Inscription
Connexion

15 avr. 2024, 15:18
Péripéties Poudlardiennes
A voir la réaction des trois élèves, le doute était semé elle en était certaine, il n'y avait qu'à voir le regard de l'un d'eux. Quand à l'un de ses camarades, il se laissa aller à des exclamations de surprise au volume supérieur à ce qui était nécessaire. "Ce n'est rien." Dit alors Maxine au Poufsouffle pour le rassurer alors qu'il se mettait à réfléchir à voix haute sur le pourquoi du comment de ce message. Quant à la seule fille du groupe, elle raisonnait de manière un peu filoute pour coller au programme qu'ils s'étaient prévu avant qu'elle intervienne.

- "
Moi vous savez, je n'en sis pas plus que vous. J'ai reçu le même message alors que je buvais mon café." Dit-elle dan un sourire avant de les laisser à leur réflexion sur le fait de rendre visite à Dominic ou bien au terrain d'entraînement. "Bonne journée." Leur dit-elle enfin avant de prendre définitivement la direction de l'infirmerie pour être en mesure d'assurer ses cours de la journée.


@Brynn Wathen, @Clément Riwoods, @Marilya Sowell
Désolée, Maxine s'amuse à vous semez le doute. Mais promis, elle est partie ^^

Modératrice - Professeur de vol et DDM de Gryffondor à partir du 17/04/2049 - color=#b07d15.

15 avr. 2024, 18:17
Péripéties Poudlardiennes
Ma main alors posée sur le front de mon amie, je l’observe froncer les sourcils ; j’ai bien l’impression que les perspectives que je lui propose ne sont pas celles qu’elle espère, bien au contraire… comme c’est étrange. La blonde semble réfléchir, puis se redresse, décrétant d’un coup qu’elle va mieux, mais "pas assez mal pour l'infirmerie" et "pas assez bien pour la bibliothèque". Je lui souris, partageant la même malice que je voyais dans ses yeux un instant plus tôt. Bien sûr que je ne comptais pas l’emmener dans aucun de ces deux endroits aujourd’hui, même essayer de faire voler un troll sur un balai serait plus facile. Alyssa me propose d’aller à l’extérieur pour prendre l’air, j’acquiesce donc et me lève pour ramasser et ranger mes affaires.

- Partante la malade, allons prendre froid ensemble, fis-je pour la taquiner une dernière fois.

@Alyssa Wright

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

15 avr. 2024, 23:31
Péripéties Poudlardiennes
Il était maintenant difficile pour Alyssa de contrôler le sourire qui menaçait d'apparaître sur ses lèvres, alors qu'elle se sentait toute fière de la parade qu'elle venait de trouver. Une parade imparable ! Son amie semblait d'ailleurs maintenant partager sa malice, ce qui acheva les tentatives de la jeune fille de rester sérieuse et elle laissa échapper un gloussement. Lorsqu'Onyx acquiesça alors à sa proposition, Alyssa se redressa d'un bond, toute ravie à l'idée de prendre l'air avec elle. Aux paroles de cette dernière, la blondinette se retourna avant de décréter dans un large sourire :

- Parfait, comme ça on ratera aussi les cours de demain... Et même de la semaine prochaine !

D'un air victorieux, Alyssa allait marcher tout droit jusqu'à la sortie de la Grande Salle mais, se rappelant brusquement qu'elle avait oublié de manger, pivota pour attraper le premier aliment lui tombant sous la main ; à savoir une pomme. La voila fin prête à accompagner Onyx dehors pour continuer ce premier avril !


@Onyx Willard :cute:

Off the record night
This late night conversation 멈추지 않아
3ème année RP | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream

16 avr. 2024, 10:47
Péripéties Poudlardiennes
Fin de la péripétie.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

18 avr. 2024, 19:14
Péripéties Poudlardiennes
Course de transplanage

Pré-au-Lard, à proximité de Scribenpenne – Samedi 03 avril 2049

Ce samedi matin, tous les élèves de sixième année avaient reçu le mot, une course de transplanage clandestine était organisée à Pré-au-Lard par Tom Bain, caïd de Poufsouffle. Comme le transplanage n’était pas possible au sein de l’école, le jeune sorcier avait eu la brillante idée de choisir le village voisin comme lieu de rencontre, loin du regard des adultes de Poudlard. Et c’était aussi une occasion pour se retrouver tous ensemble en dehors de l'école avant les prochaines vacances.

Que vous soyez en train de suivre la formation de transplanage, et donc désireux de vanter vos capacités devant vos amis à vos risques et périls, ou simplement curieux de voir le déroulement de cette course et savoir qui serait le plus rapide de vos camarades, vous voilà dans une des ruelles pittoresques de Pré-au-Lard, prêts au départ, à quelques mètres seulement de Scribenpenne.

" Yo les copains ! Prêts pour que je vous en mette plein la vue ! " s'exclama le poufsouffle, en bombant le torse tel un paon.


Tom Bain, PNJ 6A, Poufsouffle

ATTENTION

- Cette péripétie est ouverte aux élèves de sixième année.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Veuillez prendre en compte les risques de transplaner sans permis hors cadre d'examen dans vos posts. Tout élève qui enfreint cette règle risque d'être interdit de passer son permis si ça se sait.
- Une résolution aura lieu le 22 avril.

Fin de la péripétie le 03 Mai, 23h59

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

20 avr. 2024, 14:37
Péripéties Poudlardiennes
Le samedi 3 avril 2049,


J’ai probablement mieux à faire, je pense en traversant Pré-au-Lard pour rejoindre le lieu de rendez-vous, que d’aller voir des idiots transplaner clandestinement. Mais quand j’ai entendu parler de ce rendez-vous ce matin, j’ai ressenti le besoin d’aller voir ça de mes propres yeux.

Je tourne dans la ruelle, celle qui ne passe pas très loin de Scribenpenne, là où les autres sixièmes années se sont rassemblés. En arrivant sur la scène du futur crime, je m’approche du groupe par l’arrière en cherchant du regard des visages connus. J’avais espéré, en venant ici, trouver Greenwood ou encore Ginger qui doit aimer ce genre de défis.

C’est surtout Tom Bain que je vois, presque au centre d’un espèce de cercle qui s’est dessiné naturellement dans la foule, en train de fanfaronner. Ça me fait doucement sourire, alors que je m’arrête dans un coin, sans avoir encore trouvé de visage familier, pour voir Bain tenter de transplaner clandestinement - en espérant qu’il se plante.

Magic Always Has a Price
6ème année

22 avr. 2024, 17:23
Péripéties Poudlardiennes
" Alors, qui veut commencer ? N'ayez pas peur de m'affronter, même si je sais que je suis le meilleur.." ricana Tom Bain, " On aura quatre étapes, la Tête de Sanglier, Scribenpenne, Derviche & Bang puis on revient ici. "

Il traça sur le sol à l'aide de craie deux croix espacées de quelques centimètres pour marquer le point de départ et le point d'arrivée, puis glissa sa main dans sa poche et en sortit une bourse remplie d'argent, " Je parie un gallion que je vais finir premier pour ce premier duel, quel que soit celui qui se croira assez fort pour se mesurer à moi.. ".

Alors, y'aura-t-il un élève assez courageux pour montrer à Tom Bain qu'il ne vaut rien en transplanage ? Et, n'oubliez pas, les paris sont ouverts !


- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Veuillez prendre en compte les risques de transplaner sans permis hors cadre d'examen dans vos posts. Tout élève qui enfreint cette règle risque d'être interdit de passer son permis si ça se sait.
- La prochaine résolution aura lieu le 26 avril.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

24 avr. 2024, 10:33
Péripéties Poudlardiennes
Comme une sorte de bête de foire, Bain s’agite et se met à beugler qu’il est le meilleur. Je serre les poings et les dents pour me retenir de faire deux pas en avant. Ce serait vraiment stupide d’affronter un minable comme lui (en risquant d’être interdite de permis) juste pour qu’il ferme son clapet. Et ce n’est pas du tout que je doute de mes capacités à transplaner mieux que lui !

Mais je ne peux pas mettre mon permis de transplanage en danger pour Bain. Non, il n’y a aucun monde où cet abruti me fait perdre mon permis.

Par contre, je ne crois pas que parier sur la course me fasse perdre le droit de passer mon permis. Ça me paraît bien moins grave et tout aussi jouissif.

« Un gallion que tu vas te faire écraser. »

Je dis haut et fort, en faisant un pas pour que Bain me voit. Je pense qu’il me considère comme l’intello un peu chiante qui fait de la lèche aux profs, mais il sait aussi que je suis la première de la classe en sortilèges et en défense contre les forces du mal. Plus les années passent, et plus j’ose me mettre en avant.

Magic Always Has a Price
6ème année

24 avr. 2024, 14:20
Péripéties Poudlardiennes
Oui j'ai entendu parler de cette course de transplanage clandestine, non je ne comptais pas spécialement m'y rendre, oui je me suis quand même, d'une façon ou d'une autre, retrouvée devant Scribenpenne ce fameux samedi matin.

Je me tiens un peu sur le bord, me contenant d'observer. Enfin faut dire que pour l'instant, y a pas grand chose à voir, hormis un Bain fanfaronnant.

Oouuuh des galions ! Ça commence à devenir intéressant ! Mon regard fait le tour des élèves présents pour voir qui sera prêt à relever le défi du Poufsouffle... et c'est non sans étonnement que c'est finalement Adaline que je vois faire un pas en avant.

Genre vraiment.... Adaline ? Elle s'est contentée de parier, je le sais bien, mais j'avoue que je suis presque étonnée de seulement la savoir présente à un tel événement. Alors y participer d'une quelconque manière... décidément, elle est pleine de surprises ! Rapidement, je me rapproche de ma camarade, la saluant avec un p'tit sourire.

"Tu penses qu'il trouvera quelqu'un pour relever le défi ?"

Je ne pense pas que les mots de ma camarade vont lui fermer le bec, à ce blaireau crâneur – au contraire, il risque d'être encore plus déter à gagner. Mais pour savoir ce qu'il en est, il faudrait déjà qu'il se déniche un adversaire.

@Adaline Macbeth je me permets de te rejoindre, si ça te dérange pas ^^

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

24 avr. 2024, 14:29
Péripéties Poudlardiennes
Le gallion que j'ai mis en jeu contre lui n'arrête pas Bain de beugler, au contraire, il se met à parler plus fort encore tout en cherchant à faire sortir de son trou un adversaire à sa taille. Je scrute à nouveau la foule, en reculant discrètement, et je songe à chaque personne et à ce que je connais d'elle. Des camarades de classe, des sorciers que je côtoie depuis plusieurs années, des personnes dont je ne sais pas grand chose pour la plupart. Mais une chose est sûre, je veux que l'abruti qui se décidera à affronter Bain le batte.

C'est alors que la capitaine des rouges pointe le bout de son nez.

Je lui rends son sourire, pas mécontente de voir un visage vraiment familier m'entourer. Je secoue la tête en écoutant sa question, avant de répondre à voix basse :

« J'espère que personne n'est assez débile pour risquer son permis contre ce blaireau... »

En faisant, mon éducation oblige, attention à ce que Bain ne puisse pas entendre cette insulte. Et puis, je crois qu'il m'aura suffisamment remarquée pour aujourd'hui avec ce pari que j'ai lancé sans réfléchir.

Magic Always Has a Price
6ème année