Inscription
Connexion

28 déc. 2020, 20:33
De Londres à Poudlard  PV 
Je hausse les épaules.
Si Edwin pense qu’être un sorcier est mieux pour lui, je ne dirai pas le contraire.
Il a probablement raison.
Il connaît mieux sa vie que moi.
Néanmoins, le vert et argent se trompe lorsqu’il parle des choix qu’on peut faire.
Je sais que je ne pourrai jamais exercer une profession moldue en n’ayant pas dépassé l’année de sixième.
Sauf si j’arrive à faire comme Peter.
Mais, même si je souhaite quitter Poudlard, je n’ai aucune envie d’aller servir des crêpes à Salcombe comme il le fait.
Je préfère presque travailler au Conseil des Sorciers.
Presque.

 « C’est vrai. Mais tu peux pas devenir... je sais pas, médecin, sans avoir passé le GCSE. Et je ne pense pas que je puisse l’avoir à 18 ou 19 ans, en sortant de Poudlard.  »


Mes anciens professeurs seraient heureux de savoir que désormais, je regrette de ne pas pouvoir passer cet examen dont je me suis moqué pendant plus d’un an.

Intrigué par les paroles d’Edwin, je me demande s’il n’invente pas une fausse histoire.
Comment tous les élèves de notre ancien collège ont-ils pu savoir qu’il est un sorcier ?
Je pense qu’il exagère pour mieux frapper mon esprit.
Si ça avait été le cas, il aurait fini brûlé sur un bûcher, et ne serait pas en face de moi.

« Je ne pense pas qu’ils étaient tous au courant. Sinon, il y en aurait forcément eu un qui t’aurait balancé à la police. Regarde mon frère... Deux personnes savaient qu’il était un sorcier, et ça a suffi pour qu’il soit arrêté. »


Ma gorge se serre à cette pensée.
Pourquoi l’ont-ils dit à la police ?

« Qu'est-ce qu'elle a fait pour qu'ils disent que ta mère est folle ? C'est une sorcière, elle aussi ? »


Je suis un peu ému par les paroles d'Edwin.
Wow !
Où est passé le garçon sans coeur que j'ai longtemps été ?

« Comment des sorciers ont pu te faire du mal, eux aussi ? Il y en avait d'autres au collège ? Parce que ça commence à faire beaucoup dans un même quartier ! »


J'ai été très étonné d'apprendre que mon ancien camarade de classe n'était pas un moldu.
Je le serai encore plus si on me disait que d'autres élèves de ce simple collège londonien étaient des sorciers.

De plus en plus gêné par le mouvement de recul que j'ai eu, je ne peux pas empêcher mon visage de prendre une teinte rouge vif.
Comment ai-je pu être aussi méchant ?
Je vois bien qu'Edwin semble se sentir mal, et il a fallu que j'en rajoute une couche.

« T'inquiète... Je m'en doute. C'est moi qui me suis comporté comme un idiot, excuse-moi. »

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

09 janv. 2021, 12:36
De Londres à Poudlard  PV 
Edwin hausse les épaules. Après-tout, ce n'est pas comme si lui-même voulait devenir médecin, alors il n'y a jamais vraiment pensé. Mais il trouverait vraiment stupide d'empêcher les élèves de faire ce qu'ils veulent sous prétexte d'être des sorciers. Il pense à lui, quelques instants. Qu'est-ce qu'il voudra faire plus tard ? Il n'en a aucune fichue idée. Certains trucs lui font envie, d'autres pas du tout et même pour ceux qui peuvent l'intéresser, les études ne le font pas du tout. Il n'a aucune idée de ce qu'il pourrait faire dans deux mois, ou du planning de demain alors imaginer quel métier il pourrait faire pour toute sa vie ? C'est plus angoissant qu'autre chose, au final. S'il ne choisissait pas le bon, est-ce qu'il serait condamné à faire un truc qui lui plaisait pas toute sa vie ? Il préférait carrément ne pas y penser du tout. De toute façon, il doutait sérieusement pouvoir faire quelque chose de magique tant qu'il n'aurait pas apprit à bien lancer des sorts. Il passait encore des heures à s'entraîner pour en lancer un tout simple, c'était incroyablement compliqué. Beeen, p't'être que tu peux le r'passer après, quand tu veux ? Ou que quand tu quittes Poudlard c'est comme si t'avais fait des études moldues ? Ca semble débile de pas pouvoir faire ça, parce que baaah, aller à Poudlard pour les gens c'est comme aller dans un internat, ou en tout cas j'le pense sinon même à Londres les gens trouveraient chelou que y'ai autant de gens désco. Il fronde le nez Tu veux d'venir médecin toi ? J'trouve ça trop long moi 10 ans d'études, tu dois t'faire chier à un moment donné.

Il baisse à nouveau les yeux. Ca n'avait pas été vraiment su explicitement, mais les rumeurs allaient vite. Ca avait suffit. Ils s'en foutaient de savoir si c'était vrai ou pas. Y'avait un sorcier qui a fait de la magie sans faire gaffe, j'ai dit que c'était moi et puis y'a eu des rumeurs. Personne aurait pu le dire aux flics de toute façon, ma mère c'est p't'être la meuf la plus anti-sorciers de tout le pays. Elle posait des affiches et participait à des manifestations, c'est pour ça que les gens disaient qu'elle est folle. Parce qu'elle avait l'air de l'être. Il se dandine, mal à l'aise à l'idée de parler de tout ça, en fin de compte. Max est sûrement la personne qui peut le mieux le comprendre et Edwin a vraiment envie qu'il se sente mieux à Poudlard. C'est sûrement un besoin relié au fait que, si il arrive à faire en sorte que Max se sente bien ici, alors peut-être que lui aussi pourra apprécier les sorciers, Poudlard et tout le reste. Les sorciers étaient pas au collège, mais ma mère avait foutu.... Des affiches, sur la maison. Il essaie de sortir un sourire à l'autre pour cacher que ça fait toujours aussi mal d'en parler Et y'a des sorciers qui l'ont fait cramer.

Il donne un petit coup d'épaule à l'autre quand il le voit rougir. Il n'a pas envie qu'il se sente mal à l'aise juste pour ça. T'inquiètes, t'es pas le seul. Et puis, si ça se savait, j'pense que tu serais pas le premier à flipper ou à te dire que j'suis un mongole débile et violent. P't'être qu'ils auraient raison, de toute façon. C'était Londres, et ils sauront pas ce qu'il s'est passé là bas parce qu'ils y étaient pas. Faut bien qu'ils se trouvent un méchant dans l'histoire. Et puis lui se trouve comme faisant partie de cette catégorie. Il n'est pas gentil. Il a fait des conneries par dizaines avant de se rendre compte que justement, c'était débile alors il avait autant de responsabilités que tous les autres pour ce qu'il s'était passé.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

14 janv. 2021, 20:22
De Londres à Poudlard  PV 
Sceptique, l'expression de mon visage doit montrer mon étonnement.
Je ne crois pas ce que dit Edwin.
Comment pourrais-je passer le GCSE en ayant une vingtaine d'années, sans avoir fini ma scolarité moldue ?
Savoir lancer des sortilèges ne m'aidera pas à résoudre des équations.
Et connaître la date de création de Poudlard ne sera pas utile dans une dissertation d'histoire.
Je ne souhaite pas perdre, de nouveau, six ans de ma vie à apprendre des choses inutiles.
Je suis sûr que venir dans ce collège me condamne à une existence de sorcier.
Ou, si je le souhaite, ce qui n'est pas le cas, à passer plusieurs années comme Peter, en allant de petits boulots en petits boulots.

« Je pense pas. À Poudlard, on n'apprend rien d'utile. Ça va me servir à quoi, de savoir faire léviter une plume ? C'est pas avec ça que je deviendrai footballeur professionnel. »


Je l'ai compris très rapidement.
Cet été, j'ai été renvoyé du club de rugby de Salcombe à cause de mon niveau qui diminuait en chute libre.
... Bon, pas seulement pour cela.
J'ai également cassé le nez de l'un de mes anciens coéquipiers lors d'un désaccord qui m'opposait à lui.
Hmm... C'est un mauvais exemple.

Je souris avec sarcasme.
Moi, médecin ?
Personne ne mettrait sa vie entre mes mains.
Je l'abîmerai en moins de deux secondes.
Est-ce possible d'« abîmer » une vie ?
Je demanderai à Sej.
Peut-être saura-t-il m'expliquer pourquoi je serais un médecin dangereux si j'envisageais de le devenir.

« Ah non ! Ça a l'air ennuyant. Je veux pas voir des gens malades toute la journée, je m'endormirais devant eux. C'était juste un exemple. »


Un sourire étonné éclaire mon visage.
Wow ! Edwin doit être beaucoup plus altruiste que moi.
Ce qui n'est pas difficile, soit dit en passant.
En tout cas, je n'aurais jamais dit que c'était moi, le sorcier, si j'avais été à la place du Serpentard.
Celui qui a fait de la magie en public se serait débrouillé tout seul.
Il a commis une erreur, il la répare.
Simple et efficace.

« Le sorcier, il n'avait pas appris qu'on ne doit pas faire de magie devant les moldus ? C'est quand même l'une des premières choses qu'on nous dit à Poudlard... »


Oh-mon-dieu.
Presque choqué par les paroles d'Edwin, je déglutis avec difficulté.
Sa mère semble avoir le même comportement idiot que Père.
Elle participe à des manifestations anti-sorciers.
Il souhaite que les moldus deviennent les esclaves des sorciers.
Ces deux groupes ne pourraient-ils pas faire la paix ?

« Au moins, ta maison, c'est la seule chose qui a été cramée. »


Pourquoi ai-je dit cela ?
Je me suis promis de ne jamais parler de ma vie à qui que ce soit.
Personne ne doit entendre parler de Sebastian.
Comment cette phrase a-t-elle pu m'échapper ?
Essuyant d'un coup de manche la larme qui menaçait de quitter mon oeil, je prends une grande inspiration, espérant qu'Edwin n'a pas vu ma détresse.

« Been, au pire, on s'en fiche de ce que pensent les gens. »

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

03 mars 2021, 11:43
De Londres à Poudlard  PV 
Il hausse les épaules. Il n'a aucune idée lui non plus d'à quoi pourraient bien lui servir toutes les matières qu'il apprend ici. Il ne sait de toute façon pas quoi faire plus tard, et ça ne changera pas avant très longtemps. C'est angoissant de ne pas savoir mais ça l'est tout autant de se dire qu'il va devoir choisir un seul métier qu'il devra faire toute sa vie. La peur de l'ennui se fait pressante à chaque fois qu'il y pense. Il ne supporte pas la routine, pas quand elle ne lui permet pas de faire de nouvelles choses ou des choses excitantes. Il ne veut pas se retrouver enfermé dans une cage qu'il ne pourra pas quitter. En observant sa mère, il a d'ailleurs comprit que les soucis d'adultes, qu'importe leur genre, étaient dévastateurs. Pourtant, sa mère ne travaille pas et elle arrive à vivre, mais comment ? Alcoolique, déprimée et hurlant sa haine sur le monde. Il ne veut pas finir comme elle. A un moment donné il aurait tout donné pour suivre ses pas, quand il ne se rendait pas compte de combien elle était destructrice, mais maintenant c'était tout ce qu'il voulait éviter. Beaucoup de choses qui lui avaient semblées normales ne l'était pas du tout, sans qu'il ne s'en rende compte.

Ne jamais la voir quitter son lit, devoir plus s'occuper d'elle que l'inverse, aller faire les courses, parfois chercher des médicaments dont il ne connaissait rien. Louper l'école quand elle allait vraiment mal pour s'occuper d'elle et, le reste du temps y aller pour se faire bâcher par les autres. Il avait toujours vécu comme ça, il n'avait pas comprit que ce n'était pas normal, comment aurait-il pu le faire ? Il n'avait personne sur qui prendre modèle, pas de bons amis avec d'aimants parents. Il avait été tout seul jusqu'à finir par trainer avec les mauvaises personnes, et elles ne s'intéressaient pas à lui montrer ce qui était bien dans la vie. Les choses qu'il fallait faire. En fait, il avait été entraînés dans celles à ne jamais faire, en lui disant que la vie était comme ça. Que s'il ne savait pas se défendre, il ne saurait pas s'en sortir. Les coups, les cris, les insultes. Ca avait été ça, sa vie avant Poudlard. Il n'avait jamais pensé à ce qu'il pourrait faire après, il s'imaginait juste devoir des choses à sa mère. Devoir l'aider, parce que c'était son rôle à lui, que sans lui elle ne s'en sortirait pas. Accepter les coups qui arrivaient parfois quand elle ne marchait pas droite, les insultes quand elle oubliait qu'il avait cours et qu'il ne rentrait pas de la journée.

Moi je sais pas ce que je veux faire. Mais un ami à moi à un parent sorcier, et il vit dans le monde moldu. Alors c'est que tu dois pouvoir faire des trucs même sans avoir fait des études normales, suffit de travailler j'suppose... il plonge ses mains dans ses poches Et pis tu peux toujours t'entrainer dans le sport ici, courir, soulever des trucs Il hausse les épaules.

Infini.
Infini qui n'avait pas encore été à Poudlard, qui n'avait pas de baguette, qui savait pas comment contrôler tout ça. S'il l'avait laissé, sûrement qu'il se serait fait péter la bouche. Et adieu le gamin qui voyait du bien partout, au moins les coups ça avait toujours eu le don de remettre les idées en place. Edwin aurait détesté qu'il ne soit plus aussi naïf, souriant. C'était une bulle d'oxygène. Il ne regrettait pas du tout de l'avoir aidé, il ne regrettait même pas les insultes qui avaient suivit, les coups, la solitude. Sa mère.
Ca en avait valu le coup, trois fois plus que lui. Infini vaudrait toujours plus le coup que lui-même. Tout le monde valait plus le coup que lui, il s'était fait à l'idée et maintenant c'était difficile de s'en débarrasser.

L'était jamais allé à Poudlard. Il est entré cette année, il en savait rien et pis si j'avais rien fait il se serait fait dégommer. Moi on s'en foutait, avec ma mère y'avait aucune chance qu'ils balancent à leurs parents que j'étais sorcier. Et pis, j'suis habitué à être un monstre.

Il fronce les sourcils au comportement soudain de l'autre. Lui aussi a eu des emmerdes avec les moldus ? Yep, y'a juste mon bras qu'a morflé. Il relève sa manche et tord un peu le bras pour afficher la brûlure qui décolore sa peau. Ca avait fait mal, vraiment mal mais sur le coup il avait été trop choqué pour capter ça. C'était quand il avait refait surface du fond de son esprit des heures plus tard qu'il avait pleuré comme un bébé, autant parce que sa maison était partie en fumée, que parce que c'était de sa faute mais surtout parce qu'il avait mal. Ses poumons lui avaient fait souffrir pendant des heures. C'était une autre chose qui le rendait laid, cette grosse brûlure qui faisait la largeur de sa main et la longueur de sa baguette.

Il offre un sourire légèrement forcé à l'autre Ouaip, on s'en balance, sont cons Lui ne s'en fichaient pas. Il n'arrivait pas à s'en foutre.
désolée du retard @_@

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

27 mars 2021, 18:29
De Londres à Poudlard  PV 
Les propos d'Edwin me donnent un regain d'espoir.
Je ne pensais pas que l'on pouvait vivre dans le monde moldu en étant un sorcier.
Peter y parvient, bien sûr.
Mais il a quitté ce collège avant d'avoir passé ses ASPIC, et je me suis toujours dit que ça le rendait différent.
Je pensais que tant qu'on n'était pas diplômé de Poudlard, on pouvait revenir en arrière et vivre comme un moldu.
J'espère me tromper.
Mère a laissé Peter quitter Poudlard, mais je ne pense pas qu'elle accepte que je le fasse également.
Quant à Père... Croire qu'il me laissera abandonner mes études de sorcier est aussi improbable que de le voir se montrer respecteux envers un moldu.

« C'est rassurant. J'avais peur de devoir rester un vrai sorcier toute ma vie. J'espère que les cinq ans durant lesquels je resterai à Poudlard passeront vite... »


Ça m'étonnerait.
L'année dernière, chaque seconde semblait être une éternité.
Ces cinq ans seront une torture.
Mais j'ai bien peur de n'avoir aucun autre choix.

« J'essaie de courir tous les jours, mais je dois toujours attendre les vacances pour jouer au foot... C'est énervant. Ici, les gens ne connaissent que le Quidditch. »


Je n’ai jamais compris comment les sorciers ne pouvaient s’intéresser qu’à un seul sport.
Que serait la vie sans un peu de football ou de rugby ?

Je souris avec sarcasme.
Sans aucun doute, Edwin est bien plus sympathique que moi.
Même si ce sorcier n’était jamais allé à Poudlard, je ne l’aurais pas aidé.
Dans la vie, c’est chacun pour soi.
Les autres ne méritent pas mon aide.

« Ben moi, je pense pas que je l’aurais aidé. Je tiens trop à la vie pour dire devant un groupe de moldus que je suis un sorcier ! Le choix s’est encore trompé, tu aurais dû être réparti à Poufsouffle ! »


Le sourire qui était apparu sur mon visage disparait dès que j’aperçois la brûlure d’Edwin.
Je préférerais avoir une blessure indélébile sur mon bras, plutôt que celle qui orne mon esprit.
Une brûlure est plus supportable que la disparition d’un frère.

 « T’as de la chance, ça se voit pas. Ça aurait pu être pire. »


Désolée pour ce retard :wry:

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

08 mai 2021, 15:26
De Londres à Poudlard  PV 
Si Edwin n'avait pas été certain de pouvoir faire autre chose après Poudlard sans forcément que ce soit magique, il en aurait été profondément touché. Peut-être que ça aurait été la goutte de trop et qu'il n'aurait jamais pu se faire à l'idée de revenir à Poudlard pour cette raison, d'ailleurs. L'idée d'être coincé dans un monde et de ne pas avoir le choix de sa vie lui faisait étonnement peur. Il ne voulait pas être enfermé dans un bureau ou dans un métier qui ne lui plairait pas et où il ne serait pas doué. Il voulait des nouveautés, des défis à relever. Des choses à créer de ses mains, à imaginer de A à Z, quelque chose qui serait uniquement à lui, par lui et pour qui il choisirait de travailler. L'idée de s'enfermer quelque part et de ne pas avoir le choix était probablement l'une des choses qu'il détestait le plus. Il se demandait souvent s'il pourrait faire du bricolage quelque chose qui le suivrait toute sa vie, mais il ne savait pas encore quoi faire dans le monde magique. Peut-être qu'il finirait simplement ses études avant de s'en aller, mais si la magie pouvait donner quelque chose de plus à ses petites babioles, il n'hésiterait pas avant de se jeter sur cette voie là.

Il sourit, une grimace qu'il essaye de rendre accueillante J'suis sûr que ouais, y'a toujours les adultes pour dire que l'adolescence ça passe trop vite et que faut profiter du temps vu comment il file. il penche la tête Et pis... même si t'es pas dans le monde magique plus tard, tu s'ras toujours un vrai sorcier. C'est débile de faire des différences là dessus, que t'aies envie de faire de la magie ou pas t'en es un, pas vrai ? C'était bizarre de dire ça à voix haute, lui qui avait ardemment essayé d'oublier qu'il était un sorcier. En pensant que ça arrangeait les choses et qu'il redeviendrait normal, en plus de ça. Il savait maintenant que c'était pas possible et si le dire aux autres pouvaient leur éviter de passer par le même chemin que lui, il le hurlerait sur tous les toits. Il souhaitait pas aux gens d'être aussi paumé que lui ou ressentir ce qu'il ressentait. L'impression de n'être chez lui dans aucun des deux mondes parce qu'il n'avait pas l'impression d'être un vrai sorcier mais qu'il n'était pas un moldu non plus. Ca faisait plus mal qu'autre chose et ça ne changeait rien. Faut juste faire des trucs au lieu de rester dans son lit et ça passera plus vite. Les meilleures choses ont une fin plus rapidement que les pires, hein ?

Il donne un coup d'épaule dans celle du Gryffondor, avec un sourire, un vrai cette fois-ci. Moi je sais jouer, si tu veux. A deux c'est pas le mieux, mais c'est déjà mieux que tout seul, pas vrai ? Il refout ses mains dans ses poches et penche la tête P't'être, mais les Poufsouffle m'auraient détesté, Serpentard ça me va bien parfois. Les autres Maisons semblent encore pires avec mon caractère il sourit sans joie cette fois-ci Et pis, moi j'ai l'habitude d'être traité de monstre. Lui il y connaissait rien, tu vois le genre de p'tit gars qui pense que le monde est bon et gentil. Il ne regrettait rien de ce qu'il avait fait ce jour là, sauf peut-être de ne pas avoir pu trouver une autre solution à tout ça.

Ouaip, mais ça faisait un mal de chien il ne sourit plus, tout comme l'autre. Parfois... j'ai envie de pas savoir que ma maison brûlait, c'aurait été beaucoup plus simple, tu vois ? Ma mère pense que c'est de ma faute si les manteaux noirs nous ont attaqué

Qui a dit "retard" ? :innocent:

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

04 août 2021, 15:05
De Londres à Poudlard  PV 
Tous les adultes qui m'ont un jour dit que que l'adolescence passe trop vite et qu'il faut en profiter sont des sorciers, et je n'ai jamais fait attention à leurs paroles. Ce discours nostalgique a toujours été accompagné d'histoires au sujet de Poudlard, et de leurs années dans ce collège qui leur manquaient. Les membres de ma famille étaient heureux ici. Je ne le suis pas. C'est tout à fait normal que les années qu'ils ont passées dans cette école leur paraissent trop peu nombreuses, tandis que chaque seconde me paraît durer une éternité. Il paraît que lorsque l'on s'ennuie, le temps passe plus lentement.

« Je crois pas à ces histoires. J'ai déjà l'impression d'avoir passé plusieurs siècles ici, alors que ça ne fait qu'un an que je suis ici. »


Merci Edwin, tu es en train d'anéantir tous mes espoirs.
Je me suis toujours dit que dès que mes études à Poudlard seront terminées, je ne serai plus un sorcier. Je n'écoute presque aucun cours, je suis incapable de lancer des sorts, ni de préparer des potions qui n'explosent pas. Comment pourrais-je être un vrai sorcier, même en ayant passé sept ans à Poudlard ?
Si seulement j'avais pu être autre chose qu'un sorcier ! Un loup-garou ou un vampire, par exemple. Ça, ça aurait été cool.

« Peut-être que si je ne fais jamais de magie, je deviendrais un Cracmol. Et à ce moment-là, mon père sera obligé d'arrêter de me dire que je suis en train de gâcher ma vie. »


Et peut-être qu'il cessera ses critiques et insultes incessantes, s'il n'y a aucune possibilité pour moi de faire de la magie. Malheureusement, pour le moment, ceci reste un rêve irréalisable.

« Il n'y a rien à faire à Poudlard, à part suivre des cours si ennuyants que je m'endors tout le temps. J'ai passé toute l'année dernière à explorer le château, et je n'ai même plus de motivation pour sécher les cours, puisque je sais qu'il n'y a rien de passionnant à découvrir ici. Honnêtement, à part lire des comics en cours en espérant que les profs ne me voient pas, je ne sais même plus quoi faire. »


Un grand sourire éclaire mon visage en entendant Edwin me proposer de jouer au football avec moi. À Poudlard, j'ai l'habitude de croiser des joueurs de Quidditch. De nombreuses conversations ont pour sujets les meilleures équipes. Mais peu de sorciers connaissent les sports moldus, malgré le fait qu'ils soient, selon moi, beaucoup plus intéressants que le Quidditch. Qui pourrait préférer ce sport au football, au rugby, ou même au baseball ?

« Ce s'rait cool. Je commence à en avoir marre de jouer au foot seul ! »


Je ricane. J'ai le même avis qu'Edwin au sujet des maisons de Poudlard. Gryffondor ne convient pas à mon caractère, même si mes camarades sont plus sympathiques que je ne le pensais avant d'y être réparti. Et je n'aurais jamais pu être envoyé à Serdaigle ou Poufsouffle. On m'a dit qu'il faut résoudre une énigme pour rejoindre la salle commune des Serdaigle. J'aurais été obligé d'attendre qu'une bonne âme la résolve à ma place. Quant aux Poufsouffle... Ils sont trop humbles et gentils pour m'accueillir parmi eux. À vrai dire, Serpentard aurait été la maison parfaite pour moi. Elle m'aurait permis de faire honte à mon père, qui a toujours voulu que tous ses enfants rejoignent la même maison que lui et tous ses ancêtres.

« Mon père aussi me dit que c'est de ma faute s'il y a eu un incendie chez nous. »


En vérité, Père m'accuse de bien pire, mais j'ai toujours tenté d'oublier ses remarques. Comment pourrais-je supporter la culpabilité d'avoir une part de responsabilité dans la mort de mon frère ? J'ai préféré tenter d'oublier les événements.

« Je n'ai rien pu faire. J'imagine que toi non plus, donc ce n'est pas de ta faute. »


Navrée pour ce retard...

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

16 févr. 2022, 22:43
De Londres à Poudlard  PV 
Sa mère parlait peu de ses anciennes années. Et, si elle en parlait, ce n'était jamais pour dire qu'il fallait en profiter. Elle disait qu'elle avait fait beaucoup d'erreurs, des erreurs qui la suivaient encore aujourd'hui et que l'adolescence était globalement un nid à merdes. Mais ça, c'était pour lui qu'elle le disait et Edwin en était persuadé. Elle adorait dire et redire encore et encore qu'il ne faisait rien de bien, qu'il n'avait que des mauvaises idées. En somme, Either Forwell ne parlait pas de son adolescence mais de celle de son fils et elle ne considérait jamais que cela pouvait être les meilleures années d'une vie. Son fils ne faisait pas les choses comme il fallait. Jamais, même quand il essayait. Quant à sa jeunesse à elle, il y avait beaucoup de trou. Elle passait d'une année à l'autre, laissait des trous dans ses récits. Quand Edwin avait le malheur de vouloir chercher plus loin, il se prenait une soufflante.

Un an ça veut rien dire pour une expérience. Tu peux pas savoir qu'un truc est merdique si tu l'as pas laissé changer, tu vois ? Je peux te dire que Poudlard c'est toujours mieux que Londres. Bien mieux aujourd'hui d'ailleurs, ici au moins tu es en sécurité.

Il observe calmement l'autre quand il parle de son père. Les parents sont toujours le fond du problème, finalement. Pourquoi ? Ca Edwin ne sera jamais capable de le savoir mais en attendant, les parents étaient toujours la cause de toutes les merdes qui arrivaient dans la vie de leurs enfants. Pendant des mois, Lili et Solenn avaient tartiné dans leurs lettres qu'il était un sorcier comme les autres. Peu importait finalement la réussite scolaire ou la force magique tant qu'on avait cette chose en soi qui faisait voir Poudlard. Edwin n'y avait pas cru et même aujourd'hui il peinait à le faire parce que maman ne voulait l'aimer que s'il était normal. Maman n'était douce que quand tout allait bien et qu'il allait à chaque fois dans son sens. Mais maman avait été la cause de l'incendie, ce n'était pas lui. Maman était la cause de tout ça. Toujours.

Il suffit pas de faire semblant d'être un moldu pour en être un. J'te jure, j'ai essayé. J'ai essayé de tout ce que je pouvais mais bon. C'est ton choix de pas vouloir faire de magie quand tu seras plus vieux et personne t'y obliges. Mais bon, ça sert à rien de faire genre que t'es pas capable d'en faire. Si t'es là c'est que si, et ça sert à rien d'essayer de le fuir, ça t'emmerderas plus qu'autre chose.

Il s'approche plus de Max et tend sa main, un sourire aux lèvres. Mais on est dans la même merde pour tout ça alors il faut s'entraider. Il ne se défait pas de son sourire et attend patiemment que Max lui rende sa poignée de main. Il faut plus qu'une discussion dans un couloir pour devenir de vrais bons amis, mais Edwin l'apprécie déjà beaucoup. C'est un très bon début pour construire quelque chose de mieux par la suite. C'est la première fois que Edwin croise quelqu'un qui est si compréhensif de cette partie de là. La première personne qui vit, ressent à peu près les mêmes choses et la seule qu'il risque de rencontrer ici. C'est plaisant comme sentiment. Ne plus être tout seul dans sa barque qui prend l'eau, à essayer de boucher les fuites à la main, sans outils et sans capacités.

Nope, j'aurais rien pu faire et je sais que c'est de sa faute à elle. Elle n'avait qu'à pas coller ses foutues affiches anti-sorcières et personne serait venu cramer ma maison. Ca doit être la même chose pour ton père. Il fredonne doucement Allez, serre-moi la main, tous les bons deals commencent comme ça. Et si on doit jouer tous les deux au foot, faut un deal entre nous pour pas qu'on s'entretue, tu penses pas ? Edwin ne s'amuserait pas à le frapper ou à lui péter les chevilles évidemment, et il doutait sérieusement qu'après une discussion comme ils venaient d'avoir l'idée ne traverse la tête du Gryffondor, mais ce n'était pas un vrai deal. Le sourire amusé et les yeux pétillants du Serpentard montrait que ce n'était qu'un moyen d'alléger l'ambiance qui commençait à leur peser dessus, à l'un comme à l'autre.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

12 avr. 2022, 09:04
De Londres à Poudlard  PV 
Peu importe ce qu'affirme Edwin : je ne pense pas pouvoir apprécier ce château un jour. On ne m'a pas laissé le choix avant de m'inscrire à Poudlard, et mon esprit de contradiction m'incite à faire honte à mes parents en méprisant constamment le collège. Pourquoi changerais-je d'avis ? De plus, je ne crois pas qu'un château à l'aspect aussi médiéval que Poudlard puisse changer en seulement sept ans.

« Poudlard ne changera pas en si peu de temps. Les profs ne vont pas décider d'arrêter de nous faire apprendre des tours de magie ! Alors même si c'est dangereux, je préférerai être à Londres. En plus, je suis pas sûr qu'on soit vraiment en sécurité ici. Personne ne l'était pendant le bal d'Halloween de l'année dernière. »


Je ne peux pas en être certain, puisque je n'étais pas présent, mais j'ai entendu dire que ce jour-là n'était pas le plus glorieux que Poudlard ait connu.

« Et le monde moldu ne se réduit pas à Londres. Je ne sais pas comment ça se passe là-bas, mais à l'endroit où je vis, les Moldus ne sont pas dangereux pour les sorciers. »


Dans une petite ville comme Salcombe, les sorciers ne sont pas la préoccupation principale des habitants.

Je refuse de croire ce que dit Edwin. Seule l'idée que je pourrai cesser d'être un sorcier dans quelques années me permet de supporter les cours. Même si je sais que la magie qui sommeille en moi ne peut pas disparaître, je reste persuadé que je pourrais l'oublier à la fin de ma scolarité.

Malgré ces sombres pensées, une ombre de sourire éclaircit mon visage à l'entente des paroles d'Edwin. Je n'aurais jamais eu l'idée de m'entretuer avec le Serpentard pendant un match de foot. Ainsi, c'est de bon cœur que je serre la main qu'il me tend.

Désolée pour ce retard :)

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

17 avr. 2024, 19:47
De Londres à Poudlard  PV 
Edwin perdit son sourire assez facilement quand l'autre parla d'Halloween dernier. C'est vrai que c'était un peu la merde, mais ça aurait pu être bien pire. Quand on y réfléchit, les profs ont fait de leur mieux. S'ils avaient pas été là ça aurait été bien pire. Edwin préférait ne jamais avoir à imaginer ce qu'il aurait pu se passer sans les professeurs. Il n'imaginait pas en être sorti avec si peu de séquelles s'il n'y avait pas eu les professeurs, même si ce bal avait été une véritable catastrophe. Il avait hâte de passer un autre Halloween au château pour avoir enfin un bon souvenir.

Il décida de ne répondre à la première partie de la phrase de l'autre uniquement avec un haussement d'épaules. Evidemment que les professeurs de Poudlard n'allaient pas arrêter de leur apprendre des sortilèges. L'école était un peu faite pour ça, tout comme une école de cirque n'allait pas arrêter d'apprendre à ses élèves à faire des cabrioles. Il n'avait pas envie de repartir dans un grand débat qui serait de toute façon stérile. Maximilian n'avait pas l'air d'avoir envie de changer d'avis et, de toute façon, Edwin n'avait pas forcément le droit de lui dire comment il devait réfléchir. Il doutait que le Gryffondor décide réellement de rester à Londres sans jamais remettre un pied à Poudlard. Avec le temps, il comprendrait sûrement que l'école n'était pas si horrible. De plus, s'il voulait tant faire quelque chose de moldu de sa vie, il pouvait toujours prendre des cours à correspondance ou demander à ses parents des bouquins pour apprendre l'horreur qu'étaient les maths ou autres matières moldues.

Tu as de la chance d'habiter là bas, alors dit-il finalement avec un petit sourire. Edwin n'imagine pas trop une ville aussi douce où les informations sur les sorciers - et toutes les conneries qu'ils avaient pu faire durant cette période - ne divisaient pas les habitants. Ca avait été tellement violent à Londres qu'imaginer une ville où moldus et sorciers pourraient vivre en paix c'était totalement lunaire. D'un côté, ça devait sûrement exister. Il devait y avoir des gens qui s'en foutaient des nouvelles, ou qui n'avaient pas cru à tout ça. Edwin aurait donné beaucoup pour vivre dans un petit village comme ça. Cela aurait été tellement plus calme. Cependant, il n'aurait probablement jamais demandé à retourner à Poudlard si sa mère n'avait pas été aussi violement anti-sorcière. Il aurait sûrement loupé beaucoup de choses et sa magie lui aurait donné du fil à retordre sans qu'il ne puisse la contrôler. Poudlard c'était bien pour ça, on pouvait apprendre à gérer toute cette énergie en soi sans la faire exploser de partout.

Edwin serra avec joie la main de l'autre avant d'enfoncer ses mains sans les poches de son pantalon. Voilà déjà quelque chose qui pourrait peut-être aider l'autre à apprécier Poudlard. Une fois avec de vrais potes et quelques repères à Poudlard, il serait sûrement plus à même d'imaginer y rester.

T'auras qu'à me dire quand tu voudras qu'on se fasse ça et ce sera avec plaisir. D'ici là ben bon courage pour tes cours hein Edwin lui fit un signe de la main en s'éloignant pour rejoindre sa salle commune et se prélasser un peu dans son lit.

Vraiment désolée pour ce retard immense...
Fin du RP pour moi, merci beaucoup !


560 mots

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)