Inscription
Connexion

05 avr. 2024, 19:08
Savoir se faire aider
Avec @Narcisse Brando
Mercredi 31 Mars 2049

Emma se trouvait dans la bibliothèque ou elle espérait réussir à se lancer dans son devoir d'astronomie.
Elle adorait cet endroit, l'odeur des livres, l'atmosphère tranquille, le calme, tout se combinait si bien.

Ses yeux parcouraient l'étendu de son devoir, beaucoup trop long à son gout.
*Franchement, pourquoi autant de question ?* Tel était le refrain qui tournait en boucle dans sa tête.

Après avoir lu une dizaine de fois les questions, la jeune fille se décida enfin à travailler.
Emma sortit de son sac, qui était auparavant étendu par terre, une plume, son pot d'encre et son manuel scolaire.
Au bout de quelques secondes cependant, ses yeux se perdirent dans le vide et elle se mit à penser à autre chose, mais le bruit des conversations la ramena à la réalité.

Son frère et sa sœur lui avait tellement parlé de Poudlard qu'elle en avait oublié que c'était avant tout une école et qu'elle devait travailler. Elle voyait Poudlard comme un endroit agréable à vivre, reposant, ce qui était vrai la majeure partie du temps.

Généralement, la fillette adorait les cours mais astronomie ne faisait pas partit de ses matières préférées, loin, même très loin de là.

La gryffonne poussa un profond soupire, en tournant les pages de son manuel vers des chapitres pas encore étudié, se disant qu'elle ferait mieux d'avancer.

En espérant que ça te convienne ! Dis moi si tu veux que je change quelques chose ^^

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
“Vas-y Stefan,torture moi, garde moi prisonnière ou réduis moi en poussière, ça ne changera pas la vérité. Je ne t’ai jamais forcée à m’aimer. C’était réel, et ça l’était pour moi aussi.” Katherine Pierce

08 avr. 2024, 15:54
Savoir se faire aider
Waaaaaah...

Le bâillement de Narcisse fut étouffé de peu dans son coude, couvert par le tissu de sa robe de sorcier. Quelques larmes lui montèrent aux yeux, il se frotta doucement l'oeil gauche avec l'index, en tentant vainement de ne pas s'endormir.

Pourtant, il adorait la bibliothèque, c'était l'un de ses endroits préférés, mais il y avait des jours où la fatigue était trop forte. La fatigue, et l'ennui. Narcisse avait tenté d'incorporer à son quotidien davantage de repos qu'auparavant, suite à la remontrance d'Adaline. Certes, il n'en comprenait toujours pas entièrement l'intérêt. Pour lui, tout ce temps passé à se reposer était une perte de temps absolue, et il aurait préféré consacrer ce temps à réviser ou à s'entraîner !

Et même là, il lisait un livre d'histoire de la magie, histoire de ne pas laisser son esprit totalement vagabonder. Mais sans devoir ni objectif précis, sa concentration ne durait pas bien longtemps. Un nouveau bâillement, il s'étira vers l'arrière, basculant son dos contre le dossier de sa chaise, passant les bras au-dessus de sa tête.

Son regard fut attiré par le soupir d'une de ses camarades, et sans changer sa position, il fronça les sourcils. Il la voyait à l'envers, et essayait de deviner ce qu'elle faisait. Mais avec sa plume et son parchemin, il devina sans mal qu'il s'agissait là d'une séance de révision ! Un petit sourire déforma ses lèvres, et il plaça sa main en porte-voix.

"Pst ! Eh ! Tu révises quoiii ?"

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

09 avr. 2024, 14:23
Savoir se faire aider
Cela faisait maintenant une bonne demi-heure qu'Emma était à la bibliothèque, ses doigts effleurant les pages jaunies de son livre. Le temps paraissaient long et la fatigue commençait à la gagner pour de bon. Elle était presque sûre de ne pas avoir tourner la page une seule fois depuis qu'elle était là.

Un mouvement à la table voisine attira l'attention de la petite Gryffonne : un Poufsouffle assis pas loin était, à ce qu'elle voyait, entrain d'effectuer un concert de bâillements. Quelques secondes plus tard, il était la tête en arrière. Il avait l'air de bien s'amuser.

Emma ne le connaissait pas, et ne l'avait vu à aucun cours, il ne pouvait donc pas être en première année.

La jeune fille secoua sa tête pour chasser ses réflexions inutiles et tenta de se reconcentrer. Mais ce fut en vain car le Poufsouffle, curieux, lui demanda ce qu'elle révisait.

- J'sais plus trop, attend... fit la rouge et or en tournant son manuel pour pouvoir voir la couverture. Histoire de la Magie, dit-elle en baillant à son tour.

Il avait l'air de lire aussi quelque chose. Emma le dévisagea un instant, puis se décida à continuer la conversation.

- Et toi ? Qu'est-ce-que tu lis ? fit la jeune fille en désignant le livre que son camarade tenait. C'est intéressant ?
C'était sûrement plus intéressant que le livre qu'elle lisait, ou plutôt qu'elle tentait de lire.

@Narcisse Brando

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
“Vas-y Stefan,torture moi, garde moi prisonnière ou réduis moi en poussière, ça ne changera pas la vérité. Je ne t’ai jamais forcée à m’aimer. C’était réel, et ça l’était pour moi aussi.” Katherine Pierce

18 avr. 2024, 21:31
Savoir se faire aider
La tête de Narcisse suivit le mouvement du livre lorsque sa camarade le retourna. Empli de curiosité, il n'arrivait pas à attendre simplement qu'elle lui réponse, et il devait chercher de son côté sa propre réponse. Ce n'était pas qu'il ne faisait pas confiance en sa camarade pour répondre, il aurait fait ça avec n'importe qui. Toujours dans l'actif, le proactif même, incapable de tenir en place plus de trois secondes. Et cette manière de vivre l'épuisait de plus en plus, étant donné qu'il doublait cette nature avec ses trop nombreux entraînements. Mais petit à petit, il reprenait du poil de la bête, et son organisme se sentait de nouveau lui-même.

Une grimace déforma légèrement son visage lorsqu'elle nomma la matière.

"Eurg... Purée, courage !"

Non pas qu'il détestait cette matière, mais disons qu'elle l'ennuyait plus que beaucoup d'autres. Lorsqu'elle bâilla, il ne put résister au mimétisme, et sa bouche s'ouvrit derrière sa main. Une petite larme roula le long de sa joue, avant que sa camarade ne lui retourne la question. Il regarda par réflexe son livre, avant de se souvenir, et il pouffa de rire en secouant la tête.

"Pffrt... purée, pareil ! Histoire de la magie aussi ! Sérieux c'est trop une plaie ! Enfin, c'est important, mais bon, c'est chiant certains trucs quoi..."

Il se retourna de nouveau, son coude sur la chaise.

"T'en es où ? T'es sur quoi là ?"

Par pitié, que ce soit sur la création de Poudlard, sur la création de Poudlard...

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart