Inscription
Connexion

13 avr. 2024, 00:27
 Table de Gryffondor  Une envolée de petits plats  Ouvert 
L'autre Gryffondor qui avait commencé la bataille de bouffe semblait d'être trop gentil pour son propre bien. Après, on ne pouvait pas lui en vouloir d'être un peu simplet : c'était un Gryffondor. Il ne fallait pas trop lui en demander. D'un côté, il appréciait beaucoup que l'autre rigole de la situation au lieu de s'énerver. C'était tellement rare des gens qui prenaient avec autant de rire le geste qu'il venait d'avoir. Il en était très reconnaissant, oh oui, d'être tombé sur un gars un peu simplet, mais qui avait l'air de se faire bouffer par la gentillesse. Edwin ! dit-il avec un rire à l'autre - Gideon, donc.

Il n'était même plus en colère d'avoir été aspergé. Cela dit, ça ne voulait pas dire que tout le monde pouvait lui en foutre plein la tronche impunément. Il grogna de colère quand l'autre Gryffondor - pas Gideon, l'autre qui l'avait aspergé avec une saucisse - lui envoya des petites tomates contre le torse. C'était moins pire que la saucisse. Au moins, les tomates ne tachaient pas son uniforme. Il n'aurait pas à retourner en salle commune pour se changer en dégoulinant de sauce. Une fois la bagarre terminée, il lancerait quelques récurvite sur ses habits et pourrait retourner en salle commune sans ressembler à un buffet vivant. Bien sûr, les sortilèges ne laveraient pas ses habits en profondeur, mais ce serait déjà suffisamment correct pour lui permettre de se pointer en salle commune sans que tous les autres Serpentard n'en profitent pour se foutre de sa gueule. Déjà que certains à la table des verts devaient voir ce qui se passait chez les rouges et les juger allègrement. Certains Serpentard ne savaient faire que ça et il était certain que l'histoire allait faire le tour de la salle commune.

Il leva un doigt accusateur vers le deuxième Gryffondor dont il ne connaissait pas le nom. Toi fais attention, je n'ai pas trop envie de me faire ensevelir sous de la bouffe. C'était rigolo au début mais j'ai pas envie que ça s'éternise ok ?

Un rire éclata de sa gorge quand il comprit enfin ce que l'autre fille qui était en train de faire. Il continua à rire alors que le garçon qui lui avait lancé des tomates se retrouvait totalement trempé. C'était bien fait pour sa pomme. La fille l'avait vengé sans qu'il n'ait besoin de lever le petit doigt. C'était plutôt cool comme sensation : voir quelqu'un mener un combat à sa place c'était plutôt cool. On pouvait se moquer allègrement sans avoir le moindre effort à fournir. Il leva la main près de la fille quand elle le rejoignit pour qu'elle la tape avec la sienne.

À peine avait-il levé la main pour proposer un high five à la jeune Gryffondor qui l'avait aidé qu'il sursauta à presque en sortir de son corps. Punaise, c'était qui qui venait de hurler comme une demeurée ? Il observa alors bien surpris une fille se précipiter vers leur table depuis celle des Poufsouffle. Edwin se leva instinctivement et observa les deux filles. Tout va bien les filles ? Tu t'es fais mal ? demanda-t-il légèrement inquiet. Se battre c'était bien rigolo deux secondes, mais si quelqu'un s'était vraiment blessé, c'était plus du tout sympa. Edwin n'appréciait pas l'idée que quelqu'un se soit fait du mal. Le but d'une bataille de nourriture c'était pas de ressortir avec des bleus.

568 mots
Dernière modification par Edwin Wellhister le 29 avr. 2024, 21:04, modifié 1 fois.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

17 avr. 2024, 22:17
 Table de Gryffondor  Une envolée de petits plats  Ouvert 
L'infortune dont elle était frappée la fit geindre tant pour extérioriser la souffrance que lui causait ses bleus en devenir, tant pour manifester d'une manière ou d'une autre la frustration qui grimpait en elle et qu'elle ne parvenait pas à identifier. Pourtant, elle sentait bien que la possibilité de rester simplement assise là la tête entre les genoux ne l'aurait pas déranger... Seulement, l'arrivée presque immédiate de son amie poufsouffle ne laissa pas le temps à cette idée de s'installer trop confortablement.

Vraisemblablement abattue, son regard brillait d'une manière différente, comme si elle était au bord des larmes. Mais elle inspira profondément en hochant du chef, oh oui elle avait besoin d'aide pour épargner un bien triste sort aux mets présents! Et seule, elle avait bien dû admettre ne pas avoir réussi grand chose jusque là, et ce malgré toute sa bonne volonté de protéger la nourriture...
En la regardant elle s'apprêtait à verbaliser son accord, mais tourna bien vite la tête vers une nouvelle voix: un serpentard. Nélya l'observa quelques seconde, laissant son regard s'attarder sur les traces de la batailles gastronomique, qui semblèrent accentuer la peine sur son visage. Non ça va pas... L'air totalement accablée, elle se tortilla à nouveau sous la table pour en sortir feu son assiette dans laquelle elle avait glissé: adieu purée, adieu saucisses, adieu mini Clark's Pie...
Son air grave se tourna tour à tour vers Eli et le garçon vert et argent. Le mouvement exécuté en présentant son plat la fit grimacer et elle ne mit pas longtemps avant de chercher où reposer son assiette, son choix s'arrêta sur la table, mais en levant les bras, elle grimaça à nouveau aussitôt et porta sa main à son épaule endolorie avant d'ajouter d'un ton plus léger, qui aurait presque pu paraitre indifférent. Ah et j'me suis fait mal à l'épaule et aux fesses en glissant.
Totalement abattue d'avoir échouée dans sa mission de sauvetage, Nélya relègue ses bobos au second plan en manifestant son désarroi causé par la bataille de nourriture à @Élisabeth Willis et @Edwin Wellhister

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000