Inscription
Connexion

14 avr. 2024, 19:11
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Je trouve avoir trouvé peu d'informations pour 110 mots...

Couleur RP : #272baa
Discord : alexfischbach

14 avr. 2024, 19:17
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
J'ai réussi à brodé. C'est aussi une des raisons, je pense, pour qu'elle n'ai pas demandée de faire 220 mots dessus. Je dois te dire que j'ai trouvé deux descendant (ou plutôt supposés descendants). Je te laisse chercher le deuxième.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

14 avr. 2024, 19:23
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Ok donc j'ai bien trouvé ce qu'il faut merci :)

Couleur RP : #272baa
Discord : alexfischbach

15 avr. 2024, 00:31
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonsoir,

Miss @Gloria Shah, j'apprécie que vous passiez aider les autres joueurs, mais attention à ne pas trop en dire, surtout que plus vous êtes précise, plus vous risquez de trop en dire (donc on assimile cela à de la triche) ou donner de mauvaises informations. Vous pouvez orienter un peu, comme sur votre premier message, mais pour ce qui est de donner des précisions que les questions ne donnent pas de prime abord, il vaut mieux laisser les professeurs répondre dans ces cas là. Je rectifie ainsi votre dernier message, on attend plus ou moins trois éléments de réponse sur cette question, mais tous ne sont pas forcément à développer de manière équivalente, puisque vous n'avez pas autant d'information sur tous.

Mr @Alex Fischbach, sur une telle question, en plus d'indiquer les réponses que vous avez trouvées, on attend généralement que vous fassiez une présentation rapide des personnages évoqués (à partir de ce que vous aurez pu trouver sur eux dans le wiki ou sur poudlard.fr) et/ou donner des éléments importants en rapport avec la question, par exemple ici, leur lien avec Poufsouffle. Pas besoin de broder sur des lignes entières :) N'hésitez pas non plus effectivement à vous appuyer sur le barème et la quantité de mots attendue, ce sont généralement de bons indicateurs sur ce qui peut être attendu, notamment en terme de quantité (même si tous les éléments peuvent ne pas avoir le même apport en points, entre les 110 mots et les 2 points, on s'attend effectivement à un peu plus d'un seul personnage présenté, sans que vous ayez pour autant besoin d'en citer dix). Pour finir, pour l'instant en HdlM, certaines réponses peuvent se trouver dans le cours, sur internet (majoritairement le wiki, sauf quand on est sur des éléments plus ou moins réels : là il vous faudra partir un peu plus sur wikipédia et autres sites d'information "moldus") et/ou sur le contexte de pfr. Si vous pensez ne pas avoir assez d'éléments par internet, n'hésitez pas à farfouiller sur le site/dans le contexte/l'encyclopédie, éventuellement à l'aide de l'outil de recherche, ça peut vous aider un peu à compléter vos réponses (ça peut vous aider ici, sans que ce soit nécessaire si vous avez déjà donné tous les personnages attendus initialement, mais pensez-y aussi pour les prochaines fois).

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

hier, 23:06
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Miss, j'ai 2 questions pour le dernier devoir de 1er année "Les fondatrices", j'ai cherché pendant 1h et je ne trouve pas d'héritiers, j'ai lu ce que vous avez marqué au dessus et malgré ça, je ne trouve pas, dois-je prendre les descendants ? Ensuite pour la question qui nous demande si on aurait choisi le diadème comme relique, même si on dit oui, on est obligé de faire 220 mots minimum ou on est obligé de dire non et d'en inventé un car j'avoue que 220 mots minimum je trouve ça un peu trop long, je ne sais pas quoi dire....
Merci d'avance
Amber

1er année RP et devoir
née le 25 décembre 2036
Les BFF ♡ : A.L+L.B et A.L + Y.D

aujourd’hui, 08:15
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour miss @Amber Lloyd ! Concernant votre première question, il s'agit bien des descendants, oui. Pour votre seconde question, il faut bel et bien faire 220 mots dans les deux cas : il faut justifier en quoi l'objet choisi (que ce soit ou non la réelle relique) fait/ferait une bonne/meilleure relique pour Serdaigle. Essayez de réfléchir donc aux valeurs de Serdaigle et/ou à l'image qu'on a de Rowena et de voir en quoi le diadème y fait référence par exemple. En fait dans tous les cas il faut justifier de pourquoi on choisirait le diadème ou tel objet, la quantité attendue est donc plutôt la même dans les deux cas.
J'espère vous avoir aidée, bon courage pour finir votre devoir !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

aujourd’hui, 09:12
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
𝙾𝚞𝚒, 𝚖𝚎𝚛𝚌𝚒 𝚋𝚎𝚊𝚞𝚌𝚘𝚞𝚙 𝚙𝚛𝚘𝚏𝚎𝚜𝚜𝚎𝚞𝚛𝚎, 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚋𝚎𝚊𝚞𝚌𝚘𝚞𝚙 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚌𝚕𝚊𝚒𝚛𝚎

1er année RP et devoir
née le 25 décembre 2036
Les BFF ♡ : A.L+L.B et A.L + Y.D