Inscription
Connexion

19 avr. 2024, 22:51
Une rencontre inattendue
La réponse de la Poufsouffle attriste un peu Kayan.

Elle a plein d’amis, pourquoi voudrait-elle être amie avec moi ?Je ne suis qu’un introverti timide.
Finalement, peut-être qu’on ne se ressemble pas tant que ça. Encore une fois, je me suis fait des idées.


Le gryffondor conserve néanmoins son sourire, ce faux sourire qu’il a utilisé tant de fois, tellement de fois qu’il semble vrai désormais. Julie tressaille légèrement après sa réponse, mais Kayan ne s’en formalise pas. Elle vient sans doute de penser à quelque chose d’important.

« J’aime bien la défense contre les forces du mal moi aussi, même si je dois avouer que j’ai un peu de mal. déclare le jeune garçon d’une voix neutre. Il y a trop de paramètres à prendre en compte avant chaque sort. Même si je pense que la pire matière c’est l’histoire de la magie. Il y a trop de dates et de personnages à apprendre, et il faut tout connaître par cœur. C’est vraiment pas mon point fort. »

Enfin une touche de vérité au milieu de ses mensonges. Apprendre des dates par cœur n’a, en effet, jamais été la tasse de thé de Kayan.

En même temps qu’il parle, le gryffondor détourne le regard et commence à triturer un morceau de papier qui traînait non loin.

« Et toi ? C’est quoi la matière avec laquelle tu as le plus de mal ? »

@Julie Spark

« Are you brave ? » the devil asked.
« No. But I’m alive »

20 avr. 2024, 14:18
Une rencontre inattendue
" La matière où j'ai le plus de mal c'est surement la métamorphose et l'histoire de la magie ! Mais mes amis m'aident beaucoup !

Julie baissa les yeux lorsqu'elle dit que ses amis l'aidaient beaucoup. "Pourquoi je mens ? Ca ne m'ammenera à rien ! Surtout dire que j'ai des amis alors que c'est totalement faux. Les larmes commencait à lui brouiller la vue le mensonge n'ammène à rien, la panique la gagna, il était ors de question qu'elle se mette à pleuré devant lui. Elle se leva, s'excusa auprès de Kayan, puis partit dans les rayons en priant interieurement qu'il n'essaie pas de la ratrapper. Elle s'arréta dans un rayon desert et laissa les larmes couler le long de ses joues. Maintenant, tu dois lui dire la vérité.Au bout de 3 minutes, elle retourna auprès de Kayan. Elle avait les yeux rougie par les larmes, mais elle fit comme si de rien n'était. Elle le regarda puis dit :

" Tu sais je t'ai menti. Je n'ai pas d'amis, enfin j'en ai, mais pas des vrai ! Je n'arrive pas à me faire confiance, donc je n'arrive pas à faire confiance au autres. Et puis j'ai plusieurs problèmes avec beaucoup de monde et je ne sais pas comment faire. J'ai trop peur que quand je me défende je leur fasse de la peine.

La vie c'est comme un train , il faut prendre le bon wagon , sinon tout déraille et il faut tout recommencer ! Alors prends le bon wagon !

20 avr. 2024, 17:13
Une rencontre inattendue
Elle a de la chance d’avoir des amis qui l’aident. Tout le monde n’a pas cette chance là.

Julie se lève tout à coup. Kayan redresse la tête pour tenter de croiser son regard. Elle a l’air… bouleversée. Est-ce que ce sont des larmes qui perlent aux coins de ses yeux ? Elle s’excuse et s’éloigne, en laissant ses affaires sur la table.

Kayan, lui, reste assis sans bouger. Tout s’est déroulé trop vite pour lui. Il y a quelques secondes, la Poufsouffle parlait gaiement de ses amis et des cours ! Et tout d’un coup, elle part en coup de vent sans la moindre explication, les larmes aux yeux.

Damned Kayan ! Fais quelque chose !

Mais le garçon est comme immobilisé. Il réfléchi à toute allure, mais son manque d’expérience sociale est encore une fois un handicap majeur.

Lorsque Julie revient après quelques minutes, le gryffondor remarque immédiatement ses yeux rougis par les larmes. Mais elle ne semble pas s’en préoccuper et avoue son mensonge.

Kayan l’écoute jusqu’au bout, sans l’interrompre. Il ne demande qu’à la comprendre, à la connaître. Il l’écoute donc patiemment, sans montrer le moindre signe d’ennuis ou de rejet. Lorsqu’elle a fini, il déclare d’une voix qu’il espère apaisante :

« J’aimerais mieux comprendre. Est-ce que tu te sens suffisamment à l’aise pour en parler avec moi ? Je ne me moquerai pas, promis. »

Il lui sourit gentiment, pour la rassurer.

« Et si tu veux… on pourrait être amis ? De vrai amis ? »

@Julie Spark

« Are you brave ? » the devil asked.
« No. But I’m alive »

20 avr. 2024, 18:04
Une rencontre inattendue
Julie lutter pour ne pas pleurer elle venait d'avoir un mensonge et elle n'en était pas fière mais le fait d'en avoir parlé à Kayan lui avait fait énormément de bien il était gentil et attentionné et elle avait l'impression qu'il ne se moquerait pas d'elle. Une fois son récit terminé elle le regarda, sa phrase la choquant.

'' Des... Amis, tu veux dire de vrai ami ? Je.. Je serais ravie ''

La joie se redessinant sur le visage de Julie un ami enfin mais le doute l'a pris est-ce qu'il sera toujours là pour elle est-ce qu'elle sera toujours là pour lui personne ne le sait mais elle sera bien plus tard et peut-être même qu'un jour ils sont plus que des amis de très bons amis. Il ne fallait pas qu'elle fasse mauvaise impression sinon il ne voudrait plus d'elle.

'' merci merci je n'ai jamais eu de vrais amis tu seras le premier au moins je n'aurais pas de mauvaises surprises avec toi ! ''

Julie se sentait bien mieux puis elle repensé à Rose Ravens qui lui faisait vider la vie dure mais elle savait que si elle avait un bon ami sur qui chantait elle réussirait à surmonter cette élève qu'il voulait du mal.

'' et toi tu as tu as un très bon ami même meilleur ami ?

La vie c'est comme un train , il faut prendre le bon wagon , sinon tout déraille et il faut tout recommencer ! Alors prends le bon wagon !

21 avr. 2024, 14:12
Une rencontre inattendue
Kayan sourit devant la réaction de Julie. Elle a l’air gentille, et Kayan est heureux de lui avoir fait plaisir en lui proposant d’être ami avec elle. Ils s’entendent bien, et semblent se faire confiance. La solitude s’éloigne lentement. L’amitié leur sourit.

Un sourire se dessine sur le visage de la jeune fille. Elle remercie le gryffondor, avant de lui demander si il a un très bon ami, ou meilleur ami. Un nom vient immédiatement à l’esprit de Kayan, en même temps que des souvenirs heureux. Oui, cette personne était sans doute son meilleur ami, avant la lettre.

« Je pense avoir un meilleur ami. déclare le jeune garçon. Du moins, il le fut a un moment. Il s’appelle Steve, Steve Outlaw. C’est un moldu. » Le regard de Kayan se perd dans le vide en même temps qu’il se rappelle de ces moments passés avec Steve. « C’était mon premier ami. Mon premier vrai ami. »

Le gryffondor secoue la tête pour chasser ses souvenirs et se concentre sur l’instant présent.

« Mais j’ai reçu ma lettre pour Poudlard, et j’ai du partir sans lui donner la moindre explication. Bien sûr, je suis très heureux d’avoir été accepté ici, mais j’aurais bien aimé pouvoir lui expliquer. »

Kayan espère que Julie le comprend. La solitude lui pèse, mais il a appris à vivre avec. Mais Julie, elle, semble plus faible face à la solitude. Elle semble avoir besoin d’être entourée, d’avoir des amis. Elle n’est pas un oiseau de nuit solitaire comme Kayan. Du moins, c’est ce que ce dernier pense.

@Julie Spark

« Are you brave ? » the devil asked.
« No. But I’m alive »

21 avr. 2024, 15:05
Une rencontre inattendue
Il avait un meilleur ami moldu ! Génial !

"- Même si tu dois lui mentir, il restera ton meilleur ami. Ne t'en fait pas. Moi je suis d'origine moldu ! Et mes 11 frères et soeurs sont des sorciers, et mes parents sont moldus. Ils étaient très firent lorsque que mon grand frères est aller à Poudlard !

Julie recommencait à sourire, Kayan avait le don d'apaiser. " Moi qui ne suis pas souvent attiré par les garçon, Kayan me plait. J'éspère que l'on restera amis. Ou peut être plus...Même si je ne le connais pas beaucoup, il me plait. Je n'ai jamais été en couple, c'est peut être un occasion rêver. Julie hésita, puis demanda d'une voix appaiser.

"- Je peux venir m'asseoir à côté de toi ?

Julie c'est senti rougir à une vitesse anormale."Pourquoi je rougi dès que je parle !!! Julie fixai son nouvel ami. Même si elle l'avait déjà remarquer les yeux verts émeraudes de Kayan, elle ne pouvait s'empécher de les trouver beau. En soit tout en Kayan était beau. Son visage, ses yeux.... Julie arrète de te dire qu'il est beau !! Bon même si c'est vrai qu'il est beau arrète....

"-On t'a déjà dit que tu étais beau ?

Hiiiiiii, pourquoi t'as dit ça Julie !!!!Julie rougit tellement fort qu'elle en avait mal aux joues !

La vie c'est comme un train , il faut prendre le bon wagon , sinon tout déraille et il faut tout recommencer ! Alors prends le bon wagon !

21 avr. 2024, 17:10
Une rencontre inattendue
Les paroles de Julie rassure Kayan. Oui, il n’a aucune raison de s’inquiéter après tout ! Poudlard est une école comme une autre - à quelques détails près. Cela ne l’empêchera pas de rester ami avec Steve !

Si le gryffondor reste de marbre face à la découverte du statut de sang de sa camarade - la magie c’est la magie, elle te choisie et tu n’y peux rien - il ne peut retenir un hoquet de stupeur en apprenant le nombre de frères et sœurs de la Pouffsoufle - 11, c’est énorme quand même ! Cependant, il ne dit rien.

Kayan remarque que Julie semble s’apaiser.

« Je peux venir m'asseoir à côté de toi ? demande-t-elle.
Oui, bien sûr ! »

Le gryffondor s’écarte un peu pour laisser de la place à sa camarade. En temps normal, il aurait sans doute hésité avant d’accepter - et encore, il aurait accepté uniquement pour ne pas blesser l’autre. Mais avec Julie, il se sentait plus en confiance.

«  On t'a déjà dit que tu étais beau ? demande subitement la Pouffsoufle en rougissant violemment.

Le jeune garçon se fige.

Quoi ? De quoi elle parle ? Qu’est-ce qui se passe ? Mon dieu, qu’est-ce que je dois répondre ?

Kayan essaye de réfléchir, mais son cerveau est comme bloqué. Les mots de la jeune fille tournent dans sa tête, l’empêchant de penser correctement.

« Euh… bredouille le gryffondor, non, fin… pas que je me souvienne… mais… euh… »

Les mots se mélangent dans sa tête. Il ne parvient plus à aligner deux pensées cohérentes.

Reprend-toi Kayan ! Ce n’est qu’un compliment, rien de plus ! Mais si… non ! Arrête de te faire des idées, ça ne mène à rien !

@Julie Spark

« Are you brave ? » the devil asked.
« No. But I’m alive »

22 avr. 2024, 10:49
Une rencontre inattendue
Intérieurement Julie se modie d'avoir prononcé cette phrase pourquoi lui avait-elle demandé si on lui avait déjà dit qu'il était beau mais elle est folle. Lorsqu'il accepta pour qu'elle puisse venir ça sera à côté de lui Julie rougie de plus belle déjà, qu'elle était rouge alors en plus de pouvoir s'asseoir à côté de lui ne l'aidait pas à grand-chose.

'' merci. ''

Mais pourquoi j'ai dit ça maintenant il va croire que je suis bizarre déjà que je suis alors en plus si j'en rajoute une tonne ça va pas beaucoup m'aiderJulie remarqué à l'embarras de son camarade, elle décida de s'excuser même si elle savait que intérieurement elle savait que il était réellement beau.

'' je je suis désolé je ne voulais pas te mettre dans l'embarras''

Julie regretta instantanément c'est mots. Julie tu arrives à te mettre dans des situations et tu arrives même pas à en sortir comment tu fais. elle observa son camarade elle n'arrivait pas à savoir si il était gêné en colère déçu ou même peut-être et triste. Julie commenca être gêner elle ne savait pas comment faire pour que ce silence gêné qui s'est installé se brise. Pourquoi tu fais toujours des gaffe Julie pourquoi pourquoi. elle décida de rester silencieuse jusqu'à ce que son camarade réponde même si elle commence à appréhender sa réaction.

La vie c'est comme un train , il faut prendre le bon wagon , sinon tout déraille et il faut tout recommencer ! Alors prends le bon wagon !

23 avr. 2024, 19:01
Une rencontre inattendue
A l’entente de la phrase de la Pouffsoufle, Kayan se détend un peu. Ses joues sont légèrement rouges, et son cœur bat plus vite que d’habitude. Il lui semble qu’une petite bulle de joie s’est formée de façon inexplicable dans son esprit. Pourquoi ? Il n’en sait rien.

« T’inquiète pas. dit-il à la jeune fille pour la rassurer, c’est juste que je n’ai pas l’habitude qu’on me le dise. »

Ne sachant pas quoi dire d’autre, le gryffondor se tait, et continue de triturer le morceau de parchemin qu’il tient dans les mains. Il sent la gêne s’installer, mais n’ose pas ouvrir la bouche, de peur de faire une gaffe comme il sait si bien le faire.

Allons Kayan, du nerf ! Il ne s’agit que de parler à une fille de ton âge ! Elle va pas te manger !

Mais malgré ses encouragements mentaux, le jeune garçon est muet comme une tombe. Le silence se fait de plus en plus lourd. Kayan jette un coup d’œil à Julie, et prend son courage à deux mains :

« Tu l’as lu ? » demande-t-il en montrant le livre qu’il lisait quelques instants plus tôt.

Il se concentre sur le poids de l’ouvrage dans ses mains, sur la joie qu’il a ressenti en le lisant. Il empêche de toutes ses forces son esprit de dériver vers la jeune fille, vers ses beaux yeux bleus qui brillent dans la lumière, vers ses cheveux blonds qui semblent parsemés d’or.

Qu’est-ce qui te prend Kayan ? Pourquoi tu penses à ça ?

Aucune explication ne lui vient à l’esprit.

@Julie Spark

« Are you brave ? » the devil asked.
« No. But I’m alive »

25 avr. 2024, 13:54
Une rencontre inattendue
Lorsque Kayan lui répondit Julie réprima avec peine un soupir de soulagement. Dommage que l'on lui dit pas souvent qu'il est beau, il le merite.Le silence géné ce réinstalla, etles penser de Julie dérivèrent à Emily, son amie d'enfance à qui elle n'avait pas pu lui dire au revoir car celle ci avait été renversé par une voiture, et elle était à l'hopitâle lorsque Julie est parti pour Poudlard. Julie revint brusquement à la réalité, et donc au silence qui s'était installé, impossible de briser se silence pour elle, ça peur de faire une gaffe la maintenai au silence. Aller Julie reveille toi, même si tu n'es pas habituer au silence, parle !!Julie prit son courage à deux main, mais vant même d'avoir pu ouvrir la bouche Kayan attrappa le livre qu'il était en train de lire avant que Julie arrive et lui demanda si elle l'avait lut. Julie ce pencha un peu en avant pour voir le titre inscrit dessus. "Celle qui faisait tomber la neige" écrit par Amaëlle Nelly. Julie ce crausa la mémoire, mais ce livre ne lui disait rien du tout.

"Non je ne connais pas. Ca raconte quoi ?

Julie ce dit qu'il lui restait plein de livre à lire, mais il lui faudrait beaucoup de temps pour lire tout les livres que contenait cette majestueuse bibliothèque.

La vie c'est comme un train , il faut prendre le bon wagon , sinon tout déraille et il faut tout recommencer ! Alors prends le bon wagon !