Inscription
Connexion

15 avr. 2024, 18:33
Le sauvetage
Type de RPG : simple

Avec Esther Eastwood
Le 20 Octobre 2048


J'étais en train de réviser. Une pensée me traversa. Mes sœurs qui ne sont pas à Poudlard, doivent penser que Poudlard c'est cool, c'est simple, tu fais de la magie. Mais pour moi, c'est tout le contraire, c'est l'horreur. Bien sûr, les cours sont intéressants !

Mais je n'ai pas ma place ici, cela me stresse. La bibliothèque, cet endroit de savoir, met l'ambiance. Ça me stresse, ça me met mal à l'aise. Un petit peu... Je m'embête avec ses pensées. Elles ne servent à rien !
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je crois que c'était un peu trop fort, à voix haute. Je sens que j'ai mal, ma tête tourne. Respire, respire, respire, respire, respire.

Je ne vais quand même pas retourner à l'infirmerie... Je suis à deux doigts de tomber dans les pommes. À cause de ces questions...

Mais bon, la vie n'est pas en jeu. Qui peut m'aider à Poudlard ? Personne, je pense. Si, il y a sûrement quelqu'un, mais je n'ai pas la force, le courage d'aller lui parler à cette personne.

Bon. Continue d'étudier. De me donner des ordres, cela ne m'aide pas. Ma tête est un vrai port. Où les bateaux s'entrechoquent. J'ai beau regarder la bibliothèque, il n'y a rien d'apaisant dedans. Enfin, peut-être ici, peut-être que je n'ai pas bien regardé. Il faut que je fasse mes preuves. Je n'ai pas fait gagner de points à ma maison.

Très faiblement, mais je le dis quand même :

"si quelqu'un pouvait m'aider, je lui donnerais un retour jusqu'à la mort"

Kayna 🌟

aujourd’hui, 17:06
Le sauvetage
Qui a eu l'idée d'enseigner l'astronomie aux élèves ? Pourquoi il ou elle a fait ça ? Pour nous punir ? Mais de quoi ? Franchement, je ne comprendrais jamais pourquoi cette matière existe. Elle est tout sauf intéressante ! Dès mon premier cours d'astronomie, j'ai détesté cette matière. Je ne sais absolument pas pourquoi. J'aurais préféré qu'à la place des cours d'astronomie, on les remplace par des heures supplémentaires de botanique par exemple. Malheureusement, cette matière était belle et bien obligatoire.

Chaque devoir d'astronomie était un mauvais moment à passer. Heureusement que je les faisais souvent en compagnie de Marilya et de Ambre, ce qui était bien plus amusant. Mais aujourd'hui, j'avais décidé que j'essayerais de faire ce devoir toute seule et de redonner une chance à cette matière. Peine perdue. Cela me paraissait toujours aussi ennuyant et incompréhensible. Je m'étais rendue à la bibliothèque pour avoir une atmosphère plus propice au travail.

Je me baladais dans la rangée où était placée les livres concernant l'astronomie lorsque je vis une fille de première année portant l'uniforme des Serpentard. Elle avait les cheveux retenus par un ruban et de grands yeux marrons avec une pointe de vert. Elle semblait perdue, désespérée. Elle avait la tête entre ses mains. J'avais l'impression qu'elle souffrait. Je l'entendis dire d'une voix quasiment inaudible : "Quelqu'un peut-il m'aider ?". Elle me faisait tellement pitié. J'avais mal pour elle. Lorsque je me rapprocha, elle prononça très faiblement : "si quelqu'un pouvait m'aider, je lui donnerais un retour jusqu'à la mort".

Lorsque j'arriva à son niveau, j'hésita à m'assoir en face d'elle puis songea à la fille devant moi. Elle avait besoin d'aide. Personne ne méritait d'être mal dans sa tête. Personne. Je m'assis lentement devant elle et chercha à attraper son regard. Je voulais savoir ce qui la mettais aussi mal. Est-ce qu'elle était comme ça depuis longtemps ? Si oui, depuis quand ? A cause de quoi ? De qui ? Je ne savais pas trop quoi dire de peur de la brusquer ou de la blesser. Je me fis la promesse de rester à son écoute si elle désirait me parler puis pris mon courage à deux mains et lui dit doucement :

- Salut. Je vois bien que tu ne te sens pas bien. Est-ce que tu voudrais m'en parlé ? Dans tous les cas, sache que je t'écouterais et que je suis là si tu as besoin de parler.

J'appréhendais un peu sa réaction. Allait-elle me repousser ? Se livrer ? S'énerver ? Pleurer ? Je ne savais vraiment pas comment elle allait réagir. Je lui adressa un sourire que je voulais être réconfortant puis attendis.

444 mots. @Kayna Bauffremont désolé du retard :sweatingbullets:
@Marilya Sowell et @Ambre McBride pour la mention.

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6