Inscription
Connexion

16 avr. 2024, 19:35
 2.4.49  En tailleur
Si je veux jouer ? Pouah je sais pas ce jeu paraissait cool avant mais c'est vraiment un jeu de gamin et un mauvais en plus, en mode "cap d'embrasser telle ou tel" comme si c'était un truc de fou. Bon après, je spécule je spécule mais pas une fois dans ma vie on m'a demandé ça, moi c'était plutôt... "cap de partir ?" ou "cap de sauter sous les roues d'un bus en mouvement ?" donc pas très fun quoi. Après c'est Eli quoi faut pas s'attendre à un truc de fou et surtout faut pas trop réfléchir avec elle, elle est... Spéciale.

Je pensais que j'allais accepter quand elle a tapé dans mon épaule en souriant, c'est évident que c'est pour rire mais ce qu'elle dit, ses mots. Elle est toujours aussi bizarre, elle agit comme si elle avait attendu quelque chose de plus de moi qu'une réponse alors que je lui ai donné une réponse à sa question alors pourquoi les imaginer ? Alors que je lui ai clairement répondu moi à sa question stupide, tout le monde connait ce jeu... Du coup maintenant que j'y réfléchis, comment répondre à ses questions ? Elle me traite de ronchon sûrement parce que je suis muet et elle semble vouloir que je répondes oui... Mais tout à l'heur j'ai répondu oui te elle a dit que j'avais pas donné de réponse.
Peut-être que c'était pas assez précis.
La regardant avec un regard neutre pendant une bonne minute sans rien dire j'ai finalement su comment répondre.

- Oui je veux bien jouer avec toi Elisabeth Willis au jeu du cap ou pas cap, jeu consistant à demander "cap ou pas cap" abréviation de "capable ou pas capable" à une personne sans lui dire de quoi elle serait ou non capable, si la réponse est "pas cap" alors le tour se termine, si
la réponse est "cap" alors une action est demandée et la personne doit la réaliser. Cap ou pas cap de me dire quelle autre réponse tu attendais ?
Souriant un peu et effleurant de mon poing l'épaule de la fille que je ne voudrais pas blesser là tout de suite.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

16 avr. 2024, 20:22
 2.4.49  En tailleur
Les secondes de silences étaient assez pesantes pour la jeune fille, elle n'avait aucune idée de la façon dont il allait pouvoir réagir à ce qu'elle venait de dire. Comptait-il ne dire aucun mot supplémentaire, et juste se contenter de partir ? Non.
Finalement, sa réponse tomba enfin, et quelle réponse ! Retenant quelques instants son sérieux en ne lâchant pas le garçon du regard, Éli finit par laisser échapper un rire qu'elle coupa assez vite, pour reprendre son sérieux en conservant un sourire amusé malgré tout. Imprévisible...c'est exactement ce qu'il était, insupportablement imprévisible. Elle le trouvait tellement détestable et adorable en même temps, quelle ne savait pas vraiment dire ce qu'il lui inspirait à cet instant, l'un ou l'autre, les deux en meme temps peut-être... En réalité, ses qualités rattrapées souvent ses défauts et ses défauts entachés ses qualités, une imparfaite combinaison qui aujourd'hui la faisait sourire, et qui demain la ferait surement pleurer.

- Très belle définition Mister R. Omniak, très précis, j'aurais pas dit mieux. Et Cap...Bien sûr ! J'attendais p't'etre un " bien sur que j'préfère passer du temps avec toi, plutôt que d'faire des corvées. De ouff j'veux jouer pour qu'on passe du temps ensemble, p't'être que t'es pas si chiante qu'il n'y parait si j'fais un effort de l'voir" ... Voilà s'que tu aurais pu répondre aussi, et qu'j aurais bien aimé entendre. Riant légèrement de nouveau de ses paroles improbables, mais qui répondaient à sa question en toute franchise. Cap ou pas cap de m'montrer c'que tu préfères chez toi ?

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

17 avr. 2024, 01:21
 2.4.49  En tailleur
Quelles réponses... Décevantes. En quoi donner 10% de réponse et 90% de hors sujet ou de banalités débiles est-il mieux que de donner 100% de bonne réponse clair et précis, concis et qui va droit au but ?
Faut arrêter cette folie de toujours rejeter la faute sur les réponses quand c'est les questions le problèmes, si elle avait plus développer sa question on en serait pas là, elle aurait pu demander "tu préfères passer du temps avec moi ou faire des corvées" ou encore "..." non, j'vais pas m'amuser à trouver la question à cette deuxième réponse c'est beaucoup trop long pour une question à 200% cucul la praline et qui a rien à voir avec le "cap ou pas cap", mais bon, c'est Elisabeth faut pas en demander trop après tout.

- Si c'est les réponses que tu veux poses les bonnes questions et si c'est ce que tu veux entendre t'as qu'à me demander de le dire. Levant et rabaissant les épaules comme si c'était évident, tout simplement parce que C'EST évident.

- Bah avant j'aimais tout mon corps mais il me reste encore du ventre et du cou et un peu de trop partout. Touchant mon cou, fut un temps il était moins moelleux.
- Donc mes cuisses, c'est là que j'ai perdu le plus et que j'ai gagné le moins.

Remontant mes manches de pantalon pour montrer mes cuisses musclées sur lesquelles d'ailleurs, y demeurait la cicatrice d'Elisabeth. Peut-être s'est-t-elle sentie fière de la faire mais moi j'aime bien les cicatrices, quand je les vois je me rappelle une histoire. J'aime bien cette partie de ma mémoire.

- Cap ou pas cap de faire la même chose ?

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

17 avr. 2024, 02:28
 2.4.49  En tailleur
Oui ok, c'est bon j'ai compris ça va... Poser les bonnes questions... Mais avoir des réponses toute faites juste parc'que j'te demande non merci, quel intérêt espèce de troll. En plus tu dis ça maintenant, mais genre j'te dit : dis-moi ça tu va l'dire ? J'ai pas envie, mais j'te crois tellement pas. T'es pas si manipulable. À part m'envoyer voler ailleurs, c'est tout c'que t'aurais fait. Bref.

Sans réagir oralement aux remarques qu'il venait de dire, la Poufsouffle écouta sa réponse au cap, avec une attention particulière, curieuse de savoir ce qu'il pensait de lui-même. Ses cuisses, elle aurait dû s'y attendre, bien qu'elle l'avait déjà vu sous à peu près toutes les coutures, c'est l'une des seule partie de son corps qu'il lui avait montré volontairement. Souriant un peu en voyant la cicatrice qui signait toujours son passage colérique, elle trouva sa réponse plutôt convaincante.

Sans qu'elle s'y attende, il retourna le jeu vers elle d'une façon un peu trop facile à son goût. Faire la même chose ? Très original... mais si tu insistes.

- Cap de ouff, trop facile Elle se pencha, pour remettre correctement sa chaussette au niveau du genou, puis se releva et laissa glisser sa main pour finir par toucher d'un doigt sa bouche. Mes lèvres, c'est c'que j'préfère chez moi. faire la même chose... Tu m'prends pour une boursouflette ou quoi... Te dire c'que j'préfère chez moi ? Où faire la même chose, genre montrer mes cuisses ? Pose les bonnes questions, c'était pas très clair Red'.

- Cap ou pas cap de faire un truc que j'trouve surprenant, un truc qui t'ressemble pas dab' ?

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

17 avr. 2024, 12:54
 2.4.49  En tailleur
Ses lèvres ? POUAHAHAHA Si j'm'attendais à ça, mais, pas du tout !
Pourquoi ses lèvres ? Elles ont quoi de spéciales ses lèvres ? Elles sont faites en... Titane ? En... Acier trempé ? Non vraiment ça me dépasse, ça me dépasse à un point... Inimaginable, je comprends pas qu'on puisse préférer "ses lèvres" à d'autres parties de son corps comme ses yeux, ses oreilles, son nez, ses bras, ses jambes, etc. Donc choisir ses lèvres c'est... Wow.

Ses lèvres... Et elle me demande un truc surprenant sans même savoir qu'elle m'a grandement surpris, fin, à l'intérieur en tout cas. Je ne laisse rien paraître c'est évident sinon elle le prendrait comme une moquerie puisqu'elle prend tout mal et que c'est pas très très très fun. D'autant que si elle se met à pleurer je pense pas que je saurais réagir ou en mesure d'arrêter ses larmes.
De toute façon si elle pleure elle va essayer de partir pour cacher.

Mais qu'est-ce que je raconte moi ?
J'suis vraiment débile c'est pas possible.

Elisabeth n'est plus la larve blingbling qui rampait insouciante dans une rue de Londres elle est beaucoup plus forte, c'est pas parce que je l'ai vu pleurer récemment qu'elle va forcément se mettre à pleurer pour une si petite remarque c'est plus une gamine, faut arrêter de la traiter comme tel. C'est une égale, certes ni par les muscles, ni par la tête, mais c'est une égale par le morceau de papier et on y tient trop pour le prendre à la légère.

- Donne moi un calcul "compliqué" à faire.
Sortant du papier de mon sac et m'asseyant au sol.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

17 avr. 2024, 15:09
 2.4.49  En tailleur
Je vais prendre ça pour un cap donc... Un calcul compliqué ? Mais genre... Depuis quand tu es fort en calcul toi ? En fait j'en sais rien du tout, c'est vrai...

Le griffon se mit à s'asseoir au sol, sortant du nécessaire d'écriture comme s'il comptait faire ses devoirs juste là. Ok, ce n'est pas une blague donc... tu veux vraiment faire des maths là... Elle s'attendait à tout sauf à ça, en effet... Un sourcil relevé, elle le regarda quelques secondes étonnée, puis, curieuse de voir s'il allait réussir à la surprendre vraiment par son talent mathématique, elle finit par chercher ce qu'elle pouvait lui donner comme exercice. Un calcul compliqué...Un calcul compliqué... Elle n'était pas du tout bonne en calcul, comment pouvait-elle trouver ça, et surtout, comment pouvait-elle vérifier qu'il avait juste ? Mais c'était le jeu, et c'étaient ses règles donc... Au pire, elle irait demander à un prof plus tard de lui confirmer son résultat si elle ne comprenait pas.

- ok, alors... j'sais pas moi... 9 - 3 ÷ 1/3 + 1

Lâchant son sac au sol, Éli se mit en tailleur en face de Redose, et cette fois ce n'était pas pour méditer. Regarder le garçon concentré et sérieux était quelque chose d'assez rare et surprenant pour valoir le coup d'œil.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

17 avr. 2024, 15:41
 2.4.49  En tailleur
Instantanément.
- Bah 1. C'est pas très compliqué... Ca l'est pas du tout. Pour vérifier on utilise PEMDAS. On a ni parenthèses ni exposants ni multiplications en s'en tient à DAS, les divisions en premier on a trois divisé par un tiers ça fait neuf, ça fait neuf moins neuf, zéro, plus un, un. Le résultat est donc un. Tu peux le refaire si tu me crois pas. Notant tandis que je parlais le petit procédé mathématique pas très compliqué pour en arriver là.
Il est évident que j'ai confiance en mes capacités et c'est pas de l'arrogance ni de la frime mais c'est ainsi, je peux pas compter jusqu'à 100 mais je peux réaliser des calculs complexes. Mon frère est obsédé par les maths et mon oncle trouvait ça utile mais sans plus, pour autant à l'école moldue déjà les maths était une de mes matières préférées et oui, c'est uniquement parce que je suis fort que j'aime cette matière remplacée par la métamorphose à mon entrée à Poudlard.

- Ca te surprend ? Ca surprend toujours les gens et Esmeralda arrive pas à croire que j'y arrive sans tricher pourtant c'est le cas

À vrai dire ça surprend toujours les gens d'apprendre que j'ai des qualités qui n'impliquent pas de faire du mal ou blesser les gens, fin, ils considèrent pas ça comme des qualités du coup mais bon osef.
Dernière modification par Redose Omniak le 17 avr. 2024, 16:23, modifié 1 fois.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

17 avr. 2024, 16:22
 2.4.49  En tailleur
La bouche légèrement ouverte de surprise, Éli resta figée par sa réponse aussi complète que rapide. Où avait-il appris à faire ça ? Avant Poudlard ? Vu le passé qu'il avait eu, elle ne l'imaginait pas du tout en premier de la classe, amateur de calculs... Est-ce qu'il passait son temps à la bibliothèque le nez dans les livres de maths ici ? Décidément... Elle était loin de cerner le personnage complexe et surprenant qu'il était. La Poufsouffle observée les calculs noircis sur le papier, sans vraiment essayer de les comprendre, étrangement, elle ne remettait pas du tout en doute ce qu'il venait de lui affirmer. Il avait cette assurance des gens qui savent de quoi il parle, elle était sûre qu'il ne mentait pas cette fois.

Si ça la surprenait ? Bien sûr que oui ! Si même Esme n'arrivait pas à le croire, alors qu'elle connaissait ces facultés depuis toujours, forcément qu'Éli ne pouvait être que surprise, et agréablement pour une fois.

- J'avoue c'est très fort ! Ok, j'vais l'dire... J'suis impressionnée. Et elle l'était vraiment, malgré tout ce qu'elle pouvait penser de lui parfois, il fallait lui reconnaître un certain talent à toujours être là où elle ne l'attendait pas du tout. Alors Dieu des maths... tu m'défi encore ou t'en à marre ? Souriant en tendant une main vers la feuille de calcul que Redose avait entre les mains. J'peux garder ça ? Pour m'rap'ler de ton génie quand tu m'énerveras... Un léger sourire étirant ses lèvres.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

17 avr. 2024, 16:43
 2.4.49  En tailleur
- Un calcul aussi simple minable et pathétique ? Garde le j'en ai aucune utilité c'est pas comme si ça allait m'aider à m'améliorer ou me rendre meilleur que je le suis déjà puisque je sais déjà le faire et que je le fais déjà. Un enfant moldu saurait sûrement le faire. C'est pas si fort.

J'adore m'arroser en arrosant les autres, en gros tu fais un truc trop cool que peu de gens savent faire et tu joues la fausse modestie en mode "ouiii mais c'est pas si compliquéééé en fait c'est mêêêême très siiiiimple" et tu t'amuses à voir les gens arrogants échouer à faire pareil et tu t'amuses à voir les autres en mode "c'est si facile et on y arrive pas..." ou encore le fameux et mon préféré "c'est si compliqué mais si facile pour lui, quel prodige", non ouai j'adore, je ne m'en lasse pas et ne m'en lasserait sûrement jamais c'est... C'est tout bonnement, tout simplement magnifique, j'adore, je suis fan.
Les réactions des gens sont presque toujours agréables qu'elles soient positives ou négatives je peux pas me lasser de frimer c'est plus fort que moi mais en même temps j'ai des raisons de le faire je suis super bon pour certains trucs.

Bref, étant donné qu'Eli connait déjà le mien...
- Cap de révéler ton plus grand secret ?

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

17 avr. 2024, 18:05
 2.4.49  En tailleur
Pliant le papier pour le ranger dans son sac, Éli écouta d'une oreille distraite la fin de sa phrase en mode vantard. Ok t'es doué, mais n'en rajoutes pas, tu gâches tout sale troll. Le naturel revenait très vite chez lui, elle aurait dû lui donner un calcul encore plus dur, bon clairement, elle n'en connaissait pas, mais elle allait chercher, bonne idée ! Il avait bien trop aiguisé sa curiosité, s'il avait trouvé ça simple, il fallait qu'elle voie jusqu'ou aller son talent.

Mais avant de pousser le génie des maths dans ses retranchements, elle allait devoir faire face à un tout autre dilemme. Le jeu amusant et léger qu'elle avait en tête en lui proposant un Cap ou pas Cap, venait de prendre un virage qu'elle n'envisageait pas vraiment. Révéler son plus grand secret... Est-ce qu'elle était Cap de faire ça ? Oui probablement, mais est ce qu'elle était capable de le faire devant lui ? Pas sûr.

La jeune fille perdit directement toute forme de sourire amusé, pour revêtir son masque de neutralité, tripotant nerveusement l'une de ses mèches de cheveux. Lui raconter l'affaiblirait d'une certaine façon, ne pas lui dire et abandonner le jeu la rendrait lâche et donc faible aussi, elle était coincé. Il fallait qu'elle tranche une fois pour toutes sur la confiance qu'elle accorder à Redose, est ce qu'elle lui cédait les cartes de ses secrets, quitte à ce qu'il puisse s'en servir ? En vérité, elle l'avait déjà fait en acceptant de s'engager dans la triade, elle était liée à eux, alors autant qu'elle y pose ses secrets aussi.

-J'suis une imposture.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures