Inscription
Connexion

25 oct. 2023, 13:06
 RPG+  Les choix de Tyché
Restaurant The Hungry Cat, Édimbourg,
Samedi 8 août 2048, 11h45
avec @Renn Saeunn
Reducio
Image
Image
Meryem Newcomb, mère #004000
Luke Newcomb, père #b05800


Debout, derrière le comptoir du restaurant, Roxane profitait de quelques minutes de calme avant de commencer son service. Ses cheveux bruns tombaient en boucles épaisses autour de son visage, et elle avait un air de détermination sur son visage. Comme chaque été, elle passait le plus clair de son temps à aider ses parents au restaurant, mais cette année elle trouvait le temps particulièrement long, peut-être aurait-elle dû négocier des vacances chez son oncle, loin du stress de la maison.

Cela faisait plus d'un mois qu'elle avait été jetée dans le tumulte du restaurant familial. Les visages fatigués de ses parents, leur stress palpable et les querelles incessantes qui éclataient à la moindre contrariété étaient devenus une routine. La jeune sorcière aurait donné n'importe quoi pour une vraie pause, un moment de répit, un été où elle pourrait simplement profiter de son adolescence comme la plupart des gens de son âge.

La métisse était perdue dans ses pensées quand la voix de sa mère résonna depuis le restaurant. "Roxane, s'il te plaît, on a besoin de toi en salle ! Les clients commencent à arriver, et on est déjà à court de serveurs." La brune soupira, se résignant une fois de plus à sa tâche. Elle savait que sa mère avait besoin d'aide, mais elle ne pouvait s'empêcher de ressentir de l'amertume face à cette énième interruption de ses rêves d'été. Si le restaurant n'était pas connu des touristes, les locaux quant à eux, avaient tendance à apprécier le calme et la simplicité de l'établissement. Les recettes turques de Meryem y étaient aussi pour beaucoup, transmettre les coutumes culinaires de son pays était un véritable plaisir et les clients le ressentaient en venant ici.

Elle se dirigea vers la salle du restaurant, où les premiers clients s'installaient. D'un simple coup d’œil, elle nota la fatigue dans les yeux de sa mère et le regard préoccupé de son père. La situation n'avait jamais été aussi critique entre eux : les querelles étaient de plus en plus fréquentes, et Roxane se sentait impuissante, elle ne savait comment les aider à renouer les liens.

L'Aiglonne sorti de ses pensées et prit un crayon ainsi qu'un bloc-notes de sa proche, se préparant mentalement pour la marée de clients affamés. Elle se dirigea vers la première table, où un couple de personnes âgées attendait avec impatience. Leurs visages s'illuminèrent lorsqu'ils la virent s'approcher, un sourire chaleureux aux lèvres. Très vite, elle prit leur commande avec attention, notant chaque détail pour s'assurer que tout serait parfait, puis elle se dirigea machinalement vers la cuisine pour transmettre la commande aux cuisiniers.

Malgré sa fatigue et sa frustration, Roxane ne laissait rien transparaître, se concentrant pleinement sur son rôle de serveuse. En même temps l'adolescente était plus que rodée, elle avait l'habitude de faire ça depuis des années, chaque geste, chaque mot était devenu un automatisme pour elle.


480 mots

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

29 oct. 2023, 12:20
 RPG+  Les choix de Tyché
#442200 Detlan Saeunn, mère de Renn


Ce samedi-là, Renn et sa mère avaient décidé de le passer ensemble, juste toutes les deux. Et c'était le seul qu'elles avaient réussi à organiser. Le nouveau compagnon de Detlan étant souvent à la maison, il les empêchait de se retrouver seule à seule, comme avant. Ce n'était pas vraiment sa faute, enfin, encore fallait-il que Renn le comprenne bien, mais il était là et chamboulait toutes les habitudes des deux écossaises.

L'année passée, il y avait eu le retour d'Ella et Sarah, mais ce n'était pas pareil. Renn les connaissait, elles, et il y avait toujours beaucoup de moments qu'elle avait passé seule avec sa maman. Là, l'arrivée de Thomas dans sa vie avait tout modifié. Detlan sortait beaucoup avec lui, la laissant plus ou moins seule. Certes, elle s'occupait en voyant Ella, ses amies de la primaires, en gardant parfois la fille de sa voisine du dessus, mais elle aurait préféré passer plus de temps avec sa maman, comme avant. D'autant que cela faisait si longtemps que Detlan était célibataire, et qu'elles ne vivaient qu'à deux, que Renn ne savait pas comment agir avec son nouveau compagnon. Elle avait carrément l'impression qu'il s'était imiscé dans sa vie sans que personne ne lui demande son avis, et qu'elle n'avait pas d'autre choix que de l'accepter sans broncher.

Renn et Detlan pénétrèrent dans le restaurant. L'adolescente n'était jamais venue ici, mais elle trouvait déjà l'endroit très joli. Du moment qu'elle évitait de penser au fait que c'était Thomas qui avait emmené sa mère pour la première fois ici pendant l'année, tout allait bien. En attendant qu'une personne du restaurant vienne leur indiquer où s'installer, Renn décida de penser à la fête qu'elle allait faire le soir-même. L'une de ses meilleures amies de la primaire, Melian, l'avait invité pour son anniversaire, pour une fois qu'elle était encore sur Edimbourg à cette période. « J'ai trop hâte d'être à ce soir ! » Et en plus, Ella était invitée aussi, les deux amies de Renn étant de le même lycée moldu. « J'imagine, vous allez bien vous amuser », répondit Detlan dans un sourire.

Renn, contre toute attente, devint silencieuse, son sourire avait même disparu de son visage. *Non, mais non.* De toutes les personnes de Poudlard qu'elle pouvait croiser à Edimbourg, il fallait qu'elle tombe sur « Roxane ?
Qui ça ? »
Elle fronça les sourcils, priant presque s'être trompée sur l'identité de la serveuse dont la silhouette se dessinait devant elle. Sauf que c'était bien elle. Après quatre ans à la voir tous les jours, ou presque, Renn savait la reconnaitre. « C'est une fille de ma promo. »

Non mais vraiment, Roxane, quoi ! Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas la Serdaigle, mais Renn était juste un peu jalouse d'elle. Et d'une jalousie complètement injustifiée. Franchement, pourquoi la Serdaigle irait lui voler son meilleur ami ? Et puis, Nolan avait bien le droit d'avoir les amis qu'il voulait, tout ne tournait pas autours d'elle. Donc Renn savait très bien qu'elle était jalouse pour rien, mais jamais elle ne l'avouera haut et fort.

Et voilà ! Dis-moi s'il faut que je modifie quelque chose :happy:

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

13 nov. 2023, 10:18
 RPG+  Les choix de Tyché
Alors que Roxane jonglait avec les commandes du service du midi, elle s’arrêta un instant pour respirer un peu, quand son regard s’arrêta brusquement sur un visage clairement familier. Elle plissa légèrement les yeux pour observer plus précisément et reconnut partaine Renn Saeunn, une camarade de classe avec qui elle partageait la plupart de ses cours à Poudlard. Même promotion, même filière, les deux sorcières se côtoyaient énormément mais sans vraiment s’adresser la parole en dehors des salles de classe. Pourtant, elles étaient toutes les deux amies avec Nolan, ce sui aurait pu les pousser à passer du temps ensemble et à se rapprocher.

En fait la métisse se méfiait un peu de sa camarade, depuis que cette dernière avait manifesté de l’hostilité à son égard, la bleue et bronze n’arrivait plus à se sentir à l’aise en sa présence. La britanno-turque était une élève plutôt discrète, bien que très avenante une fois la barrière de la timidité tombée, alors quand elle se sentait rejetée c’était plutôt difficile pour elle. Roxane ne savait quoi faire, elle hésitait entre saluer poliment Renn qui n’était pas non plus son ennemie, et l’ignorer en faisant mine de ne pas l’avoir remarquée.

"Roxane qu’est-ce que tu fais plantée là ? Tu peux prendre cinq minutes mais après tu reviens en forme s’il te plaît.", lui dit son père en se dirigeant vers des clients. Il était si pressé et stressé qu’il ne remarqua même pas l’air désorienté de sa fille.

La sorcière se rendit derrière le comptoir pour y boire un grand verre d’eau, elle devait se reconcentrer et se remettre au travail comme le lui avait demandé son père. De toute façon Renn n’allait pas la manger, pensa-t-elle. Et alors qu’elle s’apprêtait à reprendre son poste, Roxane put apercevoir ses parents au loin, visiblement entrain de s’échanger quelques mots. Elle les connaissait par coeur, pas besoin de les entendre pour comprendre que c’était très tendu entre eux, comme tous les jours ces derniers temps.

Fatiguée de cette journée, la brune se remotiva malgré tout et se dirigea vers la table de Renn avec son carnet de commande. "Bonjour… euh salut Renn, c’est drôle de te voir ici.", dit d’abord Roxane visiblement un pei mal à l’aise, "Avez-vous fait votre choix pour la commande ?", ajouta-t-elle ensuite. Alors que la métisse attendait la réponse des individus attablés ici, elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui avait pu causer cette hostilité de la part de Renn. Malgré l'agitation du restaurant, le mystère qui entourait la relation avec Renn pesait sur l'esprit de la future cinquième année, ajoutant une couche supplémentaire de complexité à son été déjà tumultueux.


445 mots

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

28 janv. 2024, 20:51
 RPG+  Les choix de Tyché
Installée à une petite table, face à sa mère, Renn ne cessait de jeter des coups d’œil à Roxane, à présent derrière le comptoir du restaurant. Une seule question tournait en boucle dans sa tête : que pouvait-elle bien faire ici ? En tant que serveuse, en plus ! Elle travaillait ? Mais il ne fallait pas être majeur pour travailler dans un restaurant ? A moins que les gérants soient des personnes qu'elle connaissait, ce qui expliquait un peu sa présence. Et puis, on était samedi, aujourd'hui, elle pouvait faire plein d'autres choses plutôt que bosser, comme se balader, voir des amis, n'importe quoi plutôt que rester cloitrée dans un restaurant. La pauvre... Heureusement que sa voisine ne lui faisait pas garder la petite des samedis, en tous cas pas pour l'instant. « Renn, tu m'écoutes ?
Hein ? » répondit-elle en se tournant brusquement vers sa mère, qui affichait une moue amusée sur le visage. « Je te demandais ce que tu voulais, je pense que ton amie ne va pas tarder à venir nous demander donc décide-toi. »

*C'est pas mon... amie*. Mais Renn garda cette réplique pour elle. Sa mère faisait des raccourcis bien trop rapidement, et elle n'avait même pas envie de la contredire, d'autant que Roxane avait l'air de s'apprêtait à bouger, donc ç'aurait été très gênant si elle avait tout entendu. Après tout, elles auraient largement pu devenir amies depuis longtemps, comme elles étaient toutes les deux proches de Nolan. Mais c'était justement ça le problème, et Renn n'avait pas l'air si prête que ça à se dire que non, Roxane ne prendrait pas sa place de meilleure amie de Nolan. Elle parcourut rapidement la carte du regard. Elle ne connaissait pas grand chose des plats présentés. « Je sais pas... Tu prends quoi, toi ?
Des dolma
Ah mais je connais ! Bah je prends pareil »

C'est à ce moment que Roxane arrivait à leur niveau. Renn lui sourit, et elle n'eut pas à se forcer tant que ça, pour une fois. « Salut, oui c'est drôle » Hop, ça passait, et elle n'avait pas besoin de parler pendant six heure, surtout qu'il n'y avait pas qu'elles dans le restaurant, qu'elle ne savait pas quoi dire, et qu'en plus ç'aurait été très hypocrite de sa part. La brune laissa à sa mère le soin de lui donner leur commande, pendant que son regard divaguait sur le petit carnet que tenait Roxane.

Une fois la commande passée, Renn sourit une dernière fois à Roxane, en la regardant s'éloigner. Elle sentait le regard mi-interrogateur mi-amusé de Detlan sur elle. Elle tourna la tête vers sa mère. « Quoi ?
Tu l'aimes pas trop, c'est ça ?
Hein ? Qui ça ? Roxane ? »

Detlan n'eut pas besoin de dire ou faire quoi que ce soit, Renn le voyait au regard qu'elle lui lançait qu'elle parlait bel et bien de sa camarade. Elle vérifia rapidement que la Serdaigle n'était pas dans les parages et haussa les épaules. Peut-être qu'en fait elle avait juste vraiment peur que Roxane prenne sa place, alors qu'en vrai elle n'avait sûrement rien à craindre. Mais voilà, c'était plus fort qu'elle, elle n'y pouvait rien, si ? « C'est pas ça...
Renn, je te connais, je le vois quand il y a quelque chose » Elle souffla, même en essayant d'être discrète elle arrivait à ne pas l'être ! « Mais non, c'est pas que je l'aime pas, je la connais trop pas c'est tout »

Renn sentait que sa mère ne la croyait pas du tout. Il n'y avait qu'à voir sa moue sceptique pour le comprendre. Pourtant, pour une fois qu'elle disait presque la vérité ! C'était vrai, les deux adolescentes ne se connaissaient pas vraiment, malgré les quatre années passées à se voir tous les jours en cours.
...


Les deux écossaises avaient à présent terminé de manger. Et elles avaient parlé, parlé et encore parlé. Elles se voyaient si peu, cet été, autant dire que l'une comme l'autre en profitait. Renn avait aussi observé à de nombreuses reprises sa camarade virevolter entre les tables. Roxane... « Je vais payer, Renn. Tu veux pas aller voir ton amie ?
Si, si? On se retrouve dehors ? » Detlan acquiesça d'un signe de tête.

L'adolescente chercha sa camarade du regard. Elle ne voulait pas forcément la déranger, mais se croiser puis repartir sans un mot, c'était encore plus bizarre que d'aller la voir. *Ah, trouvée !* Renn se dirigea lentement vers Roxane, presque comme si elle était devenue timide, tout d'un coup. Sauf que Renn et la timidité, c'était deux mots qui ne collaient certainement pas ensemble. Elle sourit à la Serdaigle. « Tu... Tu travailles ici ? »

Je suis vraiment vraiment désolée pour le temps de réponse :/

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »

24 févr. 2024, 18:16
 RPG+  Les choix de Tyché
Roxane était terriblement mal à l’aise, et c’est la main toute tremblotante qu’elle nota la commande de sa camarade et de celle qui devait être sa mère. « Très bien c’est noté, n’hésitez pas à m’interpeller si vous avez besoin de quoique ce soit. », dit-elle calmement mais avec un air fuyant.

Quand elle quitta les deux femmes, l’adolescente ferma un court instant les yeux et prit une grand inspiration, elle ne pouvait pas se laisser déborder, ça n’avait aucun sens. Elle se dirigea alors machinalement vers les cuisines et transmis la commande à Baran et Aylin, les cuisiniers du restaurant. La métisse leur adressa un sourire compatissant, elle savait combien c’était difficile pour eux aussi de travailler avec un tel rythme et dans une ambiance plus que tendue à cause de ses parents.

En attendant que la commande de Renn et de le femme qui l’accompagnait arrive, Roxane continuait à travailler ardemment, tout en ignorant les commentaires désagréables mais discrets de ses parents. La brune se sentait étouffée par la pression pesante de ses parents, ils dirigeaient d'une main de fer le restaurant familial. Chaque été, elle se retrouvait prise au piège entre leurs attentes démesurées et son propre désir de liberté. Le poids des responsabilités familiales semblait peser sur ses épaules comme un fardeau insurmontable. Malgré ses efforts pour répondre à leurs exigences, Roxane avait l'impression de ne jamais être à la hauteur. Les critiques constantes et les remarques cinglantes semblaient être un refrain incessant, amplifiant sa détresse intérieure. Elle se demandait parfois si elle serait capable de supporter cette pression écrasante encore longtemps.

Mais malgré l'oppression qu'elle ressentait, la britannique gardait une conscience aiguë de l'amour et des sacrifices de ses parents. Elle savait qu'ils ne voulaient que son bien-être et qu'ils travaillaient sans relâche pour assurer un avenir meilleur pour elle. Leurs visages fatigués et leurs mains usées par le dur labeur du restaurant témoignaient de leur dévouement inébranlable envers elle. Dans les moments de calme, elle se rappelait les nombreux sacrifices qu'ils avaient consentis pour maintenir l'entreprise familiale à flot, espérant offrir à leur fille une vie meilleure que la leur. Malgré leurs méthodes parfois étouffantes, elle comprenait que leurs intentions étaient pures et empreintes d'amour. Elle se sentait déchirée entre son désir de s'affranchir et le respect profond qu'elle éprouvait pour ses parents.

Après s’être occupée de quelques tables, la future cinquième année se dirigea vers la table de sa camarade de promotion, les plats en main, et les déposa calmement avant de s’éloigner pour laisser les deux femmes déjeuner tranquillement.


————



Et alors qu’elle continuait son service, qui heureusement touchait à sa fin, Roxane repéra Renn qui s’approchait d’elle. Cette dernière eut une attitude surprenante envers l’Aiglonne qui ne put s’empêcher de marquer son étonnement, « Euh oui, c’est le restaurant de mes parents alors je donne un coup de main… un gros coup de main. ».

Et avant même que sa camarade lui réponde, la métisse jeta un oeil à sa mère qui la regardait déjà. Craignant de se faire enguirlander, Roxane s’apprêtait à écouter quand sa mère lui fit signe de la tête qu’elle pouvait s’arrêter là. Elle sourit à sa mère avant de se tourner de nouveau vers la Gryffonne, « Ça t’embête si on va discuter dehors ? J’aimerais bien prendre un peu l’air. »

556 mots

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c

18 avr. 2024, 11:38
 RPG+  Les choix de Tyché
Elle n'osait même pas regarder la Serdaigle dans les yeux, tellement la situation lui paraissait bizarre. Non mais franchement, c'était la première fois qu'elle lui parlait vraiment, et qu'elle faisait un sacré effort pour le faire, et en plus c'était en dehors de l'école. Si c'était à Poudlard encore, ç'aurait été un peu moins... particulier. Mais là, en plein milieu d'Edimbourg, elles avaient réussi à se retrouver au même endroit au même moment. A Edimbourg, quoi. Ce n'était pas non plus la ville la plus petite du Royaume-Uni !

Ainsi, le restaurant était celui de ses parents. C'était normal, alors, qu'elle donne un coup de main. Renn aussi le faisait à l'école de sa mère, parfois. Moins maintenant, parce qu'elle avait décidé qu'elle avait bien mieux à faire qu'aider Detlan et ses collègues à faire le ménage après les stages, mais elle les aidait quand même un peu. Donc, en sachant cela, ce n'était pas étonnant qu'elle ait trouvé Roxane ici. « Ouais je vois. » Et puis, cela ne l'étonnait pas tant que ça que les parents de la Serdaigle soient les gérants. Pour les avoir aperçus, elle trouvait maintenant que sa camarade leur ressemblait.

Mais ça devait être quand même épuisant de faire le service d'un restaurant toute la journée. En tous cas Renn ne se voyait pas faire ça tout le temps. Rester debout, zigzaguer entre les tables et les clients pour récupérer les commandes, puis apporter ces-dernière... Et avec son talent et sa fâcheuse tendance à faire des bêtises sans s'en rendre compte, elle était quasiment sûre qu'au moins la moitié des plats auraient déjà finis par terre avant qu'elle n'ait eu le temps de les apporter. Tenir des assiettes en équilibres dans ses bras, ce n'était pas la compétence dans laquelle elle excellait le plus.

Renn remarqua que Roxane ne la regardait plus du tout, elle se retourna. Ah, elle était en pleine discussion muette avec sa mère. La brune sourit à l'adulte, au cas où qu'elle ne la prenne pas pour l'adolescente désagréable qu'elle était un peu quand même avant de se retourner vers la Serdaigle.

« Non pas du tout ! » Encore un peu, et elle ne demandait que ça, de sortir. Elle avait passé déjà plus d'une heure dans le restaurant, et l'air frais de l'été lui manquait un peu, quand même. Alors Roxane, qui y était depuis elle-ne-savait-qu'elle-heure...

« Mais ça fait longtemps que tu bosses ? T'as pas bientôt une pause ou quoi ? » demanda Renn une fois dehors. Elle ignora le regard interrogateur que sa mère lui lança en les voyant sortir. Detlan qui s'attendait à voir sa fille sortir seule, et pas aussi vite après s'être dit qu'elle l'attendait devant le restaurant, elle fut bien évidemment étonnée de la voir accompagnée de la fameuse Roxane. « Mais quand même c'est fou, je savais pas que tu venais d'Edimbourg aussi ! »

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »