Inscription
Connexion

15 avr. 2024, 16:56
 Privé  De becs et de plumes
4 septembre 2048, 18h00
Volière

@Ivy Starfell


Le soir dernier, Ashley avait écrit une lettre pour sa sœur, comme celle-ci lui avait demandé le jour de son départ pour Poudlard. Dans cette lettre, elle lui avait raconté ses premiers jours de cours, les banquets dans la grande salle, les professeurs, les fantômes, la salle commune, les dortoirs et toutes les nouvelles choses qu'elle avait découvertes à Poudlard. La jeune fille comptait emprunter un hiboux de la volière, malgré son manque d'expérience qu'elle avait à ce sujet. Ashley n'avait jamais vraiment eut l'occasion d'utiliser l'hiboux familial déjà, premièrement, car ses sœurs le monopolisait à toutes heures du jours et de la nuit, et deuxièmement, car elle avait personne à qui envoyer du courrier par hiboux. Ashley espérait donc que ça lui viendrait naturellement, comme ses dons en magie.

Elle commença à grimper l'escalier, qui, espérait elle, menait à la Volière. Cela faisait déjà trois fois qu'elle se trompait. Lorsqu'elle arriva au sommet de l'escalier, elle fut certaine que c'était la Volière. Des centaines de hiboux de toute sortes dormaient ou mangeaient sur des perchoirs tous installés en hauteur. De la paille était étalée sur le sol et des fientes la constellait. Ashley regarda pendant quelques minutes tous ces hiboux, ne sachant pas la marche à suivre. La jeune fille se décida et s'approcha d'un pas mal assuré d'un hiboux au plumage brun et caramel. Le seul animal avec qui elle était sereine, c'était son chat, Macaronis. Le reste des animaux, elle en avait peur. Ashley prit son courage à deux mains et s'approcha du hiboux, avec la vague intension de ficeler la lettre qu'elle tenait serrée dans sa main à sa patte. Mais soudain, le hiboux lui mordilla le doigts. La jeune fille, surprise, fit un grand geste et frappa - sans faire exprès - l'aile du hiboux. Celui-ci prit son envol avant de fondre sur elle, ayant sûrement l'envie de la dépecer. Ashley prit ses jambes à son cou et s'enfuit vers la porte, le cœur battant à tout rompre.

couleur RP : #4d6c85

quelques infos sur moi

15 avr. 2024, 19:19
 Privé  De becs et de plumes
Cela ne faisait que quelques jours que l'année scolaire avait repris, mais Ivy avait l'impression que ça faisait des années. Revenir à Poudlard était comme entrer dans un rêve, et elle profitait de chaque minutes qu'elle passait dans le château - elle savait que cet effet s'estomperait après quelques temps, et que les jours redeviendraient monotones. A vrai dire, l'été qu'elle avait passé n'avait pas été incroyable - elle s'était surtout ennuyée dans la grande maison de son père - et elle avait attendu avec hâte de pouvoir retourner à l'école.

Malgré son bonheur d'être de retour à Poudlard, Ivy savait qu'il fallait qu'elle tienne toute sa famille au courant de sa rentrée, ainsi que de tous ses faits et gestes. De plus, Malcolm lui avait réclamé plus de lettres de sa part, car il trouvait qu'elle ne lui en avait pas envoyé suffisamment durant l'année passée.

Dans son dortoir, elle s'était appliquée à écrire trois lettres. La première était adressée à son père, dans laquelle elle lui racontait seulement des choses en lien avec ses cours - ce qu'elle avait appris dans telle classe, les livres qu'elle lisait, les notes qu'elle espéraient avoir. La seconde était pour sa mère, à qui elle confiait ses chagrins plus personnels (le fait qu'elle aimerait avoir des vrais amis, ou qu'elle se sentait parfois un peu seule dans le château). Et finalement, la dernière, plus courte et colorée, était destinée à Malcolm. Elle lui avait écrit quelques mots, tels "tu me manques" et "j'ai hâte que tu puisses intégrer Poudlard !" en ajoutant un dessin mal fait du château.

Une fois cette tâche finie, Ivy commença son ascension vers la Volière. A vrai dire, c'était un endroit qu'elle n'appréciait pas particulièrement. En effet, elle trouvait la pièce sale et les chouettes et autres hiboux désagréables et agressifs. Malheureusement, il fallait bien passer par là pour pouvoir envoyer ses lettres.

Alors qu'elle allait entrer dans la Volière, Ivy sentit un impact violent, et tomba en arrière. Sans comprendre ce qu'il se passait, elle vit une fille se tenant dans l'encadrure de la porte, suivie d'un hibou ayant l'air d'être énervé. Ivy se recula et demanda, presque en criant :

- Mais... mais qu'est-ce qu'il se passe ?

@Ashley McCarthy

♫ happiness is a butterfly
try to catch it like every night ♫

Aïe-vie

18 avr. 2024, 17:58
 Privé  De becs et de plumes
Ashley était beaucoup trop occupée à fuir le hibou fou pour faire attention à ce qui se passait dans l'escalier. Et ce qui dut arrivé, arriva : elle percuta quelqu'un de plein fouet. La jeune serdy, paniquée, se retourna, de peur que le hibou lui fonde dessus, mais celui-ci était retourné sur son perchoir, le regard courroucé et les plumes ébouriffés. Ashley put enfin se tourner vers la jeune fille qu'elle avait percutée. Celle-ci venait de lui demander ce qu'il se passait, presque en criant, et la jeune fille remarqua que la fille en face d'elle avait l'air plus âgée. Il ne va pas falloir l'énerver, celle-là, elle à l'air irritable. Ashley lui sourit le plus sincèrement qu'elle put et lança :

- Je suis désolé... Je voulais envoyer une lettre à ma sœur, mais je n'ai jamais vraiment utilisée un hibou, j'ai, certes déjà vue mes parents le faire mais ça c'est limité à ça... Du coup, j'ai voulu attacher ma lettre à la patte du hiboux, sauf qu'il a voulu me mordre, du coup j'ai reculée et, sans faire exprès, je lui ai donnée un coup et il a commencé à m'attaquer... Encore désolé, tu ne t'es pas fais mal ? Moi, c'est Ashley et toi ?

La jeune Serdy reprit enfin son souffle et regarda la jeune fille brune en face d'elle avec une certaine crainte dans le regard, ayant peur que celle-ci réagisse mal. Sa camarade lui faisait beaucoup penser à sa sœur, Erin. Elle la regardait toujours avec ce regard inquisiteur... Le même regard que sa mère et que cette fille.

@Ivy Starfell, à toi :happy:

couleur RP : #4d6c85

quelques infos sur moi