Inscription
Connexion

19 avr. 2024, 01:50
Une créature blanche comme neige  J.D. 
Plus rien ne faisait obstacle entre la créature équine et moi. Plus de barrière, juste le bon vouloir de la licorne qui décidera si oui ou non elle souhaite s'approcher.
Mes premiers pas dans l'enclos, en suivant les directives de l'enseignant, étaient encourageant. La licorne n'avait pas fuit. C'était bon signe.
Mr Dawson proposa alors d'avancer à nouveau de quelques pas, lentement, sans mouvement brusque pour ne pas l'effrayer. A chaque pas, je retenais mon souffle, craignant de la voir s'éloigner.
Nouvelle pause.
Je n'ose même pas détourner mon regard de la créature au pelage blanc, ne voulant que mon mouvement de tête puisse être mal interprété. Je calque mes actions sur celles de mon directeur de maison. Avancer doucement et pause se succèdent.

Alors que la distance fut réduire à quelques mètres, j'entends la voix de l'enseignant. Mais ce n'est pas à moi qu'il s'adresse. C'est à la licorne. Il explique ce qu'il compte faire, mais celle-ci comprend-t-elle les paroles de l'homme ?
Comme lorsque je m'adresse à Raidho mon Boursouflet ou Ellana à son chat Lojae. Est-ce que nos compagnons de dortoir comprenaient ce qu'on leur disait.
Toujours est-il que Mr Dawson indiquait à la licorne qu'il allait lui passer une longe pour la reconduire vers la forêt interdite où elle vivait avec ses congénères.
Sa voix était calme et se voulait surement apaisante pour la créature.
J'observe sans intervenir.

232mots

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

26 avr. 2024, 16:10
Une créature blanche comme neige  J.D. 
Concentré sur la créature et sa mission d'établir un lien de confiance avec elle, Jae ne prêtait plus attention à Erin. La jeune fille suivait scrupuleusement ses consignes et le professeur en était ravi. Il n'en avait pas douté, de ce qu'il connaissait de la Serdaigle, mais c'était toujours agréable à constater et lui donnait confiance pour se faire accompagner par des élèves auprès d'autres créatures. Là où une mauvaise expérience le rendrait fatalement plus réticent.

La licorne resta immobile pendant plusieurs minutes suite à la prise de parole de Jae, l'observant avec intensité. Le professeur aussi, ne bougeait pas d'un pouce. Combien de temps s'était écoulés depuis leur entrée dans l'enclos ? Difficile à dire, probablement une trentaine de minutes. Apprivoiser la créature demandait du temps. Il espérait qu'Erin n'avait pas trop froid depuis tout ce temps. Jae était trop concentré pour y songer de son côté. Ce n'est qu'au bout dune dizaine de minutes à observer les deux humains que la licorne combla les derniers mètres qui les séparaient, approchant ses naseaux de la main droite tendue. Ses oreilles jusqu'alors tendues vers l'avant bougèrent pour se positionner de côté.

Jae ne passa pas la longe immédiatement, prenant le temps de caresser l'animal doucement sur le devant de sa tête. Lorsqu'il reprit la parole, c'était bien à Erin qu'il s'adressait, lui proposant d'établir à son tour un contact avec le cheval. « Tendez votre main dans sa direction si vous voulez la caresser, mais ne forcez pas le contact surtout, laissez la venir à vous en tendant simplement votre main dans sa direction. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).