plaignait en début d'année de ne plus faire de danse... j'allais devenir une pro de la course à ce régime-là !
Résignée, je commence à dévaler les escaliers, essayant de ne pas me tordre une cheville au passage. La montée des volées de marches seraient bien plus épuisantes, surtout lorsqu'il s'agira de la quatrième fois.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons