Inscription
Connexion

14 avr. 2024, 20:59
Le temps des cerises  E.W. 
Vendredi 19 Mars 2049
Dans l'après-midi

avec @Élisabeth Willis



Cette troisième année avait débuté par l'étude des mandragores. Mon cache-oreilles avait trouvé une deuxième utilité, à part protéger mes oreilles du froid, c'était un excellent bouclier contre les cris des bébés mandragores que l'on avait du rempoter.
Ensuite, on avait abordé les plantes hypocrites et toxiques, ainsi que les aconits.
Le nouveau thème qui l'on venait de commencer depuis le début du mois était de saison. Le mois de mars rime avec printemps, c'est le moment de l'année où la nature se réveille après les longs et froids mois d'hiver. Les arbres se recouvrent de jeunes feuilles et toute cette verdure est aiguayée par les touches colorées des fleurs qui s'épanouissent.
Alors traiter des arbres fruitiers étaient comme un hymne à cette nature.

Il y avait d'abord eu une partie théorique assez conséquante, riche en vocabulaire, une myriade de termes à retenir pour décrire l'organisation des fleurs et la diversité des fruits. Akènes, baies, capsules, drupes, follicules, gousses, siliques... Autant de mots à retenir pour une salade de fruits cérébrales.
Aujourd'hui, la séance serait orientée sur la pratique, permettant de revoir le vocabulaire, mais aussi d'observer et décrire l'organisation d'une fleur et de son fruit.
M'installant à l'une des tables prévu pour deux, je souris en reconnaissance des rameaux de cerisier qui y sont posés, à différents stades évolutions entre fleurs et cerise. J'adore les cerises.
Je me retiens de croquer l'un de ses fruits rouges et j'attends de voir qui s'installera à côté de moi.

247mots

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

16 avr. 2024, 13:27
Le temps des cerises  E.W. 
Écouter un cours, posé sur une table de façon distraite, en laissant ses pensées vagabonder là où elles ne devraient pas était une chose, mais aujourd'hui, le cours aller porter sur quelque chose d'un peu plus pratique, et Éli ne pourrait pas faire semblant de suivre cette fois. Les dernières semaines avait été assez chargé niveau perso pour la jeune fille, comme si toutes ses mauvaises actions avaient décidé soudainement de se regrouper pour lui exploser au visage, avant de la laisser seule et démunie devant les conséquences de ses bêtises.

Malheureusement, elle ne pouvait pas se permettre de faiblir niveau cours, pas cette année, pas encore, elle n'avait plus d'excuse cette fois, il fallait qu'elle s'agrippe aux branches et qu'elle obtienne des bonnes notes quoiqu'il lui en coûterait. En arrivant sur le lieu du cours, la jeune fille vit immédiatement les rameaux de cerisier posés sur les tables. Évidement, elle n'avait pas vraiment relu le cours précédant, elle aurait du, mais il n'était jamais trop tard pour bien faire. Observant autour d'elle ses camarades en train de s'installer, elle remarqua Erin, assise non loin, aucun binôme ne semblait la rejoindre pour le moment, et Éli prit ça comme un signe.

Même si elles n'étaient pas les meilleures amies, et la faute revenait entièrement à la poufsoufle elle en avait bien conscience, Éli savait que la Serdaigle ne l'avait pas lâché il y a quelques mois quand elle avait eu besoin d'elle, elle avait été là sans juger. Est ce qu'aujourd'hui elle accepterait de le faire une nouvelle fois ? Erin était très forte en cours, former un binôme avec elle serait forcément très intéressant et efficace pour aider la jeune fille à reprendre le dessus, mais elle appréhendée beaucoup sa réaction.

Sa camarade devait peut-être lui en vouloir pour l'histoire des souterrains, ou pour la façon donc elle avait traité klee, l'histoire avait sûrement dû lui remonter aux oreilles, mais peu importe, si elle devait recevoir les remarques négatives, elle le ferait, de toute façon elle les avaient largement mérite donc... S'approchant doucement du bureau double, elle n'avait pas vraiment le choix que de ravaler sa fierté, et d'oser lui poser la question, quitte à se faire renvoyer d'où elle venait par un cognard verbal.
- Euh...Salut Erin, T'attends quelqu'un ou... ça t'dérange si j'me mets avec toi ?

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures