Inscription
Connexion

03 avr. 2024, 15:32
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Coucou,

Un lien qui ne fonctionne pas, non ça n'est jamais normal. J'ai effectivement trouvé un lien défectueux dans le devoir 3.1, je suppose que c'était celui qui te questionnait. C'est donc corrigé ! Merci de me l'avoir signalé.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

05 avr. 2024, 19:34
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonsoir,
je voulais savoir ce que signifie la case "comportement" qu'il y a dans le devoir 3.1? Est-ce que je peux dire quel est son tempérament dedans par exemple ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Edit: je voulais aussi vous signaler qu'il y avait plein de liens qui mènent nul part dans votre manuel. Ainsi que dans le devoir 3.2 où il est sensé nous emmener dans la serre froide.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

06 avr. 2024, 16:21
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonjour à nouveau Gloria,

Oui, ça fonctionne pour le tempérament. L'attitude aussi, si tu préfères. En lisant le cours, tu verras que quelques informations sont déjà fournies. Tu peux inventer le reste.

Pour les liens des cours, je pense savoir d'où ça vient : j'avais il y a pas longtemps fusionné deux sujets, ça a dû casser tous les liens menant aux serres. :sweatingbullets: J'irai réparer ça.
Pour le manuel, si c'est bien celui des années 1 à 3, j'imagine que tu parles du sommaire. Certains liens ne mènent effectivement à rien car Archibald, qui garde la main sur ce manuel, n'a pas encore rédigé les chapitres en question. En attendant, les informations trouvées dans le cours, le Wiki HP et ton imagination suffisent pour répondre à l'ensemble !

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

15 avr. 2024, 21:00
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonsoir M'sieur Moustache :cute:

Une petite question - enfin, plutôt une précision - pour le devoir 5.3
Pour la fiche de synthèse, est-il possible de ne mettre que les info importante ? (en gros, faut-il rédiger des phrases ou pas)

Marchi d'avance :)

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

15 avr. 2024, 22:06
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonsoir m'selle Erin !

Il n'est pas nécessaire d'être totalement exhaustif.ve sur les informations données mais il faut tout de même développer un peu chaque partie - ce qui nécessite, effectivement, de faire des phrases.

Bon courage pour ton devoir !

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

15 avr. 2024, 22:23
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonsoir M'sieur,

Le terme de "fiche de synthèse" m'a peut-être induite en erreur alors.
Je comptais développer les différentes parties à l'aide d'une succession de tirets.

*froisse sa feuille de parchemin*

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

15 avr. 2024, 22:33
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Je crois que tu n'es pas la seule. Est-ce que "synthèse" seul serait plus clair ? Ou une autre formulation, si tu as des suggestions ?

En tout cas, tu peux totalement faire avec une succession de tirets, tant qu'il y a bien des phrases et que chaque partie présente bien plusieurs informations/sont développées.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

15 avr. 2024, 22:51
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Pas de meilleure idée pour le moment.

Merci pour ses éclaircissements ^^

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

17 avr. 2024, 19:35
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonjour Monsieur !
Je viens ici pour la première fois, avec la question suivante :
Pour le premier devoir de 1A, au bonus, le dessin doit il être obligatoirement fait main ? Ou va peut être un montage, sur Canva par exemple ?
Aussi, faut il rajouter des légendes, ou, du moins, peut on en faire ?
Merci d'avance !
Eva

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!

17 avr. 2024, 20:57
 FAQ|Devoirs|Méthodologie  Là où les réponses fleurissent
Bonsoir,

C'est assez libre sur la forme, mais il faut un minimum d'implication pour avoir le point bonus. Une plante prise sur Canva sans la moindre modification ne donnera pas lieu au bonus, par exemple. Redessinée, légendée ou avec plusieurs détails ajoutés, ça passe.

Pas de souci pour intégrer des légendes.

Bon courage pour ton devoir !

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !