Inscription
Connexion

16 avr. 2024, 22:38
Une rentrée pas comme les autres
Septembre 2048


Papa !! C'est là !

Péline s'était détachée dans la voiture, prête à descendre du véhicule en marche. Sa mère la retenait malgré elle. La fillette avait reçu sa lettre pour Poudlard, elle était ravie de suivre la voie de son frère aîné. La branche magique héréditaire du côté de son père était encore méconnue pour elle.
Elle n'était pas sûre d'avoir un don pour la magie, après tout, sa mère était une moldue, rien ne la prédestinée à suivre une voie extraordinaire.

Doucement, ma puce, laisse moi me garer.

Le nez collé à la vitre de la portière, Péline regardait le bâtiment qui accueillait les trains. Ils avaient fait une longue route pour venir jusque-là. Une fois à l'arrêt, la famille descendit, sortit les affaires du coffre et se dirigèrent vers la fameuse voie 9 3/4.
La gare était remplie de monde, c'était la rentrée scolaire et l'effervescence se faisait ressentir.
Péline suivait ses parents à travers les allées. Les différents quais attendaient le départ. Suivant son père, la gamine se stoppa net derrière lui. Il faisait face à un mur entre les voies 9 et 10.

Voilà, nous y sommes. Tu es prête ?

C'est un mur papa !

Un mur pas comme les autres ma puce. Je passe devant et tu me suis.

Il s'avança vers le mur et le traversa. Époustouflée, Péline tenta de traverser la paroi de briques à son tour. Au moment d'atteindre le mur, elle ferma les yeux en continuant d'avancer. L'ambiance changea radicalement à ses oreilles. Elle ouvrit les yeux et ce fut le choc.
Des sorciers et sorcières couraient partout, des animaux de compagnie se confondaient avec les bagages, des enfants disparaissaient dans les vapeurs de la locomotive. C'était un autre univers, un autre monde. Sa mère regarda son ticket de train.

Alors, ton wagon est celui-là. Le numéro correspond, on va t'aider avec les valises.

Une fois dans le train, Péline réalisa qu'elle allait être séparée de ses parents, un sentiment de tristesse surgit dans son cœur et les larmes lui montèrent aux yeux.

Maman ... Papa ... Je ne veux pas y aller...

Mais si, voyons, tu vas bien t'amuser, te faire de nouveaux amis et apprendre plein de sortilèges. On se retrouvera pour les vacances. Ne t'inquiète pas ma puce.

Un sifflement indiqua le départ, il était temps de se faire un câlin avant de se quitter les larmes aux yeux. La porte se referma et le Poudlard Express s’élança sur les rails, direction Poudlard.

Première année - Troll de Serdaigle -#0080c0