Inscription
Connexion

19 avr. 2024, 10:25
Centaure en Mi bémol  E.D.   L.M. 
- Oui c'est ça, j'ai fait deux fois la même note, répondit-elle à Erin avec un petit sourire. Elle avait trouvé ! Il fallait finalement sans doute y aller en commençant par le commencement et par les choses les plus simples. Même pour la brune, la langue des Centaures lui demandait beaucoup de travail ; elle avait beau avoir une bonne oreille, le fait que ce dialecte ne soit pas basé -comme l'anglais ou le français- sur les mêmes sons qu'elle faisait pour les langues qu'elle connaissait rendait l'apprentissage plus compliqué. Alors, elle n'osait pas imaginer ce que c'était sans une bonne base de la musique, des notes et des rythmes. Elle avait eu la chance de prendre des cours de musique quand elle était plus jeune, et elle remerciait encore ses parents pour cette opportunité, qui lui avait permis de s'échapper dans un autre monde que celui des mots.

- Mais non, tu n'es pas un cas désespéré ! répliqua la troisième année. Faut juste que tu t'entraines un peu pour pouvoir mieux entendre les sons... Mais c'est déjà bien ce que tu fais, tu y étais presque tout à l'heure. Si tu venais régulièrement, tu progresserais aussi ! l'encouragea-t-elle maladroitement. Ellana n'avait jamais été douée pour les encouragements. "Vas-y Lyam, j'te laisse le piano alors" dit-elle à son ami avec un petit sourire. Ce n'était pas qu'elle n'avait pas de nouvelle idée d'exercice, car elle pouvait tenter de lui faire reconnaître encore des intervalles, pour trouver les notes correspondantes, mais elle ne voulait pas non plus que le blond s'ennuie. Elle se leva du tabouret, laissant la place au deuxième année.

Je crois que je bats le record de retard sur ce RP :grin:
Pardon ! ><

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin