Inscription
Connexion

19 avr. 2024, 00:05
Deux diablotines s'amusent à "potionner"
Malgré la panique qui prenait petit à petit possession de mon esprit, j'écouta attentivement le discours de notre professeure. Oh bien sûr, elle a l'air furieuse. Mais pas cette colère où l'on jacasse à la figure d'autres, mais plus cette colère calme, posée. C'est limite ce qui me fait le plus peur.
J'imagine que ce n'est pas la première fois qu'un événement de la sorte survient, mais ce n'est pas une raison pour me féliciter.
Mais, me blâmer ne va sûrement pas m'aider à m'en sortir.
La question qui me taraude à présent est : est-ce que je tente d'aider Fiona, qui, de tout évidence, à l'air d'être en bien plus mauvaise posture que moi, ou bien je fais la Serpentard et je sauve égoïstement ma peau ? La deuxième option me tenterait bien, d'autant plus que mes parents ne seraient pas fiers d'apprendre que j'ai été punie pour balade nocturne. Dans une tout autre situation, le motif aurait été hilarant. Mais pas maintenant.

Avec un élan de confiance, sûrement venu de l'espace, je commença un discours.

-“Il est vrai que cette excuse semble au premier abord un peu douteuse. Cependant, je pense qu'en la remettant dans son contexte, elle peut être totalement valable. Madame, j'ai passé une bonne partie de mon temps en salle commune afin de rédiger mes devoirs. De plus, je suis élève à Serpentard, autrement dit nous sommes logés sous le lac noir. Ce n'est donc pas un coin très lumineux, vous me l'accorderez...

Je marqua une pause, guettant le moindre signe sur le visage de ma professeure qui trahirait sa réaction. Dans quoi je m'embarque.

- “Ce que je veux dire par là, c'est que je n'ai même pas aperçu un rayon de lumière de tout le temps passé la bas. Alors c'était assez déprimant. J'ai voulu sortir ce soir, en espérant avoir au moins le soutien de la lune. Je suis prête à assumer mes actes, et je suis tout à fait consciente de ce que j'ai enfreint.
Me croirais-je politicienne ? Non. Alors pourquoi dirait-on que je m'exprime devant une assemblée ? Comme si j'essayais de convaincre quelqu'un. Je suis en tort. Mais, au point où j'en suis, autant tenter une défense.

Nyxis s'entraîne à devenir avocate :wise:

#614444•2e année RP 48-49• Trésorière de L'OURAGAN• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'