Inscription
Connexion

19 avr. 2024, 21:59
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Le gâteau allait être coupé, Neruda s'approcha lentement de la table en attendant sa part. Elle connaissait certains élèves, mais n'osait pas intervenir dans les discussions. Cependant, elle prit le temps de saluer Eva et Fiona ainsi que les deux élèves qui les accompagnaient. Elle était surprise de l'ambiance que tentait d'instaurer son professeur. Elle pensait se rendre à un simple goûté, sans plus d'animations. Et voilà qu'il tentait de faire une véritable fête de l'événement.

Non loin d'elle une élève attirait inévitablement l'attention. Ses cheveux d'un roux flamboyants et son attitude, survoltée, faisaient d'elle une boule de feu incandescente au milieu de la petite foule timide. Neruda connaissait bien l'excitation qui envahissait la jeune rouquine. Il lui arrivait parfois à elle aussi de ne pas réussir à contenir toute la joie qui l'envahissait. Cependant, aujourd'hui, elle était bien trop impressionnée par le nombre d'élèves présent pour se laisser aller à ce genre de comportement.

Elle était admirative, mais elle ressentait également une pointe d'agacement. Elle aurait aimé la rejoindre pour laisser déborder sa joie et tout chambouler, et en même temps, qu'est ce qu'elle était bruyante cette fille ! Et puis elle avait jeté un sort parfait malgré l'agitation autour d'elle, mais tout de même, elle aurait pu attendre l'approbation du professeur ! D'un autre côté, elle, elle avait su faire preuve d'audace, ce qui manquait cruellement à Neruda, mais cette façon de se pavaner avec fierté...
Neruda salut poliment les derniers arrivés puis observe @Hallie MacCruimein d'un air intrigué et légèrement agacé.
Coucou, toi :D

Neru / #212333
"Ex nihilo nihil fit"

20 avr. 2024, 17:55
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Zunair avait également remarqué les clochettes dont faisait mention Brynn et rebondit sur sa remarque.

- Oui ! Il est vraiment trop rigolo ce prof ! Du coup ça doit faire du bruit quand il agite la tête pour dire "oui" ou "non".

Il ria et associa le geste à la parole en agitant ses doigts sous son nez comme des tentacules tout en essayant d'imiter un tintement pour mimer les clochettes de la dite moustache. Cet agitation fit tomber son chapeau bigarré d'anniversaire. Appréciant ce chapeau aux couleurs vives, il se pencha pour le ramasser et l'examina plus en détail, ne faisant pas attention à l'arrivée d'Hallie. Le Londonien le trouvait finalement un peu trop bariolé mais les efforts de monsieur Charleston pour organiser cette petite fête ne pouvait être qu'applaudi et il renfila son chapeau sur la tête. Zunair reprit la conversation en cours, à la relance de la Poufsouffle à l'origine de cette réunion, se rendant compte seulement maintenant qu'elle les avait rejoins :

- Oh salut Hallie ! Moi je suis né le 14 juillet donc en plein milieu des vacances d'été ! Et Brynn... Il se tourna vers son ami, essayant de se rappeler la date qu'il lui avait donné aujourd'hui sans se rendre compte qu'il avait déjà répondu à la question. Le 24 août, j'crois ? Il plissa les yeux, dubitatif.

Laissant ses camarades discuter, il reprit ensuite pour s'assurer qu'il n'avait pas compris à l'envers :

- Donc... c'est vraiment vrai ? C'est pas une blague de monsieur Charleston, on fête vraiment notre anniversaire aujourd'hui ?

Voyant l'approbation de certains, il se lança tout content dans les célébrations, stimulé par ce drôle d'évènement. Il regarda un à un ses trois amis de Poufsouffle :

- Joyeux anniversaire Rosa ! Joyeux anniversaire Brynn ! Joyeux anniversaire Hallie !

Ce petit jeu original l'amusait beaucoup et il n'hésiterait pas à récidiver si d'autres élèves étaient nés en été sous cette serre. Zunait vit alors Hallie encore plus agité qu'elle ne l'était déjà, ce qui le surprit agréablement. Elle qui était toujours dans son coin, n'osant pas trop les approcher, elle prenait aujourd'hui les devants de tout et était devenue très bavarde. À la mention des cadeaux, Zunair se tourna vers Brynn et Rosa, choqué de l'information :

- On va avoir des cadeaux en plus ?! Mais c'est trop cool !

Il allait de surprise en surprise aujourd'hui et la cerise sur le gâteau était maintenant Hallie qui lançait un Diffindo parfaitement exécuté. Le jeune sorcier hochait de la tête, impressioné de ce qu'avait fait Hallie et se tourna vers Brynn, lui glissant à mi-voix :

- Elle est trop forte Hallie, t'as vu ce qu'elle a fait ? On a même pas étudié ça qu'elle le lance super bien, elle a pris des cours particuliers avec madame Priddy ou chais pas...
Zunair bavarde avec @Brynn Wathen, @Hallie MacCruimein et @Rosa Bell. Il leur fête leur anniversaire et s'enthousiasme de toutes les surprises durant les anniversaires.

couleur : #db981a --- 1ère année RP

22 avr. 2024, 23:29
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
L'imitation de Zunair, les doigts en tentacules, fit pouffer Brynn, qui trouvait l'air de Zunair très drôle, autant qu'il trouvait drôle d'imaginer la moustache de son professeur faire de tels mouvements. Lorsqu'il répondit à Hallie, Brynn hocha la tête (son ami avait presque raison), avant de corriger « Le 12 ! ».

« Y'a du gâteau », confirma-t-il à son ami, lorsque celui-ci demanda si cet anniversaire était vraiment réel. C'était à ses yeux une preuve amplement suffisante, et son ton le laissait d'ailleurs entendre. « Joyeux anniversaire Zunair ! » s'exclama-t-il ensuite en riant un peu, s'amusant de l'enthousiasme de son ami qui venait de leur fêter le leur. Le regarder souhaiter son anniversaire à tous les enfants portant un chapeau le fit pouffer de nouveau, rendu plus à l'aise par le comportement de son camarade.

Il partagea cependant sa surprise quand Hallie mentionna des cadeaux. Monsieur Charleston avait prévu des cadeaux ? Est-ce qu'il allait leur offrir des plantes ?
Intrigué, le petit garçon se mit à observer son enseignant, cherchant dans ses gestes des indices sur ce qu'il pouvait bien avoir prévu pour ce goûter d'anniversaire. C'était vrai qu'un anniversaire sans cadeau, ça n'était pas vraiment un anniversaire, mais ça n'était pas vraiment leur anniversaire aujourd'hui, et puis il ne savait pas trop ce qu'on pouvait avoir comme cadeau à une fête organisée à l'école par son professeur de botanique.

Concentré sur la grande silhouette, il n'avait pas vraiment observé Hallie, et lorsque Zunair se pencha vers lui il ne comprit pas tout de suite ce qu'il lui racontait. Jetant un coup d'oeil sur la demoiselle fière comme un paon devant les gâteaux, Brynn répondit donc à Zunair.

« J'ai pas vu ! » observant la table, cherchant une différence avec ce qu'il avait vu précédemment, il ajouta « Elle a coupé les gâteaux ? »

Brynn s'amuse du comportement de son copain @Zunair Sathi puis observe @Hallie MacCruimein apparemment super forte.

Code couleur : #83620b — Première année RP — Fiche PR

23 avr. 2024, 00:34
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Lorsqu'il salua Brynn, Azraël se présenta instinctivement au Poufsouffle inconnu qui se trouvait à ses côtés. Le garçon parut confus mais lui donna son nom en retour, tout en lui serrant la main. Le Gryffon offrit ensuite un large sourire à Brynn en réponse à son timide "bonjour". Alors qu'il s'apprêtait à questionner ses camarades sur leurs dates d'anniversaire, une voix claironnante qu'il reconnut aussitôt salua le groupe. Enjoué, il se retourna vivement afin d'accueillir Marilya. Au loin, il vit alors Léanne qui lui fit un geste de la main, auquel il répondit avec enthousiasme. Il était heureux que la petite Poufsouffle, à qui il avait envoyé une invitation, ait pu venir pour profiter de la fête. Remarquant qu'elle partait vers le buffet, il posa à nouveau le regard sur Marilya, qu'il n'avait pas encore pu saluer.

« Salut Marilya !! Trop content de te voir ici ! » lança-t-il d'un ton réjoui.

Quelques instants plus tard seulement, le sourire d'Azraël s'élargit encore davantage lorsqu'il aperçut son professeur préféré vagabondant joyeusement dans toute la serre. Il portait des vêtements colorés et de petites clochettes ornaient sa fameuse moustache, tintant gaiement à chacun de ses mouvements. Monsieur Charleston salua tous les enfants présents et entreprit ensuite de leur distribuer des friandises en tous genres, ainsi que de petits chapeaux festifs. Le blondinet eut un rire amusé lorsqu'il lui déposa non pas un, mais bien deux chapeaux sur la tête.

Tout heureux, Azraël quitta le groupe qu'il avait rejoint pour aller faire un tour dans la serre. Les décorations étaient vraiment sublimes, il n'aurait pas pu rêver d'une plus jolie fête d'anniversaire ! L'atmosphère elle-même semblait chargée de joie et de bonne humeur, ce qui lui donnait du baume au cœur. Soudain il distingua non loin de lui le buffet, surchargé de tous les biscuits, bonbons et gâteaux que l'on puisse imaginer, sans oublier les boissons. Inévitablement, l'appel de son estomac l'entraîna vers la longue table, où il commença à goûter à tout ce qu'il pouvait atteindre, curieux de découvrir de nouvelles sucreries.

Mais alors qu'il venait d'enfourner un gros morceau de gâteau au chocolat dans sa bouche, il faillit s'étouffer. Eva se tenait là, à quelques mètres seulement de lui ! Elle était juste à côté de Léanne et d'un Serpentard qu'Azraël avait déjà croisé à plusieurs reprises dans le château. Le blondinet se cacha derrière un élève plus grand que lui pour s'essuyer la bouche et enlever les miettes qui parsemaient ses vêtements, puis, le teint rougissant, il avança vers son amoureuse. Cependant, avant qu'il n'ait eu le temps de rejoindre le groupe, Fiona fit son apparition et s'assit avec les autres, avant de lever la main comme pour attirer l'attention de Monsieur Charleston. Le petit Gryffondor, les lèvres étirées en un large sourire, finit par se planter devant le groupe. Son regard s'attarda sur Eva, mais il tourna rapidement la tête dans l'espoir de faire diminuer la chaleur qui lui montait aux joues.

« Salut ! Content de vous voir, cette fête est géniale, vous trouvez pas ? Oh, au fait moi c'est Azraël ! » s’exclama-t-il d'un ton amical en se tournant vers le Serpentard qu'il ne connaissait pas.

Jetant un regard circulaire au groupe qui l'entourait, le blondinet réalisa qu'il ne connaissait pas vraiment les dates d'anniversaire de ses camarades, raison pour laquelle il ne pouvait pas identifier la raison de leur présence à cette fête. Étaient-ils présents en tant qu'invités ou célébraient-ils leur anniversaire, tout comme lui ?

« Qui est né en été parmi nous ? » demanda-t-il en levant sa main en l'air, pour signifier qu'il était lui-même l'un de ces enfants dont l'anniversaire tombait pendant les grandes vacances.

Azraël salue @Marilya Sowell et @Léanne Schwab, fait un tour dans la serre, puis rejoint joyeusement le groupe de @Eva Matillon, @Léanne Schwab, @Etan O'Brien et @Fiona McGaw-Boyer. Il leur demande lesquels d'entre eux sont nés en été.

#b1162d ~ « Il ne cessera jamais d'y avoir des levers de soleil »

24 avr. 2024, 10:32
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
L'excitation était telle que Marilya peinait à se concentrer, sans pour autant en avoir conscience. Trop de choses, de détails amusant, de gâteaux et de boisson retenaient son attention, si bien qu'elle ne vit pas Alice et Neruda, près d'elle, qui semblaient hésiter à se lancer dans une conversation. Elle émergea de sa bulle, la bouche pleine et un verre de jus à la main, sans s'être rendu compte que ses camarades en étaient encore aux présentations.

« Bah, euh, pas de soucis. De toute façon, on est amis et on doit manger du gâteau. C'est le prof' qui l'a dit. »

"Si c'est le prof qui le dit, alors on est obligé !" déclara-t-elle avec entrain, visiblement très déçue de devoir manger du gâteau : oh noon... olala... un gâteau d'anniversaire... quel horreur... "Ça va les filles ? Etan ?"

Marilya attrapa le bras de Léanne avec un grand sourire et souhaita plus particulièrement un joyeux anniversaire à Eva, repensant avec émotion et affection que la Serdaigle était la deuxième amie qu'elle s'était faite à Poudlard. Léanne étant la première. "Que le monde est petit !" pensa-t-elle.

« On se décale vers les tables ? C'est là-bas qu'il y a les gâteaux, et sûrement les cadeaux. »

Marilya hocha frénétiquement du minois : entendre parler de gâteau lui donnait faim.

"J'ai tellement hâte qu'on distribue les cadeaux !" s'enthousiasma-t-elle comme s'il s'agissait de son propre anniversaire. "J'ai est un pour tout le monde !"

La princesse éprouvait une joie immense à la perspective d'offrir des cadeaux à d'autres personnes que sa famille. Cet anniversaire collectif était le premier qu'elle fêtait à Poudlard et, sans nul doute, elle adorait ça !

@Azraël Aquila, @Eva Matillon, @Léanne Schwab, @Etan O'Brien et @Fiona McGaw-Boyer.

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

24 avr. 2024, 21:38
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Tout en mangeant, la jeune bleu et bronze parlait avec Fiona, et elle était heureuse. C ma fais longtemps que la jeune fille n'avait pas un si grand sourire !
En voyant arriver Marilya, Eva se leva, et fit un geste de la main pour qu'elle la voie.
" - Eh Marilya ! Marilya, viens ! " cria t elle.
Le joyeux anniversaire ! de son amie la fit encore plus sourire. Déjà que c'était sûrement la meilleure journée depuis qu'elle était entrée a Poudlard !
Il y avait une grande ambiance dans la serre, on parlait, on mangeais...
"Mais au fait, c'est quand qu'on mange la gâteau ? Je commence à avoir la dale, quand je regarde le gâteau, moi..."
Puis, elle reposa la même question, mais a voix haute :
" - Dites les filles... Vous avez pas envie de manger le gâteau, là ? C'est un peu long, vous trouvez pas ? " demanda t elle a Marilya et Fiona.
Son ventre commençait a gargouiller, et elle ne voulait pas trop se goinfrer, car, au moment venu ou elle devra manger le délicieux gâteau, elle n'aura plus faim ! Eva était peut être gourmande, mais elle savait modérer sa nourriture.
Pour essayer d'oublier, elle posa une question aux de fillettes :
" - Les filles... Vous savez, moi, je suis née en Août... Donc, aujourd'hui, on fête mon anniversaire... Qui dit anniversaire, dit cadeau ! Et... ? " demanda t elle avec une voix mystérieuse.

@ Fiona McGaw-Boyer @ Marilya Sowell

Mamie de bébé Archi
Je rêve de Ambre McBride IRL 1A RP#7b96cc Acuti, mentor en or !
11/08/2037La sorcière de Hansel et GretelEvatfairecuireunoeuf Fiona <3 BFF pour la viiie !!!

26 avr. 2024, 18:18
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Occupé à sa découpe de gâteaux, Sigmund gardait tout de même un œil sur les loustics autour de lui. Être entouré de première année juste après un cours lui donnait l'impression que la classe s'était prolongée sur l'après-midi. Il ne manquerait plus qu'un ou deux pots de plantes renversés et de la terre sur leurs bouilles pouponnes et on y était à nouveau. Heureusement pour @Fiona McGaw-Boyer, il remarqua de justesse sa main levée.

« Nous ne sommes pas en classe, Fiona. J'ai la tête un peu ailleurs alors interpelle-moi directement, si tu veux être sûre que je te vois bien. » lui fit-il gentiment remarquer. D'ailleurs, certaines têtes blondes avaient bien compris qu'il fallait directement poser les questions. Hallie venait justement de lui proposer son aide pour couper les gâteaux. Il l'autorisa d'un hochement de tête, tendant vers elle un de ces couteaux ronds pour enfant. Mais la fillette avait un autre plan en tête : elle avait sorti sa baguette magique et entreprit de couper les gâteaux à coups de sortilèges de découpe. Le professeur l'observa avec des yeux ronds. Il avait sans doute mal vu, car il était impossible pour une jeune sorcière non expérimentée de couper deux gâteaux d'un coup. Lui utilisait sa baguette à la manière d'un couteau, soit effectuait la gestuelle d'un mouvement souple puis suivait une découpe progressive, visualisant le résultat souhaité en même temps qu'il l'exécutait avec des mouvements similaires de sa baguette. Hallie s'y était sans doute reprise à deux fois, et le professeur avait simplement mal observé ses mouvements. « Tu es très forte ! Ça c'est du bon travail, ma petite. » la félicita-t-il toutefois en lui donnant une tape gentillette sur l'épaule.

Parmi les personnes très douées dans cette serre, il y avait aussi celles qui avaient su anticiper et se procurer un cadeau alors que le professeur n'avait prévenu les enfants qu'il y a peu de temps de cette fête. Décidément, cette promotion de première année se montrait bien prometteuse et pleine de ressource !

Si l'aide apportée par Hallie avait bien un inconvénient, c'était que tous les gâteaux étaient désormais coupés en part. L'esthétique ne serait pas la même si le professeur se décidait à faire souffler des bougies. Plutôt que d'en déposer une par gâteau, il décida d'opter pour une autre technique. D'abord, il frappa dans ses mains pour attirer l'attention des enfants. Ses gestes vifs et ses mouvements de têtes firent tinter les petites clochettes accrochées dans sa moustache.

« Les gâteaux sont désormais servis ! N'hésitez pas à en prendre. C'est aussi l'heure de souffler les bougies ! Préparez votre souffle, elles viennent jusqu'à vous. » Ce n'était pas le moment de se louper... il serait plutôt mal vu de mettre le feu à un élève. Grâce à quelques mouvements de baguette magique, les bougies enchantées s'allumèrent sans difficulté. Le professeur les fit ensuite léviter jusqu'à chaque élève qui célébrait un anniversaire. Les bougies approchaient à toute vitesse de ces bouilles déconfites et s'immobilisaient à une vingtaine de centimètres de leur visage. Suspendues dans les airs, elles n'attendaient alors qu'une chose : être soufflées !

Occupé à maintenir le sort, le professeur n'avait pas encore pu sortir ses propres cadeaux. Ça viendrait sans doute très rapidement après les bougies... en attendant, il inviterait les enfants à ne pas hésiter à commencer leur distribution eux-mêmes, pour ceux qui avaient prévu un petit quelque chose.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

26 avr. 2024, 23:28
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
Crystal arriva en courant vers la serre numéro 6, ses cheveux noirs fouettant son visage. Ses yeux verts débordaient de panique.

Quand elle arriva, elle ne put que se demander si son entrée b’avait pas été un peu trop remarquée…

- Désolée pour le retard, souffla t’elle. J’avais pas vu l’heure.

La Serpentarde se plaça à côtés de camarades de premières années. Certaines têtes lui disaient quelques chose, tandis que d’autres ne lui évoquaient qu’un vide profond.

Au bout d’un moment, la jeune fille remarqua Fiona et Eva…

Ravie de voir les Serdaigles qu’elle avait déjà croisées, la Serpentardes s’avança près d’elles.

Elle sourit a Eva avant de lui déclarer d’une voix chaleureuse :

- Joyeux anniversaire très chère cousine éloignée !

Même arrivée en retard, Crystal ne pouvait s’empêcher d’être joyeuse. Aujourd’hui, elle voulait ramener la bonne humeur entre toutes les personnes.

La Serpentarde observa les quelques autres visages familiers qu’elle reconnaissait. Certains Serpentards étaient venus, à l’heure, pourtant et Fiona était la, en compagnie d’une autre Serdaigle que Crystal ne connaissait pas.

En se penchant vers Fiona, Crystal lança :

- Ils vont souffler les bougies la ?

La réponse paraissait évidente mais il valait mieux être sure. Crystal s’était déjà fait assez remarquée comme ça pour la journée. Pas besoin d’être la cause d’encore plus de problèmes.

- Tu sais qui a découpé le gâteau ? C’est trop bien fait !

En réalité, ce n’était pas extraordinaire, mais vu le couteau à bout rond qui était posé, le gâteau n’avait pas été coupé par cela, donc par un sortilège de découpe, ce qui, en l’occurrence avant bien été réalisé…
Crystal arrive enfin et va saluer @Eva Matillon et @Fiona McGaw-Boyer

Appellez moi Crys' -☆- Cheffe et Membre de la Brigade Anti NM -☆ -Membre de la Secte des Serpentardes -☆- Vava partagé avec Wendy Busrley. -☆- J’aime beaucoup les NM.

26 avr. 2024, 23:47
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
"Et quoi ? ET QUOI ?" se demanda Marilya, les yeux grands ouverts en direction d'Eva. Le gâteau ? On l'avait déjà dit ça. Elle avait onze ans maintenant ? Ou douze déjà ? "Enfin, non, pas maintenant, mais cet été" se souvint-elle juste avant de poser la question.

Marilya lâcha le bras de Léanne (@Léanne Schwab) pour se précipiter au-devant, impatiente de découvrir la suite des festivités, et se plaça de sorte à pouvoir voir tous ses amis dont on fêtait l'anniversaire aujourd'hui. Marilya lâcha un "oh" d'émerveillement lorsque le professeur fit voler les bougies devant eux. Trépignant d'impatience, elle attendit néanmoins que toujours les bougies eurent été soufflées avant de récupérer son sac et d'en sortir toute une flopée de cadeau.

D'abord, elle distribua une carte avec un mot gentil à toutes les personnes dont on fêtait l'anniversaire, contenant un marque page chat, en papier. Un cadeau certes fait main, mais très simple.

Marilya se dirigea ensuite d'un pas joyeux vers ses camarades et ami(e)s plus proches : Rosa, Eva et Azraël. Le cadeau fut le même pour les trois, par manque de temps, elle n'avait pas eu l'occasion de faire autant de personnalisation qu'elle l'aurait voulu. En plus de la carte et du chat marque-page, ils trouvèrent :

"J'ai choisi les plus beau cailloux autour du lac. Peut-être qu'ils sont magiques ?" rayonna-t-elle en leur montrant le morpion. Elle fit ensuite face à chacun d'eux, pour leur attacher un bracelet en macramé. "C'est un bracelet d'amitié. Ma mamie m'a apprit ça, c'est une coutume Brésilienne moldu : vous devez faire un vœux et quand le bracelet se casse, le vœux se réalise !" lança-t-elle gaiement.

Reducio
A @Hallie MacCruimein, @Zunair Sathi, @Brynn Wathen, @Olivia Hodgkins, @Strawberry Clark, @Heather McInn, @Aleyna Rankins, @Neruda Wells :
- une carte avec un mot gentil
- un marque-page (distribué au hasard, donc libre à vous de choisir la couleur)

En plus, pour @Rosa Bell, @Eva Matillon et @Azraël Aquila :
- un morpion
- un bracelet brésilien (si vous pensez que Marilya connait votre couleur préféré, alors elle les aura utilisé)

Si j'ai oublié quelqu'un, PARDOOOOOON !

12 ans ~ 1ère année d'étude
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

01 mai 2024, 12:54
 La Serre N°6  La Serre des Élèves | Ateliers du Professeur Charleston
« Ouais, tant qu'il y a de quoi manger, ça ne peut qu'aller, non ? » répondait le Serpentard à Marilya.

Un jeune Gryffondor très joyeux se joignait au petit groupe qui venait de se former par l'intermédiaire de Mister Charleston. Etan commençait déjà à baver sur les gâteaux pendant que ce dernier s'enthousiasmait sur la fête et demandait si certains parmi eux étaient nés en été.

« Salut ! Ouais, c'est cool ! Non, moi c'est en mai. Bah, joyeux pré-anniversaire, j'imagine ? »

Quand la Poufsouffle énonçait la remise des cadeaux, en plus de mentionner qu'elle en avait pour tout le monde. L'Irlandais se rendait compte qu'il n'avait rien du tout, s'il était là, c'était juste car il avait vu le mot « goûter », sans même penser aux commodités d'un anniversaire. Ce dernier profitait qu'Eva se concentre sur ses amis pour se décaler légèrement et se faire oublier de ceux qui fêtaient leurs anniversaires, n'ayant rien à leur offrir. L'annonce du professeur ravissait le garçon qui s'empressait de récolter une part de gâteau pour enfin le savourer.

L'Irlandais assistait à la remise des cadeaux qui commençait à se faire, se demandant bien s'il allait pouvoir passer au travers. Si le but était d'offrir quelque chose à quelqu'un, autant se servir de ce qui se trouvait autour de lui. Offrir ses services pouvait sûrement compter comme un cadeau se disait il.

« Quelqu'un veut quelque chose ? Gâteaux, jus de citrouille ? » proposait Etan en tendant un de chaque, en direction du petit groupe, prêt à se ravitailler pour servir tout le monde.
Etan répond à ses camarades et se fait discret, car il n'a pas de cadeaux, puis offre ses services en proposant des boissons et de la nourriture.

Première année 2048/2049 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Avatar by Ernesto - Fiche