Inscription
Connexion

09 avr. 2024, 22:10
 PRESSE  Portrait d'hier
Au bout de quelques instants, notre professeur de défense contre les forces du mal, Monsieur Khan, nous ouvrir la porte et nous salua. Au moment de rentrer dans la salle, je prononça un simple : "Bonjour" qui s'adressait aussi bien à Monsieur Khan qu'à Miss Priddy.

Je rentra ensuite en silence puis je choisis de m'assoir à côté de ma camarade de dortoir, Ambre McBride. Notre professeur de DCFM nous expliqua que nous allions commencer par un brainstorming pour rassembler quelques idées avant l'arrivée de notre ancien sous-directeur, Monsieur Featherstone.

Je n'y avait pas vraiment réfléchi avant et je n'avais pas particulièrement d'idées. Pourtant, il fallait bien que je trouve quelque chose ! Je ne voulais pas être la seule qui écoutait et profitait de la discussion sans avoir donné d'idées moi-même.

Un partie au fond de moi voulait "impressioner" mes professeurs ainsi que la préfète, Ellana Duchêne. Je m'efforça donc de trouver une idée.

Pour le moment, Ellana avait évoqué l'idée de lui parler de ses post de professeur de botanique ainsi que celui de sous-directeur mais également lui parler des plantes et de la botanique en général.

Je profita de l'occasion pour rebondir sur ce que la quatrième année venait de dire :

- Je suis d'accord avec Ellana pour lui parler de ses deux post ainsi que de la botanique. Pour son ancien post de sous-directeur, nous pourrions lui demander : Comment est-il devenu sous-directeur ? Et pour son ancien post de professeur de botanique, nous pourrions lui demander : Qu'est-ce qui l'a motivé à avoir ce post ?

J'espère qu'ils approuveront ces deux questions... Je n'avais pas eu l'occasion de croiser Monsieur Featherstone. J'en avais seulement entendu parler. J'avais vraiment hâte de le rencontrer !

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

14 avr. 2024, 20:33
 PRESSE  Portrait d'hier
Dominic sourit doucement quand une jeune Poufsouffle, qui répondait au nom de McBride si ses souvenirs étaient bons, lui demanda ce qu'était un brainstorming. Il s'apprêtait à expliquer à nouveau ce qu'il entendait par là, mais la préfète de Serdaigle le devança. « Effectivement, faire un brainstorming c'est échanger ses idées avec un groupe, le plus souvent dans le désordre, pêle-mêle, ou "à bâtons rompus" si vous préférez. » Le professeur se tourna alors vers la quatrième année en hochant la tête de façon à l'encourager quand il vit son teint tourner au rouge Rapeltout. Une jeune Poufsouffle rebondit ensuite sur les propositions, puis Dominic reprit la parole :

« Découper l'interview en trois axes me semble tout à fait adéquat. Nous nous dirigeons donc vers une série de questions qui aurait une organisation plus ou moins similaire à une biographie, en suivant un ordre chronologique, n'est-ce pas ? » Le front légèrement plissé par la concentration, il chercha l'approbation dans les yeux de ses collègues journalistes du jour, puis sortit une plume noire de son porte-plume en acajou bien ciré. Le professeur réalisa un tableau à trois colonnes, et écrivit dans les en-têtes : Études (pendant et après Poudlard), Professorat, Poste de sous-directeur. Il prit soin ensuite d'inscrire les questions proposées par la jeune Poufsouffle en les reformulant légèrement, avant de tourner le parchemin vers les élèves pour qu'elles puissent lire ce qui y était écrit.

« Voici ce que nous avons pour l'instant. Avez-vous d'autres idées de questions pour remplir le tableau, ou des idées de catégories supplémentaires ? »

① Études (pendant et après Poudlard)
② Professorat
③ Poste de sous-directeur
Questions sur les plantes (à définir)
  • Qu'est-ce qui vous a motivé à obtenir ce poste ?
  • Comment êtes-vous devenu sous-directeur ?

Professeur de DCFM depuis janvier 2049 - #4c4b16

14 avr. 2024, 22:37
 PRESSE  Portrait d'hier
Rosa s’était sentie un peu intimidée au début, mais elle s’était comme même dirigée vers Esther pour aller s’asseoir à côté d’elle.
Elle lança :
Elle lui lança un regard tendu, mais déjà le professeur commença à parler.
Quand il parla du brainstorming, Rosa fronça les sourcils.
Puis la préfète les éclaira.

Ah d’accord… Heureusement qu’elle est là. Moi qui veut devenir journaliste, comment je peux ne pas connaître ça ! Il faut que je me ressaisisse pour leur montrer ce que je vaux !

Ensuite, Ellana termina de parler et Esther enchaîna. Rosa tendit l’oreille pour entendre chaque informations. Après, leur professeur de Défense contre les forces du mal fit un petit récapitulatif et Rosa en profita pour commencer à parler.

-Oui, très bonne idée Esther. !
Puis elle se tourna vers le tableau et commença à donner ses idées :

Alors…C’est très bien ! Peut être qu’on pourrait lui poser ses questions quand on serait sur le premier axe sur ses études :

- Avez vous tout de suite aimé la botanique ? Si non, à partir de quand ?

- Quels études avez vous fait après Poudlard avant de devenir professeur de botanique ?

Après, on pourrait aussi parler un peu de son enfance ? Vite fait, mais au moins savoir qui sont ses parents, où a-il passe sont enfance ect…


Puis la jeune Poufsouffle s’arrêta de parler et se mordit les lèvres en espérant que ces questions soient acceptés.

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.

15 avr. 2024, 14:17
 PRESSE  Portrait d'hier
Dès que Monsieur Khan invita les filles à entrer dans la pièce, la jeune fille sentit le stresse monter de plus en plus mais essaya de ne pas le montrer.

-Bonjour, fit-elle en destination de Miss Priddy et de Monsieur Khan, avec un sourire gêné.

Monsieur Khan leur parla de faire brainstorming. Contrairement à certaines de ses camarades, Emma avait déjà réfléchi à quelques idées, dont plusieurs qui furent mentionnées quelques secondes plus tard par la préfète de Serdaigle, Esther et Rosa.
Les sujets principaux était son poste de directeur, ses études et la botanique. La rouge et or proposa quelques questions sur ce dernier sujet :

- J'ai aussi cru comprendre qu'il avait publié un livre qui parlait justement des plantes, on pourrait peut-être lui poser des questions dessus ? Quand l'a-t-il écrit ? Est-ce-que ça a été facile, ou bien au contraire un vrai défis ? Si non, j'ai pensé que si on lui posait des questions sur la Botanique, ce serait intéressant de lui demander quelques plantes le passionnent et l'intéressent ? fit la gryffonne, toute trace de timidité effacé.

Elle enchaina :

-Peut-être qu'on peut aussi lui demander si il a grandit dans la botanique ou bien si il a développé cette passion peu à peu.

La rouge et or attendit de voir si ses camarades acceptaient ses suggestions ou bien si elles les trouvaient sans grand intérêt.

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
“Vas-y Stefan,torture moi, garde moi prisonnière ou réduis moi en poussière, ça ne changera pas la vérité. Je ne t’ai jamais forcée à m’aimer. C’était réel, et ça l’était pour moi aussi.” Katherine Pierce

19 avr. 2024, 13:31
 PRESSE  Portrait d'hier
Ellana faisait des petits mouvements de tête approbateurs quand trois autres filles donnèrent des pistes d'idées, à la suite de ce qu'elle avait dit. Elle était plutôt d'accord aussi avec le découpage de l'interview en trois axes, ça lui semblait intéressant de procéder ainsi, bien qu'à vrai dire, elle s'en moquait un peu de ce qu'il avait pensé du poste de sous-directeur de Poudlard, ce n'était pas ça qui l'intéressait dans sa carrière, pas ça qui l'avait poussée à s'inscrire pour mener cette interview.

- J'suis d'accord pour son livre, acquiesça-t-elle quand la Gryffondor prit la parole. "On peut lui demander aussi l'élément déclencheur de sa passion pour la botanique ? Et euh... peut-être aussi ce qu'il a préféré quand il était professeur ?" proposa-t-elle à la suite. Si ça n'avait tenu qu'à elle, elle n'aurait posé des questions qu'autour des plantes, des mycètes -puisqu'il avait tout de même écrit un ouvrage sur la thématique des champignons, il devait bien s'y connaître- mais elles faisaient l'interview d'un professeur et sous-directeur de Poudlard, pas seulement d'un botaniste... "Et pourquoi avoir choisi d'enseigner à Poudlard aussi, parce qu'il aurait pu postuler pour l'IMSM, j'imagine" continua-t-elle.

Finalement, les premières année avec qui elle allait faire l'interview étaient capables de réfléchir un minimum pour proposer des idées -elle avait eu peur, un moment, en entrant dans la salle et en voyant qu'il n'y avait personne de son âge car elle n'était nullement venue ici pour faire de la garderie. Au final, ce n'était pas si pire que ça.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

23 avr. 2024, 22:16
 PRESSE  Portrait d'hier
L'enseignante avait partagé avec plaisir sa petite réserve d'amandes avant l'arrivée des premiers élèves. La salle existait depuis des décennies à priori mais, elle avait longtemps été fermée et elle évoqua cette réouverture en souriant. La désormais sous-directrice avait pris un plaisir certain à redécouvrir les lieux, une sorte de trésor caché.

" La rotative est un peu dure à lancer au départ mais, une fois qu'on a compris la puissance du sort à envoyer, ça se fait tout seul, je te montrerai ! "

Après un démarrage un peu timide, le petit groupe de rédacteur semblait bien parti et Sarah laissa son collègue mener la barque. Elle n'avait pas encore eu vraiment l'occasion de travailler avec lui et profitait de ce temps en petit comité pour le découvrir un peu.

" Parfait. On rajoute donc le avant Poudlard, qui est il au fond, car ce n'est pas juste un professeur. Un point sur l'arrivée de sa passion et la rédaction de son livre. Tout ça me parait déjà assez complet. Peut-être pourrez-vous poser vos questions en suivant une certaine chronologie : sa vie avant Poudlard, ses études, quand a commencé sa passion, son livre, son poste de professeur, son rôle de sous-directeur ? "

Alors que le petit groupe continuait à discuter et à prendre des notes, des pas se firent entendre dans le couloir pourtant calme à cette heure habituellement. Avec un peu de chance, la star du jour approchait.


@Archibald Featherstone, si tu veux faire ton entrée, nous sommes prêts !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

23 avr. 2024, 23:41
 PRESSE  Portrait d'hier
À mesure que les gens parlaient, moi, je réfléchissais, prenais des notes sur un morceau de papier de mon calepin et commentais intérieurement les idées de mes partenaires. Absolument rien n'était idiot et chaque idées données par mes amies ou camarades étaient bonnes ; je jalousais de ne pas avoir pu les dire avant eux. Mais bon, avant tout, c'est un travail d'équipe et on s'entraide. Pas de jalousie, on y arrivera au même but ! Alors que moi, je n'ai toujours rien dit. Bon, j'ai peut être une idée en tête mais monsieur Featherstone va sûrement bientôt arriver... Mais je dois y mettre du mien dans ce projet. Je le veux oui.

-Donc euh, bah bonjour. Moi c'est Fiona mais je vous connais tous pas mal alors vous devez le savoir. Donc euh bah, pour commencer, merci de l'opportunité et euh, désolé de ne pas m'être manifestée avant mais j'ai une petite idée de sujet, même si l'prof ou plutôt l'ancien prof va bientôt arriver.

Je repris mon souffle, contente d'avoir pu présenter un peu la motivation et tout et tout. Je pourrai passer aux choses sérieuse maintenant que j'ai été polie, j'aime beaucoup plus.

-Donc euh, on pourrait parler poliment des bons cotés de son métier, de ce qui fait qu'il en est là et ce qu'il a le plus apprécié. Ce qui a fait que dans sa carrière, il est qui il est. De son expérience bref, mais en profondeur !

Désolé du retard :mod:

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕