Inscription
Connexion

16 avr. 2024, 21:39
Conjuncto'secours !
La troisième année n'aimait pas du tout cette situation. Elle se sentait si vulnérable, si ridicule, et n'osait même pas imaginer la tête qu'elle faisait à cet instant. Même si toutes les personnes présentes dans cette salle étaient probablement victimes du maléfice, la simple idée qu'un élève de sa promo puisse la voir — ou seulement l'apercevoir — dans un état si miteux ne la réjouissait guère. Et puis les propos de Lyam ne la rassurait pas du tout. S'il commençait peu à peu à mieux voir, il allait tôt ou tard la voir avec des yeux rouges, irrités.

Je vois pas grand chose, non. Tout est flou, répondit-elle en essayant de cerner au mieux le visage de son camarade.

Par réflexe, Cheryl recula de quelques pas et cligna des yeux à multiples reprises pour compter le nombre de doigts qu'avait levé Lyam. Un... Deux... Quatre ? Six ? Non, impossible. Bon sang, elle n'y voyait vraiment rien. Supposons qu'il en a levé quatre.

Euh... Quatre ?

La rouquine n'était pas du tout certaine de sa réponse. Mais honnêtement, cela l'importait peu. Même si elle détestait se tromper, ce qu'elle voulait à ce moment-là, c'était uniquement retrouver sa vue et soigner ses pauvres yeux.

T'arrives à voir mon visage là ? demanda-t-elle en regardant la silhouette du Gryffon devant elle.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

19 avr. 2024, 12:11
Conjuncto'secours !
Lyam lâcha un petit rire quand sa partenaire du jour répondit qu'elle voyait quatre doigts levés. Il aurait sans doute répondu pareil à sa place, tellement il était impossible de distinguer des contours nets avec une conjonctivite aussi violente que celle-ci. En cas de conflit, il fallait absolument qu'il évite de se prendre un Conjuncto ! Le Gryffon se disait cela quasiment à chaque fois qu'il passaient à la partie pratique d'un sortilège en Défense contre les forces du mal, mais il finissait toujours pas s'accommoder à ces gênes plus ou moins importantes.

- Perdu ! J'en ai levé trois, assura-t-il à Cheryl, un sourire au coin des lèvres. C'est pas facile, on y voit vraiment rien... S'il n'avait pas été à sa place, il aurait sans doute redouté d'être dans cet état là. L'avantage de passer premier était celui-ci, on ne savait pas réellement quoi redouter. Cheryl lui demanda alors s'il voyait son visage. Lyam dut s'approcher un peu, machinalement, pour distinguer mieux les traits de sa camarade, synonyme qu'il n'en avait pas totalement fini avec les effets de ce sort.

- C'est encore flou, mais ça s'améliore, répondit-il vaguement, avant de préciser, J'arrive à distinguer les formes mais impossible de voir les détails. En effet, il ne voyait qu'une forme vague pour la bouche, le nez, les yeux, et parvenait à discerner le visage de Cheryl grâce à sa chevelure rousse qui était plus visible.

- Tu penses qu'on va devoir le relancer ? interrogea le Gryffondor, inquiet de devoir recommencer l'exercice.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

28 avr. 2024, 16:49
Conjuncto'secours !
Cheryl afficha une moue boudeuse lorsqu'elle réalisa qu'elle s'était trompée. Je perds jamais moi, normalement. Difficile de s'en vouloir, elle ne pouvait rien y faire sur ce coup-ci. Mais une mauvaise perdante restait une mauvaise perdante quoi qu'il arrive.

Menteur, t'en avais quatre ! vociféra la jeune fille en croisant les bras.

Cela devait faire cinq bonnes minutes qu'elle était victime de ce maléfice. Quand est-ce que les effets allaient-ils enfin s'estomper ? Même Lyam qui avait reçu le sort plus tôt restait bigleux. Même s'il commençait à... mieux voir. "Impossible de voir les détails", disait-il. Donc logiquement, il ne voyait pas ses horribles yeux, si ?

Par curiosité de savoir à quoi elle ressemblait sur le coup, la Serpentard se décida à marcher jusqu'à son sac pour y récupérer son miroir et voir son reflet. Elle avançait comme un bébé qui apprenait à marcher, les bras en avant pour éviter un quelconque obstacle. Tout semblait si flou et si loin. Elle repéra enfin un truc rouge, sûrement son sac. Alléuia !

Ça va pas la tête ? Plutôt mourir que de...

Avant même qu'elle eut le temps de finir sa réponse, Cheryl s'était retrouvée au sol, complètement désemparée. Elle avait dû se cogner contre le pied de table ou de chaise. En tombant, la jeune fille avait laissé échapper un cri, de quoi se faire remarquer dans toute la salle.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers