Inscription
Connexion

10 avr. 2024, 19:27
Paranoïa  N.B 
Si l'autre préférait - ou trouvait au moins utile - bosser à plusieurs, Edwin n'était pas vraiment de cet avis. Il n'aimait pas forcément travailler avec quelqu'un d'autre. Ayant toujours peur du regard des autres, il était très difficile pour Edwin de travailler ses sortilèges devant quelqu'un d'autre, même ses amis. Il avait peur - une peur incontrôlable et qui n'avait probablement aucun sens - de tomber sur quelqu'un de profondément mauvais qui profiterait de la moindre miette d'incompréhension de sa part pour se foutre de sa gueule. On lui avait déjà fait comprendre par le passé qu'il n'était qu'un faux sorcier qui n'arriverait jamais à la cheville des puissants sang-pur. D'autant que - Edwin l'avait bien vu - le Serpentard n'était pas forcément un très bon sorcier. Il essayait de faire de son mieux, mais certains sortilèges ne passaient pas la barrière de l'imagination. Il avait beau agiter sa baguette comme il fallait et bien prononcer le sort, s'il devait le jeter sur quelqu'un ou au moins sur un être vivant, celui-ci échouait à chaque fois. Il ne voulait pas risquer de faire du mal aux autres ou à un animal. Cela rendait les cours de défense ou de métamorphose, par exemple, particulièrement compliqués.

C'était aussi pour ça qu'il préférait les cours de sortilèges. Jusqu'à présent, Miss Priddy ne leur avait jamais demandé de lancer un sortilège sur un autre camarade ou sur une créature magique ou moldu. Si elle l'avait fait par le passé, ça l'avait probablement très peu marqué parce qu'il ne se souvenait d'aucune séance de cours qu'il n'avait pas apprécié avec elle.

Il ne résista pas à frotter les cheveux de l'autre avec un sourire lui bouffant la moitié du visage. Hésites pas non plus. Je suis pas le meilleur mais je pourrais sûrement t'aider pour tes sortilèges qu'importe lequel c'est. J'ai pas trop oublié de trucs depuis ma première année.

L'autre était tellement expressif que regarder son visage et ses mimiques était très divertissant. Edwin avait comprit directement, même avant de finir sa phrase sur les runes, que l'autre n'avait pas compris de quoi il voulait parler. Ca changeait de voir quelqu'un qui n'essayait pas de cacher comment il se sentait. A Serpentard la plupart des élèves - anciens ou nouveaux - montraient très peu leurs émotions, ou du moins pas autant que le petit Poufsouffle. Lui c'était vraiment un livre ouvert, un vrai régal pour les yeux quand on était habitué à regarder des faces aussi expressives que les bustes en pierre des musées. Il avait pu aller dans un musée une fois et c'était toujours stupéfiant comment certains Serpentard lui faisaient penser aux bustes qu'il avait pu voir.

Les runes c'est à partir de la troisième année si tu choisi une filière où y'en a. Tu verras si tu en fais, c'est vraiment sympa. Difficile, mais très cool. Ca peut rendre magiques les objets ou leur donner des propriétés en plus si tu en met dessus. C'est un genre d'alphabet bizarre avec des lettres qui ont toutes des particularités. On peut les utiliser aussi en divination ! C'est absolument fascinant.

518 mots
Dernière modification par Edwin Wellhister le 29 avr. 2024, 20:49, modifié 1 fois.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (16 ans, quatrième année)

18 avr. 2024, 21:33
Paranoïa  N.B 
Waïe, pour dire qu'il n'avait pas tout oublié de sa première année, c'est qu'il devait être vraiment beaucoup plus âgé que lui ! En même temps, avec sa taille, Narcisse l'aurait sans aucune hésitation placé en septième année. Même s'il savait que la taille ne faisait pas tout- il en était l'exemple criant, il s'appuyait beaucoup dessus pour estimer l'âge des inconnus. Il faut dire qu'il était particulièrement mauvais pour jauger l'âge des autres, et il pouvait aisément donner 40 ans à une personne de seulement 30, voire 25, histoire déjà vécue...

Cependant, la proposition d'Edwin lui procura sans la moindre excitation une brusque impatience et une brusque excitation ! Apprendre davantage de sortilèges ? Un peu mon neveu ! Où est-ce qu'il fallait signer ??

"Carrément ! J'hésiterai pas si jamais héhé !"

Grand sourire et rougeur des joues, un petit esclaffement. Il inspira profondément pour profiter de l'air alentours, afin de se rafraichir les poumons. L’écosse était quand même un sacré beau pays, même si l'Irlande lui manquait un peu. Pour aucune raison particulière en plus.

Lorsque son aîné se lança dans l'explication des runes, n'importe qui aurait pu voir que Narcisse avait été perdu sur le bord de la route. Son cerveau ne suivait pas, ce que l'adolescent expliquait faisait appel à des concepts beaucoup trop abstraits pour un enfant de onze ans découvrant à peine le monde sorcier. La SEULE chose qu'il retint, c'était que ça peut rendre magiques les objets. Et ça, ÇA ! Ça l'intéressait tout particulièrement ! Aussi, son regard s'illumina sans hésiter, dévorés par la curiosité et l'intérêt.

"Oooooh, purée trop bien !! Rendre magique des objets !? Genre, euh, ouais, purée ça a l'air trop bien !"

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart