Inscription
Connexion

15 avr. 2024, 17:39
La valise trop lourde des premières années
Heureusement pour elle, elle ne s'était pas trompée: Brian était vraiment écossais. La confirmation qu'il lui apporta lui permis de se décrisper un peu, puisque la peur de se tromper s'était finalement évanouie. Brian lui demanda d'où elle-même venait.

-Je suis de Londres, mais je suis née en Irlande et mes parents viennent aussi d'Irlande, on est à Londres pour leur travail. Et j'ai aussi des origines écossaises du côté de mon grand-père paternel, du coup même si je n'ai actuellement plus de famille en Ecosse, j'y passe souvent mes vacances. On va à Inverbeg, dans l'Argyll and Bute, c'est un peu paumé, à une heure de Glasgow, on a une maison là-bas.

Elle aurait aimé pouvoir lui indiquer à quelle distance de chez lui sa maison de vacances se trouvait mais elle n'était déjà pas très douée en géographie, alors connaitre les recoins de l'Ecosse... A part les villages par lesquels elle passait en vacances, elle ne connaissait pas du tout l'Ecosse, en fait... Elle n'avait donc aucune idée de la localisation de Lochdon, elle ne connaissait même pas l'île de Mull d'ailleurs.

Elle songea que ce serait dans ce genre de moments qu'elle regretterait probablement de ne pas avoir son père sous la main, à Poudlard. Ou son frère. Enfin peut-être qu'elle le verrait au final, il serait dans le même établissement après tout. Mais de ce qu'elle avait entendu, l'école était particulièrement grande, donc à moins d'être dans la même maison, elle partait du principe qu'ils ne se croiseraient pas beaucoup à moins de le vouloir. Et elle n'avait pas vraiment envie d'être à Gryffondor, de tout ce qu'elle avait pu lire sur Poudlard, la maison Serdaigle lui avait toujours semblé une évidence pour elle, ou alors peut-être Pouffsouffle, mais elle espérait quand même que le Choixpeau la placerait à Serdaigle.

D'ailleurs, se dit-elle en relevant la tête vers son camarade, dans quelle maison est-ce que Brian sera ? Ce serait bien qu'on soit tous les deux à Serdaigle, ça me ferait déjà une connaissance dans la maison, et lui aussi du coup. Ah, mais peut-être qu'il connait déjà des gens à Poudlard, en fait je ne sais encore rien de lui. Même son caractère, je ne l'ai pas beaucoup vu, donc difficile pour moi de savoir quelle maison lui correspond le mieux...

C'est alors qu'elle se rendit compte que, pendant qu'elle divaguait, elle avait oublié de détourner les yeux, qui étaient donc restés fixés, en réalité dans le vide, mais qui donnaient probablement l'impression que c'était Brian qu'elle fixait...

@Brian Helton tu ne m'en veux pas de te fixer, hein ? :wow:

16 avr. 2024, 12:39
La valise trop lourde des premières années
" Elle vit à Londres ? Donc elle vit en ville ? C'est une citadine alors."
Il avait envie de lui demander comment c'était, la ville. Lui qui n'avait jamais connu que sa petite bourgade d'Ecosse était curieux de savoir comment se passait la vie dans un lieu si vaste et peuplé. Enfin, il considérait déjà qu'il ne pourrait pas le supporter. Bien trop de gens et de bruits, et pas assez d'espace.

Chez lui, Brian avait l'habitude, quand il parvenait à échapper à la surveillance passive de ses parents, de sortir marcher dans les champs. Il appréciait cette ambiance calme et reposante que lui inspiraient la nature. Parfois, il lui arrivait même d'emmener un livre et de s'installer sous un vieux chêne. Ou bien de longer la côte sur les plages de sable ou de galets noirs. Il en avait d'ailleurs un dans sa plus grande valise, qu'il avait placé là pour ne pas oublier cette terre qui était la sienne.

Ces souvenirs lui avaient mis du baume au cœur et l'avaient détendu un peu. Il se sentait plus calme qu'avant, et l'instant d'après, il leva les yeux vers sa camarade de wagon avec un doux sourire.

Son sourire flancha quand il se rendit compte qu'elle le fixait. Elle restait immobile, comme perdue dans ses pensées. Ce qui était sûrement le cas.
"C'est à ça qu'on ressemble quand on réfléchit ? C'est un peu bizarre finalement."

- Et... Et sinon ? Tu aimes bien Londres ? C'est comment ? C'est grand Grand ou grand... moins grand ?

@Diane Dallenico Tu vas continuer longtemps à le fixer le pauvre ? :nerves:

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP 2048/2049
#006700

16 avr. 2024, 13:39
La valise trop lourde des premières années
Diane fut comme réveillée d'un coup quand Brian reprit la parole. Elle sentit son visage se réchauffer fortement et détourna le regard au plus vite.

- Et... Et sinon ? Tu aimes bien Londres ? C'est comment ? C'est grand Grand ou grand... moins grand ?

C'est-à-dire qu'elle n'allait pas souvent beaucoup plus loin que son quartier... Elle était plutôt du genre à rester à la maison. Encore sous le coup de la panique qu'elle s'était infligée seule de par sa gène après avoir involontairement fixé Brian, elle ne pris pas le temps de réfléchir avant de répondre, résultant en un discours bégayant et un peu décousu.

-En-en fait j'habite plutôt vers la campagne, enfin, plutôt en périphérie de la ville, mais on me dit souvent que c'est la campagne, après par rapport à là où je passe les vacances je vois bien que c'est pas la campagne... Mais euh pour répondre à ta questiooon, c'est très grand, je crois, enfin, je reste généralement dans mon quartier et quand j'en sors c'est mes parents qui m'emmènent en voiture, donc je ressens pas trop à quel point c'est grand ou non, et j'ai pas trop d'autre ville pour comparer...

Après tous ces mots, elle avait maintenant soif. Hors de question de redescendre sa valise, évidemment, et d'ailleurs, elle n'avait même pas prévu de réserve d'eau pour le trajet. Elle se demanda s'il y avait des toilettes, mais l'idée d'aller boire dans les toilettes d'un train la tentait très peu. En fait, elle aurait dû demander à son frère à l'avance. Mais si elle y avait pensé avant le départ, elle aurait probablement pris une bouteille avec elle en fait.

-Euh, je vais chercher si je trouve à boire. dit-elle à Brian avant de sortir du compartiment sans lui laisser le temps de répondre.

@Brian Helton oups, il semblerait que tu te sois fait abandonner... Diane avait besoin d'un peu d'air (et d'eau, apparemment) :lol: Profite bien du calme de la solitude !

17 avr. 2024, 18:49
La valise trop lourde des premières années
Quand Brian parla, Diane détourna le regard en vitesse, comme s'il l'avait réveillé. Elle répondit sur un ton plutôt instable qu'elle aussi restait la plupart du temps près de chez elle. Ni vraiment en ville, ni vraiment à la campagne, ça ne devait pas être trop bruyant non plus.

Il la vit soudain se lever et lui dire qu'elle allait chercher à boire. Avant qu'il ne puisse répondre, elle était déjà sortie.

Bon, je suppose que ça s'est pas trop mal passé. En fait j'en sais rien. Mais j'espère que ce sera plus simple une fois à Poudlard.

Détournant son attention de la porte que la jeune fille venait de franchir, Brian observa les landes d'Ecosse. Le train traversait les vallées à toute allure. Devant ses yeux, le jeune garçon voyait passer les lacs et les champs. Les arbres et les fleurs n'avaient pas encore abandonné les couleurs de l'été. Ici une touche de jaune. Là une tache de rouge. Et dans le fond du paysage s'étirait le ciel, en bleu, s'alliant au vert de la nature.
Observant ces couleurs, Brian ne pût s'empêcher de laisser son esprit dériver à nouveau vers son petit coin d'Ecosse à lui. Là où ses meilleurs souvenirs prenaient place. Il se revoyait, assoupi sous un arbre, le soleil brillant haut derrière de rares nuages blancs. Il avait passé toute un après-midi là, à écouter le son des feuilles et les cris des animaux. Ce jour-là, il avait même croisé un petit serpent. Un animal fascinant pour lequel il entretenait une quasi obsession. C'est peut-être même à ce moment que cette obsession était née. L'animal se laissait dorer au soleil, enroulé sur un rocher, et le blondinet s'était senti si proche de lui à ce moment là, qu'il l'avait même touché. Le regard du serpent l'avait profondément marqué. Et aujourd'hui encore il se souvenait parfaitement du reptile.

Son attention n'était absolument plus dirigé vers le train, ni même vers la porte du wagon, toujours ouverte.

@Diane Dallenico, tu peux revenir quand tu veux, Brian est perdu dans ses pensées. :wise:

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP 2048/2049
#006700

17 avr. 2024, 19:24
La valise trop lourde des premières années
Dans le couloir du train, l'air était un peu plus frais. Diane avança un peu, s'écartant de son compartiment. Elle s'approcha d'une fenêtre ouverte, et y passa la tête. L'air extérieur lui fouettait en quelques sortes les joues et envoyait les longues mèches de cheveux encadrant son visage voler dans le sens d'avancée du train.

Diane ferma les yeux un instant, d'une part pour les protéger du vent et de ses propres cheveux qui y entraient, créant un picotement fort désagréable, mais d'autre part aussi pour profiter du moment, du léger rayon de soleil qui lui réchauffait le bout du nez, de l'odeur de l'été se terminant, du bruit des roues du train se frottant aux rails.

Après quelques minutes passées ainsi à se calmer au rythme du vent, elle se recula de la fenêtre quand elle entendit des voix au loin dans le wagon. Il était définitivement temps qu'elle se mette à sa quête d'eau...

Elle fit quelques mètres avant d'arriver dans un nouveau wagon, croisant deux ou trois élèves solitaires de différents âges. En arrivant au bout du wagon voisin au sien, n'ayant toujours eu aucune indication sur une quelconque source d'eau, elle décida de rebrousser chemin pour tester l'autre côté.

Elle repassa devant le compartiment dans lequel elle s'était installée en essayant de se faire discrète mais jeta malgré tout un regard à l'intérieur; Brian n'était pas tourné vers la porte encore ouverte, il semblait contempler le paysage, qui lui était peut-être familier, puisqu'il était originaire d'Ecosse. Diane songea à moitié à l'oral, bougeant ses lèvres à son habitude au fil de ses pensées, qu'une fois arrivée à Poudlard, il faudrait qu'elle profite du temps libre quand elle en aura pour chercher si le train passait à proximité du lieu de résidence de Brian... Bien qu'elle en ait déjà oublié le nom.

Elle continua son trajet vers le wagon suivant, et finit par trouver une cabine de toilettes non-genrée, mais la serrure affichant du rouge indiquait que le lieu était déjà occupé... Ne voulant pas faire tout le train pour en trouver d'autres mais n'appréciant pas non plus l'idée d'attendre devant la porte, elle décida d'abandonner et de retourner avec son compagnon de trajet.

Elle pu se rendre compte en arrivant à destination que le jeune garçon était toujours tourné vers la vitre, de sorte à ce qu'elle ne puisse pas voir son visage. Ignorant s'il était endormi, perdu dans ses pensées, ou autre, elle toqua légèrement à la porte pour indiquer sa présence, mais assez peu fort pour qu'il ne soit pas réveillé s'il était actuellement en train de rêver, les yeux fermés. Elle entra et referma la porte derrière de la manière la plus silencieuse possible.

@Brian Helton Diane est de retour, après avoir gambadé dans le train pour rien ! :D

19 avr. 2024, 16:25
La valise trop lourde des premières années
Les souvenirs affluaient. Brian était complètement perdu dans ses pensées, il ne voyait même plus le paysage défiler, la seule chose qui traversait son esprit, c'était les évènements de ces dernières années qu'il gardait dans sa mémoire. Pour cette raison, son attention n'était absolument plus dirigée vers les évènements dans le train. Même les bruits ambiants du lourd compartiment roulant sur les rails ne l'atteignaient plus.

C'est ainsi qu'il n'entendit pas quand Diane toqua à la porte. C'est quand elle la referma qu'il tourna la tête, comme réveillé en plein rêve. Elle faisait coulisser la porte tout doucement, comme si elle avait eu peur de le réveiller, ce qui finalement était arrivé, d'une certaine façon. Il attendit que celle ci retourne s'asseoir pour lui demander d'une voix bien plus basse que ce qu'il aurait voulu :

- Tu as trouvé ce que tu cherchais ? Il avait oublié ce qu'elle était partie chercher, mais ça lui revint rapidement. Tu as trouvé de l'eau ?

Il avait pensé à prendre à boire, mais il n'aimait pas trop l'idée de sortir sa gourde devant sa camarade après qu'elle soit partie en chercher. Même si après tout, c'était de sa faute à elle, elle était partie à toute allure sans lui demander s'il avait quelque chose.

Mais maintenant elle était revenue, et Brian n'avait pas la moindre idée du temps qui s'était écoulée durant son absence. Il détailla le compartiment et fit la moue en ne voyant pas d'horloge.

@Diane Dallenico

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP 2048/2049
#006700

19 avr. 2024, 23:24
La valise trop lourde des premières années
A son retour, Brian se retourna vers la porte. Un peu inquiète, elle lui demanda :
-Désolée, je t'ai réveillé ?
en même temps que lui-même lui posait une question à voix basse. Il fallu quelques secondes de réflexion à Diane pour que son cerveau sépare les mots que le garçon avait prononcés et en fasse une phrase compréhensible. En comprenant enfin la question, elle oublia d'attendre que sa propre question obtienne une réponse, et, détournant les yeux, répondit un peu gênée.

-Euh, non, je n'ai pas trouvé d'eau, sauf peut-être aux toilettes mais ils étaient occupés...

En laissant sortir sa réponse, elle se laissa tomber sur son siège, un soupir inaudible -de fatigue, probablement- s'échappant de sa bouche. Elle essaya de se faire optimiste, se rappelant qu'au final cette petite escapade n'avait pas été si inutile, le bol d'air frais qu'elle avait respiré lui ayant fait du bien et l'ayant calmée.

Elle se demanda si Brian avait peut-être de l'eau, mais se ravisa, partant du principe qu'ils étaient encore trop proches d'inconnus pour qu'elle lui demande un service comme ça. Ce serait plutôt l'inverse qui serait acceptable. Après tout, je lui en dois bien une après qu'il m'ait aidée avec ma valise. se dit-elle. Malgré tout, une part d'elle espérait inconsciemment que cette proximité qu'ils n'avaient pas pour le moment leur vienne au fil de l'année. Etait-ce par curiosité pour cette petite tête blonde qui avait l'air de cacher plein de choses à raconter et un caractère plein de nuances ? Ou simplement parce qu'il était le seul de ses futurs camarades de classe qu'elle avait eu l'occasion de rencontrer pour le moment ? Avant même qu'elle ne s'en rende compte, les évènements de la matinée avaient déjà finis de l'épuiser, aidée par son insomnie de la veille, et ses pensées l'entrainèrent d'un pas rapide dans la danse la menant au monde des rêves... Elle tomba de fatigue sur le moelleux et douillet siège du train, au son des rails, du vent et des différentes voix s'élevants dans le wagon, sans s'en rendre compte et sans prévenir son camarade, ignorant possiblement involontairement des mots qu'elle n'entendait de toutes façons plus.

@Brian Helton j'en connais une qui n'a pas assez dormi la nuit dernière... :sleep:

24 avr. 2024, 11:29
La valise trop lourde des premières années
Elle ne l'avait pas réveillé. Pas vraiment du moins. Il ne dormait pas, mais peut-être qu'il se serait assoupi si elle était revenue plus tard. Elle n'avait pas trouvé d'eau non plus et s'asseyait maintenant avec un soupir.

Hésitant, le jeune garçon n'osait pas lui proposer de l'eau. Après tout, il l'avait laissé en chercher sans la prévenir qu'il en avait. Mais il en était déjà arrivé à la conclusion que c'était sa faute à elle. Elle n'avait qu'à attendre un peu au lieu de partir aussi vite. Il attendit encore un peu, assembla son courage, et se tourna vers sa camarade.

- Si tu veux j'ai...

Ses mots moururent sur ses lèvres. Diane s'était endormie. Et ne voulant pas la réveiller, il se tut. Tout en évitant de faire du bruit, il détailla le visage de la jeune fille. Du moins ce qu'il en voyait. Ses yeux étaient tournés en direction du sol, et ses cheveux noirs lui cachait quelque peu la vue, mais il parvint à distinguer son air fatigué.

Se renfonçant dans son siège, Brian soupira à son tour, avant de tourner à nouveau son regard vers l'extérieur. L'Ecosse défilait toujours. Lui aussi commençait à se sentir fatigué. Il s'était levé tôt le matin et l'excitation l'avait épuisé. Se laissant doucement bercer par le roulis du train, le sommeil vint lentement le cueillir.

-----------------------------------------

Brian se réveilla. Du mouvement l'avait sortit d'un rêve dont il ne se souvenait déjà plus. Il se leva et alla jeter un œil dans le couloir. De nombreux élèves allaient et venaient. Refermant la porte du compartiment, il réalisa soudain que le train ne bougeait plus. Il devaient être arrivés en gare.

S'approchant de Diane, il l'appela par son prénom, d'abord doucement, puis de plus en plus fort. Ils devaient toujours descendre sa lourde valise avant de pouvoir partir. Et il se retrouverait dans une situation délicate si elle ne se levait pas.

@Diane Dallenico, la sieste a été longue :sleep:

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP 2048/2049
#006700

24 avr. 2024, 19:33
La valise trop lourde des premières années
Lourdement endormie, Diane ne réagit d'abord pas aux appels de son nom. Mais les appels se faisants de plus en plus forts et pressants, elle sortit finalement de sa transe, clignant des yeux quelques fois avant de reprendre conscience. Elle regarda autour d'elle. D'abord à droite, un quai de gare par la fenêtre. Ensuite en face, un banc vide. Et enfin, à sa gauche, un garçon blond au visage plutôt familier... Brian !

C'est ainsi que les évènements des dernières heures revinrent à Diane, et elle se mit immédiatement à rougir en se rendant compte qu'elle s'était endormie comme une enfant, possiblement en pleine discussion qui plus est.

-On... Est arrivés ? demanda-t-elle distraitement à son camarade, finissant de se réveiller.

Evidemment qu'ils étaient arrivés, songea-t-elle en re-regardant par la fenêtre. De ce fait, elle récupéra son livre sur la table entre les deux banquettes et se leva, faisant la grimace quand elle sentit sa tête tourner pendant une seconde de s'être relevée trop vite.

Petit à petit, elle reprenait conscience du monde l'entourant. Les élèves dans le couloir faisant la queue pour sortir du train. Ceux déjà dehors, leurs valises à la main, se mettants en rang derrière un adulte semblant être professeur, en train de donner des consignes. Et enfin Brian, ayant l'air de vouloir lui aussi suivre ses camarades hors du train, mais attendant Diane.

-Merci de m'avoir réveillée. lui dit-elle en se grattant la tête timidement.

@Brian Helton *émerge* Bonjour, *baaaaaaille* c'est déjà le matin ? ^^