Inscription
Connexion

13 avr. 2024, 09:56
Regarder devant permet d'éviter les bonnes rencontres
3 novembre 2048, 17h45
avec @Lauren Simmons


En cette fin de journée, Mei était très chargée, elle venait de sortir de la bibliothèque et avait emprunté beaucoup de livre. Par dessus ces ouvrages, se tenaient en plus tout ces livres de cours.
Toute cette charge lui faisait mal aux bras, en plus de ça, la journée de la petite serdaigle n'avait pas été la meilleur, sa seul consolation avait été d'assister à un cours d'histoire de la magie en 3ième heure et elle pensait avoir eu une pas trop mauvaise note, en plus, son devoir avait été écris avec soin et elle était presque sûr d'avoir mis les bonnes réponses...
Juste après, elle avait par contre eu un cours de vol, l'anglaise détestait cette matière, ce qui étais bizarre d'ailleurs, elle ressentait un profond malaise à être en hauteur sur un balai alors qu'elle n'avait rien quand elle s'asseyait sur son rocher favoris à Tinworth. Alors que ce dernier devait bien se trouver à une petite dizaine de mètres du sol...

Mei marchait donc d'un pas pressé, en direction de sa salle commune, avec l'intention de s'installer sur un fauteuil et de passer les heures qu'il restait avant le repas à lire. A la bibliothèque, elle avait pris un livres sur les créatures magiques et était impatiente de tout savoir sur ces petites bestioles. Elle n'en avait d'ailleurs jamais vu en liberté. Les seuls qu'elle avait vu était ceux de ses camarades ou ceux qu'elle avait vu à la ménagerie magique... Chez elle, elle possédait bien un animal, mais c'était un chien, au moins, c'était plus pratique pour le balader à Londres, parce que ci c'était un basilic, ce serais sûr qu'il passerait un petit peu moins inaperçu...

La fillette était en train de penser à ça quand elle sentit quelque chose la percuter, tous les livre qu'elle tenait tombèrent au sol. Elle ne pu s'empêcher de marmonner :
- Ce n'est pas vraiment mon jours...

Soudain, elle remarqua une fille qui était devant elle, en baissant les yeux, elle remarqua que c'était une serpentard. Est ce que ce serais elle qui lui avait foncé dedans ?

358 mots. Est ce que ça te va ?

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

15 avr. 2024, 21:31
Regarder devant permet d'éviter les bonnes rencontres
Lauren venait de quitter la salle commune des Serpentards. La journée lui avait semblé très longue, à cause des quatre heures d'histoire de la magie de la matinée. Dès la fin de cette grosse journée de cours, elle était retournée dans sa salle commune pour rédiger le devoir d'HDLM donné par la professeur Lydon, mais elle n'y arrivait pas. Les noms et les dates se mélangeaient dans sa tête pour former un tourbillon qui lui embrouillait la tête. Elle avait donc décidé de se rendre à la bibliothèque pour chercher un livre qui pourrait l'aider. Un parchemin à la main, elle traversait rapidement les couloirs, regardant les tableaux affichés aux murs se succéder au fur et à mesure de ses pas. Un homme lisant un livre. Une femme en train de broder. Deux enfants courant dans un pré...

Aussitôt, Lauren se revit avec son frère et sa tante, en Bretagne, durant les vacances de la Toussaint. La maison de sa grand-mère était immense, et le jardin était si grand qu'on n'en voyait pas le bout. C'était une très vieille demeure, et la noiraude adorait déambuler pieds nus dans l'herbe. D'ailleurs, ce n'était pas toujours une bonne idée : elle s'était blessée aux pieds plus d'une fois. Elle ne put retenir un petit rire en se remémorant sa tante la portant sur son dos pour la ramener à la maison après qu'elle ait marché sur une abeille... Elles avaient dû tomber une dizaine de fois avant d'y arriver ! D'ailleurs, son anniversaire venait de passer, et Lauren devait absolument trouver un cadeau à lui envoyer. Mais quoi ? Elle s'énumérait mentalement toutes sortes de présents lorsqu'elle fut brutalement ramenée au château.

La Serpentard mit quelques secondes à se rendre compte de ce qu'il venait de se passer. Ce n'est que lorsqu'elle vit les livres éparpillés au sol qu'elle réalisa qu'elle avait foncé dans quelqu'un, perdue dans ses pensées qu'elle était. Horrifiée, elle se mit immédiatement à genoux pour ramasser les livres en se confondant en excuses :

"Je suis vraiment désolée ! Je... Je regardais pas devant moi et... Pardon..."

Lorsqu'elle eut ramassé tous les livres, elle se releva pour les rendre à leur propriétaire. Elle faisait sa taille, et ses longs cheveux noirs rappelaient la couleur de ses yeux. L'aigle sur sa poitrine témoignait de son appartenance à la maison de Rowena Serdaigle, et un pendentif azur pendait à son cou. Elle plongea brièvement ses yeux dans les siens avant de les baisser, honteuse. Puis elle tendit les bras pour lui remettre ses livres.

"Désolée..."


@Mei Wang

Couleur : #396240 • 1ère année RP (12 ans) • PersonnageFiche PR • Ouverte aux propositions de RP

16 avr. 2024, 10:16
Regarder devant permet d'éviter les bonnes rencontres
En tombant, Mei ne s'était pas pas fait si mal que ça, mais c'était plutôt l'idée d'avoir perdu du temps qui l'énervait. Mais bon, sa camarade l'avait aidé à ramasser ses livres, non, elle avait ramassé ses livres toute seule alors que Mei était toujours au sol. Ça voulait bien dire qu'elle n'avait pas fat exprès de la faire tomber. Oui, c'était sûr que cette serpentard ne lui voulait aucun mal. Mei en eu la certitude quand la fille lui expliqua :
- Je suis vraiment désolée ! Je... Je regardais pas devant moi et... Pardon...
- Non, c'est moi qui devrait te dire pardon, je me suis énervé alors que e n'est pas ta faute si j'ai passé une mauvaise journée... commença la fillette, Au fait, je m'appelle Mei ! Et toi ?

Soudain, Mei s'en voulut d'avoir rouspéter, peut-être qu'elle aussi avait passé une mauvaise journée.
"Peut-être que je devrait lui dire ce qui s'est passé dans ma journée, elle comprendrait peut-être mieux la raison de ma colère..."
pensa Mei.

Puis, sa camarade s'excusa pour la deuxième fois, la serdaigle décida alors de lui expliquer pourquoi elle s'était mis en colère :
- Ce n'est pas ta faute je te dis, en fait, c'est parce que j'ai passé une mauvaise journée, en fait, j'ai eu vol, la matière qui m'intéresse le moins. En plus, je n'ai pas bien réussi les exercices demandés. Par contre, juste avant, j'ai eu HDLM, j'adore cette matière ! Mais en fait, on a pas été ensemble dans le cours d'histoire de la magie ?

@Lauren Simmons

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

16 avr. 2024, 13:42
Regarder devant permet d'éviter les bonnes rencontres
Légèrement rassurée par les explications de la Serdaigle, Lauren releva la tête. Elle était un peu étonnée qu'elle n'aime pas non plus le vol : la plupart des élèves de Poudlard semblaient adorer ça. Pour elle, c'était juste un calvaire, et elle redoutait chaque cours de Vol. Elle était réconfortée à l'idée de ne pas être la seule à ne pas apprécier cette matière. Les yeux dans les siens, elle esquissa un petit sourire avant de répondre :

"Je m'appelle Lauren !"

D'ailleurs, en repensant à ce qu'elle venait de dire, il était vrai qu'elle l'avait déjà aperçue en cours d'Histoire de la Magie. Elles partageaient surement d'autres cours, mais l'HDLM était le seul cours où elle n'arrivait pas à rester concentrée sur ce que disait le professeur (en dehors du Vol, car elle était trop occupée à ne pas tomber de son balai pour faire attention aux personnes autour d'elle). Et puis, elle avait cours de Vol le jeudi, donc elles n'étaient pas ensemble à ce moment là. Quoi qu'il en soit, elle savait maintenant que Mei était, comme elle, en première année.

"Oui, on est dans la même classe en Histoire de la Magie... Sauf que je n'aime pas vraiment ça, confia-t-elle. Je n'arrive pas à me concentrer avec autant de noms et de dates... Ils se mélangent tous dans ma tête, et je deviens incapable d'en sortir quoi que ce soit !"


@Mei Wang

Couleur : #396240 • 1ère année RP (12 ans) • PersonnageFiche PR • Ouverte aux propositions de RP

20 avr. 2024, 14:49
Regarder devant permet d'éviter les bonnes rencontres
Mei trouvait le prénom de sa camarade très beau, elle s'appelait Lauren. La serdaigle n'avait jamais découvert autant de prénoms qu'à Poudlard, avant elle connaissait les nom de son entourage, alors que maintenant, elle entendait souvent des gens interpeler leurs copains et certains prénoms restaient en tête. D'ailleurs, même le prénom Mei n'était pas le plus courent, il signifiait "fleur de prune" en chinois.
Que peux bien signifier le prénom Lauren... pensa Mei Je n'avait jamais entendu ce prénom avant.

À ce moment précis, la serpentard lui dit :
-Oui, on est dans la même classe en Histoire de la Magie... Sauf que je n'aime pas vraiment ça, confia-t-elle. Je n'arrive pas à me concentrer avec autant de noms et de dates... Ils se mélangent tous dans ma tête, et je deviens incapable d'en sortir quoi que ce soit !
- Pour moi, c'est normal que j'aime l'histoire de la magie, j'ai envie de devenir historienne. Mais je ne pourrais pas rejeter des gens juste parce qu'ils n'aiment pas cette matière. En fait, sinon je n'aurais pas d'amis... Et toi, as-tu déjà des idées de métiers pour plus tard ?

Après avoir dit cette phrase, elle retentit la douleur provoqué par ses livres sur ses bras et elle décida donc d'aller s'assoir. Ça tombait bien, car juste à côté d'elle se trouvait une sorte de banc en pierre. Elle lança à Lauren :
- Ça te dirais qu'on aille s'assoir ?

N'en pouvant plus, elle n'attendit pas la réponse de sa camarade et alla se poser sur le banc. Quand même, pour une journée qui avait mal commencé, c'était un coup de bol d'avoir rencontré cette Lauren, elles allaient même peut-être devenir amies, en tout cas, c'était sur la bonne voie...

@Lauren Simmons, je te laisse la plume...

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

20 avr. 2024, 22:08
Regarder devant permet d'éviter les bonnes rencontres
Lauren avait inconsciemment suivi Mei sur le banc de pierre en murmurant à voix basse, sans vraiment s'en apercevoir :

"Historienne ? Waouh..."

Elle réfléchissait à la question que la Serdaigle venait de lui poser. Avait-elle des idées de métier ? Bien sur que non ! Elle n'y avait même jamais songé... Elle n'avait que 12 ans, et toute cette histoire de futur travail lui semblait si loin... En fait, même imaginer ce qu'elle serait dans deux ans ne lui arrivait jamais. C'est pourquoi elle était si impressionnée par la determination de Mei à devenir historienne.

"Non... Je n'y ai jamais pensé ! Ça me semble si loin..."

Distraite, le regard perdu dans le vide, elle tenta de visualiser ce qu'elle serait plus tard, mais rien ne lui vint, si ce n'est l'image de celle qu'elle était aujourd'hui. Elle cligna quelques fois des yeux pour se "réveiller", et son regard glissa jusqu'à la pile de livres de Mei. Aussitôt, il s'illumina, et elle releva son visage pour regarder la Serdaigle.

"Tu t'intéresses aux créatures magiques ?"

Sa voix était pleine d'enthousiasme, et ses yeux pétillaient. Elle n'avait plus parlé d'animaux depuis qu'elle avait quitté sa famille pour venir à Poudlard. Bien sûr, dans ses lettres, son père lui parlait des animaux dont il avait la garde, mais ça n'avait rien à voir avec les longues conversations qu'ils avaient pour habitude de faire, sans parler des après-midi qu'elle avait pour habitude de passer dans le cabinet de ses parents... C'était l'un des rares moments où elle acceptait la présence de sa mère sans broncher. Quoi qu'il en soit, parler d'animaux lui avait manqué, et elle se demandait si beaucoup de personnes à Poudlard partageaient sa passion pour les créatures.


@Mei Wang, je te passe le relai ^^

Couleur : #396240 • 1ère année RP (12 ans) • PersonnageFiche PR • Ouverte aux propositions de RP

21 avr. 2024, 10:54
Regarder devant permet d'éviter les bonnes rencontres
Mei fut contente que Lauren la suive jusqu'au banc, elles pourraient continuer à discuter. En ce moment, Mei s'étonnait elle même, d'habitude, elle ne parlait pas beaucoup en présence d'inconnus, mais depuis qu'elle était à Poudlard, elle adorait discuter avec les autres élèves. Enfin, elle n'allait quand même pas s'introduire dans leur groupe pour leur parler. La fillette était en train de penser à ça quand Lauren lui répondit :
- Non... Je n'y ai jamais pensé ! Ça me semble si loin...
- Oh, moi, à Tinworth, je suis un petit peu obligé d'y penser, mon père me dit tous le temps que si je m'y prend trop tard, je ne vais pas avoir le métier que je veux... Et patati et patata. Mais, c'est bon, on a même pas encore eu toutes le matières à Poudlard.

En repensant, à tous ce que son père disait, tout d'un coup, elle n'u plus envie de retourner chez elle. Elle était mieux à Poudlard en compagnie de ses amis. Mais, et si en racontant à Lauren ce que disait son père, elle lui avait fais peur. Elle voulut ajouter quelque chose mais pile à ce moment là, la serpentard lui demanda :
- Tu t'intéresses aux créatures magiques ?
- En fait, je ne m'intéresse pas spécialement aux créatures magiques, mais j'aime bien les animaux. Tu les aimes toi ? commença Mei, puis elle se souvenu de ce qu'elle voulait dire et continua. Ah, et je suis désolé si je t'ai fais peur, mais en plus, mon père n'a choisit son métier qu'à 25ans, et maintenant, il est médecin... La preuve, l'âge ne fait rien !

La jeune anglaise fut contente, elle pensait avoir réussi à se rattrapé. Est ce que sa camarade avait un animal ? Si oui, un magique ? Elle avait l'air de beaucoup s'intéresser aux créatures magiques, elle serait contente quand elle aura les cours de soin aux créatures magiques...

@Lauren Simmons

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

21 avr. 2024, 15:13
Regarder devant permet d'éviter les bonnes rencontres
"En fait, je ne m'intéresse pas spécialement aux créatures magiques, mais j'aime bien les animaux. Tu les aimes toi ?"

Un sourire s'esquissa sur le visage de Lauren. Elle avait grandi avec des animaux, qu'ils soient magiques ou non. Ils n'avaient jamais eu d'animaux à eux, mais il y avait toujours des animaux dans le cabinet de ses parents (et les non-magiques, dont s'occupait son père, étaient ses favoris, bien qu'elle les aime tous).

"Je les adore ! On n'en pas chez moi, mais mes parents sont vétérinaires et ont un cabinet commun, séparé en deux parties : mon père soigne les animaux non-magiques, et ma mère s'occupe de ceux qui le sont ! Et toi, tu as des animaux ?"

Elle attendait la réponse de Mei lorsque celle-ci, qui semblait se souvenir de quelque chose, ajouta :

"Ah, et je suis désolé si je t'ai fais peur, mais en plus, mon père n'a choisit son métier qu'à 25 ans, et maintenant, il est médecin... La preuve, l'âge ne fait rien !"

Lauren ne comprenait pas trop pourquoi la Serdaigle s'excusait, alors elle s'empressa de la rassurer en lui disant que ce n'était rien. Puis, repensant à ce qu'elle venait de dire, elle s'interrogea. Son père était médecin, comme sa tante ! Quoi que... Elle n'avait pas précisé s'il travaillait dans le monde magique ou pas. Curieuse, elle le lui demanda :

"Ton père est moldu ou sorcier ?"

Puis Lauren se rendit compte que sa question pouvait peut-être paraître indiscrète. Et puis, lorsque Mei avait parlé de son père, elle avait eu l'impression qu'il lui mettait beaucoup de pression par rapport à son avenir. Elle n'avait pas compris la relation de la Serdaigle avec son père, mais elle craignait de poser le doigt sur une corde sensible, c'est pourquoi elle repris rapidement la parole, avant que Mei n'ait pu répondre :

"Tu n'es pas obligée de répondre si tu ne veux pas ! C'était juste de la curiosité, vu que ma tante est aussi docteur..."

@Mei Wang

Couleur : #396240 • 1ère année RP (12 ans) • PersonnageFiche PR • Ouverte aux propositions de RP

23 avr. 2024, 10:17
Regarder devant permet d'éviter les bonnes rencontres
En entendant Lauren expliquer le métier de ses parents, Mei fut étonné, alors comme ça, les parents peuvent bien s'entendre ? En même temps, c'était normal, depuis qu'elle était toute petite, elle entendait les siens se disputer à longueur de temps. Puis elle se souvint que la serpentard lui avait posé une question et répondit :
- Oui, j'ai un chien qui se nomme Tsuki ! Mais, dit moi, c'est bien d'avoir des parents encore ensemble ? Les miens sont séparés

Ne voulant pas plomber l'ambiance avec ses explications, elle repris :
- Mais, comme ils se sont séparés quand j'avait à peu près 4 ans, je ne m'en souvient pas... Mais, tu as bien dit que tes parents sont vétérinaires ? Où est leur cabinet ? Et, ça ne pose pas de problèmes que des animaux magiques se baladent dans les rues ?

Oui, c'est vrai, comment des animaux magiques comme les phénix peuvent se balader dans les rues ? Les moldus doivent être effrayé, ou alors, leurs maîtres ou maîtresse doivent les mettre dans des caisses de transport... Mais est ce qu'il existe des caisses pour les dragons ?
Voilà ce qui se passait dans la tête de Mei quand Lauren lui demanda :
- Ton père est moldu ou sorcier ?
- Mon père est sorcier et ma mère moldu. Je crois que c'est pour ça qu'ils se sont séparés, mon père voulait qu'on aille habiter à Tinworth mais comme c'est un village sorcier il ne pouvait pas lui dire où on allait. Je ne suis pas sûr que ce soit ça, mais ça ressemble un petit peu. Et, on n'a pas pu dire que j'allait à Poudlard. Du coup, elle crois que je suis dans une école en Écosse pour que je sois plus près de chez ma grand mère.

Juste après, Lauren s'inquiéta, elle voulait savoir si ça dérangeait et que c'était juste de la curiosité vu que sa tante était aussi docteur.
- Non, ne t'inquiète pas, mais ta tante exerce le même métier que mon père ? C'est super ! Elle travaille où ? Mon père travaille à Londres. Peut-être qu'ils se connaissent !

@Lauren Simmons

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

23 avr. 2024, 13:12
Regarder devant permet d'éviter les bonnes rencontres
"Oui, j'ai un chien qui se nomme Tsuki ! Mais, dis moi, c'est bien d'avoir des parents encore ensemble ? Les miens sont séparés."

La question de Mei mit Lauren sur la touche. Était-ce bien d'avoir ses parents ensemble ? Elle n'en savait franchement rien. Si ses parents étaient séparés, ça ne la dérangerait pas tant que ça du moment qu'elle vivait avec son père et son frère. Cependant, elle les aimait énormément, et son père, comme son frère, ne pourraient sans doute pas vivre sans sa mère. Et comme Lauren ne supporterait pas de les voir tristes, elle ne souhaitait pas ça. Et puis, si ses parents se séparaient, son père retournerait sûrement en France, et elle devrait sans doute rester avec sa mère. Ce qui était hors de question. Et puis, il n'y aurait plus de cabinet commun, elle ne verrait plus tous les animaux qu'elle...

Lauren coupa court à ses réflexions. Mei avait continué de lui parler, et la Serpentard ne voulait pas qu'elle pense qu'elle l'ennuyait. Elle s'était juste perdue dans ses pensées. De toute façon, ses parents n'allaient certainement pas divorcer : ils s'aimaient trop pour ça. Ainsi, Lauren se reconcentra sur ce que disait Mei.

"Non, ne t'inquiète pas, mais ta tante exerce le même métier que mon père ? C'est super ! Elle travaille où ? Mon père travaille à Londres. Peut-être qu'ils se connaissent !"

"Ça m'étonnerait vu qu'elle vit en France. Et puis, c'est une moldue..."

Lauren fit de son mieux pour se rappeler des questions qu'elle lui avait posées, espérant n'en oublier aucune. Elle continua donc :

"Et oui, mes parents sont vétérinaires ! Enfin, mon père est vétérinaire et ma mère est vétérinomage, mais c'est la même chose. Et les animaux magiques sont gardés dans l'arrière du cabinet, c'est une partie complètement coupée et cachée du reste du magasin grâce à de la magie. Ils ne peuvent pas aller dans la rue. Enfin je crois... À vrai dire, je sais pas trop... "

Les affaires de sa mère ne l'avaient jamais intéressée (les animaux oui, mais pas le reste), et Lauren se rendait maintenant compte qu'elle ne savait pas grand chose à propos des animaux magiques, en dehors du cabinet de sa mère. Comment vivaient-ils ? Où vivaient-ils ? Elle réprima ses questions pour continuer à parler :

"En tout cas, ils travaillent à Braintree ! C'est dans l'est de l'Angleterre. Le cabinet est juste en dessous de notre appartement. Et je suis désolée que tu doives mentir à ta mère... Je dois faire pareil avec la famille de mon père. Je déteste ça !"


@Mei Wang

Couleur : #396240 • 1ère année RP (12 ans) • PersonnageFiche PR • Ouverte aux propositions de RP