Inscription
Connexion

14 avr. 2024, 12:32
Seules pendant les fêtes
@Estelle Rubble
Vendredi 25 Décembre
Noël des vacances 2048


J´avais pleuré comme jamais, après avoir reçu la lettre de mes parents, m’apprenant qu’ils ne pouvaient pas venir me récupérer pour les vacances de Noël. Je sais pas pourquoi, mais ils avaient cru que ma scolarité à Poudlard ne permettait pas de rentrer chez moi pendant les vacances, alors eux d’eux étaient parti en vacances tout seuls, me laissant ici à Poudlard, me faisant passer mon premier Noël toute seule, dans une école que je connaissais que depuis quelques mois à peine. Les peu de connaissances que j’avais réussie a avoir, n’étaient très certainement pas là. Je m’étais décidée alors de sortir de ma salle commune pour le repas, pour arrêter de déprimer dans mon coin, et que personne viendrait à moi si je le faisais pas en première. Même si ce n’était pas obligatoire pendant les vacances, j’avais quand même mis mon uniforme, sans ma veste, avec mes beaux vêtements noirs et verts.

Mes pas étaient très rythmés pendant que je marchais dans les grands couloirs de l’école pour aller dans la grande salle. Les couloirs étaient frais, à cause de l’air glacé de Noël, en pleins mois de décembre en Écosse. J’arrivais avec un pas à la fois rapide mais pas très assurée devant l’entrée, en passant un œil. Il y avait très peu de gens proportionnellement au nombre qu’on était de base.

J’entrais dans la grande salle, les bras s’enlaçant entre eux contre ma poitrine et je m’avançais vers la table des Serpentard, en m’asseyant de manière assez isolée des autres, prenant du pain et le plat en commençant à manger lentement, la tête légèrement baissée, toujours triste d’être seule pour cette fête que j’aime tant.

Avec un peu d’espoir, peut être que quelqu’un viendrait me tenir compagnie pendant ces fêtes. Je regardais autours de moi, remarquant les autres Serpentard restés ici pour les vacances étaient assez loin de moi, donc je baissais la tête à nouveau, mangeant doucement.

#982abc - 1 ère année RP - 🪪

14 avr. 2024, 15:09
Seules pendant les fêtes
Mes parents n’avaient pas tenu compte de mon souhait et m’avaient quand même envoyé des cadeaux. Je ne sais pas si j’en était heureuse ou en colère, après tout, c’est eux qui avaient décidés que je devais passer Noël, seule, à Poudlard, afin de maintenir, soi-disant, les apparences. Mais qui préfère ça à passer Noël avec son enfant, parfois, je ne comprends vraiment pas les adultes. Mais être en colère ou triste, ne changeait rien au fait que j’allais passer Noël, seule.

Mais au moins, je pourrai manger un bon repas. La nourriture est toujours bonne à Poudlard, et puis, c’est Noël, donc il va y avoir forcément un truc spécial. En entrant dans la grande salle, je remarque instantanément qu’il y a peu d’élèves, c’est si calme comparé à d’habitude. Et presqu’aucun visage ne me paraissait familier. Enfin, si, un. C’était une élève de première année, à Serpentard, je l’avais croisé durant les cours, mais je ne lui avais jamais parlé. Je la regarde, elle semble aussi être seule et elle s’est assise plutôt loin des autres Serpentard, peut-être souhaite-t-elle être seule.

Sur ces pensées, je commence à me diriger vers la table des Poufsouffle qui est presque vide. Mais, je m’arrête et je regarde à nouveau la brune assise seule, en train de manger. Non, mais franchement, qui veut passer Noël en étant tout seul. Certainement pas moi et sans doute, elle non plus. C’est ainsi, que d’un pas décidé, je me dirige vers la table des Serpentard et m’assoit en face de la brune.


- Hey ! Joyeux Noël !

M’exclamais-je avec un grand sourire en prenant un muffin à la myrtille et en prenant une bonne bouchée. Et sincèrement, il était délicieux, c’est vraiment appréciable quand les parents ne sont pas là pour nous dire qu’il faut terminer son plat avant de manger son dessert. Ici, à Poudlard, loin des parents, on pouvait manger ce qu’on voulait.

- On mange ensemble ?

J'aurais bien voulu l'appeler par son prénom, mais j'avais complètement oublié.

couleur RP =#a96800

1ère année RP

14 avr. 2024, 17:39
Seules pendant les fêtes
J´attrapais mon assiette en me servant de la dinde et des pommes de terres, isolée de mes camarades de maisons. La Grande salle avait été décorée pour l’occasion, avec des décorations typiques de Noël rouges et vertes. J’avais le regard assez triste et perdue dans mon assiette pendant que je mangeais machinalement. Je n’avais pas encore reçu mes cadeaux -si j’avais ils m’en avaient envoyés. Je regardais autours de moi et je voyais une jeune fille de Poufsouffle s’approcher. Je pensais qu’elle allait me contourner mais elle s’approchait de plus en plus. J’espérais qu’elle ne se fasse pas insulter par des camardes de ma maisons, qui sont, en majorité assez extrêmes et conservateurs. Quand elle me souhaitait joyeux Noël avec un grand sourire, j’écarquillais les yeux, en la fixant quelques secondes avant de sourire à mon tour assez timidement

"Oh.. merci.. c’est gentil, joyeux Noël à toi aussi.."

Je la regardais avec un petit sourire timide mais comme extrêmement gratifiante qu’elle vienne me parler. Elle me demandait si on pouvait manger ensemble, alors j’hochais la tête en décalant mon assiette pour qu’elle ai de la place pour s’asseoir devant moi. Je la fixais avec insistance, car je pense que je l’avais déjà vu quelque part, alors elle devait avoir mon âge. Je souriais légèrement, donnant un peu plus de confiance.

"Bien sûr ! Tu t’appelles comment ? Tu es en première année aussi, non ? Je pense que je t’ai déjà aperçue quelque part..

#982abc - 1 ère année RP - 🪪

14 avr. 2024, 22:15
Seules pendant les fêtes
Je lui souris quand elle me souhaita un joyeux noël, même si ce fut le "joyeux noël" le plus calme de ma vie, peut-être était-elle tout simplement timide. Ou peut-être surprise, après tout, je venais de débarquer de nulle part et je m'assoie à une table à laquelle je n'appartient pas.

Mon sourire s'agrandit lorsque je la vis décaler son assiette pour me faire de la place. Puis, je pris une assiette et m'activa à la remplir consciencieusement, un peu de purée de pomme de terre, un morceau de poulet rôti, le tout arrosé copieusement de sauce au poivre, parce que c'était évidemment la meilleure des sauces. Puis, je pris une bonne cuillerée de purée et l'avala tranquillement.


- Oui, je suis en première année comme toi, on a parfois des cours ensemble, donc tu m'as sans doute vu là. Et je m'appelle Estelle Rubble, et toi ?

Puis, trouvant ma gorge sèche, je remplit mon verre d'eau et en but une gorgée.

- Mais, pourquoi tu es restée à Poudlard pour Noël ?

Cela m'intriguait, est-ce que ses parents ne voulaient pas d'elle à la maison ? Ou est-ce elle qui ne veut pas rentrer chez elle pour Noël ? Si c'est ça, cela m'étonnerait, car qui ne voudrait pas être chez lui pour Noël, à part si ses parents ne sont pas gentils avec elle. Puis, je m'en voulu un peu, car ce n'était peut-être pas la meilleure chose à demander en premier.

couleur RP =#a96800

1ère année RP

15 avr. 2024, 10:45
Seules pendant les fêtes
Je regardais la jeune fille de Poufsouffle dans les yeux avec un sourire, elle avait l’air dynamique, et gentille. En même temps, c’était les qualités de sa maison. J’admirais beaucoup les élèves en jaunes, ils étaient souvent assez gentils et énergiques. Je la voyais alors s’installer devant moi, avec son muffin à la myrtille qu’elle mangeait en même temps que de se servir le plat principal, me faisant esquisser un sourire amusé. Je commençais petit à petit à manger ma viande et un peu de purée, sans trop d’appétit, mais toujours avec un petit sourire, contente de manger avec quelqu’un pour une fois.

Elle me confirmait qu’elle avait le même âge que moi, et qu’on avait des cours en commun. Je souriais en hochant la tête quand elle parlait pour montrer que je l’écoutais, avec la crainte qu’elle pense qu’elle me dérange, uniquement car j’étais un peu nerveuse de nature. Je me raclais la gorge en relevant le regard vers elle.

"Enchantée, Estelle.. Je m’appelle Emilia.. Emilia Jensen.." je répondais avec une voix très calme et douce.

En effet son prénom me disait quelque chose, mais maintenant la prochaine fois que je la verrais en classe, je pourrais l’identifier. Quand elle me demandait pourquoi je suis restée à Poudlard pendant Noël, je soupirais en haussant les épaules.

"Bah.. mes parents ils.. ils sont pas sorciers et je ne sais pas pourquoi, ils ont cru que je n’avais pas le droit de quitter l’école pour les vacances.. alors ils sont parti en vacances tous les deux.. j’expliquais avec une petite voix .. Et toi ?.. je la regardais dans les yeux ..Tu as reçu des cadeaux ?"

#982abc - 1 ère année RP - 🪪

15 avr. 2024, 16:09
Seules pendant les fêtes
Emilia, c'est un joli prénom et maintenant je pourrai mettre un nom sur ce visage, à chaque fois qu'on se verra en cours. Au moins comme ça, on se sent moins seule à Poudlard, car on a l'impression de connaître un peu plus ses camarades de classe qui vont quand même partager sept ans de notre vie à Poudlard.

Je piquai du bout de ma fourchette, un morceau de viande et le mâchai lentement tout en écoutant la serpentard qui parlait d'une voix tellement calme et douce. Son caractère contrastait avec l'assurance que les gens de sa maison était censé affiché. En effet, quand j'avais lu le passage sur Serpentard dans l'Histoire de Poudlard, je m'étais imaginé des élèves prétentieux, fière et arrogant, mais elle était tout le contraire.


Soudain, mes pensées se stoppèrent, car elle dit quelque chose qui m'interpella.

- Toi aussi, tu es une moldu ? Moi aussi !

Une certaine excitation se fit sentir, et je souris largement. Enfin je rencontrai une autre né-moldu, je savais qu'il y en avait à Poudlard, mais je n'en avais jamais rencontré.

- Et mes parents ont préférés que je reste à Poudlard, parce qu'ils ont dit à ma famille que je suis dans une école en Suisse..., Je ne finis pas ma phrase, car je n'avais pas envie de pleurer devant Emilia, après tout je venais de la rencontrer.

- Sinon, j'ai reçu des cadeaux. J'ai reçu une poupée que j'ai appelé Charlotte, des vêtements, des bonbons et c'est tout, et toi ?

couleur RP =#a96800

1ère année RP

16 avr. 2024, 15:56
Seules pendant les fêtes
La grand salle était plutôt silencieuse par apport à habituellement. Ça changeait de l’interminable brouhaha des milliers d’élèves de l’école. Je lui avouais que j’étais née moldue, et d’un coup elle s’exclama qu’elle aussi était née moldue, d’un ton presque bruyant. Moi, ça ne me dérangeait pas mais je voyais quelques têtes Serpentard nous lancer un regard de dégoût en entendant parler de notre statut de sang. Je les regardais avec nervosité avant de tourner ma tête vers Estelle, en lâchant un léger ; ne fais pas attention à eux.., puis en continuant d’écouter ses réponses. J’étais compatissante envers sa réponse, moi aussi j’ai du mentir à tous mes anciens proches, et mes amies, devant leur cacher la vérité et les fuir pour toujours, avec en plus la peine de n’être pas aimé pour ce que je suis. Je baissais les yeux quelques secondes avant d’hocher la tête lentement.

"Oui je suis née moldue aussi.. c’est compliqué mais bon.. j’esquissais un léger sourire.. En suisse ? C’est où ça ? je demandais, très peu forte en géographie

Quand elle me parlait de ses cadeaux, je lui souriais avec des yeux pétillants quand elle racontait tout ça. Elle avait de la chance. Je continuais de manger tout ce qui avait dans mon assiette, lentement avant de racler légèrement ma gorge pour parler à mon tour.

"La chance ! Tu me montras ta poupée la prochaine fois qu’on se voit ? je disais avec une petite énergie Euh non j’ai rien eu pour l’instant.. j’espère que j’aurais des vêtements à mon anniversaire .. d’ailleurs tu es née quand ?sourire

#982abc - 1 ère année RP - 🪪

16 avr. 2024, 22:26
Seules pendant les fêtes
Pour je ne sais quelle raison, je me sentie honteuse, face aux regards que je reçut de certains élèves. Déjà que je n'étais pas à ma assise à la table des jaunes et noir, voilà que j'attirai sur moi une attention indésirable, mais je fis de mon mieux pour rester imperturbable.

- La Suisse c'est en Europe, à la frontière de la France et de l'Italie. Répondis-je, fière de mes connaissances.

Mais, la nostalgie me saisie parce que cela me rappelai mon ancienne maîtresse, madame Cole, et par extension, tous mes amis que j'avais laissé derrière moi en venant à Poudlard. Cependant, pour éviter de me plonger dans mes pensées mélancoliques, je me concentrai sur les paroles d'Emilia. Et je fis les yeux ronds quand elle mentionna n'avoir reçu aucun cadeaux pour le moment, je me sentis idiote de m'être vanté de ceux que j'avais reçu.

- Oui ! Et on jouera ensemble !

Je m'exclamai sans doute avec un peu trop d'enthousiasme, mais je ne voulais pas qu'elle devienne triste de ne pas avoir reçue de cadeaux. Et puis, peut-être que cela était dû au fait que le hibou s'était perdu, ou avait pris une pause, je ne pouvais pas concevoir que des parents n'envoient pas de cadeaux à leur enfant pour Noël.

- Et je suis née, le 11 mai, et toi ?

Puis, une phrase qu'elle avait dite me reviens en tête :

- Pourquoi tu dis que c'est compliqué d'être une née moldue ?

Puis, je me rappelai des regards que nous avions reçus et je compris qu'être une née moldue à Serpentard, était peut-être pas si simple.

couleur RP =#a96800

1ère année RP

21 avr. 2024, 09:14
Seules pendant les fêtes
Je regardais avec un sourire la jeune fille devant moi, un sourire aux coins des lèvres. Ça me faisait du bien de discuter avec une personne dynamique et joviale, ça remontait ma batterie d’énergie. J’adorais et j’adorerais toujours le contact humain, parallèlement au fait qu’initier la conversation me terrifiait. J’écoutais Estelle me raconter où était le pays de sa sois disante école aux yeux de ses proche. Je souriais.

"Tu devais être forte en géographie, en primaire !

Malgré le fait que je commençais à devenir peu à peu adolescente, j’avais toujours ce côté enfantin de vouloir jouer avec un peu tout alors je souriais avec joie quand elle me disait qu’elle me montrera sa poupée et qu’on jouerait avec. Je décalais mon assiette sur une pile de vaisselle sale avant d’attraper de la bûche de Noël au chocolat, commençant à la manger en écoutant Estelle répondre à ma question sur sa date d’anniversaire, me faisant écarquiller les yeux et lâcher un petit rire.

"Le 11 mai ? Non tu rigoles ! Moi aussi ! Et la même année en plus, on est vraiment des sœurs jumelles ! je la regardais avec un sourire

J´avais remarqué qu’elle avait vu mes camarades de maison lancer des mauvais coups d’œils en entendant notre statut de sang, alors quand elle me demandait pourquoi je disais que c’était compliqué d’être née moldue, ça ne me surprenait pas. Je regardais autours de moi, peur d’être de nouveau agressée verbalement par un des autres Serpentard. Alors, après avoir fini mon dessert, je poussais mon assiette en retournant mon regard vers la Poufsouffle.

"Ça ne te dérange pas qu’on finisse notre discussion ailleurs qu’à cette table, s’il te plaît ? sourire doux

#982abc - 1 ère année RP - 🪪

21 avr. 2024, 21:06
Seules pendant les fêtes
Je gonfle la poitrine après le compliment d'Emilia, il est vrai que j'avais des bonnes notes en histoire et géographie, mais alors les mathématiques c'était une autre histoire. Heureusement qu'à Poudlard, il n'y avait plus de maths.

J'hésitai entre un morceau de bûche au chocolat, comme la brune, ou une part de tarte à la mélasse. Hum... pourquoi choisir ? Ainsi, je pris une part de bûche et une part de tarte à la mélasse, après tout c'est Noël, il faut savoir se faire plaisir. Bon, après peut-être que je devrais faire plus attention, parce que ma jupe est un peu serrée à la taille. Peut-être est-ce parce que j'ai grandis...


- Non sérieux, on pourra fêter notre anniversaire ensemble !

M'exclamais-je la bouche remplie de bûche au chocolat. Après avoir avalé et but une gorgée d'eau, je lui rendis son sourire. Puis, je commençai à manger ma tarte à la mélasse et c'était délicieux. Je ne sais pas comment les elfes de maison faisaient pour préparer des plats aussi savoureux. Peut-être étais-ce grâce à leur magie, ou grâce à des recettes qu'ils se transmettaient de génération en génération.

Lorsqu'on eut terminé de manger, je sentis un certain malaise chez Emilia qui me proposa de continuer notre conversation ailleurs. Au début, je ne compris pas à quelle conversation elle faisait référence, avant de me rappeler que je lu avais poser une question à laquelle elle n'avait pas répondu.


- D'accord, allons-y.

Je mis mon assiette de côté, but une dernière gorgée d'eau et me leva.


Fin du RP pour moi, merci Emilia :)

couleur RP =#a96800

1ère année RP