Inscription
Connexion

19 avr. 2024, 10:01
 +  Autour de la table
A vrai dire, le rôle de préfète lui prenait beaucoup de temps. Peut-être par volonté de bien faire, elle se rendait souvent au salon des préfets, essayait de se renseigner sur les différents "fauteurs de trouble", ceux qu'il fallait un peu plus surveiller. Et puis, elle ne cacherait pas qu'avec environ une ronde par semaine de deux heures, ça lui prenait vite du temps. Des quelques semaines à ce poste, elle avait souvent grignoté sur son sommeil ; elle se couchait rarement très tard, étant plutôt un oiseau du matin -mais régulièrement, des insomnies la prenaient et elle ne parvenait pas à beaucoup dormir.

- Ca prend du temps, oui, répondit-elle à Canelle. "Pour les devoirs, ça va parce que je les mets en priorité, mais ça mange un peu sur mes autres activités" expliqua-t-elle en rougissant.

Grande lectrice depuis toujours, elle dévorait les livres comme on mange un hamburger du chef au Chaudron Baveur. En plus de lire vite, elle pouvait passer des heures entières assise, à tourner des pages, afin de connaître le fin mot de l'histoire. Elle aimait les histoires, les contes, et ce, depuis toujours. Elle se souvenait des nombreuses fois, où, avant de se coucher, son père lui racontait les histoires de fées et de sorcières, de méchants dragons et de pirates avares ; elle en connaissait une multitude, mais son auteur préféré restait Perrault -peut-être parce qu'elle avait souvenir que son père lui expliquait tout en français et que, malgré l'effort que cela lui demandait, elle était fière de comprendre ce qu'il lui disait et de pouvoir lui dire quelques mots, de cette langue qu'il affectionnait tant et qu'il lui avait apprise, alors même qu'elle n'était qu'un petit enfant.
Elle avait tant de souvenirs avec lui, dans sa chambre, cette petite chambre à l'étage, perdue dans Londres la Grande que devoir quitter cette maison c'était comme s'arracher à son passé, couper complètement les liens avec sa vie d'antan ; il ne lui resterait que des brides de souvenirs, que des pensées et des paroles confuses, comme des rêves. Son enfance elle-même se résumerait-elle alors à un rêve ? Elle angoissait pour son déménagement, plus qu'elle ne l'aurait voulu, plus que ses parents ne l'auraient pensé.

- J'aime bien les rondes, avoua-t-elle à Canelle. C'est agréable de pouvoir découvrir le château la nuit, y'a personne dans les couloirs, c'est silencieux et puis... c'est beau. Elle s'arrêta là, repensant à la dernière fois qu'elle avait fait une ronde ; marcher dans les couloirs de pierre froide qui, éclairés par la lumière de la Lune et des étoiles, lui semblait plus chaleureux qu'en pleine journée -paradoxalement. "Mais c'est sûr que ça fatigue, parce qu'on peut pas s'coucher très tôt du coup" conclut-elle.

Son assiette désormais vide, elle se leva. "J'vais y aller, j'aimerais bien ne pas me coucher trop tard" dit-elle, les joues toutes rouges et brûlantes à la blonde. "A plus !" Puis, elle sortit de la Grande Salle, prenant la direction de son dortoir, la tête pleine de pensées -comme toujours.

Désolée pour cet affreux retard ><
C'est une fin pour moi je pense, merci pour ce RP !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin