Inscription
Connexion

17 mai 2023, 21:54
Une glissade mémorable !
Jeudi 16 janvier 2048
Aux alentours de 18h
Volière
Avec @Elena Links


Aujourd’hui, Alf devait envoyer une lettre à ses parents. Pourquoi ? Cela faisait un long moment qu’il n’en avait pas envoyé alors que ceux-ci lui avaient envoyé une lettre la semaine précédente. Qui plus est, sa petite sœur, Judy, lui manquait énormément et il avait peur que celle-ci ne s’inquiète trop pour lui.

Il s’était donc motivé et avait écrit une lettre dans le dortoir de la salle commune d’un bon petit parchemin : à croire que c’est un devoir de potion, rigola-t-il intérieurement.

C’est avec cette pensée qu’il attaqua la longue et dure série de marches qui le séparait de la volière. Ce lieu, quelque peu répugnant selon Alf, était pourtant bien pratique vu que le jeune garçon ne possédait pas encore de hibou personnel.

Sa lettre comportait deux parties : une dédiée à ses parents et une entièrement dédiée à sa petite sœur. Connaissant ses parents, ils ne l’iraient en aucun cas la correspondance privée de sa sœur et avait donc décidé de se lâcher un peu en lui posant de nombreuses questions sur sa propre vie privée tout en lui racontant les potins du château, sachant que celle-ci en raffolait.

Enfin arrivé en haut, il se dirigea vers un des hiboux quand, soudain,
BOUM !
Alf se sentit glisser et se mit a battre des mains pitoyablement avant de se retrouver par terre, les fesses dans les fientes, dans une position douloureuse et honteuse : pitié que personne n’arrive maintenant…

Désolé et encore désolé pour le temps de post,
Ça devrait être moins long les prochaines fois, c’était une semaine très dure !
Dis-moi si quelque chose te dérange ou que sais-je ^^

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048

24 mai 2023, 17:55
Une glissade mémorable !
Elena avait griffonnée une lettre pour ses parents quelques jours auparavant, et c'est seulement ce soir là, en cherchant un manuel égaré, qu'elle l'avait retrouvée, un peu chiffonnée, sous un tas de cravates propres. Son manuel, en revanche, restait introuvable. Se sentant un peu coupable, Elena avait décidée d'aller l'envoyer à cet instant. Tant pis pour son manuel. Juste avant de monter les escaliers qui menaient à la volière, elle décida de s'arrêter un instant pour reprendre son souffle. Elle venait quand même de grimper au pas de course depuis son dortoir ! Cela méritait bien une petite pause.

La jeune fille lissa sa lettre du plat de la main. Ses parents comprendraient bien pourquoi elle était dans cet état. Ils la connaissaient. En revanche, elle pouvait s'attendre à un long hibou moralisateur de la part de son père sur la nécessité de tenir sa chambre rangée. Elena soupira. Elle préférait ne pas y penser. Elle repartit donc, grimpant les escaliers le plus vite possible. Avec un peu de chance, elle pourrait redescendre chercher son manuel avant le diner.

La première chose que fit la serpentard en entrant fut de lever la tête pour chercher un oiseau libre. Certain dormaient, d'autres voletaient entre deux nids. Ce fut seulement en baissant les yeux pour faire attention à ne pas marcher dans les fientes (si elle en ramenait au dortoir, ses camarades n'allaient pas être contente) qu'elle remarqua le gryffondor assis là. Décontenancée, Elena lui demanda:

-Qu'est ce que tu fait là ? Tu es tombé ?

@Alf Wytte T'inquiètes, c'est pas grave :grin:

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

09 juil. 2023, 13:08
Une glissade mémorable !
Bon… et bien apparement la prière d’Alf n’avait pas été entendue…
Une jeune fille venait de pénétrer dans la volière. Une Serpentard. Et merde…

Alf connaissait les Serpentard. En tout cas il commençait à les connaître. Il est vrai que les rumeurs concernant ces gens pouvaient parfois être fondées. Les moqueries, méchancetés et autres gentillesses qui leurs été propres. C’est tout bête, mais, le fait que ce soit une Serpentard qui rentre alors qu’il avait les fesses dans les fientes le rendait quelque peu tendu.

Ajoutez cela à la douleur et l’humiliation qu’il venait de subir et vous obtiendrez le cocktail explosif qui se préparait dans le corps d’Alf. La moindre remarque, le moindre ricanement, et un sortilège volerait entre les deux yeux.

Mais rien ne vint. La jeune fille chercha — supposa-t-il —un hibou en état de voler, avant de baisser les yeux et de remarquer Alf. Sa question, emplit d’une véritable gentillesse et dénuée de jugement, fit chaud au cœur d’Alf et s tension retomba : chuis vraiment un pigeon a croire toutes les conneries qu’on dit sur les Serpentard…

Une grimace sur le visage, le jeune Gryffondor se releva et regarda la jeune fille tout en lui répondant :
« Heuuu… je crois bien que oui, soupira-t-il. Ces chiures de piafs me saoulent ! s’énerva-t-il avant de se rendre compte qu’il ne savait toujours pas à qui il parlait. »
« Opus ! Pardon pour les vulgarités. »

S’essuyant les mains dans sa robe — qui devra dans tout les cas partir au lavage — il tendit sa main pour serrer celle de la Serpentard tout en disant :
« Moi, c’est Alf. Et toi ? »

@Elena Links Je suis atrocement désolé pour le retard. Page blanche, flemme et manque de temps ont fait que je n’avais pas le goût d’écrire, et tu en as payé les frais :unimpressed: encore désolé, en espérant que tu m’en voudras pas trop :cry2:

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048

21 sept. 2023, 07:21
Une glissade mémorable !
Elena observa un instant le gryffondor, décontenancé. Bien que plusieurs mois ce soient écoulés, elle n'avait pas trop eut l'occasion de faire la connaissance de l'un d'entre eux. En même tant, ils ne donnaient pas envie ! Roublards, dédaigneux, et pire que tout: ennemis de Serpentard. En revanche, la petite fille était bien loin de s'imaginer qu'ils étaient maladroits.

 Heuuu… je crois bien que oui. Ces chiures de piafs me saoulent

Elena éclata de rire devant le vocabulaire... fleuri du garçon. Visiblement, elle n'était pas la seule à avoir des problèmes avec les crottes d'oiseaux.

Il n'y a pas de mal, vraiment. répondit la serpentard en haussant les épaules Je suis pas la dernière à en dire en cas de... chute.

Il avait l'air sympa finalement. Enfin, il ne s'était pas comporté comme elle imaginait les gryffondors, aigris et méprisants. La première année n'aurait su dire ce qui avait provoqué cette impression chez elle. Peut être partait elle du principe qu'une personne qui disait des gros mots avant de s'en excuser ne pouvait pas être mauvaise ? Elle attendit quand même qu'il se soit essuyé la main avant de la lui serrer:

-Elena Links. Enchantée

Elle lâcha la main d'Alf. Son regard se posa sur la lettre qu'il tenait toujours.

-À qui tu voulais envoyer une lettre?

Elena n'était pas sûre qu'il lui réponde. C'était peut-être trop indiscret.

@Alf Wytte , Désolé aussi 😅
Dernière modification par Elena Links le 24 déc. 2023, 09:33, modifié 1 fois.

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

24 déc. 2023, 00:32
Une glissade mémorable !
Quel gogolle tout de même. Nan mais y'a que moi pour me casser la figure de cette manière à cet instant... Faut le faire quand même !

"Ca me rassure parce que j'ai du mal à contenir mes mots quand je me fais mal, rigola-t-il, gêné par la situation."

Malgré sa chute rocambolesque dans les fientes d'oiseaux et son atterrissage sur les mains, la jeune fille accepta de lui serrer la main (après qu'il les ait bien évidemment essuyées dans sa robe) :
"Enchanté Elena !"

"Et bah écoute je voulais envoyer cette letre à ma famille. Fin plutôt à ma sœur parce que je l'adore je te jure elle est trop sympa, rigola-t-il avec franchise. Et toi qu'est-ce que tu viens faire dans la volière ?"

En attendant la réponse de la jeune fille, il entreprit de ramasser la lettre tombée entre les fientes fraiches que les hiboux avaient certainement déposés juste avant qu'il n'arrive. La lettre était bien sûr fichue et une odeur nauséabonde s'en dégageait, embaumant le nez d'Alf et, supposa-t-il, celui de la jeune Serpentard. Il ne put s'empêcher de maugréer dans sa barbe :
"Fais chier va falloir que je réecrive toute la lettre, jpeux pas l'envoyer comme ça ça se fait pas, soupira-t-il..."

@Elena Links OMG je crois que j'ai jamais eu autant de retard sur un RP : si jamais tu préfères l'arrêter pas de soucis je pourrais totalement le comprendre, jte laisse passer par hibou pour me le dire :)
Il releva la tête et attendit la réponse de la jeune fille.

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048

13 janv. 2024, 10:28
Une glissade mémorable !
Elena haussa les épaules et acquiesça. Elle était plutôt résistante à la douleur, mais elle se souvenait très bien de sa réaction quand elle s'était cassée le bras quelques années plus tôt. Elle avait en effet lâché quelques injures. Et c'était un euphémisme.

Bah moi aussi j'viens envoyer une lettre. Mais pas à mes soeurs.

Ce n'était pas tout à fait vrai. Si Elena n'écrivait jamais spécifiquement à Lola et à Nalie, elle ajoutait toujours une ligne pour elles à la fin. C'était souvent celle qui lui demandait le plus d'effort: que dire à ces filles qu'elle ne connaissait que si peu ? Cette fois ci, elle avait ajouté un truc par rapport à l'école, ou un truc dans le genre. Comme à chaque fois.

La petite fille lissa sa lettre toute chiffonnée. Au moins il n'y avait pas de fientes dessus contrairement à celle d'Alf.

-Ouais c'est sur que c'est pas idéal. Elle est longue ?

Elena attendit la réponse d'Alf en fouillant dans ses poches. Elle s'étonnait toujours du bazar qu'il y avait là dedans. Aujourd'hui, la petite fille retrouvait un porte clé perroquet, plusieurs papiers de bonbons et un morceau de plume cassé.

Faudra peut être que je vide ça un jour... soupira-t-elle avec un rictus

Elle disait ça à chaque fois, mais mine de rien, c'était utile d'avoir plein de truc sur elle. Par exemple si un jour elle devait... Non. Il fallait qu'elle vide ses poches.

@Alf Wytte

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE

16 avr. 2024, 14:42
Une glissade mémorable !
Le fait de devoir réécrire la lettre n'enchantait pas particulièrement Alf mais il fit mine de rien, évitant au maximum d'y penser.

"Tes soeurs ? T'en as plusieurs ? demanda-t-il. Et tu t'entends bien avec ?"

Le fait de ne pas écrire ne serait-ce qu'un bout de lettre pour sa soeur paraissait délirant aux yeux d'Alf. Après tout, sa relation avec sa soeur était peut-être assez exceptionnel. Peu de frères et soeurs s'entendaient aussi bien ; Alf et Judy était peut-être l'exception confirmant la règle.

"Elle est... commença-t-il. Elle est un peu longue j'ai rempli deux bons parchemins, rigola-t-il franchement. Je n'ai pas l'habitude d'écrire mais je crois que j'avais des choses à dire."

Il regarda l'ampleur des dégâts : avec un peu de chance, en coupant le bas de la feuille, il pourrait faire en sorte que celle-ci soit comme neuve, le bas du parchemin étant l'endroit ayant le plus morflé lors de sa chute.

Il observa la jeune fille fouiller dans ses poches qui paraissaient sur le point de déborder :
"C'est sûr qu'elle me paraissent pas mal remplies, dit-il. Tes poches, se senti-t-il obligé de préciser, inutilement. T'as toujours autant de choses sur toi ? Ca te sert à quelque chose, rigola-t-il ironiquement."
"Faudrait que je mette au moins une plume dans les miennes, je ne sais jamais avec quoi écrire, rigola-t-il."

@Elena Links désolé pour l'attente interminable, les cours me prennent beaucoup (beaucoup) de temps

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048