Inscription
Connexion

18 avr. 2024, 20:13
Péripéties en soin aux créatures magiques
Rester pendant les vacances ? Ce n’était pas un choix… Alizée n’attendait qu’une chose ; revoir son grand frère. Mais une satanée lettre était venue tout changer .
Heureusement une annonce vint lui remonter le moral ! Une observation de Vaudelunes ! Elle qui aimait tant les créatures magiques, cela était une occasion en or.
En temps normal, elle se serait abstenue afin de ne pas aller à l’encontre des pensées de son paternel : "Les seules créatures respectables sont rares, nobles et inspirent la crainte." Il continuait son monologue avec la liste du peu de créatures fréquentables selon lui…
Cependant, cette obligation de rester à Poudlard était vécue par la petite comme une punition, une injustice et participer à cette observation sonnait comme une rébellion à ses yeux.

Pull, collant, jupes, manteau, mitaines et écharpe ! Elle avait tout ! Elle emmena avec elle des jumelles, une plume et un carnet. Et quitta la salle commune pour se rendre dans le hall. Elle marcha discrètement jusqu’au hall et alla saluer les professeur :

- Bonsoir Messieur, j'espère que vous allez bien !

Avant d’aller se placer en retrait non loin de lui pour ne pas trop se faire remarquer par ses camarades.
Alizée arrive, salue les professeurs avant de se placer un peu à l’écart en attendant la suite.
@Neven Pearce

A.Melrose, BBcode : #7b4d84
RRM des Cool-euvres Délaissées, Cupidon des Serpentards
PRs

18 avr. 2024, 22:20
Péripéties en soin aux créatures magiques
Resté au château pour profiter du calme des lieux et s'entraîner, Brian n'avait vu que dans l'après midi le message épinglé sur le tableau d'affichage. Ne connaissant rien aux Veaudelunes avant ce jour, il était passé à la bibliothèque pour ne pas arriver en étant complètement ignare.

Il avait emprunté une paire de jumelle à un camarade et finalement, armé de sa cape en fourrure, de ses gants et d'une écharpe nouée autour du coup, il s'était mis en route. Il n'avait rien pris pour noter, son seul objectif pour ce soir étant d'admirer des créatures qu'il ne verrait pas souvent. Tout jouasse, il se rendit au lieu du rendez-vous.

Dans le hall, un groupe restreint attendait encore d'autres arrivants. Il reconnut le professeur Pearce, et celui qui devait être le professeur Dawson. Il y avait déjà une dizaine de personnes. Brian salua les deux adultes, puis jeta un regard dans la direction des élèves de sa maison déjà présents. Il s'approcha de leur guide en souriant, impatient de commencer cette expédition.

Brian salue les deux enseignants, puis va attendre près du professeur Dawson avec le sourire.

Je suis moi et c'est déjà beaucoup pour une seule tête.
1°année RP 2048/2049
#006700

18 avr. 2024, 22:51
Péripéties en soin aux créatures magiques
L'annonce de ses parents qui lui indiquaient qu'il devrait passer les vacances à Poudlard et non chez lui, venait provoquer une grande tristesse chez lui. Des affaires familiales, empêchaient les parents d'Etan de le récupérer. Son ami Ernest était aussi resté au château, ce qui le rassurait et lui remonter le moral. Cependant, depuis que le jeune garçon avait vu l'annonce du professeur Dawson, tout était temporairement oublié. Une seule chose occupait son esprit, pouvoir observer les Veaudelunes.

L'Irlandais s'était empressé de retrouver son dortoir dans le but de préparer des vêtements chauds pour cette merveilleuse soirée en perspective, sans oublier de chercher dans le bazar de sa malle, ses jumelles. Le garçon ne devait pas être en retard ce soir, pour éviter de louper l'événement pour manque de place. Pour 21h30, le Serpentard descendait jusque dans le hall, où une bonne partie du groupe était déjà composée.

« Bonjour Monsieur. »

Etan saluait poliment le professeur avant de se retourner vers Ernest. Son regard croise son directeur de maison, et Ennis O'Belt, deux personnes qui l'avaient repris lors d'un atelier d'astronomie. L'Irlandais leur sourit poliment avec un signe de la tête, mais un regard légèrement fuyant. Etan fini par accorder un grand sourire à son ami et de se placer à ses côtés.
Etan salue son professeur Dawson avant de faire signe à son DDM et Ennis. Puis se place aux côtés d'Ernest.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche

19 avr. 2024, 01:05
Péripéties en soin aux créatures magiques
18 Avril 2049
Hall d'entrée

____________________


J'ai hésité, vraiment hésité. Si j'ai beau trouver les créatures magiques fascinantes, je suis loin de m'y connaître. Je ne fais même pas de SaCM, est-ce que je ne devrais pas laisser ma place ? Mais en voyant l'annonce, je me suis dit que ça ne me ferait peut-être pas de mal de sortir prendre l'air.

Lorsque j'arrive, le groupe est déjà plutôt bien formé. Si j'étais encore de mauvaise humeur et non approchable il y a encore quelques minutes, je me sens un peu mieux maintenant. J'imagine que l'idée d'aller observer des Veaudelunes y est pour quelque chose. D'ici quelques minutes, peut-être que mon humeur sera suffisamment bonne pour tenir une discussion sans faire preuve de trop de froideur.

J'ai lu quelques petites choses au sujet des Veaudelunes, des créatures plutôt intéressantes. En revanche, pas sûr que je connaisse le quart de ce que les autres élèves présents connaissent. Quoique... Certains m'ont l'air d'être des Premières ou Deuxièmes années, donc eux non plus ne font pas de SaCM... Après tout, il y a-t-il vraiment besoin de connaître tout de ces créatures pour pouvoir apprécier leur observation ?

Clarke se tient un peu à l'écart et est silencieuse.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineChocog'Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Membre du mouvement des Cool-euvresDélaissées

19 avr. 2024, 15:12
Péripéties en soin aux créatures magiques
Eileen avait longtemps hésité à rentrer pour les vacances mais finalement, elle se rendait compte qu'elle avait bien fait de rester à Poudlard. Ce petit mot de son directeur de maison la confortait en ce sens.

En ce dimanche soir, elle se saurait cru l'année précédente alors qu'elle allait faire une sortie en cours d'astronomie. Il était en effet plutôt rare qu'elle soit en dehors de sa salle commune à 21h30. Mais voir de nouvelles créatures valait bien ce sacrifice !

Chaudement habillée, malheureusement sans jumelle mais armée de son appareil photo magique, elle s'était mis en route pour rejoindre le lieu du rendez-vous.

Elle remarqua rapidement quelques camarades de maison comme Noémie, Mélissandre ou FIona. Et bien sûr, son attention se porta aussi sur deux silhouettes chères à son coeur. Elle les aurait probablement remarqué au cœur d'une foule plus nombreuse : ceux qui retinrent son attention immédiatement furent Ernest et son cousin Etan.

Elle salua rapidement d'un geste de la main ses camarades bleus, se rapprocha des professeurs pour les saluer puis elle rejoignit prestement les deux Serpentard, étonnée de trouver déjà tant de monde dans le hall d'entrée :
- "Coucou les garçons !" leur lanca-t-elle avec un grand sourire.

203
Eileen rejoint le grand hall en saluant ses camarades de maison, les professeurs et ses deux Serpentard préférés : @Ernest Stevens et @Etan O'Brien.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

19 avr. 2024, 20:38
Péripéties en soin aux créatures magiques
Les vacances commençaient tout juste et voilà que qu'un professeur concoctait déjà une petite activité pour les occuper. Et ce n'était pas n'importe quel professeur : M.Dawson le professeur de soins aux créatures magiques, la lionne était aux anges elle qui adorait la matière. C'est toute excitée que la rouge et or s'était rendue chaudement vêtue au point de rendez-vous où s'amassaient plusieurs élèves. Elle avait hâte d'aller voir les Veaudelunes, malheureusement elle n'avait pas pu emmener une paire de jumelle comme le conseillait le message du panneau d'affichage. Ce n'était pas tout à fait le genre d'objet que Marine avait l'habitude d'utiliser alors elle n'avait jamais pensé à en encombrer sa valise. Elle ferait sans !

En attendant les derniers la timide salua timidement son professeur et tenta de repérer des têtes connues. Elle fut surprise de reconnaître Eileen, il lui semblait pourtant qu'elle lui avait dit rentrer chez elle pour les vacances... Au contraire elle ne fut pas surprise de repérer Ernest à ses côtés et... Etan si elle ne disait pas de bêtise. Elle salua de loin le petit trio à peine eut-elle rangé sa main au chaud dans sa poche qu'elle remarqua Eileen lui faisant signe d'approcher. Elle s'empressa d'obéir tout de même gênée de s'imposer :
- Coucou ! Fit-elle avec un petit sourire gêné.
Marine arrive dans le hall toute excitée, elle salut timidement son professeur et salut aussi de loin @Ernest Stevens, @Etan O'Brien et @Eileen O'Brien et les rejoint.
EDIT : Action d'Eileen vu avec la joueuse. ^^

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

20 avr. 2024, 10:57
Péripéties en soin aux créatures magiques
Une fois encore tu avais décidé de passer les vacances au château mais pour une fois tu étais loin d'être la seule et tu t'en rendais particulièrement compte ce soir ci. Tu avais vu, comme beaucoup d'autres dans le château, le petit mot de ton professeur de Soins aux Créatures Magiques qui proposait de venir observer les veaudelunes et tu avais passé tout le reste de la journée à attendre la fin de celle ci. Tu avais préparé un petit sac avec tout le nécessaire qui avait été mentionné dans le mot, les jumelles, une petite laine, et même de quoi boire si besoin.
En arrivant tu remarquais que tu étais loin d'être la première. Tu allais d'abord saluer Mister Dawson ainsi que Mister Pearce qui se trouvais à côté avant de rejoindre Noémie et Mélissandre que tu venais d'aperçevoir
Salue ses deux professeurs et rejoint @Melissandre Hyde et @Noémie Claire-Cornwell

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● Team Meloxis ● 15 ans inRP

20 avr. 2024, 12:24
Péripéties en soin aux créatures magiques
J'avais eu vent de l'observation des Veaudelunes un peu avant tout le monde, étant donné que je l'avais appris directement de la bouche de Jae. Cela était venu naturellement lors d'une de nos discussions et je lui avais directement demandé si je pouvais l'accompagner. Ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait voir ça alors pas question de louper. Le professeur avait accepté et voilà que j'étais désormais en route pour le hall.

Je rejoignis le groupe qui s'était formé dans le hall, bien contente de voir que je n'étais pas la seule adulte dans le tas. "Bonsoir" dis-je alors en me mêlant au groupe et en observant si je repérais des têtes que je connaissais avant de faire un petit signe de main discret à Jae avec un sourire lorsqu'il remarquait ma présence. Notre relation était encore secrète alors je ne me rapprochait pas de lui et me contentais simplement d'attendre, ouverte à la conversation si une personne souhaitait venir me parler.
Mia arrive et salue l'ensemble du groupe
N'hésitez pas à venir lui parler si vous le souhaitez :cute:

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis ! Absence du moment

28 avr. 2024, 21:30
Péripéties en soin aux créatures magiques
Cillian devait rejoindre Jae dans le hall. Arrivant de l’extérieur, équipé d’un pull chaud et deux paires de jumelles, il déverrouilla les portes du hall qu’il avait précédemment fermé, découvrant le petit groupe qui attendait de l’autre côté. Jae bien sûr, et les élèves et adultes intéressés.
Il se plaça aux côtés de Jae, comptant rapidement le nombre de présents, salua tout le monde avant de dire :

« On va pouvoir y aller. Tout le monde, suivez-nous ! »

Puis, il fit sortir le petit groupe. Il resta quelques temps en arrière, prenant soin de refermer les portes pour que d’autres n’en profite pas, puis retourna à l’avant du groupe et guida les élèves dans le parc jusqu’au petit mirador installé près de l’enclos des Veaudelunes. La pleine lune éclairait bien le parc, mais Cillian avait tout de même sorti sa baguette au bout du quel brillait un Lumos.

Cillian guide le groupe jusqu'au mirador.
Prochaine résolution : dimanche 5 mai.
Il reste encore 4 places dans la péripétie. Vous pouvez la rejoindre maintenant et considérer que vous étiez présent dès le départ.

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

29 avr. 2024, 20:44
Péripéties en soin aux créatures magiques
La sorcière bien outillée, commençait à fouiner ses poches frénétiquement en râlant. Décidément, elle était désorganisée, voilà qu'elle sortait une gomme mais qu'elle perdait sa craie.

Après un petit instant elle denichait enfin sa précieuse craie sans ranger un autre accessoire. Elle était soulagée d'avoir son duo craie/gomme sinon, il serait difficile pour elle d'avoir d'excellent résultat. La sorcière relevait ses cheveux à l'aide de son crayon de bois, gardant son morceau de craie noir, proche d'un morceau de charbon, ainsi que sa gomme. Elle plaçait son carnet dans sa bouche temporairement pour exécuter sa coiffure approximative. Elle observait les élèves autours d'elle et ses professeurs. Pour être exact, il n'y avait pas vraiment que des professeurs. Et pour la majorité des adultes, Mélissandre n'était pas proche d'eux. Hm...

Sa curiosité la poussa à en dessiner un, au pif ! Alors que Melody approchait.

- Ola! Lançait Melissandre, juste après avoir repris son carnet. Tout en commençant à griffonner. Elle avait jeter son dévolue sur Madame Vermillon.
Commence a dessiner @Mia Vermillon et Salue @Melody Brown

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale.
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
8/20RPs.