Inscription
Connexion

22 avr. 2022, 14:46
Outil : Couleur de la police
Hello,

Deuxième petite suggestion, nous avons un fabuleux outil appelé "Couleur de la police" permettant comme son nom l'indique de donner de la couleur à notre texte grâce au BBCode, fonctionnalité étant accessible via le pot de peinture.

Cependant, si je ne me trompe pas, pour tout le monde, la couleur hexadécimale qui se met par défaut est une sorte de brun foncé : #84774d ..

Je trouve qu'il serait bien que l'on puisse paramétrer la couleur par défaut qui s'applique, pour éviter d'avoir à chaque fois à aller chercher notre code hexa lorsque l'on écrit un RP par exemple. Cela pourrait être du paramétrage depuis notre profil ou directement depuis le menu quand on clique sur la flèche à côté du code peinture selon moi :cute:

Voilà !
Bonne journée !

♥ Alice ♥
Aussi beau qu’intelligent, c’est un savoir sans limite que la beauté facilite
#31676e

17 avr. 2024, 17:35
Outil : Couleur de la police
Plop !

2022, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je suis d'accord avec ta proposition qui me ferait gagner un temps précieux à chaque RP.
J'irais un peu plus loin : on pourrait peut-être définir quelques couleurs de "bases" ? Après, libre à chacun de les utiliser ou non :)
Exemple :
- la couleur PNJs
- la couleur poufsouffle
- la couleur gryffondor
...etc.

Lya

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

10 mai 2024, 12:08
Outil : Couleur de la police
Plop!
Pour mettre la couleur des personnes de Gryffondor, Serdaigle, Serpentard, Poufsouffle, MJ, ECC, professeurs, etc de la même couleur qu'est écrit leur nom c'est tout à fait possible, mais c'est vrai que la couleur ne reste pas et moi je trouve cela embêtant d'écrire à chaque fois le nom de la couleur de tel paroles de telle personne ou de tel nom. Je trouve que cette idée serait bien.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24 La meilleure des marraine!

10 mai 2024, 12:13
Outil : Couleur de la police
Hello :) personnellement, j'ai de mon côté un fichier texte à côté de pfr où j'ai répertorié les codes couleurs de mes PNJs, de fait, lorsque je fais ma mise en page d'un solo par exemple, je copie colle le code couleur du pnj et je fais ça pour les dialogues, et en vrai, ça passe bien !! :yes:
Pour ce qui est de votre propre code couleur, vous pouvez le marquer dans votre signature ! Comme ça, vous n'avez plus qu'à le copier/coller pour vos dialogues (lors de la prévisualisation) :yes: et ça aussi, ça marche très bien :)
Je pense que la "barre des tâches" (icône G, I, U etc) est déjà bien remplie alors pas besoin d'en rajouter une couche. Il suffit d'avoir de bonnes astuces :)
L'idéal, c'est quand notre partenaire rp a également son code couleur dans sa signature :yes: c'est plus facile pour le retrouver :)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

10 mai 2024, 13:38
Outil : Couleur de la police
Perso, pour ma couleur RP, je fais comme Constance, je prévisualise, comme ca, je vois ma signature.

C'est vrai que la barre des taches est assez bien remplie, et i on devrait rajouter toutes les fonctionnalités dessus, ce serait trop compliqué. Pour les couleur selon le rôle, j'ai fait un peu près la même chose que Constance. J'ai un brouillon de hibou (pour éviter que je l'envoie sans faire exprès) avec toutes mes notes, et dedans, j'ai les couleurs des maison, des profs, de l'EE et des commerçants. C'est pratique pour moi.

Mamie de bébé Archi /Fille de Dominic et Selah /Je rêve de Ambre McBride IRL /1A RP/#7b96cc //Acuti, mentor en or !/11/08/2037/La sorcière de Hansel et Gretel/Evatfairecuireunoeuf/ Fiona <3 BFF /Alias Eva Khan

10 mai 2024, 13:39
Outil : Couleur de la police
Bonjour ! En reducio, je vous propose la liste de tout les couleurs possible pour RP du coup, ça sort droit d'un tuto de l'autre site, ça peut être utile je crois.

Reducio
The following colors can be added without a hex code, and just by plugging them into the color code.

Code : Tout sélectionner

[color=Red]Like this![/color]
Pink
Lightpink
Hotpink
Deeppink
Palevioletred
Mediumvioletred
Lavender
Thistle
Plum
Orchid
Violet
Fuchsia
Magenta
Mediumorchid
Darkorchid
Darkviolet
Blueviolet
Darkmagenta
Purple
Mediumpurple
Mediumslateblue
Slateblue
Darkslateblue
Rebeccapurple
Indigo
Lightsalmon
Salmon
Darksalmon
Lightcoral
Indianred
Crimson
Red
Firebrick
Darkred
Maroon
Orange
Darkorange
Coral
Tomato
Orangered
Gold
Yellow
Lightyellow
Lemonchiffon
Lightgoldenrodyellow
Papayawhip
Moccasin
Peachpuff
Palegoldenrod
Khaki
Darkkhaki
Goldenrod
Darkgoldenrod
Greenyellow
Chartreuse
Lawngreen
Lime
Limegreen
Palegreen
Lightgreen
Mediumspringgreen
Springgreen
Mediumseagreen
Seagreen
Forestgreen
Green
Darkgreen
Yellowgreen
Olivedrab
Olive
Darkolivegreen
Mediumaquamarine
Darkseagreen
Lightseagreen
Darkcyan
Teal
Aqua
Cyan
Lightcyan
Paleturquoise
Aquamarine
Turquoise
Mediumturquoise
Darkturquoise
Cadetblue
Steelblue
Lightsteelblue
Lightblue
Powderblue
Lightskyblue
Skyblue
Cornflowerblue
Deepskyblue
Dodgerblue
Royalblue
Blue
Mediumblue
Darkblue
Navy
Midnightblue
x
x
x
x
x
x
Cornsilk
Blanchedalmond
Bisque
Navajowhite
Wheat
Burlywood
Tan
Rosybrown
Sandybrown
Peru
Chocolate
Saddlebrown
Sienna
Brown
White
Snow
Honeydew
Mintcream
Azure
Aliceblue
Ghostwhite
Whitesmoke
Seashell
Beige
Oldlace
Floralwhite
Ivory
Antiquewhite
Linen
Lavenderblush
Mistyrose
Gainsboro
Lightgray
Silver
Darkgray
Dimgray
Gray
Lightslategray
Slategray
Darkslategray
Black
Transparent
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x
x

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕

10 mai 2024, 13:44
Outil : Couleur de la police
Pratique, Fiona ! Je vais le rajouter sur mon brouillon, et mettre à coté c'est la couleur de qui.
Merci !

Mamie de bébé Archi /Fille de Dominic et Selah /Je rêve de Ambre McBride IRL /1A RP/#7b96cc //Acuti, mentor en or !/11/08/2037/La sorcière de Hansel et Gretel/Evatfairecuireunoeuf/ Fiona <3 BFF /Alias Eva Khan

10 mai 2024, 14:40
Outil : Couleur de la police
Bonjour,

Je me permets une petite remarque :).
Parmi les couleurs indiquées, toutes ne sont pas "utilisables", du moins pas pour le confort visuel de vos lecteurs ^^ (typiquement, pink & silver dans la liste et dans le fond utilisé) et il faut prendre en compte la couleur de l'arrière plan :wink3:

Sinon, côté astuce, j'utilise celles de Constance de mon côté :grin:

#400080

10 mai 2024, 17:04
Outil : Couleur de la police
Je suis d'accord avec Miss Xarinez, certaines couleurs sont clairement illisibles, car trop claires et donc pas assez de contraste par rapport au fond.

Comme pour Constance, mon code couleur est dans ma signature.
De plus, lors d'un RP, reprendre les paroles de l'autre joueur ne comptent pas dans la limite de 220 mots. Je n'ai donc pas vraiment l'utilité de connaitre le code couleur des autres joueurs.

Le seul cas où j'utilise des codes couleurs, c'est dans ma fiche pour indiquer le statut de la personne avec qui j'ai RP (maison, prof...)

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons