Inscription
Connexion

14 avr. 2024, 18:10
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Lorsque Rosa leur demande leur prénom, Brynn a un petit instant d'hésitation. Il a l'habitude maintenant, que tout le monde ne retienne pas les mêmes prénoms, mais Rosa est une Poufsouffle de sa classe et ils ont fait le chemin ensemble avec Zunair, alors il pensait qu'elle connaissait déjà leurs prénoms. Heureusement, Zunair pris la situation bien en main en les présentant tous les deux, et Brynn lui fit un petit sourire pour le remercier.

Il balbutia ensuite un petit « Oh, bonjour Azraël ! », que l'arrivée avait surpris, puis, lorsque Marilya entra d'un bonjour tonitruant - mais tonitruant chantant - Brynn ne put s'empêcher de sourire une nouvelle fois. Marilya, elle, c'était sûr que Rosa connaissait son prénom : c'était difficile de ne pas connaître le prénom de quelqu'un avec autant d'énergie.

Il n'eut cependant pas beaucoup plus le temps d'analyser la pièce et les personnes présentes que leur professeur se mit à passer entre eux pour leur déposer des chapeaux colorés sur la tête avec beaucoup d'enthousiasme, ce qui le rendit un peu confus. C'était tout de même étrange, les fêtes d'anniversaire à Poudlard.

« Il a des clochettes dans sa moustache. » glissa-t-il avec étonnement à ses camarades, lorsque l'adulte se fut un peu éloigné.

Sans doute attirée par leur petite troupe de Poufsouffle, une autre petite jaune et noire s'approcha alors d'eux pour partager sa joie d'être à son anniversaire. A sa question, il hocha la tête : « Oui ! Enfin de l'été. » répondit-il, sans vraiment préciser qui il englobait dans son approbation.

Brynn salue @Azraël Aquila, sourit à l'apparition de @Marilya Sowell (tu peux considérer que Brynn t'a également renvoyé ton salut), est rendu un peu confus par l'apparition de son professeur et d'un chapeau sur sa tête puis répond à @Hallie MacCruimein, pour lui, @Rosa Bell et @Zunair Sathi.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

15 avr. 2024, 13:16
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Malgré le froid de ce mois de décembre, Neruda avait rodé autour de la serre n°6 après le cours de botanique. Une petite demi-heure, c'était écoulé, mais ses joues étaient déjà rougit par la brise gelée et le bout de son nez commençait à prendre la même teinte. De petits nuages de buée sortaient de sa bouche et le froid réussissait à passer au travers de ses gants, pour atteindre le bout de ses doigts. Ses orteils aussi semblaient être totalement congelés et elle était pressée que la serre ouvre ses portes. Elle attendait le fameux événement évoqué par monsieur Charleston quelques minutes plus tôt. Décidément, le professeur ne cessait de la surprendre de par son originalité. Il avait eu la riche idée d'organiser une fête d'anniversaire pour les enfants, comme elle, nés en été, qui ne pourraient donc pas le fêter avec ses camarades. Cela faisait plusieurs jours qu'il l'avait annoncé et plusieurs jours que la fillette attendait, impatiemment. Non seulement, elle fêterait deux fois son anniversaire cette année, mais en plus, pour la première fois depuis longtemps, elle profiterait de l'occasion avec des enfants de son âge. Sans oublier que la plupart d'entre eux venaient également fêter le leur. Cette après-midi promettait d'être super et Neruda entra dans la serre un grand sourire au lévre.

Monsieur Charleston était drôlement déguisé ce qui fit rire Neruda au éclat, l'ambiance chaleureuse la réchauffait doucement. Elle reconnut quelques élèves de première année, mais il y en avait aussi des plus âgés, qu'elles n'avaient jamais vu. Elle lança un " Salut ! " un peu discret, tout en faisant un mouvement de la main. Ses yeux s'affolaient en découvrant les décorations et douceurs dans chaque recoin de la serre. Il était certain que le professeur avait organisé tout cela avec une attention particulière et cela toucha la jeune fille. Son regard s'arrêta sur des visages qu'elle connaissait bien. Elle n'était pas particulièrement timide, mais tout de même, trouver des visages familiers parmi les étudiants présents la rassura.

« Bon retour les enfants ! C'est ici la serre N°6, pour celles et ceux parmi vous qui viennent peu souvent. On est plus particulièrement dans la petite zone consacrée aux activités annexes. Avant, c'était que des plantes, mais je trouvais ça plus rigolo d'avoir un lieu pour bavarder et jouer ! Commencez à attaquer les petits biscuits et bonbons, si vous voulez ! On attend encore un petit peu pour les gros gâteaux d'anniversaire. Et les cadeaux ! Ça, c'est après. »

Elle ne se fit pas prier, à peine le professeur eût-il finit sa phrase qu'elle se dirigea vers une table pour prendre un petit fondant du chaudron, son préféré... Elle adressa un grand sourire à Monsieur Charleston dans le même temps accompagné d'un regard plein de gratitude. Puis, mordant goulûment dans la pâtisserie elle se dirigea vers Marilya et Alice pour les saluer.
Neruda salut discrètement l'ensemble des personnes présentes puis va saluer @Marilya Sowell et @Alice Weston

Neru / #212333
"Ex nihilo nihil fit"

15 avr. 2024, 16:36
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Eva n'aimait pas vraiment la botanique. On peux même dire que c'est une de ses matières qu'elle aime le moins, sûrement parce qu'elle ne faisait jamais vraiment de la jardinerie chez elle. En même temps, quand on habite en ville depuis toute petite, c'est souvent compliqué. Contrairement à sa mère, la jeune Anglaise n'avait pas la main verte.
Pourtant, Mr. Charleston, son professeur de botanique, était un de ses professeurs préférés. Avec Mr. Khan et Miss Priddy, bien sûr. Non. En fin de compte, c'était lui son professeur préféré. Avec son air enjoué, il pouvait prendre parfois les cours intéressants. Et il était très gentil. Eva ne connaissais que très peu de personnes qui ne l'aimaient pas. Pas du tout, en fait. A sa connaissance, tout le monde l'appréciait. Ou, du moins, personne ne l'aimait pas.
Bref. Eva s'avançait vers la serre N°6, la serre des élèves. Son professeur de botanique avait préparé un anniversaire pour les élèves comme elle. Pours élèves nés en Juin, Juillet et Août, et comme la jeune bleu et bronze était née en Août, cette fête lui était destinée. Toute contente, elle entra. Il y avait beaucoup de monde. Dont beaucoup qu'elle ne connaissait pas.
Elle s'approcha de son professeur, et lui dit :
" - Bonjour Monsieur. Je suis Eva Matillon, merci beaucoup pour cette fête ! Je ne connais pas grand monde, pouvez vous m'aider ? "

Je n'ai pas eu le courage de regarder qui était présent, qui veut venir a la rencontre de Eva ?
Dernière modification par Eva Matillon le 24 avr. 2024, 01:00, modifié 1 fois.

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!

15 avr. 2024, 21:54
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
L'histoire d'amour entre les Poufsouffle et la nourriture n'était pas une légende, un bon nombre d'élèves de la maison d'Helga était présent pour les gâteaux mis à disposition. Ou peut-être qu'ils venaient pour célébrer l'anniversaire d'un de leur ami. Enfin, ce n'était pas le cas d'Etan, ce dernier n'avait retenu qu'une chose du message de son professeur, c'est qu'un goûter serait mis à disposition des élèves de première année. Au final, c'était peut-être lui qui avait des traits d'Helga.

Etan ne connaissait pas grand monde dans la troupe qui se trouvait par ici. Du moins, pas plus que de vue ou pour certains quelques échanges rapides pendant un cours qu'ils partageaient. Mais il ne s'était pas fait de grosse relation en dehors de sa maison, mis à part sa cousine qui était elle en deuxième année. Il reconnut tout de même Brynn avec qui, l'Irlandais avait partagé un moment très instructif accompagné d'un Dirico et du professeur de Soins aux Créatures Magiques. Cependant, il semblait déjà bien occupé avec tous ses amis, ce qui l'arrangeait un peu, car ça lui donnait une bonne excuse pour se diriger vers les gâteaux et autres sucreries.

Le chapeau du professeur et les clochettes qui se trouvaient dans sa moustache amusaient beaucoup le Serpentard. Il aurait aimé prendre une photo pour le montrer à Eileen et Ernest, même s'il ne se priverait pas de raconter tout en détail. En outre, Mister Charleston avait peut-être prévu une photo de groupe à la fin de cette petite fête d'anniversaire pour les "oubliés de l'été".

L'Irlandais se retrouvait maintenant face à la table tant convoitée où il repérait un gâteau qui lui faisait de l'œil. Sans attendre, le garçon prenait une part plutôt généreuse et en profitait pour se servir un grand verre de jus de citrouille. Pour déguster ce merveilleux petit goûter, Etan se plaçait un peu plus loin de la table, mais pas trop. Dans le cas où des nouveautés arriveraient ou s'il fallait recharger son assiette.
Etan ne se préoccupe pour le moment que de la nourriture et des boissons. En se servant et en commençant sa dégustation. Mais il reste ouvert à toute discussion.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

17 avr. 2024, 22:14
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
En recevant l'invitation d'Azraël, Léanne avait été ravie. Elle était tellement contente d'avoir été invitée à une fête ! C'est donc toute enjouée et sautillante qu'elle se rendit à la serre n°6, comme indiqué sur l'invitation envoyé par le jeune gryffondor.

Poussant la porte de la serre, elle vit que beaucoup d'élèves étaient déjà présent, certains parlant ou riant à gorges déployées, d'autre s'intéressant particulièrement aux différents gâteaux et bonbons entreposés dans un coin. Elle adressa un sourire et un salut léger à Marilya, puis à Azraël, et se dirigea vers le buffet. Elle ne connaissait pas grand monde en première année, et ses amis semblaient occupés, alors c'était sûrement la meilleure solution. Elle regarda avec attention les gourmandises, et choisit un petit gâteau qui semblait étonnamment fondant. Elle se servit également un fond de jus de citrouille. Ce n'était vraiment pas sa boisson préféré, mais elle était décidée à faire la paix avec, au moins aujourd'hui. Enfin, ça, c'était avant de goûter. La grimace qu'elle afficha après avoir porté le verre à ses lèvres voulait tout dire.

Jetant un regard autour d'elle, elle aperçut un élève qu'elle n'avait encore jamais vu jusqu'ici. Mais, après tout, elle ne connaissait que peu de gens. Portant un uniforme de serpentard, le jeune garçon semblait avoir le même âge qu'elle. Il semblait seul, plus intéressé par la nourriture que par le fait de sociabiliser avec ses camarades. Prise d'un élan de sociabilité, elle alla à sa rencontre, souriant jusqu'aux oreilles.

- Bonjour ! Je suis Léanne, et toi ?

1ère année RP | 11 ans | #3a79df
- Pour toutes demandes de RP mes messages n'attendent que votre hibou -

18 avr. 2024, 20:58
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
« Ben, vous en êtes encore aux présentations ? Vous ne vous connaissez pas déjà un peu, depuis septembre ? » s'étonna l'enseignant qui entendait çà-et-là quelques enfants échanger leurs prénoms. Ceci dit, entre les maisons et habitudes différentes, et les classes un peu chargées, c'était peut-être au final parfaitement normal. Lui qui avait toujours été plutôt physionomiste ne s'en rendait pas vraiment compte. Après tout, la rencontre avait justement été organisée pour favoriser la création de liens entre les petits de première année. Autour d'un goûter, c'était toujours plus simple...

« Tiens, viens par-là, » fit-il en attrapant @Eva Matillon par la manche de son pull. Il la traîna comme un sac de pommes de terre jusqu'à @Léanne Schwab, qui venait elle-même d'interpeller @Etan O'Brien. « Lui, c'est Etan. Eva, voici Léanne. Léanne, Etan et Eva. » grommela le sorcier en souriant largement sous sa moustache. Il attrapa la main de chaque enfant et, sous son immense main de géant qui n'avait aucun mal à tenir trois paluches d'enfants en une seule poigne ferme et douce, il serra doucement l'ensemble comme pour sceller un pacte. « Vous êtes désormais amis. Venez manger du gâteau. » Il les abandonna pour se diriger vers la petite table. Çà et là, divers petits groupes d'élèves s'étaient formés. Le professeur Charleston observa un instant l'assemblée en silence. S'il prenait la parole pour ouvrir de façon plus officielle le buffet sucré, il risquait de couper des échanges en cours. Ç'aurait été dommage, quand le but était de les rendre toutes et tous copines et copains ! Se saisissant de sa baguette magique, il se décida alors à couper des parts dans la moitié des gâteaux. Sur les autres, il mettrait ensuite quelques bougies...

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

19 avr. 2024, 00:51
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Lors d'un beau matin de Décembre, après une méchante farce des lutins, Fiona entendit une nouvelle autours de la serre des élèves. Une fête ! Une fête pour ceux qui célèbrent la leur en été ! Une fête pour ma meilleure amie ! J'adore vraiment le concept, en plus que ma meilleure amie est célebrée en été ! Il faut que je lui trouve un cadeau. Aussitôt dit, aussitôt fait, elle envoya un hibou à ses parents. D'habitude, sa mère avait son bureau à la maison alors elle ne tardait pas à répondre aux hibou, même si le déplacement de celui ci était pénible. Après sa rencontre avec Eva, Fiona avait tout de suite préparé un cadeau pour la (dans ces temps ci) future Serdaigle et était motivée.

Éttonamment, Fiona eut la chance de recevoir un paquet* un peu avant la fête avec le cadeau pour sa meilleure amie. Elle avait peur que celle ci la critique à cause que ce n'est pas un cadeau de riches mais elle l'avait fait à la main avec tout son coeur alors quoi qu'il en soit, elle allait lui offrir, un point c'était tout. Elle avait même hâte ! Pour une fois que son appareil photo lui avait bien servi !

À pas de course, elle alla vers la sixième serre, entra et approcha de son amie, paquet à la main. C'était sa non-officielle fête ! Wihi Eva !!! Elle passa une main dans les cheveux de sa meilleure amie, s'assit proche et leva la main pour attirer l'attention du prof; elle avait une petite question...
Fiona s'assoit près d'@Eva Matillon et attends que le prof lui donne le droit de parole (puisqu'elle a une question)
*Cadeau
Reducio
Image
Cadre maison avec une photo prise sur une plage en grèce.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

19 avr. 2024, 01:29
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
La petite marmotte ne s'attendait pas à si peu d'entrain de la part du groupe abordé. Un jour si spécial, et son excitation avait été rendue par un simple hochement de tête de la part de Brynn. Il resta étrangement vague dans sa réponse, ne tendant aucune perche à la fille enflammée. Elle s'agitait toute seule dans ses grands mouvements, essayant désespérément de transmettre son engouement. Si son camarade ne lui donnait pas matière à faire la conversation, elle s'en chargerait, experte en la matière. Loin d'imaginer que cela pourrait avoir l'effet inverse, elle commença à leur poser des questions personnelles en espérant nouer un quelconque lien. Elle s'adressait également à Zunair, mais faisait des va-et-vient entre lui et son ami.

« Moi, j'suis née en juin ! Et vous les mecs ? » leur lança-t-elle joyeusement, d'un grand sourire révélant sa dentition imparfaite.
Beaucoup d'autres étudiants arrivèrent au fur et à mesure, l'ambiance devenait explosive, pétillant dans tous les recoins de la pièce, qui pullulait de premières années. Cependant, cette dernière ne dura guère. Tel un brigand malicieux, Sigmund surgit autour des élèves et les attrapa un à un jusqu'à en réunir un nombre incroyable dans ses bras, pour les traîner autour de la table du goûter. Son attention titillée en voyant les gâteaux, elle se retourna une dernière fois vers le groupe de Zunair, à la recherche d'une réponse, avant de les inviter tous les deux autour de la table en courant.
« Ça va commencer, dépêchez ! » insista la jeune rousse. « Allez, y faudrait pas manquer les cadeaux ! »

Les délicieux gâteaux étaient empilés et n'attendaient qu'à être dévorés par la horde de bêtes affamées qu'étaient les adolescent.es. Leur professeur, tout joyeux, s'apprêtait à couper les confections, en veillant bien à faire des parts égales. Avant qu'il ne puisse agir, son estomac la supplia de le rejoindre au plus vite afin qu'elle puisse elle-même participer à la répartition des trésors sucrés. C'est elle qui aurait la plus grosse part, et elle s'en assurerait. « Hey M'sieur Charleston ! J'peux vous aider à couper les gâteaux, là ? » lui demanda-t-elle avec une vitesse telle que l'on aurait pu percevoir ça comme de l'agressivité. C'était pour elle l'occasion de briller, de lui montrer ses progrès dont il n'avait pas pu constater le mois dernier. Sans attendre confirmation, elle prit les devants. Tout en visant deux gros gâteaux, elle sortit sa baguette de son sac et se racla la gorge avant de lancer son diffindo sur les deux spécimens, voulant d'abord être sûre qu'elle avait toujours ça en elle. À sa grande surprise, tous les gâteaux étaient séparés en douze parts égales chacune, parfaitement tranchées. Aucune part n'avait été plus grosse que les autres, ce qui déçut quelque peu la rouquine qui s'imaginait faire un festin de douceurs. Essayant de masquer sa déception, elle se retourna vers l'enseignant, les poings contre la taille et le torse bombé, souriante. Ses yeux étaient fermés, marquant une certaine fierté d'un sort bien travaillé.
« Avez vu comment j'ai progressé M'sieur ? R'gardez les parts ! »

Reducio
Hallie à la fin du post :

Image
Dernière modification par Hallie MacCruimein le 20 avr. 2024, 01:27, modifié 3 fois.

19 avr. 2024, 11:44
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
La jeune fille, un peu déboussolée par comment son professeur l'a attrapé, fit un petit signe de la main a ses camarades.
" - Euh... Salut... " hésita t elle.
" - Moi, c'est Eva, mais je crois que vous le savez, du coup. Euh... Désolé si M'sieur Charleston vous a attrapé comme ça, c'est moi qui lui disait que je connaissais pas grand monde ici. Et... Du coup, on est censé être amis, c'est ca ? " dit elle, avec un petit sourire.
Au final, même si c'était un peu brutal, le professeur avait bien fait, puisque elle avait maintenant deux nouveaux amis !
Elle attendait avec impatience que la fête commence, mais vraiment pas comme maintenant quoi. Avec le gâteau, les cadeaux et tout le reste... La jeune Aiglonne avait hâte !
Alors que la jeune bleu et bronze commençait a parler avec " ses nouveaux amis ", Elle entendit un petit Wihi Eva ! d'une voix qu'elle connaissait mieux que personne a Poudlard. Fiona. Sa meilleure amie. Sa BFF.
" - Hey, Fiona ! Ça va ? Je suis trop contente que monsieur Charleston est fait une fête pour nous !
Regarde, elle, c'est Léanne, et lui, c'est Etan. Léanne, Etan, elle, c'est Fiona, ma meilleure amie. Voilà !
expliqua t elle.
Elle avait remarqué un paquet dans ses mains de son amie, " Sûrement mon cadeau... " Pensa t elle, heureuse.

@ Léanne Shawb@Etan O' Brien@Fiona McGaw-Boyer
Dernière modification par Eva Matillon le 24 avr. 2024, 01:01, modifié 2 fois.

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!

19 avr. 2024, 20:50
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
L'Irlandais n'attendais pas que d'éventuels amis arrivent au goûter pour commencer à attaquer les friandises et autres douceurs. Cependant, une première voix venait le sortir de son début de repas, une jeune fille qui se présentait. Etan se retournait la bouche encore pleine de ce qu'il avait pu trouver, en mâchant lentement par à-coups. Avant même que le Serpentard tente de répondre, ou au moins d'avaler pour être compréhensible. Le professeur se joignait à eux avec une autre élève. Sigmund entamait les présentations avant de saisir les mains des trois élèves et de les faire amis, comme s'il adoubait des chevaliers. Au mot « gâteau », le brun fit un signe d'acceptation de la tête et avalait ce qui lui restait en bouche, de manière peu discrète.

« Bah, euh, pas de soucis. De toute façon, on est amis et on doit manger du gâteau. C'est le prof' qui l'a dit. »

Fiona une amie de sa nouvelle camarade venait d'arriver et Eva en profitait pour faire les présentations. Le brun retournait la politesse en la saluant. Le jeune garçon se retrouvait maintenant en infériorité numérique au milieu de toutes ces filles.

« On se décale vers les tables ? C'est là-bas qu'il y a les gâteaux, et sûrement les cadeaux. »
Etan assiste aux présentations sans tout comprendre, et salue Eva, Léanne et Fiona. Puis, il propose au groupe de se décaler vers la table pour profiter du gâteau.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche