Inscription
Connexion

11 avr. 2024, 20:14
Chasse à la dragée
11/04/2024
20h - 2h

Oénecai

Goût Cerise

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

12 avr. 2024, 02:28
Chasse à la dragée
12/04/2024
2h - 8h

Tu te rends à l'infirmerie ? Non,
j'ai rendez-vous avec un professeur.

La magie est partout.

12 avr. 2024, 15:06
Chasse à la dragée
12/04/2024
14h-20h
Quand j'étais jeune ado, j'aimais beaucoup Eragon (aussi connu sous le nom de "Cycle de l'héritage", mais la première appellation est plus parlante, je crois. Ça parlait d'un marmot de 15 ans qui avait un dragon qui s'appelait Sephora et j'ai oublié la suite. Je me souviens qu'il avait un sacré melon mais rétrospectivement, en vrai il était surtout jeune et avec beaucoup de responsabilités, on pardonne. Il n'y avait pas beaucoup d'autres "dragonniers" dans cette histoire, le gars se sentait sûrement un peu seul. Je ne me souviens plus. On en trouve plus par chez nous, y a même des compétitions. Peut-être avait-il atterri dans le mauvais univers !

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

13 avr. 2024, 10:02
Chasse à la dragée
13/04/2024
6h-12h
C'est là qu'habite Bill Weasley et Fleur Delacour.

Choux fleur

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

13 avr. 2024, 19:30
Chasse à la dragée
14h - 20h

-.-. .-.. ..- -... / -.. .----. . -.-. .... --- .--. .----. -.- -.--

pomme de terre

Première année RP | Première année devoir
couleur rp #8042c2
|PR

13 avr. 2024, 21:28
Chasse à la dragée
13.04
20h - 2h
Interdiction formelle de Manger cette dragée Sans avis Médical.


Crotte de nez

#8F5AAF
06/06/2037 - 11 ans
Life is what happens while you're busy making other plans

14 avr. 2024, 10:01
Chasse à la dragée
Nous tenons à faire un rappel quant à la nature et l'existence de ce sujet de Chasse à la dragée. Ce sujet a vu le jour afin d'aider les autres joueurs à trouver la dragée présente, tout en gardant un certain "travail de recherche", un petit challenge, en passant par les énigmes. Il n'est donc pas question de faire une compétition du plus difficile, et de viser l'impossibilité de résolution, loin de là.

Il a été relevé la difficulté de certaines énigmes à résoudre, notamment des codes à chiffre : j'encourage donc les joueurs à se poser la question de la simplicité de leur énigme dans le futur. Nous avons chacun des niveaux différents en terme de mathématiques ou de connaissance de code - tout le monde n'est pas Robert Langdon dans Da Vinci Code, ou un cryptologue comme Alan Turing - il vaut donc parfois privilégier les classiques, tels que les charades, les rébus, les devinettes, les mots fléchés/croisés, qui correspondent à tous les niveaux de compréhension.

De plus, et c'est le point le plus important de ce rappel : la bienveillance. Ici comme partout sur le site, c'est une chose qui est indispensable et son manquement n'est pas tolérable. Je le rappelle une seconde fois : il s'agit d'un sujet d'entraide, qui est facultatif. Par conséquent, il faut respecter les énigmes que les joueurs prennent le temps de faire et de vous proposer pour vous aider. Il serait dommage que, à cause du manque de respect de certains joueurs, nous devions clôturer ce sujet, pour revenir à la bonne vieille méthode de recherche chacun de son côté. En espérant que cela n'arrive pas, je vous souhaite de bonnes chasses à la dragée, et de ne pas manger celles au gout crotte de nez ^^

14 avr. 2024, 17:21
Chasse à la dragée
14h - 20h

La dragée, dans un lieu par où tous arrivent,
Est cachée, là où tout débute dans Poudlard.

Canneberge

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP 2048/2049
#006700

16 avr. 2024, 15:27
Chasse à la dragée
16/04/2024
14h-20h

La sorcière occupant actuellement cet endroit a remporté la Coupe de Trois Sorciers ! Mais il vaudrait mieux ne pas faire trop de bêtises car elle pourrait vous expulser...

Whisky Pur Feu

Couleur : #396240 • 1ère année RP (12 ans) • PersonnageFiche PR • Ouverte aux propositions de RP

17 avr. 2024, 19:42
Chasse à la dragée
17/04/2024
14h-20h

Là où votre rentrée à Poudlard commence...

Crevette

Couleur RP : #272baa
Discord : alexfischbach